Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Relations parents-enseignants' 
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |

[article]
Titre : |
« Classe des familles » : de la formation à la pratique : L’expérience de Bonneuil-sur-Marne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Charlotte Mayer ; Rémi Bailly ; Christine Simbron ; Jérôme Payen de la Garanderie ; Jean-Marc Baleyte |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 13-30 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Relations parents-enseignants Enfants -- Psychiatrie Échec scolaire |
Résumé : |
"L’implication des parents dans le milieu scolaire est un moyen important de soutenir la réussite des élèves. Les collaborations entre parents et enseignants sont de plus en plus reconnues comme vitales dans ce processus, et ce plus particulièrement lorsque les enfants présentent des difficultés scolaires. Les approches multifamiliales et multisystémiques ont démontré leur intérêt dans la prise en charge des troubles des conduites de l’enfant. Dans cet article, nous partagerons notre expérience de mise en place d’un dispositif de « classe des familles » (CDF) dans une école du Val-de-Marne (Ile-de-France, Paris). Nous tenterons d’en dégager les intérêts et les limites pour envisager de nouvelles perspectives et innovations en pédopsychiatrie." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=101875 |
in Thérapie familiale > 1, vol. 43 (2022) . - p. 13-30
[article] « Classe des familles » : de la formation à la pratique : L’expérience de Bonneuil-sur-Marne [texte imprimé] / Charlotte Mayer ; Rémi Bailly ; Christine Simbron ; Jérôme Payen de la Garanderie ; Jean-Marc Baleyte . - 2022 . - p. 13-30. Langues : Français ( fre) in Thérapie familiale > 1, vol. 43 (2022) . - p. 13-30
Mots-clés : |
Relations parents-enseignants Enfants -- Psychiatrie Échec scolaire |
Résumé : |
"L’implication des parents dans le milieu scolaire est un moyen important de soutenir la réussite des élèves. Les collaborations entre parents et enseignants sont de plus en plus reconnues comme vitales dans ce processus, et ce plus particulièrement lorsque les enfants présentent des difficultés scolaires. Les approches multifamiliales et multisystémiques ont démontré leur intérêt dans la prise en charge des troubles des conduites de l’enfant. Dans cet article, nous partagerons notre expérience de mise en place d’un dispositif de « classe des familles » (CDF) dans une école du Val-de-Marne (Ile-de-France, Paris). Nous tenterons d’en dégager les intérêts et les limites pour envisager de nouvelles perspectives et innovations en pédopsychiatrie." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=101875 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |

[article]
Titre : |
Le combat de l'échec scolaire par le partenariat école-famille |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniela Capriora ; et al. |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 33- 47 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Relations parents-enseignants Echec scolaire Abandon des études -- Lutte contre |
Résumé : |
"La famille représente la première instance de socialisation, où l’on apprend les notions morales, les modèles de conduite, les attitudes et les sentiments. L’étude que nous proposons présente un programme d’intervention éducative pour prévenir et combattre l’échec scolaire et donc le décrochage. Le programme vise à promouvoir et valoriser le partenariat école-famille par une véritable implication des parents dans le soutien de l’éducation." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=54509 |
in Pensée Plurielle > 46 (2017/3) . - p. 33- 47
[article] Le combat de l'échec scolaire par le partenariat école-famille [texte imprimé] / Daniela Capriora ; et al. . - 2017 . - p. 33- 47. Langues : Français ( fre) in Pensée Plurielle > 46 (2017/3) . - p. 33- 47
Mots-clés : |
Relations parents-enseignants Echec scolaire Abandon des études -- Lutte contre |
Résumé : |
"La famille représente la première instance de socialisation, où l’on apprend les notions morales, les modèles de conduite, les attitudes et les sentiments. L’étude que nous proposons présente un programme d’intervention éducative pour prévenir et combattre l’échec scolaire et donc le décrochage. Le programme vise à promouvoir et valoriser le partenariat école-famille par une véritable implication des parents dans le soutien de l’éducation." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=54509 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
37 MIG R | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |