Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Aliments -- Qualité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La qualité microbiologique des aliments / Centre national de coordination des études et recherches sur la nutrition et l'alimentation, Commission Evaluation de la qualité microbiologique des aliments
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 663.1 JOU Q Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleNutri-Score : un logo sur la qualité nutritionnelle des produits / Aurélie Nisand in La Santé en action, 444 (Juin 2018)
[article]
Titre : Nutri-Score : un logo sur la qualité nutritionnelle des produits Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Nisand, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 33-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : Nutrition Alimentation Aliments -- Qualité Produits commerciaux -- Qualité Consommateurs Consommation Résumé : Le Nutri-Score est le dispositif d'étiquetage nutritionnel complémentaire que les pouvoirs publics ont choisi de recommander à l'issue d'une démarche scientifique innovante. [...]
En France, depuis le 31 octobre 2017, un arrêté interministériel préconise l'utilisation du logo Nutri-Score pour délivrer une information nutritionnelle simplifiée en face avant des emballages des aliments et boissons.
Fondé sur les travaux de l'équipe du Professeur Hercberg, le Nutri-Score est une marque de Santé publique France. Il permet de comparer plus facilement les produits en les classant sur une échelle à cinq couleurs associées à des lettres, de A (vert foncé) pour les produits de meilleure qualité nutritionnelle, à E (orange foncé) pour ceux de moins bonne qualité.
En mars 2018, 52 marques s'étaient déjà engagées à apposer ce logo sur l'ensemble de leurs produits. Elles disposent de 24 mois pour déployer le dispositif sur leurs emballages.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59062
in La Santé en action > 444 (Juin 2018) . - p. 33-34[article] Nutri-Score : un logo sur la qualité nutritionnelle des produits [texte imprimé] / Aurélie Nisand, Auteur . - 2018 . - p. 33-34.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 444 (Juin 2018) . - p. 33-34
Mots-clés : Nutrition Alimentation Aliments -- Qualité Produits commerciaux -- Qualité Consommateurs Consommation Résumé : Le Nutri-Score est le dispositif d'étiquetage nutritionnel complémentaire que les pouvoirs publics ont choisi de recommander à l'issue d'une démarche scientifique innovante. [...]
En France, depuis le 31 octobre 2017, un arrêté interministériel préconise l'utilisation du logo Nutri-Score pour délivrer une information nutritionnelle simplifiée en face avant des emballages des aliments et boissons.
Fondé sur les travaux de l'équipe du Professeur Hercberg, le Nutri-Score est une marque de Santé publique France. Il permet de comparer plus facilement les produits en les classant sur une échelle à cinq couleurs associées à des lettres, de A (vert foncé) pour les produits de meilleure qualité nutritionnelle, à E (orange foncé) pour ceux de moins bonne qualité.
En mars 2018, 52 marques s'étaient déjà engagées à apposer ce logo sur l'ensemble de leurs produits. Elles disposent de 24 mois pour déployer le dispositif sur leurs emballages.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59062 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtMarketing social et intervention nutritionnelle en magasin / Axel Gamburzew in La Santé en action, 444 (Juin 2018)
[article]
Titre : Marketing social et intervention nutritionnelle en magasin Type de document : texte imprimé Auteurs : Axel Gamburzew, Auteur ; Sandrine Raffin, Auteur ; Nicole Darmon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 31-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pauvreté Précarité Marketing social Logotypes Logos (symboles) Nutrition Alimentation Aliments -- Qualité Produits commerciaux -- Qualité Magasins discount Résumé : Un logo pour rendre plus visibles les aliments de bonne qualité nutritionnelle et de bon prix [...]
Pendant 6 mois en 2014, 180 produits alimentaires de bonne qualité nutritionnelle et de bon prix ont été signalés aux consommateurs dans deux magasins de hard discount dans des quartiers populaires de Marseille, afin de mesurer l'impact que cela pouvait avoir sur les achats.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59061
in La Santé en action > 444 (Juin 2018) . - p. 31-32[article] Marketing social et intervention nutritionnelle en magasin [texte imprimé] / Axel Gamburzew, Auteur ; Sandrine Raffin, Auteur ; Nicole Darmon, Auteur . - 2018 . - p. 31-32.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 444 (Juin 2018) . - p. 31-32
Mots-clés : Pauvreté Précarité Marketing social Logotypes Logos (symboles) Nutrition Alimentation Aliments -- Qualité Produits commerciaux -- Qualité Magasins discount Résumé : Un logo pour rendre plus visibles les aliments de bonne qualité nutritionnelle et de bon prix [...]
Pendant 6 mois en 2014, 180 produits alimentaires de bonne qualité nutritionnelle et de bon prix ont été signalés aux consommateurs dans deux magasins de hard discount dans des quartiers populaires de Marseille, afin de mesurer l'impact que cela pouvait avoir sur les achats.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59061 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt