Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Famille et Ecole' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Les grands enjeux de l'école [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Peltier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23 - 56 Note générale : Bibliographie p. 56 Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études Mots-clés : Education Education des enfants Famille et école Relations école-collectivité Mixité sociale à l'école Discrimination en éducation Soutien scolaire Milieu scolaire Échec scolaire Démocratisation de l'enseignement Résumé : "Résultats en baisse, élèves stressés, enseignants en crise d’identité… Longtemps considéré comme l’un des meilleurs au monde, le système scolaire français serait-il en panne ? Outre ses piètres performances, les évaluations internationales ont aussi mis le doigt sur sa difficulté à faire réussir les jeunes issus de milieux populaires et son manque de bienveillance. Dans le même temps, la France n’a jamais autant misé sur son école pour affronter les défis à venir. Comment lutter contre les inégalités ? Quelles sont les conditions d’une laïcité apaisée ? Comment redonner du sens au métier d’enseignant ? Quelle place pour le numérique à l’école ? Tour d’horizon des grands « chantiers » au programme de la rentrée." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105858
in Sciences Humaines > 351 (octobre 2022) . - p. 23 - 56[article] Les grands enjeux de l'école [Dossier] [texte imprimé] / Cécile Peltier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022 . - p. 23 - 56.
Bibliographie p. 56
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 351 (octobre 2022) . - p. 23 - 56
Catégories : Abandon des études Mots-clés : Education Education des enfants Famille et école Relations école-collectivité Mixité sociale à l'école Discrimination en éducation Soutien scolaire Milieu scolaire Échec scolaire Démocratisation de l'enseignement Résumé : "Résultats en baisse, élèves stressés, enseignants en crise d’identité… Longtemps considéré comme l’un des meilleurs au monde, le système scolaire français serait-il en panne ? Outre ses piètres performances, les évaluations internationales ont aussi mis le doigt sur sa difficulté à faire réussir les jeunes issus de milieux populaires et son manque de bienveillance. Dans le même temps, la France n’a jamais autant misé sur son école pour affronter les défis à venir. Comment lutter contre les inégalités ? Quelles sont les conditions d’une laïcité apaisée ? Comment redonner du sens au métier d’enseignant ? Quelle place pour le numérique à l’école ? Tour d’horizon des grands « chantiers » au programme de la rentrée." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105858 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
Titre : La relation école-familles : peut mieux faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Migeot-Alvarado, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éd. Année de publication : 2000 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques., ISSN 1275-0212 num. 32 Importance : 119 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1450-5 Prix : Prix : 88 F : 13,42 EUR Note générale : Bibliogr. p. 115-119 Langues : Français (fre) Mots-clés : FAMILLE ÉCOLE EDUCATION Relations parents-enseignants Relations -- Rôle parental -- Enseignants Famille et école Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2744 La relation école-familles : peut mieux faire [texte imprimé] / Judith Migeot-Alvarado, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF éd., 2000 . - 119 p. ; 20 cm. - (Pratiques et enjeux pédagogiques., ISSN 1275-0212; 32) .
ISBN : 978-2-7101-1450-5 : Prix : 88 F : 13,42 EUR
Bibliogr. p. 115-119
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FAMILLE ÉCOLE EDUCATION Relations parents-enseignants Relations -- Rôle parental -- Enseignants Famille et école Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2744 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 MIG R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible
[article]
Titre : L'orientation déboussolée Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Troger Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 51-53 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : Administration scolaire Développement humain Education Famille et école Milieu scolaire Orientation professionnelle Orientation scolaire Réalisation de soi Jeunesse -- Orientation professionnelle Résumé : "Miné par ses contradictions internes, le modèle d’orientation français semble de moins en moins crédible." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105843
in Sciences Humaines > 351 (octobre 2022) . - p. 51-53[article] L'orientation déboussolée [texte imprimé] / Vincent Troger . - 2022 . - p. 51-53.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 351 (octobre 2022) . - p. 51-53
Mots-clés : Administration scolaire Développement humain Education Famille et école Milieu scolaire Orientation professionnelle Orientation scolaire Réalisation de soi Jeunesse -- Orientation professionnelle Résumé : "Miné par ses contradictions internes, le modèle d’orientation français semble de moins en moins crédible." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105843 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtMédiation scolaire transculturelle : accompagner les enfants de tous horizons vers la réussite scolaire / Marie Rose Moro in La Santé en action, 442 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Médiation scolaire transculturelle : accompagner les enfants de tous horizons vers la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Rose Moro, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 29-31 Note générale : Cet article fait partie du dossier : "Interculturalité, médiation, interprétariat et santé". Langues : Français (fre) Mots-clés : Médiation scolaire Education Famille Famille et Ecole Enseignants Formation Communication interculturelle Interculturalité Résumé : Le dispositif de médiation scolaire constitue un lieu de coconstruction d'une alliance éducative entre professionnels et familles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55351
in La Santé en action > 442 (Décembre 2017) . - p. 29-31[article] Médiation scolaire transculturelle : accompagner les enfants de tous horizons vers la réussite scolaire [texte imprimé] / Marie Rose Moro, Auteur . - 2018 . - p. 29-31.
Cet article fait partie du dossier : "Interculturalité, médiation, interprétariat et santé".
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 442 (Décembre 2017) . - p. 29-31
Mots-clés : Médiation scolaire Education Famille Famille et Ecole Enseignants Formation Communication interculturelle Interculturalité Résumé : Le dispositif de médiation scolaire constitue un lieu de coconstruction d'une alliance éducative entre professionnels et familles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55351 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 CAT P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible