Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'éditeur
Helha : Tournai (Domaine social)
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2024)
Exemplaires (1)
|
T010390 | 2024/1 | TFE | Tournai | Gestion des Ressources Humaines | Consultation sur place Exclu du prêt |
Titre : |
Comment la communication peut-elle redorer l'image des écoles REP+ dans le Nord? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Chloé Duprez, Auteur |
Editeur : |
Helha : Tournai (Domaine social) |
Année de publication : |
2022 |
Note générale : |
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur . |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Communication ; D:Difficulté ; E:Échec scolaire ; E:École ; E:Education ; E:Égalité ; E:Equité ; F:Facteur socioéconomique ; I:Image de marque ; P:Politique publique ; P:Précarité ; R:Réussite scolaire ; S:Soutien scolaire
|
Résumé : |
Aujourd’hui, la politique d’éducation prioritaire occupe une place importante dans la volonté de réussite de tous. Son but ?
Égaliser les chances de réussite entre les élèves dans et hors éducation prioritaire.
Ses priorités sont fondées sur 6 piliers inscrits dans le référentiel de l’éducation prioritaire.Répartis sur différents réseaux comptant un collège et plusieurs écoles d’un secteur accueillant un même public, la politique
d’éducation prioritaire tourne autour de deux types de réseaux : les REP et les REP+.
Les établissements en REP (réseau d’éducation prioritaire), bien qu’ils présentent une certaine mixité sociale, rencontrent des
difficultés sociales plus lourdes qu’en établissements hors éducation prioritaire.
En REP+ (réseau d’éducation prioritaire renforcé), cela concerne les secteurs isolés où les difficultés sociales sont si concentrées qu’elles peuvent influer sur la réussite scolaire.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51996 |
Comment la communication peut-elle redorer l'image des écoles REP+ dans le Nord? [TFE / Mémoire] / Chloé Duprez, Auteur . - [S.l.] : Helha : Tournai (Domaine social), 2022. Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur . Langues : Français ( fre) |
Exemplaires
Documents numériques
Comment la communication peut-elle redorer l'image des écoles REP+ dans le Nord?URL | | |
Titre : |
À l’heure actuelle, la communication digitale permet-elle encore aux artistes émergents francophones belges de musique pop d’avoir de la visibilité et de contribuer au lancement de leur carrière? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Sarah Deloose, Auteur |
Editeur : |
Helha : Tournai (Domaine social) |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
12 p. |
Note générale : |
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur . |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Artiste ; C:Carrière ; C:Communication digitale ; M:Musique ; P:Professionnalisation ; R:Réussite professionnelle ; V:Visibilité
|
Résumé : |
De nos jours, la communication digitale est omniprésente et accessible
à tous. Devenue un outil indispensable, elle est notamment utilisée par
les artistes émergents francophones belges de musique pop, dans le but
de partager leur art et de débuter une carrière professionnelle dans ce
domaine. Cependant, avec tout ce qui existe désormais sur internet, il
peut parfois être difficile d’avoir de la visibilité. Dès lors, de nos jours,
la communication digitale peut-elle encore être considérée comme essentielle à la professionnalisation de ces artistes musicaux?
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51997 |
À l’heure actuelle, la communication digitale permet-elle encore aux artistes émergents francophones belges de musique pop d’avoir de la visibilité et de contribuer au lancement de leur carrière? [TFE / Mémoire] / Sarah Deloose, Auteur . - [S.l.] : Helha : Tournai (Domaine social), 2022 . - 12 p. Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur . Langues : Français ( fre) |
Exemplaires
Documents numériques
la communication digitale permet-elle encore aux artistes émergents francophones belges de musique pop d’avoir de la visibilité et de contribuer au lancement de leur carrière?URL | | |

(2024)
Exemplaires (1)
|
T010392 | 2024/3 | TFE | Tournai | Gestion des Ressources Humaines | Consultation sur place Exclu du prêt |
Titre : |
Quelles sont les vraies intentions de l'écriture inclusive en termes d'enjeu sociétal |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Ezgi Özdemir, Auteur |
Editeur : |
Helha : Tournai (Domaine social) |
Année de publication : |
2022 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha E:Ecriture ; E:Enjeu ; F:Femme ; V:Visibilité
|
Résumé : |
L’écriture inclusive a plus que jamais suscité des réflexions par rapport à la société
actuelle. Si inclusion est synonyme d’intégration, écriture inclusive est synonyme
de visibilité d’une partie de la population négligée : les femmes. Avec tous les
moyens de communication existant en 2022, il n’est pas rare de voir de nouvelles
formes de rédaction apparaître dans les messages sur les réseaux sociaux. Mais
qu’en est-il des réelles intentions de son usage ? Est-ce un phénomène de mode
ou va-t-elle véritablement s’imposer dans nos vies ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51991 |
Quelles sont les vraies intentions de l'écriture inclusive en termes d'enjeu sociétal [TFE / Mémoire] / Ezgi Özdemir, Auteur . - [S.l.] : Helha : Tournai (Domaine social), 2022. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha E:Ecriture ; E:Enjeu ; F:Femme ; V:Visibilité
|
Résumé : |
L’écriture inclusive a plus que jamais suscité des réflexions par rapport à la société
actuelle. Si inclusion est synonyme d’intégration, écriture inclusive est synonyme
de visibilité d’une partie de la population négligée : les femmes. Avec tous les
moyens de communication existant en 2022, il n’est pas rare de voir de nouvelles
formes de rédaction apparaître dans les messages sur les réseaux sociaux. Mais
qu’en est-il des réelles intentions de son usage ? Est-ce un phénomène de mode
ou va-t-elle véritablement s’imposer dans nos vies ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51991 |
|
Exemplaires
Documents numériques
Quelles sont les vraies intentions de l'écriture inclusive en termes d'enjeu sociétalURL | | |

(2024)
Permalink
Permalink