Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, de 10h45 à 15h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2017)
Titre de série : |
Français voie active, 3 |
Titre : |
Activités d'apprentissage (2ème édition) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Flavia Bassani ; Jacqueline Mars |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
267 p. |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-8532-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
récit fantastique interview nouvelle policière débat argumentation texte informatif fable affiche |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1 : Bienvenue dans la dimension fantastique (Lire un récit fantastique / écrire le début d'un récit fantastique)
Séquence 2 : Journaliste en herbe (Réaliser une interview radiophonique ou télévisuelle)
Séquence 3 : A vos plumes (Retranscrire un interview sous la forme d'un article de presse)
Séquence 4 : Surprise, surprise... (Lire la nouvelle policière à chute et en écrire une)
Séquence 5 : Pour ou contre ? (Participer à un débat argumenté)
Séquence 6 : L'affiche s'affiche (Lire l'affiche de sensibilisation et en réaliser une)
Séquence 7 : Modèles réduits (Lire le texte informatif / Résumer un texte informatif pour autrui)
Séquence 8 : échos de fables (Lire la fable et la parodie de fable / Ecrire une parodie de fable et la réciter en classe) |
Français voie active, 3. Activités d'apprentissage (2ème édition) [texte imprimé] / Flavia Bassani ; Jacqueline Mars . - 2e édition . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2017 . - 267 p. : ill. ISBN : 978-90-306-8532-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
récit fantastique interview nouvelle policière débat argumentation texte informatif fable affiche |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1 : Bienvenue dans la dimension fantastique (Lire un récit fantastique / écrire le début d'un récit fantastique)
Séquence 2 : Journaliste en herbe (Réaliser une interview radiophonique ou télévisuelle)
Séquence 3 : A vos plumes (Retranscrire un interview sous la forme d'un article de presse)
Séquence 4 : Surprise, surprise... (Lire la nouvelle policière à chute et en écrire une)
Séquence 5 : Pour ou contre ? (Participer à un débat argumenté)
Séquence 6 : L'affiche s'affiche (Lire l'affiche de sensibilisation et en réaliser une)
Séquence 7 : Modèles réduits (Lire le texte informatif / Résumer un texte informatif pour autrui)
Séquence 8 : échos de fables (Lire la fable et la parodie de fable / Ecrire une parodie de fable et la réciter en classe) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6064 | 804M FRA 18885 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |