Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Internet en milieu de travail'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Comment gérer sa réputation numérique / Grégory Santaner
Titre : Comment gérer sa réputation numérique : guide pratique vétérinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Santaner, Auteur Editeur : Paris : Med'com Année de publication : cop. 2018 Importance : 1 vol. (173 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35403-254-8 Prix : 55 EUR Note générale : Bibliogr.et webliogr. p. 170-173 Langues : Français (fre) Mots-clés : Médecine vétérinaire -- Pratique Internet en milieu de travail Réputation numérique Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Dans un contexte où le recours au numérique est quasi quotidien, notamment pour évaluer ou choisir le moindre produit ou prestation de service, il devient impératif pour le vétérinaire de comprendre les enjeux de sa présence numérique, et de ne pas subir mais savoir utiliser au mieux les outils à notre disposition. Ce guide pratique, rédigé spécifiquement pour les praticiens, permet de découvrir pas à pas les espaces où être présent, comment les gérer, comment répondre efficacement aux attentes de ses clients, mais aussi comment organiser le travail de son équipe pour l'adapter à ces nouveaux enjeux.
Il consacre une partie aux bases à mettre en place pour installer sa présence sur le réseau numérique (site internet, référencement, médias sociaux...) et conseille ensuite les démarches à instaurer pour assurer une veille numérique efficace. Nul besoin d'être passionné par le numérique pour comprendre les enjeux clairement décrits par l'auteur. Les démarches, abondamment illustrées par des captures d'écran, permettront également de rapidement se familiariser avec les outils du web.
Ce guide pratique constitue une mine d'informations réactualisées.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102540 Comment gérer sa réputation numérique : guide pratique vétérinaire [texte imprimé] / Grégory Santaner, Auteur . - Paris : Med'com, cop. 2018 . - 1 vol. (173 p.) : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35403-254-8 : 55 EUR
Bibliogr.et webliogr. p. 170-173
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Médecine vétérinaire -- Pratique Internet en milieu de travail Réputation numérique Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Dans un contexte où le recours au numérique est quasi quotidien, notamment pour évaluer ou choisir le moindre produit ou prestation de service, il devient impératif pour le vétérinaire de comprendre les enjeux de sa présence numérique, et de ne pas subir mais savoir utiliser au mieux les outils à notre disposition. Ce guide pratique, rédigé spécifiquement pour les praticiens, permet de découvrir pas à pas les espaces où être présent, comment les gérer, comment répondre efficacement aux attentes de ses clients, mais aussi comment organiser le travail de son équipe pour l'adapter à ces nouveaux enjeux.
Il consacre une partie aux bases à mettre en place pour installer sa présence sur le réseau numérique (site internet, référencement, médias sociaux...) et conseille ensuite les démarches à instaurer pour assurer une veille numérique efficace. Nul besoin d'être passionné par le numérique pour comprendre les enjeux clairement décrits par l'auteur. Les démarches, abondamment illustrées par des captures d'écran, permettront également de rapidement se familiariser avec les outils du web.
Ce guide pratique constitue une mine d'informations réactualisées.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102540 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 COM C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLes savoirs du Web / Pierre-Jean Benghozi
Titre : Les savoirs du Web Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Jean Benghozi, Auteur ; Michelle Bergadaà, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2012 Collection : Le point sur... Sous-collection : E-business & e-communication Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7093-6 Prix : 12 EUR Mots-clés : COMMUNICATION WEB INTERNET E-BUSINESS E-COMMUNICATION WEB SÉMANTIQUE ENTREPRISES PUBLICATION WEB PARTAGE D'INFORMATIONS JOURNALISME CROWDSOURCING CLOUD COMPUTING RÉSEAUX SOCIAUX FACEBOOK ET ENTREPRISES E-MARKETTING GÉOLOCALISATION E-PETITION BUZZ ENQUETE SUR LE WEB LEXIQUE E-BUSINESS Web sémantique Web 2.0 Gestion de l'information Internet en milieu de travail Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : L'économie numérique, portée par l'avènement du Web, est souvent qualifiée d'économie de la connaissance. Il n'est pourtant pas toujours simple de spécifier ce que signifie concrètement une économie qui ne se résume pas aux seuls effets d'un échange généralisé d'informations. Le terme de 'connaissance' évoque, au contraire, de manière dynamique, la manière dont les individus s'approprient les informations pour changer leur manière de voir, d'agir et de savoir. Ce sont donc bien les enjeux du savoir qu'interrogent très directement