Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'socles de compétences'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un école de qualité pour tous ! / Marcel Crahay (1997)
Titre : Un école de qualité pour tous ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay, Auteur Editeur : Bruxelles : Editions Labor Année de publication : 1997 Collection : Collection Quartier Libre Importance : 93 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1247-2 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
O:organisation de l'enseignement
P:Pédagogie:éducation
Q:qualité de l'enseignementMots-clés : justice différence socles de compétences échec scolaire éducation de masse formation des élites redoublement différentiation évaluation motivation missions de l'école formation des étudiants Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Notre école est malade. Non de ses enseignants dont l'enthousiasme et le sens du devoir ne demandent qu'à être canalisés. Non de ses parents qui sont prêts à se mobiliser pour le bien de leurs enfants. Non de ses élèves qui attendent des adultes qu'ils leur témoignent confiance et exigence. Notre école est malade de l'absence d'un projet qui donne sens aux actions des uns et des autres. Aujourd'hui, les énergies se dispersent en une myriade de mouvements centrifuges. Il faut réussir à les faire converger vers un but commun. Le politique ne peut pas se contenter de gouverner par décret. On attend de lui qu'il prenne l'initiative d'une large concertation, qu'il livre son état des lieux et sa vision de l'avenir puis, surtout, qu'il ouvre le débat. On attend un nouveau dialogue créatif entre les multiples pouvoirs organisateurs, les syndicats d'enseignants, les associations de parents et autres groupes d’intérêts. Puisse ce petit ouvrage faire chanceler quelques idées reçues et susciter des interrogations. Un école de qualité pour tous ! [texte imprimé] / Marcel Crahay, Auteur . - Bruxelles : Editions Labor, 1997 . - 93 p. ; 22 cm. - (Collection Quartier Libre) .
ISBN : 978-2-8040-1247-2
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement
O:organisation de l'enseignement
P:Pédagogie:éducation
Q:qualité de l'enseignementMots-clés : justice différence socles de compétences échec scolaire éducation de masse formation des élites redoublement différentiation évaluation motivation missions de l'école formation des étudiants Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Notre école est malade. Non de ses enseignants dont l'enthousiasme et le sens du devoir ne demandent qu'à être canalisés. Non de ses parents qui sont prêts à se mobiliser pour le bien de leurs enfants. Non de ses élèves qui attendent des adultes qu'ils leur témoignent confiance et exigence. Notre école est malade de l'absence d'un projet qui donne sens aux actions des uns et des autres. Aujourd'hui, les énergies se dispersent en une myriade de mouvements centrifuges. Il faut réussir à les faire converger vers un but commun. Le politique ne peut pas se contenter de gouverner par décret. On attend de lui qu'il prenne l'initiative d'une large concertation, qu'il livre son état des lieux et sa vision de l'avenir puis, surtout, qu'il ouvre le débat. On attend un nouveau dialogue créatif entre les multiples pouvoirs organisateurs, les syndicats d'enseignants, les associations de parents et autres groupes d’intérêts. Puisse ce petit ouvrage faire chanceler quelques idées reçues et susciter des interrogations. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5041 37.1 CRAHAY 12514 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Quand le théâtre entre en classe [Dossier] / Patrick Delmée in Prof, 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018)
[article]
Titre : Quand le théâtre entre en classe [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée ; Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : 16-27 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:éducation:Théâtre en éducation Mots-clés : référentiel socles de compétences représentation improvisation formation des enseignants débat théâtre-action projet d'établissement expérience de terrain expression orale Résumé : Le théâtre en classe est une rencontre pleine de vie entre des artistes, des enseignants et des élèves. Elle peut se concrétiser sous diverses formes. Source de démocratisation culturelle, elle permet aux participants de jouer, d'apprendre en jouant et de devenir des spectateurs plus actifs et plus critiques.
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 16-27[article] Quand le théâtre entre en classe [Dossier] [texte imprimé] / Patrick Delmée ; Catherine Moreau . - 2018 . - 16-27.
Langues : Français (fre)
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 16-27
Catégories : P:Pédagogie:éducation:Théâtre en éducation Mots-clés : référentiel socles de compétences représentation improvisation formation des enseignants débat théâtre-action projet d'établissement expérience de terrain expression orale Résumé : Le théâtre en classe est une rencontre pleine de vie entre des artistes, des enseignants et des élèves. Elle peut se concrétiser sous diverses formes. Source de démocratisation culturelle, elle permet aux participants de jouer, d'apprendre en jouant et de devenir des spectateurs plus actifs et plus critiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6826 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible