Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'REDOUBLEMENT'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Redoublement, quelles alternatives ? / Christine Leroy in Sciences Humaines, 301 (Mars 2018)
[article]
Titre : Redoublement, quelles alternatives ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : REDOUBLEMENT SCOLARITE STATISTIQUE EDUCATION Résumé : Le redoublement, une chance pour l’élève ou une condamnation ? Cette question a été tranchée dans de nombreux pays qui en ont banni la pratique. Tout en imaginant des alternatives diversifiées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55547
in Sciences Humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 14[article] Redoublement, quelles alternatives ? [texte imprimé] / Christine Leroy . - 2018 . - p. 14.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 14
Mots-clés : REDOUBLEMENT SCOLARITE STATISTIQUE EDUCATION Résumé : Le redoublement, une chance pour l’élève ou une condamnation ? Cette question a été tranchée dans de nombreux pays qui en ont banni la pratique. Tout en imaginant des alternatives diversifiées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55547 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleInterdire le redoublement : vraie ou fausse bonne idée ? in Contrastes, 137 (2010)
[article]
Titre : Interdire le redoublement : vraie ou fausse bonne idée ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : 6 - 7 Mots-clés : SYSTEME EDUCATIF COMMUNAUTE FRANCAISE REDOUBLEMENT INTERDICTION CULTURE SCOLAIRE INEQUITES INEFFICACITE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=24047
in Contrastes > 137 (2010) . - 6 - 7[article] Interdire le redoublement : vraie ou fausse bonne idée ? [texte imprimé] . - 2010 . - 6 - 7.
in Contrastes > 137 (2010) . - 6 - 7
Mots-clés : SYSTEME EDUCATIF COMMUNAUTE FRANCAISE REDOUBLEMENT INTERDICTION CULTURE SCOLAIRE INEQUITES INEFFICACITE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=24047 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLe redoublement, un facteur d'inégalité scolaire / Lilit Tovmasyan in Alter Médialab, 11 (Avril 2022)
[article]
Titre : Le redoublement, un facteur d'inégalité scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Lilit Tovmasyan Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Issu du dossier : "Droits à l'éducation pour tous : qu'en pensent les jeunes" Langues : Français (fre) Mots-clés : Inégalité scolaire redoublement Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102794
in Alter Médialab > 11 (Avril 2022) . - p. 40-41[article] Le redoublement, un facteur d'inégalité scolaire [texte imprimé] / Lilit Tovmasyan . - 2022 . - p. 40-41.
Issu du dossier : "Droits à l'éducation pour tous : qu'en pensent les jeunes"
Langues : Français (fre)
in Alter Médialab > 11 (Avril 2022) . - p. 40-41
Mots-clés : Inégalité scolaire redoublement Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102794 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le redoublement inefficace : peut-on réinterroger cette évidence scientifique ? in Entrées libres, 134 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Le redoublement inefficace : peut-on réinterroger cette évidence scientifique ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : échec scolaire redoublement Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61511
in Entrées libres > 134 (Décembre 2018) . - p. 14-15[article] Le redoublement inefficace : peut-on réinterroger cette évidence scientifique ? [texte imprimé] . - 2018 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 134 (Décembre 2018) . - p. 14-15
Mots-clés : échec scolaire redoublement Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61511 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleCe que la science peut apporter à l'éducation / Gautier Cariou in La Recherche, 539 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Ce que la science peut apporter à l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gautier Cariou Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 38-41 Note générale : Issu du dossier : Les sciences cognitives à l'épreuve des classes Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation science neurosciences evidence-based education EBE redoublement cours en ligne plateformes de cours Résumé : Quelle est la meilleure méthode pour retenir une leçon ? Le redoublement est-il efficace ? Pour s'y retrouver dans les nombreuses pratiques pédagogiques proposées dans l'éducation, la démarche de l'evidence-based education (EBE) entend s'appuyer sur les données de la science et sur l'expérimentation. En France, elle commence tout juste à se développer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66102
in La Recherche > 539 (Septembre 2018) . - p. 38-41[article] Ce que la science peut apporter à l'éducation [texte imprimé] / Gautier Cariou . - 2018 . - p. 38-41.
Issu du dossier : Les sciences cognitives à l'épreuve des classes
Langues : Français (fre)
in La Recherche > 539 (Septembre 2018) . - p. 38-41
Mots-clés : éducation science neurosciences evidence-based education EBE redoublement cours en ligne plateformes de cours Résumé : Quelle est la meilleure méthode pour retenir une leçon ? Le redoublement est-il efficace ? Pour s'y retrouver dans les nombreuses pratiques pédagogiques proposées dans l'éducation, la démarche de l'evidence-based education (EBE) entend s'appuyer sur les données de la science et sur l'expérimentation. En France, elle commence tout juste à se développer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66102 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePsychopathologie de la scolarité / Nicole Catheline
Permalink