Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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Un dérivé du sponsoring en temps de crise selon Action 21 :le partenariat / LARDENOEY Frédéric
Titre : Un dérivé du sponsoring en temps de crise selon Action 21 :le partenariat Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : LARDENOEY Frédéric, Editeur : Fleurus HELHA-ISC Année de publication : 2009 Mots-clés : RP SPONSORING MECENAT PARRAINAGE ACTION 21 PARTENARIAT EVENEMENT Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37495 Un dérivé du sponsoring en temps de crise selon Action 21 :le partenariat [TFE / Mémoire] / LARDENOEY Frédéric, . - [S.l.] : Fleurus HELHA-ISC, 2009.
Mots-clés : RP SPONSORING MECENAT PARRAINAGE ACTION 21 PARTENARIAT EVENEMENT Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37495 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 2222 A TFE Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères TFE Disponible
DisponibleLa communication externe des entreprises / Thierry Libaert
Titre : La communication externe des entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2014, cop. 2014 Collection : Les topos Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : tabl. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071106-2 Mots-clés : ENTREPRISES :COMMUNICATION EXTERNE COMMUNICATION VISUELLE RELATIONS PRESSE COMMUNICATION DIGITALE COMMUNICATION FINANCIÈRE COMMUNICATION DE CRISE MÉCÉNAT SPONSORING COMMUNICATION PUBLICITAIRE PUBLICITÉ MÉDIAS Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment les entreprises se font-elles connaître auprès de leurs différents publics ?
Quels sont les outils et les stratégies de communication externe ?
Cet ouvrage présente l’essentiel des techniques utilisées pour toutes les formes de communication externe :
• la communication visuelle ;
• les relations presse ;
• la communication financière ;
• la communication de crise ;
• le mécénat et le sponsoring ;
• la publicité ;
• la communication digitale.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37346 La communication externe des entreprises [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur . - 4e édition . - Paris : Dunod, DL 2014, cop. 2014 . - 1 vol. (126 p.) : tabl. ; 18 cm. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-071106-2
Mots-clés : ENTREPRISES :COMMUNICATION EXTERNE COMMUNICATION VISUELLE RELATIONS PRESSE COMMUNICATION DIGITALE COMMUNICATION FINANCIÈRE COMMUNICATION DE CRISE MÉCÉNAT SPONSORING COMMUNICATION PUBLICITAIRE PUBLICITÉ MÉDIAS Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment les entreprises se font-elles connaître auprès de leurs différents publics ?
Quels sont les outils et les stratégies de communication externe ?
Cet ouvrage présente l’essentiel des techniques utilisées pour toutes les formes de communication externe :
• la communication visuelle ;
• les relations presse ;
• la communication financière ;
• la communication de crise ;
• le mécénat et le sponsoring ;
• la publicité ;
• la communication digitale.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37346 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 LIB C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePARRAINAGE, MECENAT ET FONDATIONS D'ENTREPRISE / Philippe Morel
Titre : PARRAINAGE, MECENAT ET FONDATIONS D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2009 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6831-8 Mots-clés : STRATEGIE COMMUNICATION PARRAINAGE : SPORTIF PARRAINAGE CULTUREL SPONSORING MECENAT : CULTUREL MECENAT ENVIRONNEMENTAL MECENAT HUMANITAIRE MECENAT ARTISTIQUE Parrainage publicitaire -- France
Mécénat -- France Entreprises -- Relations publiques -- France Parrainage sportif Art patronage -- France Corporations -- Public relations -- FranceIndex. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Le parrainage (ou sponsoring) poursuit son développement. En une période de crise exceptionnelle, aucune grande compétition sportive n'a disparu et les plus importantes bénéficient toujours du soutien financier conséquent de leurs principaux sponsors. Par ailleurs, mécénat et fondations d'entreprise se développent régulièrement. Les avantages fiscaux qu'ils procurent sont de plus en plus importants, et de nouvelles formes permettent de limiter les investissements. Mais les frontières entre ces techniques restent floues dans l'esprit du public. Pourtant, la législation et le cadre juridique sont très précis en la matière. Les outils d'évaluation de l'efficacité de ces domaines, que ce soit en terme de retour sur investissement ou de calcul de rentabilité, sont de plus en plus performants et évitent les démarches hasardeuses. Cette nouvelle édition actualisée est destinée tant aux étudiants qu'aux praticiens en communication. Illustré de très nombreux exemples, témoignages et études de cas, cet ouvrage didactique aborde aussi bien les aspects méthodologiques que techniques et législatifs de ces différents choix de communication d'entreprise. Un glossaire définit les mots clés du parrainage et du mécénat. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37286 PARRAINAGE, MECENAT ET FONDATIONS D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Philippe Morel, . - 2ème édition . - Paris : Vuibert, 2009.
ISBN : 978-2-7117-6831-8
Mots-clés : STRATEGIE COMMUNICATION PARRAINAGE : SPORTIF PARRAINAGE CULTUREL SPONSORING MECENAT : CULTUREL MECENAT ENVIRONNEMENTAL MECENAT HUMANITAIRE MECENAT ARTISTIQUE Parrainage publicitaire -- France
Mécénat -- France Entreprises -- Relations publiques -- France Parrainage sportif Art patronage -- France Corporations -- Public relations -- FranceIndex. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Le parrainage (ou sponsoring) poursuit son développement. En une période de crise exceptionnelle, aucune grande compétition sportive n'a disparu et les plus importantes bénéficient toujours du soutien financier conséquent de leurs principaux sponsors. Par ailleurs, mécénat et fondations d'entreprise se développent régulièrement. Les avantages fiscaux qu'ils procurent sont de plus en plus importants, et de nouvelles formes permettent de limiter les investissements. Mais les frontières entre ces techniques restent floues dans l'esprit du public. Pourtant, la législation et le cadre juridique sont très précis en la matière. Les outils d'évaluation de l'efficacité de ces domaines, que ce soit en terme de retour sur investissement ou de calcul de rentabilité, sont de plus en plus performants et évitent les démarches hasardeuses. Cette nouvelle édition actualisée est destinée tant aux étudiants qu'aux praticiens en communication. Illustré de très nombreux exemples, témoignages et études de cas, cet ouvrage didactique aborde aussi bien les aspects méthodologiques que techniques et législatifs de ces différents choix de communication d'entreprise. Un glossaire définit les mots clés du parrainage et du mécénat. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37286 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 MOR P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePentacom / Philippe Malaval
Titre : Pentacom : communication, théorie et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc D?ecaudin (1951-....), Auteur ; Christophe B?enaroya, Collaborateur Editeur : Paris : Pearson education Année de publication : cop. 2005 Importance : 1 vol. (XXXVI-728 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7120-1 Prix : 48 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING COMMUNICATION ORGANISATIONS PUBLICITE MEDIAS EVENEMENTIEL SPONSORING MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSE LOBBYING MARQUE ETHIQUE ENVIRONNEMENT DEVELOPPEMENT DURABLE FINANCIERE INTERNE CRISE ASSOCIATIONS SERVICES PUBLIQUES COLLECTIVITES LOCALES COMMUNICATION : FINANCIERE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION D’ ASSOCIATIONS COMMUNICATION DES SERVICES PUBLIQUES COMMUNICATION DES COLLECTIVITES LOCALES Parrainage publicitaire -- France Lobbying -- France Ventes -- Promotion -- France Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé :
Pentacom est le premier ouvrage global de communication. Il traite, d'où son nom, les cinq grands types de communications pratiquées par les entreprises et organisations (communications marketing b-to-c et b-to-b, interne, financière, corporate), en prenant en compte leurs différentes cibles (consommateurs finaux, clients professionnels, salariés, actionnaires et banques, pouvoirs publics ou institutions).
Dans une première partie sont abordés les fondements théoriques et techniques de toute campagne de communication. Y sont présentés les théories essentielles, les différents acteurs, l'élaboration du plan de communication puis les techniques de mise en oeuvre : publicité médias, communication directe, promotion des ventes, organisation d'événements, sponsoring, mécénat, relations publiques et lobbying.
La deuxième partie est consacrée aux communications de type marketing, les plus importantes tant en termes de budget que de réalisation. Elle analyse la communication de marque, les cibles émergentes en grande consommation (enfants, seniors), les tendances actuelles de style (humour et provocation), la communication de plus en plus forte des entreprises de distribution, les spécificités et outils du business-to-business, ainsi que les enjeux et contraintes d'une communication internationale.
Enfin, la troisième partie développe les communications de type non marketing : la communication corporate avec la prise en compte croissante de l'éthique et de l'environnement, la communication financière qui accompagne la montée en puissance de l'actionnaire, la communication interne pour fédérer les équipes autour de l'entreprise, la communication de crise pour anticiper les aléas et y réagir au mieux. Cette partie aborde également en détail la communication des organisations non marchandes (humanitaires, religieuses et politiques, mais aussi services publics et collectivités locales), pour mettre en évidence les singularités comme les similitudes avec la communication "business".
