Centre de Documentation Campus Montignies
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Mercredi 9h-16h30
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Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Réputation numérique'
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Comment gérer sa réputation numérique / Grégory Santaner
Titre : Comment gérer sa réputation numérique : guide pratique vétérinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Santaner, Auteur Editeur : Paris : Med'com Année de publication : cop. 2018 Importance : 1 vol. (173 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35403-254-8 Prix : 55 EUR Note générale : Bibliogr.et webliogr. p. 170-173 Langues : Français (fre) Mots-clés : Médecine vétérinaire -- Pratique Internet en milieu de travail Réputation numérique Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Dans un contexte où le recours au numérique est quasi quotidien, notamment pour évaluer ou choisir le moindre produit ou prestation de service, il devient impératif pour le vétérinaire de comprendre les enjeux de sa présence numérique, et de ne pas subir mais savoir utiliser au mieux les outils à notre disposition. Ce guide pratique, rédigé spécifiquement pour les praticiens, permet de découvrir pas à pas les espaces où être présent, comment les gérer, comment répondre efficacement aux attentes de ses clients, mais aussi comment organiser le travail de son équipe pour l'adapter à ces nouveaux enjeux.
Il consacre une partie aux bases à mettre en place pour installer sa présence sur le réseau numérique (site internet, référencement, médias sociaux...) et conseille ensuite les démarches à instaurer pour assurer une veille numérique efficace. Nul besoin d'être passionné par le numérique pour comprendre les enjeux clairement décrits par l'auteur. Les démarches, abondamment illustrées par des captures d'écran, permettront également de rapidement se familiariser avec les outils du web.
Ce guide pratique constitue une mine d'informations réactualisées.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102540 Comment gérer sa réputation numérique : guide pratique vétérinaire [texte imprimé] / Grégory Santaner, Auteur . - Paris : Med'com, cop. 2018 . - 1 vol. (173 p.) : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35403-254-8 : 55 EUR
Bibliogr.et webliogr. p. 170-173
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Médecine vétérinaire -- Pratique Internet en milieu de travail Réputation numérique Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Dans un contexte où le recours au numérique est quasi quotidien, notamment pour évaluer ou choisir le moindre produit ou prestation de service, il devient impératif pour le vétérinaire de comprendre les enjeux de sa présence numérique, et de ne pas subir mais savoir utiliser au mieux les outils à notre disposition. Ce guide pratique, rédigé spécifiquement pour les praticiens, permet de découvrir pas à pas les espaces où être présent, comment les gérer, comment répondre efficacement aux attentes de ses clients, mais aussi comment organiser le travail de son équipe pour l'adapter à ces nouveaux enjeux.
Il consacre une partie aux bases à mettre en place pour installer sa présence sur le réseau numérique (site internet, référencement, médias sociaux...) et conseille ensuite les démarches à instaurer pour assurer une veille numérique efficace. Nul besoin d'être passionné par le numérique pour comprendre les enjeux clairement décrits par l'auteur. Les démarches, abondamment illustrées par des captures d'écran, permettront également de rapidement se familiariser avec les outils du web.
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 COM C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLes lois de la réputation / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
[article]
Titre : Les lois de la réputation : de la reconnaissance à la notoriété Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre-Marie Chauvin, Auteur ; Serge Tisseron, Auteur ; Pierre-Edouard Weill, Auteur ; Dominique CARDON, Auteur ; Marie Muzard, Auteur ; Pierre Pénet, Auteur ; Gloria Origgi, Auteur ; Emilie Saunier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 26-47 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Reconnaissance Médias Réputation numérique Entreprises ** Image Résumé : "Éloges, critiques, opinions et épithètes, récits et anecdotes : tout ce que l’on dit de vous lorsque vous êtes absent contient l’embryon d’une réputation. Si elle se fixe et se partage dans un réseau de collègues, de voisins ou de relations, ce sera cette image qu’un inconnu, même sans vous rencontrer, aura de vous. Aujourd’hui, cet objet difficile à contrôler n’est plus seulement le nom des commérages à la veillée et des propos de salons. Que ce soit par médias interposés, ou plus encore, par l’accès direct et potentiellement illimité aux réseaux numériques, les réputations qui se font ne ressemblent plus aux précédentes. Au moindre clic sur Internet, chaque personne, chaque produit, chaque acteur du marché peut être évalué, sollicité, « liké » ou « disliké », et sa réputation devenir « virale ». La médaille a comme toujours deux faces : celle de la célébrité à portée de main et celle du « bad buzz » catastrophique. Mieux vaut en connaître les règles." Note de contenu : Sommaire
Les habits neufs de la réputation (N. Journet) / L'âge du strip-tease numérique (S. Tisseron) / Comment devenir célèbre sur le web ? (D. Cardon) / Bad buzz, mode d'emploi (M. Muzard) / La notation financière a-t-elle toujours raison ? (P. Pénet) / La réputation scientifique, une course infernale (Gl. Origgi) / Amélie Nothomb, histoire d'un succès total (E. Saunier) / La bonne fortune des graffeurs (P.-E. Weill) / Grands vins, une question d'étiquette ? (P.-M. Chauvin) / La réputation en douze mots (P.-M. Chauvin, N. Journet)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41862
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - pp. 26-47[article] Les lois de la réputation : de la reconnaissance à la notoriété [texte imprimé] / Nicolas Journet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre-Marie Chauvin, Auteur ; Serge Tisseron, Auteur ; Pierre-Edouard Weill, Auteur ; Dominique CARDON, Auteur ; Marie Muzard, Auteur ; Pierre Pénet, Auteur ; Gloria Origgi, Auteur ; Emilie Saunier, Auteur . - 2016 . - pp. 26-47.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - pp. 26-47
Mots-clés : Reconnaissance Médias Réputation numérique Entreprises ** Image Résumé : "Éloges, critiques, opinions et épithètes, récits et anecdotes : tout ce que l’on dit de vous lorsque vous êtes absent contient l’embryon d’une réputation. Si elle se fixe et se partage dans un réseau de collègues, de voisins ou de relations, ce sera cette image qu’un inconnu, même sans vous rencontrer, aura de vous. Aujourd’hui, cet objet difficile à contrôler n’est plus seulement le nom des commérages à la veillée et des propos de salons. Que ce soit par médias interposés, ou plus encore, par l’accès direct et potentiellement illimité aux réseaux numériques, les réputations qui se font ne ressemblent plus aux précédentes. Au moindre clic sur Internet, chaque personne, chaque produit, chaque acteur du marché peut être évalué, sollicité, « liké » ou « disliké », et sa réputation devenir « virale ». La médaille a comme toujours deux faces : celle de la célébrité à portée de main et celle du « bad buzz » catastrophique. Mieux vaut en connaître les règles." Note de contenu : Sommaire
Les habits neufs de la réputation (N. Journet) / L'âge du strip-tease numérique (S. Tisseron) / Comment devenir célèbre sur le web ? (D. Cardon) / Bad buzz, mode d'emploi (M. Muzard) / La notation financière a-t-elle toujours raison ? (P. Pénet) / La réputation scientifique, une course infernale (Gl. Origgi) / Amélie Nothomb, histoire d'un succès total (E. Saunier) / La bonne fortune des graffeurs (P.-E. Weill) / Grands vins, une question d'étiquette ? (P.-M. Chauvin) / La réputation en douze mots (P.-M. Chauvin, N. Journet)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41862 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleVotre image sur Internet ? A vous de jouer ! / Vincent Pittard
Titre : Votre image sur Internet ? A vous de jouer ! : e-reputation, la théorie par l'exemple Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Pittard, Auteur ; Sandrine Mathen, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (138 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-353-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réputation numérique Identité numérique Entreprises -- Image Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : L'e-réputation, l'identité numérique jouent un rôle sans cesse croissant dans le monde économique.
Aujourd'hui, on googlise à tour de bras : que dit la toile de soi, de son patron, d'un candidat, d'un concurrent ? Le réflexe est bien installé et on aurait tort de s'en passer, au risque de perdre une opportunité, un marché.
La réputation se construit dans le temps, au travers d'actes posés, de clients satisfaits, de commentaires positifs. L'image numérique doit refléter au plus près cette réputation, offrir un rendu efficace de la réalité. Que dit une image numérique inexistante, lacunaire ou négative ?
Usurpation d'identité, droit à l'oubli, retour gênant d'un certain passé, les situations ne manquent pas pour illustrer la nécessité de (re)prendre le contrôle de son image plutôt que de subir la crise.
Construire, veiller, anticiper.
Au travers de cinq histoires fictives, les auteurs vous emmènent dans un décodage des enjeux et des conseils sous forme de fiches pratiques et d'un lexique de plus d'une centaine de définitions, pour reprendre la maîtrise de votre e-réputation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95504 Votre image sur Internet ? A vous de jouer ! : e-reputation, la théorie par l'exemple [texte imprimé] / Vincent Pittard, Auteur ; Sandrine Mathen, Auteur . - Liège : Edipro, 2018 . - 1 vol. (138 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87496-353-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Réputation numérique Identité numérique Entreprises -- Image Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : L'e-réputation, l'identité numérique jouent un rôle sans cesse croissant dans le monde économique.
Aujourd'hui, on googlise à tour de bras : que dit la toile de soi, de son patron, d'un candidat, d'un concurrent ? Le réflexe est bien installé et on aurait tort de s'en passer, au risque de perdre une opportunité, un marché.
La réputation se construit dans le temps, au travers d'actes posés, de clients satisfaits, de commentaires positifs. L'image numérique doit refléter au plus près cette réputation, offrir un rendu efficace de la réalité. Que dit une image numérique inexistante, lacunaire ou négative ?
Usurpation d'identité, droit à l'oubli, retour gênant d'un certain passé, les situations ne manquent pas pour illustrer la nécessité de (re)prendre le contrôle de son image plutôt que de subir la crise.
Construire, veiller, anticiper.
Au travers de cinq histoires fictives, les auteurs vous emmènent dans un décodage des enjeux et des conseils sous forme de fiches pratiques et d'un lexique de plus d'une centaine de définitions, pour reprendre la maîtrise de votre e-réputation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95504 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 PIT V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleE-réputation et influenceurs dans les médias sociaux / Francine Charest
Titre : E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : nouveaux enjeux pour les organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Charest (1954-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Alcantara (1970-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain Lavigne (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Charles Moumouni, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicole Lacasse (1959-....), Préfacier, etc. Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (XXXIV- 325 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4616-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réputation numérique Réseaux sociaux d'entreprise Communication dans les organisations Entreprises -- Image Internet -- Droit européen Entreprises -- Innovations technologiques -- Études de cas Influenceurs Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Le capital symbolique d'une organisation peut être profondément marqué, voire déterminé, par les médias sociaux. Jamais la réputation n'a été plus cruciale que dans nos sociétés contemporaines. Cet ouvrage réunit les réflexions d'enseignants-chercheurs nord-américains et européens issus de disciplines variées et celles de professionnels, d'experts et de praticiens. Offrant un regard pluriel sur les phénomènes d'e-réputation et d'influence, le livre aborde, autant par des articles théoriques que par des études de cas, la construction et la définition des dynamiques d'e-réputation et d'influence, les cadres juridiques, les pratiques et enjeux qui y sont liés ainsi que les communautés virtuelles et l'innovation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95503 E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : nouveaux enjeux pour les organisations [texte imprimé] / Francine Charest (1954-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Alcantara (1970-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain Lavigne (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Charles Moumouni, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicole Lacasse (1959-....), Préfacier, etc. . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2017 . - 1 vol. (XXXIV- 325 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7605-4616-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Réputation numérique Réseaux sociaux d'entreprise Communication dans les organisations Entreprises -- Image Internet -- Droit européen Entreprises -- Innovations technologiques -- Études de cas Influenceurs Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Le capital symbolique d'une organisation peut être profondément marqué, voire déterminé, par les médias sociaux. Jamais la réputation n'a été plus cruciale que dans nos sociétés contemporaines. Cet ouvrage réunit les réflexions d'enseignants-chercheurs nord-américains et européens issus de disciplines variées et celles de professionnels, d'experts et de praticiens. Offrant un regard pluriel sur les phénomènes d'e-réputation et d'influence, le livre aborde, autant par des articles théoriques que par des études de cas, la construction et la définition des dynamiques d'e-réputation et d'influence, les cadres juridiques, les pratiques et enjeux qui y sont liés ainsi que les communautés virtuelles et l'innovation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95503 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 CHA E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleE-réputation / Albéric Guigou
Titre : E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Albéric Guigou, Auteur ; Gäel Mallet, Auteur ; Matthieu Rossi, Auteur Editeur : Saint-Herblain : Editions ENI Année de publication : cop. 2012 Collection : Marketing book, ISSN 2266-1956 Importance : 1 vol. (258 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-7574-0 Prix : 29 EUR Mots-clés : Réputation numérique Entreprises -- Image Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Marketing sur Internet Stratégie de marque E-Réputation concept pratique audit veille technologique interopérabilité présence en ligne Réseaux sociaux Twitter Facebook Linkedin Blogs Noms de domaine tracking de présences Internet Google Analytics Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Des millions de tweets, de statuts, de vidéos ou d'articles de blogs décident quotidiennement de la réussite d'un produit ou d'un projet. Facebook et Twitter font et défont les réputations et même les gouvernements dans certaines régions du monde. Bienvenue dans l'ère de l'e-réputation qu'on peut définir ainsi : l'e-réputation est l'influence que produisent les informations disponibles sur Internet sur la perception des personnes, des marques et des produits.
