Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 15/04 à Tournai : Fermé lundi de 10h30 à 12h30.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Ledoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Caisse à outils du formateur : concevoir, réaliser, animer un projet de formation, de tutorat ou de coaching / Régine Ledoux Procaccini (2017)
Titre : Caisse à outils du formateur : concevoir, réaliser, animer un projet de formation, de tutorat ou de coaching Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Ledoux Procaccini, Auteur ; Jean-Pierre Ledoux, Auteur Mention d'édition : 5e éd. revue et augmentée Editeur : La Plaine Saint-Denis : Afnor Editions Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (XVII-180 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465617-2 Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 179-180. GlossaireLangues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Coaching ; D:Dispositif pédagogique ; E:Enseignant ; F:Formation ; T:TutoratIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Concevoir un projet de formation, c'est faire ?uvre d'« architecte ». Il s'agit de concevoir un espace-temps où chacun des participants pourra vivre son évolution et son apprentissage dans des conditions optimales pour réussir. Aussi, faut-il d'emblée s'intéresser au terrain sur lequel sera construit le projet (l'environnement, ses contraintes, ses exigences?), aux futurs participants (les stagiaires avec leurs habitudes, leurs acquis, leurs capacités?) et enfin, au mode de vie recherché (l'objectif de la formation, ce qu'elle permettra de savoir, de faire et/ou d'être?). C'est ce travail d'architecture, mais également d'animation pour tisser une trame entre l'animateur et son public, et ainsi donner une âme au groupe, que les auteurs ont décrit dans le précédent manuel. Cette cinquième édition est enrichie et mise à jour, particulièrement le chapitre sur le tutorat. Cette vocation pratique, associée à des conseils judicieux, se reflète dans le titre de l'ouvrage qui a également évolué. Le succès des quatre premières éditions a démontré l'aspect pragmatique de l'ouvrage, qui accompagne pas à pas le futur formateur dans la conception, la réalisation et l'animation de son projet de formation ou de tutorat. Si l'évaluation constitue une phase clé de l'acte de formation, elle ne concerne pas seulement les progrès du formé mais aussi ceux du formateur. Puisse cette nouvelle édition apporter encore plus de satisfaction à ceux qui ont le souci et le plaisir de transmettre leurs connaissances et expériences professionnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48342 Caisse à outils du formateur : concevoir, réaliser, animer un projet de formation, de tutorat ou de coaching [texte imprimé] / Régine Ledoux Procaccini, Auteur ; Jean-Pierre Ledoux, Auteur . - 5e éd. revue et augmentée . - La Plaine Saint-Denis : Afnor Editions, 2017 . - 1 vol. (XVII-180 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-12-465617-2
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 179-180. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Coaching ; D:Dispositif pédagogique ; E:Enseignant ; F:Formation ; T:TutoratIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Concevoir un projet de formation, c'est faire ?uvre d'« architecte ». Il s'agit de concevoir un espace-temps où chacun des participants pourra vivre son évolution et son apprentissage dans des conditions optimales pour réussir. Aussi, faut-il d'emblée s'intéresser au terrain sur lequel sera construit le projet (l'environnement, ses contraintes, ses exigences?), aux futurs participants (les stagiaires avec leurs habitudes, leurs acquis, leurs capacités?) et enfin, au mode de vie recherché (l'objectif de la formation, ce qu'elle permettra de savoir, de faire et/ou d'être?). C'est ce travail d'architecture, mais également d'animation pour tisser une trame entre l'animateur et son public, et ainsi donner une âme au groupe, que les auteurs ont décrit dans le précédent manuel. Cette cinquième édition est enrichie et mise à jour, particulièrement le chapitre sur le tutorat. Cette vocation pratique, associée à des conseils judicieux, se reflète dans le titre de l'ouvrage qui a également évolué. Le succès des quatre premières éditions a démontré l'aspect pragmatique de l'ouvrage, qui accompagne pas à pas le futur formateur dans la conception, la réalisation et l'animation de son projet de formation ou de tutorat. Si l'évaluation constitue une phase clé de l'acte de formation, elle ne concerne pas seulement les progrès du formé mais aussi ceux du formateur. Puisse cette nouvelle édition apporter encore plus de satisfaction à ceux qui ont le souci et le plaisir de transmettre leurs connaissances et expériences professionnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48342 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009304 371.00/073 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible