Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'éditeur
Helha : Tournai (Domaine social) |
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Changement organisationnel : comment les leaders et les managers influencent-ils l'adhésion des employés? / Simon Dubois (2024)
Titre : Changement organisationnel : comment les leaders et les managers influencent-ils l'adhésion des employés? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Simon Dubois, Auteur Editeur : Helha : Tournai (Domaine social) Année de publication : 2024 Importance : 33 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Engagement professionnel ; E:Entreprise ; F:Fidélisation ; O:OrganisationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55818 Changement organisationnel : comment les leaders et les managers influencent-ils l'adhésion des employés? [TFE / Mémoire] / Simon Dubois, Auteur . - [S.l.] : Helha : Tournai (Domaine social), 2024 . - 33 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Engagement professionnel ; E:Entreprise ; F:Fidélisation ; O:OrganisationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55818 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010390 2024/1 TFE Tournai Gestion des Ressources Humaines Consultation sur place
Exclu du prêtComment la communication peut-elle redorer l'image des écoles REP+ dans le Nord? / Chloé Duprez (2022)
Titre : Comment la communication peut-elle redorer l'image des écoles REP+ dans le Nord? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Chloé Duprez, Auteur Editeur : Helha : Tournai (Domaine social) Année de publication : 2022 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur . Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; D:Difficulté ; E:Échec scolaire ; E:École ; E:Education ; E:Égalité ; E:Equité ; F:Facteur socioéconomique ; I:Image de marque ; P:Politique publique ; P:Précarité ; R:Réussite scolaire ; S:Soutien scolaireRésumé : Aujourd’hui, la politique d’éducation prioritaire occupe une place importante dans la volonté de réussite de tous. Son but ?
Égaliser les chances de réussite entre les élèves dans et hors éducation prioritaire.
Ses priorités sont fondées sur 6 piliers inscrits dans le référentiel de l’éducation prioritaire.Répartis sur différents réseaux comptant un collège et plusieurs écoles d’un secteur accueillant un même public, la politique
d’éducation prioritaire tourne autour de deux types de réseaux : les REP et les REP+.
Les établissements en REP (réseau d’éducation prioritaire), bien qu’ils présentent une certaine mixité sociale, rencontrent des
difficultés sociales plus lourdes qu’en établissements hors éducation prioritaire.
En REP+ (réseau d’éducation prioritaire renforcé), cela concerne les secteurs isolés où les difficultés sociales sont si concentrées qu’elles peuvent influer sur la réussite scolaire.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51996 Comment la communication peut-elle redorer l'image des écoles REP+ dans le Nord? [TFE / Mémoire] / Chloé Duprez, Auteur . - [S.l.] : Helha : Tournai (Domaine social), 2022.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; D:Difficulté ; E:Échec scolaire ; E:École ; E:Education ; E:Égalité ; E:Equité ; F:Facteur socioéconomique ; I:Image de marque ; P:Politique publique ; P:Précarité ; R:Réussite scolaire ; S:Soutien scolaireRésumé : Aujourd’hui, la politique d’éducation prioritaire occupe une place importante dans la volonté de réussite de tous. Son but ?
Égaliser les chances de réussite entre les élèves dans et hors éducation prioritaire.
Ses priorités sont fondées sur 6 piliers inscrits dans le référentiel de l’éducation prioritaire.Répartis sur différents réseaux comptant un collège et plusieurs écoles d’un secteur accueillant un même public, la politique
d’éducation prioritaire tourne autour de deux types de réseaux : les REP et les REP+.
Les établissements en REP (réseau d’éducation prioritaire), bien qu’ils présentent une certaine mixité sociale, rencontrent des
difficultés sociales plus lourdes qu’en établissements hors éducation prioritaire.
En REP+ (réseau d’éducation prioritaire renforcé), cela concerne les secteurs isolés où les difficultés sociales sont si concentrées qu’elles peuvent influer sur la réussite scolaire.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51996 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Comment la communication peut-elle redorer l'image des écoles REP+ dans le Nord?URL À l’heure actuelle, la communication digitale permet-elle encore aux artistes émergents francophones belges de musique pop d’avoir de la visibilité et de contribuer au lancement de leur carrière? / Sarah Deloose (2022)
Titre : À l’heure actuelle, la communication digitale permet-elle encore aux artistes émergents francophones belges de musique pop d’avoir de la visibilité et de contribuer au lancement de leur carrière? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sarah Deloose, Auteur Editeur : Helha : Tournai (Domaine social) Année de publication : 2022 Importance : 12 p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur . Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Artiste ; C:Carrière ; C:Communication digitale ; M:Musique ; P:Professionnalisation ; R:Réussite professionnelle ; V:VisibilitéRésumé : De nos jours, la communication digitale est omniprésente et accessible
à tous. Devenue un outil indispensable, elle est notamment utilisée par
les artistes émergents francophones belges de musique pop, dans le but
de partager leur art et de débuter une carrière professionnelle dans ce
domaine. Cependant, avec tout ce qui existe désormais sur internet, il
peut parfois être difficile d’avoir de la visibilité. Dès lors, de nos jours,
la communication digitale peut-elle encore être considérée comme essentielle à la professionnalisation de ces artistes musicaux?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51997 À l’heure actuelle, la communication digitale permet-elle encore aux artistes émergents francophones belges de musique pop d’avoir de la visibilité et de contribuer au lancement de leur carrière? [TFE / Mémoire] / Sarah Deloose, Auteur . - [S.l.] : Helha : Tournai (Domaine social), 2022 . - 12 p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Artiste ; C:Carrière ; C:Communication digitale ; M:Musique ; P:Professionnalisation ; R:Réussite professionnelle ; V:VisibilitéRésumé : De nos jours, la communication digitale est omniprésente et accessible
à tous. Devenue un outil indispensable, elle est notamment utilisée par
les artistes émergents francophones belges de musique pop, dans le but
de partager leur art et de débuter une carrière professionnelle dans ce
domaine. Cependant, avec tout ce qui existe désormais sur internet, il
peut parfois être difficile d’avoir de la visibilité. Dès lors, de nos jours,
la communication digitale peut-elle encore être considérée comme essentielle à la professionnalisation de ces artistes musicaux?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51997 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
la communication digitale permet-elle encore aux artistes émergents francophones belges de musique pop d’avoir de la visibilité et de contribuer au lancement de leur carrière?URL La main d'oeuvre en pénurie sur le marché de l'IT : comment recruter avec succès dans un marché en tension. / Claire Debyttere (2024)
Titre : La main d'oeuvre en pénurie sur le marché de l'IT : comment recruter avec succès dans un marché en tension. : cas pratique : analyse de BizzDev Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Claire Debyttere, Auteur Editeur : Helha : Tournai (Domaine social) Année de publication : 2024 Importance : 30 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
G:Gestion des ressources humaines ; I:Informatique ; P:Pénurie ; R:RecrutementPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55820 La main d'oeuvre en pénurie sur le marché de l'IT : comment recruter avec succès dans un marché en tension. : cas pratique : analyse de BizzDev [TFE / Mémoire] / Claire Debyttere, Auteur . - [S.l.] : Helha : Tournai (Domaine social), 2024 . - 30 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
G:Gestion des ressources humaines ; I:Informatique ; P:Pénurie ; R:RecrutementPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55820 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010392 2024/3 TFE Tournai Gestion des Ressources Humaines Consultation sur place
Exclu du prêtQuelles sont les vraies intentions de l'écriture inclusive en termes d'enjeu sociétal / Ezgi Özdemir (2022)
Titre : Quelles sont les vraies intentions de l'écriture inclusive en termes d'enjeu sociétal Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Ezgi Özdemir, Auteur Editeur : Helha : Tournai (Domaine social) Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Ecriture ; E:Enjeu ; F:Femme ; V:VisibilitéRésumé : L’écriture inclusive a plus que jamais suscité des réflexions par rapport à la société
actuelle. Si inclusion est synonyme d’intégration, écriture inclusive est synonyme
de visibilité d’une partie de la population négligée : les femmes. Avec tous les
moyens de communication existant en 2022, il n’est pas rare de voir de nouvelles
formes de rédaction apparaître dans les messages sur les réseaux sociaux. Mais
qu’en est-il des réelles intentions de son usage ? Est-ce un phénomène de mode
ou va-t-elle véritablement s’imposer dans nos vies ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51991 Quelles sont les vraies intentions de l'écriture inclusive en termes d'enjeu sociétal [TFE / Mémoire] / Ezgi Özdemir, Auteur . - [S.l.] : Helha : Tournai (Domaine social), 2022.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Ecriture ; E:Enjeu ; F:Femme ; V:VisibilitéRésumé : L’écriture inclusive a plus que jamais suscité des réflexions par rapport à la société
actuelle. Si inclusion est synonyme d’intégration, écriture inclusive est synonyme
de visibilité d’une partie de la population négligée : les femmes. Avec tous les
moyens de communication existant en 2022, il n’est pas rare de voir de nouvelles
formes de rédaction apparaître dans les messages sur les réseaux sociaux. Mais
qu’en est-il des réelles intentions de son usage ? Est-ce un phénomène de mode
ou va-t-elle véritablement s’imposer dans nos vies ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51991 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Quelles sont les vraies intentions de l'écriture inclusive en termes d'enjeu sociétalURL La rétention dans le secteur de la consultance / Alice Bourlard (2024)
PermalinkPermalink