les développements actuels de l'Internet. Ils se manifestent dans la manière de construire ensemble de nouvelles bases de références, dans les nouvelles formes d'exploration de masses innombrables d'informations et de données (par le web sémantique, par exemple) ou dans la capacité de mobiliser l'intelligence collective de la foule (ce qu'on appelle le crowd sourcing) au service de projets spécifiques. Ils s'expriment aussi dans l'évolution des manières habituelles de travailler de la presse et des médias dans l'opérationnalisation commerciale des connaissances que génèrent la collecte et le traitement de données individuelles. Celles-ci sont, en effet, toujours plus nombreuses et faciles à capter grâce à la géolocalisation ou la traçabilité des réseaux sociaux et dans les formes inédites de mobilisation collective (buzz) que permettent les réseaux sociaux à partir de la circulation d'informations. En donnant accès à chacun, en permanence, à des sources de savoirs illimités, le Web redéfinit les formes séculaires d'apprentissage et d'échanges et fournit des outils technologiques rompant radicalement avec les anciens supports de la connaissance. Internet nous interpelle car il appelle à une réorganisation de la mémorisation et la mobilisation des savoirs autour des ressources du référencement. Ce sont donc bien les enjeux du savoir personnel autant que collectif qui se trouvent posés. Note de contenu :
Web sémantique : quand l'information devient connaissance
La curation Web, un remède à l'infobésité
Journaliste : une profession aux abois
Crowdsourcing : la puissance de la foule
Une nébuleuse qui séduit les entreprises
Facebook : les entreprises vous traquent
Souriez, vous êtes géolocalisés !
Changer le monde en un clic de souris
Buzz et entreprise, l'entente viralePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37314 Les savoirs du Web [texte imprimé] / Pierre-Jean Benghozi, Auteur ; Michelle Bergadaà, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2012 . - 1 vol. (176 p.) : ill. ; 19 cm. - (Le point sur.... E-business & e-communication) .
ISBN : 978-2-8041-7093-6 : 12 EUR
Mots-clés : COMMUNICATION WEB INTERNET E-BUSINESS E-COMMUNICATION WEB SÉMANTIQUE ENTREPRISES PUBLICATION WEB PARTAGE D'INFORMATIONS JOURNALISME CROWDSOURCING CLOUD COMPUTING RÉSEAUX SOCIAUX FACEBOOK ET ENTREPRISES E-MARKETTING GÉOLOCALISATION E-PETITION BUZZ ENQUETE SUR LE WEB LEXIQUE E-BUSINESS Web sémantique Web 2.0 Gestion de l'information Internet en milieu de travail Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : L'économie numérique, portée par l'avènement du Web, est souvent qualifiée d'économie de la connaissance. Il n'est pourtant pas toujours simple de spécifier ce que signifie concrètement une économie qui ne se résume pas aux seuls effets d'un échange généralisé d'informations. Le terme de 'connaissance' évoque, au contraire, de manière dynamique, la manière dont les individus s'approprient les informations pour changer leur manière de voir, d'agir et de savoir. Ce sont donc bien les enjeux du savoir qu'interrogent très directement les développements actuels de l'Internet. Ils se manifestent dans la manière de construire ensemble de nouvelles bases de références, dans les nouvelles formes d'exploration de masses innombrables d'informations et de données (par le web sémantique, par exemple) ou dans la capacité de mobiliser l'intelligence collective de la foule (ce qu'on appelle le crowd sourcing) au service de projets spécifiques. Ils s'expriment aussi dans l'évolution des manières habituelles de travailler de la presse et des médias dans l'opérationnalisation commerciale des connaissances que génèrent la collecte et le traitement de données individuelles. Celles-ci sont, en effet, toujours plus nombreuses et faciles à capter grâce à la géolocalisation ou la traçabilité des réseaux sociaux et dans les formes inédites de mobilisation collective (buzz) que permettent les réseaux sociaux à partir de la circulation d'informations. En donnant accès à chacun, en permanence, à des sources de savoirs illimités, le Web redéfinit les formes séculaires d'apprentissage et d'échanges et fournit des outils technologiques rompant radicalement avec les anciens supports de la connaissance. Internet nous interpelle car il appelle à une réorganisation de la mémorisation et la mobilisation des savoirs autour des ressources du référencement. Ce sont donc bien les enjeux du savoir personnel autant que collectif qui se trouvent posés. Note de contenu :
Web sémantique : quand l'information devient connaissance
La curation Web, un remède à l'infobésité
Journaliste : une profession aux abois
Crowdsourcing : la puissance de la foule
Une nébuleuse qui séduit les entreprises
Facebook : les entreprises vous traquent
Souriez, vous êtes géolocalisés !
Changer le monde en un clic de souris
Buzz et entreprise, l'entente viralePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37314 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 BEN S Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible