Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé à 17h30 ce mardi 16/04.
Également, il ouvrira à 8h30 et fermera de 12h à 12h30 et à 14h30 ce vendredi 19/04.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé à 17h30 ce mardi 16/04.
Également, il ouvrira à 8h30 et fermera de 12h à 12h30 et à 14h30 ce vendredi 19/04.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Entreprises -- Image'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
E-réputation / Albéric Guigou
Titre : E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Albéric Guigou, Auteur ; Gäel Mallet, Auteur ; Matthieu Rossi, Auteur Editeur : Saint-Herblain : Editions ENI Année de publication : cop. 2012 Collection : Marketing book, ISSN 2266-1956 Importance : 1 vol. (258 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-7574-0 Prix : 29 EUR Mots-clés : Réputation numérique Entreprises -- Image Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Marketing sur Internet Stratégie de marque E-Réputation concept pratique audit veille technologique interopérabilité présence en ligne Réseaux sociaux Twitter Facebook Linkedin Blogs Noms de domaine tracking de présences Internet Google Analytics Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Des millions de tweets, de statuts, de vidéos ou d'articles de blogs décident quotidiennement de la réussite d'un produit ou d'un projet. Facebook et Twitter font et défont les réputations et même les gouvernements dans certaines régions du monde. Bienvenue dans l'ère de l'e-réputation qu'on peut définir ainsi : l'e-réputation est l'influence que produisent les informations disponibles sur Internet sur la perception des personnes, des marques et des produits.
Une e-réputation ne se contrôle pas : elle se bâtit, s'enrichit et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes. Ce n'est donc pas un hasard si l'e-réputation devient une compétence clé que recherchent les entreprises soucieuses de leur avenir. Gérer une e-réputation requiert non seulement une bonne connaissance du Web, une méthodologie mais aussi des outils.
Ce livre s'adresse aux étudiants en marketing, communication et à toute personne, chef d'entreprise, responsable communication, webmarketeur, Community manager ayant en charge des sites et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de notoriété.
Après une approche globale des questions d'e-réputation et une présentation des bonnes pratiques pour les individus et les entreprises, nous vous expliquons comment auditer votre e-réputation et mettre en place des outils de veille pertinents pour suivre votre e-réputation en temps réel. Nous vous aidons à mettre en place et développer votre notoriété sur Internet, sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo, sur les blogs… Nous vous expliquons quelle est la meilleure stratégie en terme de nom de domaine et comment analyser et suivre le déploiement de votre présence sur Internet.
Ce livre est rythmé par les conseils des plus grands spécialistes de ces questions dans toutes leurs dimensions, qu'elles soient juridiques, techniques ou même philosophiques. Il privilégie une approche pragmatique et concrète afin de fournir des recommandations immédiatement applicables à votre vie personnelle comme à votre organisation. Sa lecture vous permettra de faire les bons choix d'outils et de sélectionner les plateformes les mieux adaptées pour développer votre e-réputation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46167 E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises [texte imprimé] / Albéric Guigou, Auteur ; Gäel Mallet, Auteur ; Matthieu Rossi, Auteur . - Saint-Herblain : Editions ENI, cop. 2012 . - 1 vol. (258 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Marketing book, ISSN 2266-1956) .
ISBN : 978-2-7460-7574-0 : 29 EUR
Mots-clés : Réputation numérique Entreprises -- Image Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Marketing sur Internet Stratégie de marque E-Réputation concept pratique audit veille technologique interopérabilité présence en ligne Réseaux sociaux Twitter Facebook Linkedin Blogs Noms de domaine tracking de présences Internet Google Analytics Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Des millions de tweets, de statuts, de vidéos ou d'articles de blogs décident quotidiennement de la réussite d'un produit ou d'un projet. Facebook et Twitter font et défont les réputations et même les gouvernements dans certaines régions du monde. Bienvenue dans l'ère de l'e-réputation qu'on peut définir ainsi : l'e-réputation est l'influence que produisent les informations disponibles sur Internet sur la perception des personnes, des marques et des produits.
Une e-réputation ne se contrôle pas : elle se bâtit, s'enrichit et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes. Ce n'est donc pas un hasard si l'e-réputation devient une compétence clé que recherchent les entreprises soucieuses de leur avenir. Gérer une e-réputation requiert non seulement une bonne connaissance du Web, une méthodologie mais aussi des outils.
Ce livre s'adresse aux étudiants en marketing, communication et à toute personne, chef d'entreprise, responsable communication, webmarketeur, Community manager ayant en charge des sites et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de notoriété.
Après une approche globale des questions d'e-réputation et une présentation des bonnes pratiques pour les individus et les entreprises, nous vous expliquons comment auditer votre e-réputation et mettre en place des outils de veille pertinents pour suivre votre e-réputation en temps réel. Nous vous aidons à mettre en place et développer votre notoriété sur Internet, sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo, sur les blogs… Nous vous expliquons quelle est la meilleure stratégie en terme de nom de domaine et comment analyser et suivre le déploiement de votre présence sur Internet.
Ce livre est rythmé par les conseils des plus grands spécialistes de ces questions dans toutes leurs dimensions, qu'elles soient juridiques, techniques ou même philosophiques. Il privilégie une approche pragmatique et concrète afin de fournir des recommandations immédiatement applicables à votre vie personnelle comme à votre organisation. Sa lecture vous permettra de faire les bons choix d'outils et de sélectionner les plateformes les mieux adaptées pour développer votre e-réputation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46167 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 GUI E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleVotre image sur Internet ? A vous de jouer ! / Vincent Pittard
Titre : Votre image sur Internet ? A vous de jouer ! : e-reputation, la théorie par l'exemple Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Pittard, Auteur ; Sandrine Mathen, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (138 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-353-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réputation numérique Identité numérique Entreprises -- Image Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : L'e-réputation, l'identité numérique jouent un rôle sans cesse croissant dans le monde économique.
Aujourd'hui, on googlise à tour de bras : que dit la toile de soi, de son patron, d'un candidat, d'un concurrent ? Le réflexe est bien installé et on aurait tort de s'en passer, au risque de perdre une opportunité, un marché.
La réputation se construit dans le temps, au travers d'actes posés, de clients satisfaits, de commentaires positifs. L'image numérique doit refléter au plus près cette réputation, offrir un rendu efficace de la réalité. Que dit une image numérique inexistante, lacunaire ou négative ?
Usurpation d'identité, droit à l'oubli, retour gênant d'un certain passé, les situations ne manquent pas pour illustrer la nécessité de (re)prendre le contrôle de son image plutôt que de subir la crise.
Construire, veiller, anticiper.
Au travers de cinq histoires fictives, les auteurs vous emmènent dans un décodage des enjeux et des conseils sous forme de fiches pratiques et d'un lexique de plus d'une centaine de définitions, pour reprendre la maîtrise de votre e-réputation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95504 Votre image sur Internet ? A vous de jouer ! : e-reputation, la théorie par l'exemple [texte imprimé] / Vincent Pittard, Auteur ; Sandrine Mathen, Auteur . - Liège : Edipro, 2018 . - 1 vol. (138 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87496-353-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Réputation numérique Identité numérique Entreprises -- Image Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : L'e-réputation, l'identité numérique jouent un rôle sans cesse croissant dans le monde économique.
Aujourd'hui, on googlise à tour de bras : que dit la toile de soi, de son patron, d'un candidat, d'un concurrent ? Le réflexe est bien installé et on aurait tort de s'en passer, au risque de perdre une opportunité, un marché.
La réputation se construit dans le temps, au travers d'actes posés, de clients satisfaits, de commentaires positifs. L'image numérique doit refléter au plus près cette réputation, offrir un rendu efficace de la réalité. Que dit une image numérique inexistante, lacunaire ou négative ?
Usurpation d'identité, droit à l'oubli, retour gênant d'un certain passé, les situations ne manquent pas pour illustrer la nécessité de (re)prendre le contrôle de son image plutôt que de subir la crise.
Construire, veiller, anticiper.
Au travers de cinq histoires fictives, les auteurs vous emmènent dans un décodage des enjeux et des conseils sous forme de fiches pratiques et d'un lexique de plus d'une centaine de définitions, pour reprendre la maîtrise de votre e-réputation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95504 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 PIT V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleCommuniquer sans budget / Michal Benedick
Titre : Communiquer sans budget : 101 astuces pour les TPE-PME et auto-entrepreneurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Michal Benedick, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2016 Collection : Les Livres outils, ISSN 1770-8362 Importance : 1 vol. (269 p.-VIII p. de pl.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56519-5 Prix : 24 EUR Note générale : TPE = très petites entreprises. PME = petites et moyennes entreprises
En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 257-259. Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : Communication en marketing Entreprises -- Image Communication dans les organisations Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Concevoir ses supports d'identité visuelle, créer gratuitement un site internet, être bien référencé, trouver les bons sponsors, constituer une base de données presse, diffuser l'information... Quand on gère une petite entreprise ou quand on se lance en solo, l'idée de chercher à se faire connaître peut en effrayer plus d'un ! Cet ouvrage répond à toutes vos questions et vous propose un éventail de méthodes parmi lesquelles vous pourrez choisir celles qui vous conviennent le mieux. 101 astuces pour être partout à moindre coût Des outils up to date, des conseils, des exemples Des fiches pratiques avec toutes les techniques à maîtriser Note de contenu : P.1. Chapitre 1. "Au secours ! Je dois me faire connaître !"
P.13. Chapitre 2. La stratégie qui vous va le mieux
P.29. Chapitre 3. Raisonnez réseaux
P.49. Chapitre 4. "Le flyer ? C'est moi qui l'ai fait !"
P.71. Chapitre 5. Communiquer avec la presse : mode d'emploi
P.93. Chapitre 6. Savez-vous tout ce qu'Internet peut faire pour vous ?
P.127. Chapitre 7. Prendre la parole sur les réseaux sociaux
P.155. Chapitre 8. Événement : pour que tout le monde en parle
P.179. Chapitre 9. Prendre part à un salon professionnel, même sans budget !
P.199. Chapitre 10. Toutes les techniques à maîtriser en trois étapes
P.241. Conclusion
P.243. Annexes
P.253. Glossaire
P.257. Bibliographie
P.261. IndexPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46417 Communiquer sans budget : 101 astuces pour les TPE-PME et auto-entrepreneurs [texte imprimé] / Michal Benedick, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Eyrolles, DL 2016 . - 1 vol. (269 p.-VIII p. de pl.) : ill. en coul. ; 21 cm. - (Les Livres outils, ISSN 1770-8362) .
ISBN : 978-2-212-56519-5 : 24 EUR
TPE = très petites entreprises. PME = petites et moyennes entreprises
En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 257-259. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication en marketing Entreprises -- Image Communication dans les organisations Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Concevoir ses supports d'identité visuelle, créer gratuitement un site internet, être bien référencé, trouver les bons sponsors, constituer une base de données presse, diffuser l'information... Quand on gère une petite entreprise ou quand on se lance en solo, l'idée de chercher à se faire connaître peut en effrayer plus d'un ! Cet ouvrage répond à toutes vos questions et vous propose un éventail de méthodes parmi lesquelles vous pourrez choisir celles qui vous conviennent le mieux. 101 astuces pour être partout à moindre coût Des outils up to date, des conseils, des exemples Des fiches pratiques avec toutes les techniques à maîtriser Note de contenu : P.1. Chapitre 1. "Au secours ! Je dois me faire connaître !"
P.13. Chapitre 2. La stratégie qui vous va le mieux
P.29. Chapitre 3. Raisonnez réseaux
P.49. Chapitre 4. "Le flyer ? C'est moi qui l'ai fait !"
P.71. Chapitre 5. Communiquer avec la presse : mode d'emploi
P.93. Chapitre 6. Savez-vous tout ce qu'Internet peut faire pour vous ?
P.127. Chapitre 7. Prendre la parole sur les réseaux sociaux
P.155. Chapitre 8. Événement : pour que tout le monde en parle
P.179. Chapitre 9. Prendre part à un salon professionnel, même sans budget !
P.199. Chapitre 10. Toutes les techniques à maîtriser en trois étapes
P.241. Conclusion
P.243. Annexes
P.253. Glossaire
P.257. Bibliographie
P.261. IndexPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46417 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 BEN C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleComment rendre les CPAS plus attractifs ? / Alain Vaessen in CPAS + (plus), 2022/8 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Comment rendre les CPAS plus attractifs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Vaessen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 2-3 Langues : Français (fre) Catégories : Centres sociaux -- Belgique Mots-clés : Entreprises -- Image Fonction publique -- Emplois Résumé : " Les CPAS rencontrent de plus en plus de difficultés pour recruter et maintenir leur personnel, que ce soit des travailleurs sociaux, du personnel de support ou encore des infirmiers pour les MR/MRS... Les causes sont multiples, les solutions complexes à mettre en oeuvre. La Fédération des CPAS s'est penchée sur cette problématique et a échafaudé des premières pistes des solutions, qu'il convient maintenant de proposer au monde politique et/ou de mettre en oeuvre." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106236
in CPAS + (plus) > 2022/8 (Octobre 2022) . - p. 2-3[article] Comment rendre les CPAS plus attractifs ? [texte imprimé] / Alain Vaessen . - 2022 . - p. 2-3.
Langues : Français (fre)
in CPAS + (plus) > 2022/8 (Octobre 2022) . - p. 2-3
Catégories : Centres sociaux -- Belgique Mots-clés : Entreprises -- Image Fonction publique -- Emplois Résumé : " Les CPAS rencontrent de plus en plus de difficultés pour recruter et maintenir leur personnel, que ce soit des travailleurs sociaux, du personnel de support ou encore des infirmiers pour les MR/MRS... Les causes sont multiples, les solutions complexes à mettre en oeuvre. La Fédération des CPAS s'est penchée sur cette problématique et a échafaudé des premières pistes des solutions, qu'il convient maintenant de proposer au monde politique et/ou de mettre en oeuvre." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106236 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtE-réputation et influenceurs dans les médias sociaux / Francine Charest
Titre : E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : nouveaux enjeux pour les organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Charest (1954-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Alcantara (1970-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain Lavigne (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Charles Moumouni, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicole Lacasse (1959-....), Préfacier, etc. Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (XXXIV- 325 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4616-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réputation numérique Réseaux sociaux d'entreprise Communication dans les organisations Entreprises -- Image Internet -- Droit européen Entreprises -- Innovations technologiques -- Études de cas Influenceurs Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Le capital symbolique d'une organisation peut être profondément marqué, voire déterminé, par les médias sociaux. Jamais la réputation n'a été plus cruciale que dans nos sociétés contemporaines. Cet ouvrage réunit les réflexions d'enseignants-chercheurs nord-américains et européens issus de disciplines variées et celles de professionnels, d'experts et de praticiens. Offrant un regard pluriel sur les phénomènes d'e-réputation et d'influence, le livre aborde, autant par des articles théoriques que par des études de cas, la construction et la définition des dynamiques d'e-réputation et d'influence, les cadres juridiques, les pratiques et enjeux qui y sont liés ainsi que les communautés virtuelles et l'innovation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95503 E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux : nouveaux enjeux pour les organisations [texte imprimé] / Francine Charest (1954-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Alcantara (1970-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain Lavigne (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Charles Moumouni, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicole Lacasse (1959-....), Préfacier, etc. . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2017 . - 1 vol. (XXXIV- 325 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7605-4616-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Réputation numérique Réseaux sociaux d'entreprise Communication dans les organisations Entreprises -- Image Internet -- Droit européen Entreprises -- Innovations technologiques -- Études de cas Influenceurs Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Le capital symbolique d'une organisation peut être profondément marqué, voire déterminé, par les médias sociaux. Jamais la réputation n'a été plus cruciale que dans nos sociétés contemporaines. Cet ouvrage réunit les réflexions d'enseignants-chercheurs nord-américains et européens issus de disciplines variées et celles de professionnels, d'experts et de praticiens. Offrant un regard pluriel sur les phénomènes d'e-réputation et d'influence, le livre aborde, autant par des articles théoriques que par des études de cas, la construction et la définition des dynamiques d'e-réputation et d'influence, les cadres juridiques, les pratiques et enjeux qui y sont liés ainsi que les communautés virtuelles et l'innovation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95503 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 CHA E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleNouveaux médias / Dominique Gany
PermalinkLa pub est morte. Vive les RP ! / Al et Laura Ries
Permalink