Intégrant les dernières avancées théoriques, étayé d'exemples tirés de très nombreuses entreprises, illustré par plus de 300 visuels en couleurs et prolongé par des questions et des mini cas, Pentacom offre une synthèse sérieuse et attractive des théories et pratiques de la communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86602 Pentacom : communication, théorie et pratique [texte imprimé] / Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc D?ecaudin (1951-....), Auteur ; Christophe B?enaroya, Collaborateur . - Paris : Pearson education, cop. 2005 . - 1 vol. (XXXVI-728 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-7120-1 : 48 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING COMMUNICATION ORGANISATIONS PUBLICITE MEDIAS EVENEMENTIEL SPONSORING MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSE LOBBYING MARQUE ETHIQUE ENVIRONNEMENT DEVELOPPEMENT DURABLE FINANCIERE INTERNE CRISE ASSOCIATIONS SERVICES PUBLIQUES COLLECTIVITES LOCALES COMMUNICATION : FINANCIERE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION D’ ASSOCIATIONS COMMUNICATION DES SERVICES PUBLIQUES COMMUNICATION DES COLLECTIVITES LOCALES Parrainage publicitaire -- France Lobbying -- France Ventes -- Promotion -- France Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé :
Pentacom est le premier ouvrage global de communication. Il traite, d'où son nom, les cinq grands types de communications pratiquées par les entreprises et organisations (communications marketing b-to-c et b-to-b, interne, financière, corporate), en prenant en compte leurs différentes cibles (consommateurs finaux, clients professionnels, salariés, actionnaires et banques, pouvoirs publics ou institutions).
Dans une première partie sont abordés les fondements théoriques et techniques de toute campagne de communication. Y sont présentés les théories essentielles, les différents acteurs, l'élaboration du plan de communication puis les techniques de mise en oeuvre : publicité médias, communication directe, promotion des ventes, organisation d'événements, sponsoring, mécénat, relations publiques et lobbying.
La deuxième partie est consacrée aux communications de type marketing, les plus importantes tant en termes de budget que de réalisation. Elle analyse la communication de marque, les cibles émergentes en grande consommation (enfants, seniors), les tendances actuelles de style (humour et provocation), la communication de plus en plus forte des entreprises de distribution, les spécificités et outils du business-to-business, ainsi que les enjeux et contraintes d'une communication internationale.
Enfin, la troisième partie développe les communications de type non marketing : la communication corporate avec la prise en compte croissante de l'éthique et de l'environnement, la communication financière qui accompagne la montée en puissance de l'actionnaire, la communication interne pour fédérer les équipes autour de l'entreprise, la communication de crise pour anticiper les aléas et y réagir au mieux. Cette partie aborde également en détail la communication des organisations non marchandes (humanitaires, religieuses et politiques, mais aussi services publics et collectivités locales), pour mettre en évidence les singularités comme les similitudes avec la communication "business".
Intégrant les dernières avancées théoriques, étayé d'exemples tirés de très nombreuses entreprises, illustré par plus de 300 visuels en couleurs et prolongé par des questions et des mini cas, Pentacom offre une synthèse sérieuse et attractive des théories et pratiques de la communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86602 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 MAL P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLe succès grandissant du mécénat de compétences : une grande entreprise consacre en moyenne 74.000 euros au mécénat / Christophe De Caevel in Trends Tendances, 48/19 (28 novembre 2019)
[article]
Titre : Le succès grandissant du mécénat de compétences : une grande entreprise consacre en moyenne 74.000 euros au mécénat Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe De Caevel Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 50-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Entreprise Mécénat Mécénat de compétences Petite et moyenne entreprise Sponsoring Résumé : Une entreprise belge sur deux investit dans le mécénat ou le sponsoring, constate une étude de Prométhéa. De plus en plus, elles impliquent directement leur personnel dans ces actions sociétales. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82342
in Trends Tendances > 48/19 (28 novembre 2019) . - p. 50-52[article] Le succès grandissant du mécénat de compétences : une grande entreprise consacre en moyenne 74.000 euros au mécénat [texte imprimé] / Christophe De Caevel . - 2019 . - p. 50-52.
Langues : Français (fre)
in Trends Tendances > 48/19 (28 novembre 2019) . - p. 50-52
Mots-clés : Entreprise Mécénat Mécénat de compétences Petite et moyenne entreprise Sponsoring Résumé : Une entreprise belge sur deux investit dans le mécénat ou le sponsoring, constate une étude de Prométhéa. De plus en plus, elles impliquent directement leur personnel dans ces actions sociétales. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82342 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleCommunicator / Assäel Adary
PermalinkEvaluez vos actions de communication / A. Adary
PermalinkMETTEZ DE L'ART DANS VOTRE COM / KIEFFER Anne et BENATTAR Michèle
PermalinkPrécis de marketing / Jean-Pierre Bernadet
PermalinkPublic relations in practice / Anne Gregory ; Institute of Public Relations (Great Britain
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