Une e-réputation ne se contrôle pas : elle se bâtit, s'enrichit et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes. Ce n'est donc pas un hasard si l'e-réputation devient une compétence clé que recherchent les entreprises soucieuses de leur avenir. Gérer une e-réputation requiert non seulement une bonne connaissance du Web, une méthodologie mais aussi des outils.
Ce livre s'adresse aux étudiants en marketing, communication et à toute personne, chef d'entreprise, responsable communication, webmarketeur, Community manager ayant en charge des sites et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de notoriété.
Après une approche globale des questions d'e-réputation et une présentation des bonnes pratiques pour les individus et les entreprises, nous vous expliquons comment auditer votre e-réputation et mettre en place des outils de veille pertinents pour suivre votre e-réputation en temps réel. Nous vous aidons à mettre en place et développer votre notoriété sur Internet, sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo, sur les blogs… Nous vous expliquons quelle est la meilleure stratégie en terme de nom de domaine et comment analyser et suivre le déploiement de votre présence sur Internet.
Ce livre est rythmé par les conseils des plus grands spécialistes de ces questions dans toutes leurs dimensions, qu'elles soient juridiques, techniques ou même philosophiques. Il privilégie une approche pragmatique et concrète afin de fournir des recommandations immédiatement applicables à votre vie personnelle comme à votre organisation. Sa lecture vous permettra de faire les bons choix d'outils et de sélectionner les plateformes les mieux adaptées pour développer votre e-réputation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46167 E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises [texte imprimé] / Albéric Guigou, Auteur ; Gäel Mallet, Auteur ; Matthieu Rossi, Auteur . - Saint-Herblain : Editions ENI, cop. 2012 . - 1 vol. (258 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Marketing book, ISSN 2266-1956) .
ISBN : 978-2-7460-7574-0 : 29 EUR
Mots-clés : Réputation numérique Entreprises -- Image Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Marketing sur Internet Stratégie de marque E-Réputation concept pratique audit veille technologique interopérabilité présence en ligne Réseaux sociaux Twitter Facebook Linkedin Blogs Noms de domaine tracking de présences Internet Google Analytics Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Des millions de tweets, de statuts, de vidéos ou d'articles de blogs décident quotidiennement de la réussite d'un produit ou d'un projet. Facebook et Twitter font et défont les réputations et même les gouvernements dans certaines régions du monde. Bienvenue dans l'ère de l'e-réputation qu'on peut définir ainsi : l'e-réputation est l'influence que produisent les informations disponibles sur Internet sur la perception des personnes, des marques et des produits.
Une e-réputation ne se contrôle pas : elle se bâtit, s'enrichit et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes. Ce n'est donc pas un hasard si l'e-réputation devient une compétence clé que recherchent les entreprises soucieuses de leur avenir. Gérer une e-réputation requiert non seulement une bonne connaissance du Web, une méthodologie mais aussi des outils.
Ce livre s'adresse aux étudiants en marketing, communication et à toute personne, chef d'entreprise, responsable communication, webmarketeur, Community manager ayant en charge des sites et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de notoriété.
Après une approche globale des questions d'e-réputation et une présentation des bonnes pratiques pour les individus et les entreprises, nous vous expliquons comment auditer votre e-réputation et mettre en place des outils de veille pertinents pour suivre votre e-réputation en temps réel. Nous vous aidons à mettre en place et développer votre notoriété sur Internet, sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo, sur les blogs… Nous vous expliquons quelle est la meilleure stratégie en terme de nom de domaine et comment analyser et suivre le déploiement de votre présence sur Internet.
Ce livre est rythmé par les conseils des plus grands spécialistes de ces questions dans toutes leurs dimensions, qu'elles soient juridiques, techniques ou même philosophiques. Il privilégie une approche pragmatique et concrète afin de fournir des recommandations immédiatement applicables à votre vie personnelle comme à votre organisation. Sa lecture vous permettra de faire les bons choix d'outils et de sélectionner les plateformes les mieux adaptées pour développer votre e-réputation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46167 Réservation
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DisponiblePermalinkL'inbound marketing / Stéphane Truphème
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