Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.00
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 questions pour comprendre et agir: management de vos réunions / R. Aim (2006)
Titre : 100 questions pour comprendre et agir: management de vos réunions Type de document : texte imprimé Auteurs : R. Aim, Auteur Editeur : La Plaine Saint-Denis : Afnor Editions Année de publication : 2006 Collection : 100 questions pour comprendre et agir Importance : 171 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475531-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Conduite de réunion ; E:Enseignement ; G:Gestion ; O:Organisation ; P:Pédagogie ; R:RéunionIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19814 100 questions pour comprendre et agir: management de vos réunions [texte imprimé] / R. Aim, Auteur . - La Plaine Saint-Denis : Afnor Editions, 2006 . - 171 p.. - (100 questions pour comprendre et agir) .
ISBN : 978-2-12-475531-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Conduite de réunion ; E:Enseignement ; G:Gestion ; O:Organisation ; P:Pédagogie ; R:RéunionIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19814 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000681 371.00/154 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible L'accompagnement professionnel ? Méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative / M. Vial (2007)
Titre : L'accompagnement professionnel ? Méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Vial, Auteur ; N. Caparros, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Pédagogies en développement Importance : 336 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5518-6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; E:Education ; E:Enseignement ; E:Entretien infirmier ; E:Evaluation ; E:Evaluation des acquis scolaires ; M:Méthodologie ; R:Recherche biomédicaleIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont désignés, dans leur lieu de travail, comme " accompagnateurs ", à tous ceux qui " font de l'accompagnement " parce que leur statut professionnel le leur demande, les y oblige. Leur point commun est d'être des professionnels qui doivent, par leur statut, assumer de façon épisodique la plupart du temps, mais pas toujours, une mission d'éducation de l'autre. Après avoir distingué l'accompagnement des pratiques voisines (le guidage, la relation d'aide et la relation thérapeutique), cet ouvrage propose, à partir de l'étude de cas concrets, une conceptualisation et une formalisation des dynamiques à l'œuvre chez le professionnel qui agit, en situation, pour que l'accompagné problématise, décide et construise son propre chemin. Sept idées essentielles résultent de cette enquête : L'accompagnement professionnel est une forme particulière des pratiques d'étayage. L'accompagnement est un agir professionnel qui échappe à la conception cognitiviste de l'action. L'accompagnement est une pratique d'évaluation. L'orientation par l'action, la référenciation et la problématisation sont les trois processus fondamentaux en jeu dans l'accompagnement. L'entretien d'accompagnement est un type d'entretien spécifique. On peut se donner des repères pour agir avec méthode dans l'accompagnement. Un champ de recherches sur la professionnalisation de l'accompagnement existe. Cet ouvrage articule donc les objectifs suivants : préciser un point de vue sur l'accompagnement entendu comme un agir professionnel où l'évaluation est primordiale ; proposer une méthode pour l'accompagnateur, un référentiel d'activités et un référentiel de formation ; initier une réflexion sur la recherche pour former à l'accompagnement. Sont ainsi déclinés, au fil de l'ouvrage, un ensemble de repères méthodologiques, de points de passages obligés et de références possibles afin que l'accompagnateur puisse à la fois vérifier la qualité de sa pratique et se questionner sur le sens de ce qu'il fait. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19158 L'accompagnement professionnel ? Méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative [texte imprimé] / M. Vial, Auteur ; N. Caparros, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 336 p.. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-5518-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; E:Education ; E:Enseignement ; E:Entretien infirmier ; E:Evaluation ; E:Evaluation des acquis scolaires ; M:Méthodologie ; R:Recherche biomédicaleIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont désignés, dans leur lieu de travail, comme " accompagnateurs ", à tous ceux qui " font de l'accompagnement " parce que leur statut professionnel le leur demande, les y oblige. Leur point commun est d'être des professionnels qui doivent, par leur statut, assumer de façon épisodique la plupart du temps, mais pas toujours, une mission d'éducation de l'autre. Après avoir distingué l'accompagnement des pratiques voisines (le guidage, la relation d'aide et la relation thérapeutique), cet ouvrage propose, à partir de l'étude de cas concrets, une conceptualisation et une formalisation des dynamiques à l'œuvre chez le professionnel qui agit, en situation, pour que l'accompagné problématise, décide et construise son propre chemin. Sept idées essentielles résultent de cette enquête : L'accompagnement professionnel est une forme particulière des pratiques d'étayage. L'accompagnement est un agir professionnel qui échappe à la conception cognitiviste de l'action. L'accompagnement est une pratique d'évaluation. L'orientation par l'action, la référenciation et la problématisation sont les trois processus fondamentaux en jeu dans l'accompagnement. L'entretien d'accompagnement est un type d'entretien spécifique. On peut se donner des repères pour agir avec méthode dans l'accompagnement. Un champ de recherches sur la professionnalisation de l'accompagnement existe. Cet ouvrage articule donc les objectifs suivants : préciser un point de vue sur l'accompagnement entendu comme un agir professionnel où l'évaluation est primordiale ; proposer une méthode pour l'accompagnateur, un référentiel d'activités et un référentiel de formation ; initier une réflexion sur la recherche pour former à l'accompagnement. Sont ainsi déclinés, au fil de l'ouvrage, un ensemble de repères méthodologiques, de points de passages obligés et de références possibles afin que l'accompagnateur puisse à la fois vérifier la qualité de sa pratique et se questionner sur le sens de ce qu'il fait. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19158 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000667 371.00/136 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T003236 371.00/012 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Accompagnement sociocontructiviste: Pour s'approprier une réforme en éducation / Louise Lafortune (2002)
Titre : Accompagnement sociocontructiviste: Pour s'approprier une réforme en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; C. Deaudelin, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2002 Collection : Education Intervention Importance : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1129-3 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Evaluation des acquis scolaires ; F:Formation ; P:Pédagogie ; S:SocioconstructivismeIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19872 Accompagnement sociocontructiviste: Pour s'approprier une réforme en éducation [texte imprimé] / Louise Lafortune, Auteur ; C. Deaudelin, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2002 . - 208 p.. - (Education Intervention) .
ISBN : 978-2-7605-1129-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Evaluation des acquis scolaires ; F:Formation ; P:Pédagogie ; S:SocioconstructivismeIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19872 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000633 371.00/099 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Action éducative et éthique: pour un compagnonnage des acteurs de la relation éducative / JD Rohart (2001)
Titre : Action éducative et éthique: pour un compagnonnage des acteurs de la relation éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : JD Rohart, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2001 Importance : 229 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-0194-1 Prix : 18.3 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education ; E:EthiqueIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19884 Action éducative et éthique: pour un compagnonnage des acteurs de la relation éducative [texte imprimé] / JD Rohart, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2001 . - 229 p.
ISBN : 978-2-7475-0194-1 : 18.3
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Education ; E:EthiqueIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19884 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T000963 371.00/141 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Aider les élèves à apprendre / G. De vecchi (2011)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : G. De vecchi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2011 Autre Editeur : Paris : Hachette Collection : Profession enseignant Importance : 271 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171217-2 Prix : 23.6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; E:Education ; E:Enseignement ; E:Etudiant ; P:PédagogieIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?
C'est ce que nous propose G. de Vecchi dans ce livre destiné aux enseignants du premier et du second degré.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19895 Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / G. De vecchi, Auteur . - Paris : Hachette Education : Paris : Hachette, 2011 . - 271 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-171217-2 : 23.6
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; E:Education ; E:Enseignement ; E:Etudiant ; P:PédagogieIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?
C'est ce que nous propose G. de Vecchi dans ce livre destiné aux enseignants du premier et du second degré.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19895 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000685 371.00/159 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible L'analyse des pratiques professionnelles / C. Blanchard (2009)
PermalinkL'analyse structurale: une méthode d'analyse de contenu pour les sciences humaines / A. Piret (1996)
PermalinkAnalyser une action d'éducation ou de formation / X. Roegiers (1997)
PermalinkAnimer des groupes de parole de parents / C. Sellenet (2004)
PermalinkApprendre à apprendre / A. Giordan (2009)
PermalinkApprendre à argumenter: initiation à l'argumentation rationnelle écrite / N. Toussaint (1996)
PermalinkApprendre et changer sa pratique d'enseignement / B. Charlier (1998)
PermalinkApprendre à chercher / L. Albarello (2003)
PermalinkApprendre et faire apprendre / E. Bourgeois (2008)
PermalinkApprendre par l'analyse de pratiques: initiation au compagnonnage réflexif / J. Donnay (2008)
PermalinkApprendre de son expérience / B. Bourassa (1999)
PermalinkL'apprentissage de l'abstraction: méthodes pour une meilleure réussite de l'école / BM Barth (1992)
PermalinkL'apprentissage collaboratif: plus qu'une méthode collective ? / A. Baudrit (2007)
PermalinkL'apprentissage par expérience: pour développer les compétences humaines stratégiques / A. Kerjean (2006)
PermalinkLes apprentissages interprétatifs / André Zeitler (2011)
PermalinkApprivoiser l'épistémologie / G. Fourez (2006)
PermalinkApproche neuroscientifique de l'apprentissage et de l'enseignement / Madeleine Roy (cop. 2009)
PermalinkLa boîte à outils du formateur / D. Beau (2012)
PermalinkCaisse à outils du formateur : concevoir, réaliser, animer un projet de formation, de tutorat ou de coaching / Régine Ledoux Procaccini (2017)
PermalinkLe choix d'éduquer: éthique et pédagogie / P. Meirieu (1991)
PermalinkLa clé du savoir / D. Ellis (1992)
PermalinkCombattre l'homophobie. Pour une école ouverte à la diversité (2006)
PermalinkComment construire un dispositif de formation ? / M. Lebrun (2011)
PermalinkComment élaborer et analyser un référentiel de compétences en santé ? / Florence Parent (2015)
PermalinkComment mieux former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? / Thierry Pelaccia (2023)
PermalinkComment ne pas endormir son auditoire en 30 secondes ? La communication orale avec diaporama / J.M. Aimonetti (2006)
PermalinkLa communication efficace / R. Arcand (1998)
PermalinkLa compétence 8 du référentiel de formation infirmier. La recherche d'information / Christine Paillard (2012)
PermalinkDes compétences négligées par l'école: les raconter pour les enseigner / G. Fourez (2006)
PermalinkCompétences et socioconstructivisme: un cadre théorique / P. Jonnaert (2002)
PermalinkLes compétences transversales en question / B. Rey (1996)
PermalinkComprendre les chemins de la connaissance: Une pédagogie du sens / A. De la garanderie (2002)
PermalinkComprendre et imaginer les gestes mentaux et leur mise en oeuvre / A. De la garanderie (1991)
PermalinkComprendre les violences à l'école / P. Vienne (2003)
PermalinkConstruire des compétences dès l'école / PH Perrenoud (2008)
PermalinkConstruire son projet professionnel / Ch. Eymard-Simonian (2003)
PermalinkLe curriculum et ses logiques: une approche contextualisée pour analyser les réformes et les politiques éducatives / C. Depover (2006)
PermalinkLe défi des compétences: comprendre et mettre en oeuvre la réforme des études infirmières / M. Coudray (2009)
PermalinkDu désir au plaisir de changer: comprendre et provoquer le changement / F. Kourilsky (1996)
PermalinkDeux cerveaux pour la classe / MJ Chalvin (2004)
PermalinkDévelopper et évaluer des compétences à l'école: vers plus d'efficacité et d'équité / J. Beckers (2002)
PermalinkDévelopper la pratique réflexive dans le métier d'enseignant / PH Perrenoud (2003)
PermalinkDévelopper la pratique réflexive dans le métier d'enseignant. Professionnalisation et raison pédagogique / PH Perrenoud (2001)
PermalinkLe droit dans l'école: les principes du droit appliqués à l'institution scolaire / B. Defrance (2000)
PermalinkE-Learning et formation des adultes en contexte professionnel / C. Depover (2002)
PermalinkE-Learning pour enseigner et apprendre: allier pédagogie et technologie / M. Lebrun (2005)
PermalinkA l'école des intelligences multiples / B. Hourst (2006)
PermalinkL'école: mode d'emploi / P. Meirieu (1989)
PermalinkEcrire son travail de fin d'études: conseils pratiques et exercices d'écritur / D. Rispail (2003)
PermalinkEcrire sur sa pratique pour développer des compétences professionnelles / F. Cros (2009)
PermalinkEnseigner: une affaire de personnalités / B. Bailly (2003)
PermalinkEnseigner des attitudes: planifier, intervenir, évaluer / D. Morissette (1989)
PermalinkEnseigner, scénario pour un métier nouveau / P. Meirieu (1990)
PermalinkL'entretien d'explicitation / P. Vermersch (2011)
PermalinkEtre formateur: quand dire c'est écouter / C. Alin (1996)
PermalinkL'évaluation: approche descriptive ou prescriptive ? / JM De ketele (1986)
PermalinkL'évaluation des compétences / J. Aubret (2003)
PermalinkL'évaluation des compétences chez l'apprenant: pratiques, méthodes et fondements / L. Paquay (2002)
PermalinkL'évaluation des compétences: documenter le parcours de développement / Jacques Tardif (2006)
PermalinkL'évaluation des enseignants: tensions et enjeux / L. Paquay (2004)
PermalinkL'évaluation de l'enseignement par les étudiants: approches critiques et pratiques innovantes / M. Romainville (2009)
PermalinkEvaluation et enseignement supérieur / M. Romainville (2013)
PermalinkLes évaluations scolaires / C. Guillon (2004)
PermalinkEvaluer autrement les élèves / A. Gagneux (2002)
PermalinkEvaluer des compétences: guide pratique. / F. Gerard (2009)
PermalinkExercices corrigés: note de synthèse . Série 1: 8 dossiers corrigés / M. Deyra (2008)
PermalinkT.F.E., vaincre la page blanche / Anne-Claude Allin-pfister (2006)
PermalinkFaire vivre de véritables situations-problèmes / G. De vecchi (2003)
PermalinkFaut-il avoir peur de l'évaluation ? / C. Hadji (2012)
PermalinkFormer des enseignants professionnels: quelles stratégies ? quelles compétences ? / Marguerite Altet (2001)
PermalinkFormer des enseignants professionnels: quelles stratégies ? quelles compétences ? / L. Paquay (1998)
PermalinkFormer à une pensée autonome: la méthode de l'enseignement par la discussion / C. Roland-christensen (1994)
PermalinkFormer à la profession enseignante / M. Theberge (2000)
PermalinkFormer sans ennuyer / B. Hourst (2004)
PermalinkFormer sans ennuyer: concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement / B. Hourst (2008)
PermalinkLa gestion mentale: un autre regard, une autre écoute en pédagogie / CH Evano (2001)
PermalinkGuide de la communication écrite: au cégep, à l'université et en entreprise / M. Malo (1996)
PermalinkGuide d'élaboration d'un projet de recherche / G. Mace (1991)
PermalinkGuide d'élaboration d'un projet de recherche en sciences sociales / G. Mace (2000)
PermalinkGuide d'élaboration d'un projet de recherche en sciences sociales / G. Mace (2000)
PermalinkGuide de l'étudiant européen en sciences sociales (ERASMUS) / L. Krichewsky (2007)
PermalinkGuide du formateur / JM De ketele (1993)
PermalinkLe guide du formateur: une approche par compétences / Anne-Claude Allin-pfister (2011)
PermalinkGuide du jeune enseignant / F. Hervieu (2009)
PermalinkGuide pratique de communication scientifique: comment captiver son auditoire / S. Grenier (2002)
PermalinkGuide pratique de l'évaluation sommative / D. Morissette (1997)
PermalinkGuide de présentation d'un rapport de recherche / M. Provost (1997)
PermalinkInitiation à la recherche en soins et santé / Ch. Eymard-Simonian (2003)
PermalinkL'interaction professionnelle: efficacité et cooperation / Y. St-arnaud (1995)
PermalinkJ'apprends, donc je suis / H. Trocme (1995)
PermalinkJe est un autre: pour un dialogue pédagogie-psychanalyse / J. Levine (2004)
PermalinkJeux de communication. 75 fiches pour les formateurs / G. Beville (2006)
PermalinkLettre à un jeune professeur / P. Meirieu (2005)
PermalinkManagement des établissements scolaires / A. Gustin (2001)
PermalinkManagement des établissements scolaires / A. Gustin (2001)
PermalinkManager la formation / A. Meignant (1997)
PermalinkManager son équipe au quotidien: 60 micro-outils pour réussir / J. Lemonnier (2007)
PermalinkManuel de recherche en sciences sociales / R. Quivy (1997)
PermalinkMémoire de fin d'études infirmières. Guide méthodologique / M. Poisson (2001)
PermalinkMémoire de fin d'études. Initiation à la démarche de recherche / Geneviève Roberton (2012)
PermalinkLa métacognition / B. Noel (1997)
PermalinkLa métacognition, une aide au travail des élèves (1999)
PermalinkLa méthode des cas
PermalinkLa méthode des cas: connaissance du problème - applications pratiques / R. Mucchielli (1972)
PermalinkLes méthodes actives dans la pédagogie des adultes / R. Mucchielli
PermalinkMéthodes pédagogiques pour développer la compétence: manuel pratique à l'usage des formateurs (50 fiches méthodes et des exemples concrets) / Patrick Viollet (2011)
PermalinkDes méthodes pour apprendre / M. Romainville (1995)
PermalinkMéthodes de travail en IFSI. Guide pratique à l'usage des étudiants infirmiers / L. Hojayban (2011)
PermalinkMéthodo: le coach des élèves: Réussir le secondaire / Y. Warnier (2007)
PermalinkMéthodologie documentaire / B. Pochet (2005)
PermalinkMéthodologie du recueil d'informations: fondements des méthodes d'observations, de questionnaires... / JM De ketele (1996)
PermalinkMieux communiquer pour mieux enseigner: 14 fiches à l'usage des enseignants / JL Dufays
PermalinkMind map: dessine-moi l'intelligence / T. Buzan (2003)
PermalinkMinuscules aperçus sur la difficulté d'enseigner / J. Salome (2004)
PermalinkModèles de jeux de formation: les jeux-cadres de Thiagi / B. Hourst (2008)
PermalinkModèles de jeux de formation: les jeux-cares de Thiagi / B. Hourst (2004)
PermalinkLe monde n'est pas un jouet / P. Meirieu (2004)
PermalinkLa motivation en contexte scolaire / R. Viau (2009)
PermalinkMotivation et réussite scolaire / A. Lieury (2006)
PermalinkLa note de synthèse / M. Deyra (2008)
PermalinkOrganisez vos idées avec le Mind Mapping / JL Deladriere (2004)
PermalinkOser les pédagogies de groupe: enseigner autrement afin qu'ils apprennent vraiment / JP Donckele (2003)
PermalinkLes outils d'excellence du formateur. Tome 2: concevoir et animer des sessions de formation / S. Courau (2009)
PermalinkLa pédagogie entre le dire et le faire / P. Meirieu (1996)
PermalinkLa pédagogie de l'intégration: des systèmes d'éducation et de formation au coeur de nos sociétés / X. Roegiers (2010)
PermalinkPédagogies, dictionnaire des concepts clés: apprentissage, formation, psychologie cognitive. / F. Raynal (2009)
PermalinkPenser le projet / F. Tilman (2004)
PermalinkLe portfolio de développement professionnel continu / R. Desjardins (2002)
PermalinkLe portfolio au secondaire / G. Goupil (2006)
PermalinkPortfolios et dossiers d'apprentissage / G. Goupil (1998)
PermalinkPour réussir: guide méthodologique pour les études et la recherche / B. Dionne (1998)
PermalinkPratiquer l'épistémologie: un manuel d'initiation pour les maîtres et formateurs / JC Verhaeghe (2004)
PermalinkPratiquer les TICE, former les enseignants et les formateurs à de nouveaux usages / R. Guir (2002)
PermalinkPratiques et méthodes de recherche en sciences sociales / L. Albarello (1998)
PermalinkPratiques et méthodes de recherche en sciences sociales / L. Albarello (1995)
PermalinkPratiques réflexives en formation: ingéniosité et ingénieries émergentes. / C. Guillaumin (2009)
PermalinkPrendre des notes vite et bien: enseignement et concours, vie professionnelle / G. Hoffbeck (2007)
PermalinkProcessus interactionnels et situations éducatives / L. Filliettaz (2008)
PermalinkProfil d'évaluation: une analyse pour personnaliser votre pratique / LM Belair (1995)
PermalinkProfils d'enseignants, profils d'enseignés / JP Donckele (2001)
PermalinkLa qualité pour tous les élèves: l'école face aux inégalités / Actes de colloque (2006)
PermalinkQuelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ? / X. Roegiers (2012)
PermalinkRapport d'évaluation interne du département soins infirmiers: année de référence 2008-2009 (2010)
PermalinkRéapprendre à apprendre au collège, à l'université et en milieu de travail / D. Bertrand (2000)
PermalinkLa recherche qualitative. Enjeux épistémologiques et méthodologiques / JP Deslauriers (1997)
PermalinkRecherche qualitative. Guide pratique / JP Deslauriers (1991)
PermalinkDu référentiel à l'évaluation / B. Porcher (1996)
PermalinkRenforcer la confiance en soi à l'école: présence ici et maintenant et volonté d'être / A. Soleilhac (2010)
PermalinkRéussir la note de synthèse / De oliveira gomes (2009)
PermalinkRéussir ses présentations / R. Williams (2010)
PermalinkRéussite, échec et abandon dans l'enseignement supérieur / M. Romainville (2012)
PermalinkS'entraîner à l'élaboration et à la gestion du projet professionnel / Ch. Eymard-Simonian (1999)
PermalinkSanctions et discipline à l'école / B. Defrance (1996)
PermalinkSavoirs en action et acteurs de la formation / JP Astolfi (2004)
PermalinkSavoirs théoriques et savoirs d'action (1998)
Permalink(Se) former par les situations-problèmes: des déstabilisations constructives / A. Dalongeville (2000)
PermalinkSe former pour évaluer: se donner une problématique et élaborer des concepts / M. Vial (2009)
Permalink(Se) motiver à apprendre / B. Galand (2006)
PermalinkEt si on commençait par l'école... / J. Milquet (2004)
PermalinkSituations de formation et problématisation / Michel Fabre (2006)
PermalinkSources théoriques et techniques de l'analyse des pratiques professionnelles / C. Blanchard (2009)
PermalinkStratégies pour apprendre et enseigner autrement / P. Brazeau (1998)
PermalinkSur les chemins de l'apprendre / M. Zimmermann (1996)
PermalinkSur les chemins de la connaissance: la motivation scolaire / D. Barbeau (1997)
PermalinkSynthèse: mode d'emploi / M. Fayet (2007)
PermalinkTechnologie et innovation en pédagogie / B. Charlier (2003)
PermalinkThéories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre: quelle place pour les TIC dans l'éducation ? / M. Lebrun (2002)
PermalinkLe transfert des apprentissages / Jacques Tardif (1999)
PermalinkTravail de fin d'études, travail d'humanitude / Walter Hesbeen (2005)
PermalinkLe travail de groupe: stratégies d'enseignement pour la classe hétérogène / EG Cohen (1994)
PermalinkLe travail des limites dans la relation éducative: Aide ? Guidage ? Accompagnement ?: analyses de pratiques / M. Vial (2010)
PermalinkTravailler en réseau. Méthodes et pratiques en intervention sociale / P. Dumoulin (2003)
PermalinkLe tutorat infirmier / R. Adam (2012)
PermalinkValider les Acquis Professionnels. Vers un diplôme de l'expérience / JF Bonami (2000)
PermalinkVers l'autonomie : l'accompagnement dans les apprentissages / Marie-Françoise Chesnais (1998)
PermalinkVers une pratique de l'évaluation formative. Matériel de formation continue des enseignants / L. Allal (1991)
Permalink