Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'profil d'apprentissage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les 7 profils d'apprentissage : Pour former, enseigner et apprendre / Jean-François Michel (2009)
Titre : Les 7 profils d'apprentissage : Pour former, enseigner et apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Michel, Auteur Mention d'édition : 4e tirage Editeur : Paris : Éditions Eyrolles Année de publication : 2009 Importance : 175 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3423-2 Note générale : 20/11/09 16913 - Langues : Français (fre) Mots-clés : profil d'apprentissage Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Les 7 profils d'apprentissage : Pour former, enseigner et apprendre [texte imprimé] / Jean-François Michel, Auteur . - 4e tirage . - Paris : Éditions Eyrolles, 2009 . - 175 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7081-3423-2
20/11/09 16913 -
Langues : Français (fre)
Mots-clés : profil d'apprentissage Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000968 37.2 MIC 16913 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'improvisation théâtrale en classe ne s'improvise pas! / Céline Laby (2017)
Titre : L'improvisation théâtrale en classe ne s'improvise pas! Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Céline Laby, Auteur ; Bernadette Jacques, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 62 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : improvisation théâtre enseignement professionnel intelligence multiple profil d'apprentissage motivation créativité Résumé : L'improvisation théâtrale est un sport pratiqué dans de nombreux pays francophones, tel que la Belgique. Bien qu'il soit un divertissement, il permet d'étendre l'imagination ainsi que la culture des jouteurs. Mais aussi d'accroître leurs compétences personnelles. Basée sur l'expression orale et corporelle, l'improvisation est, à première vue, en inadéquation avec le cours de formation scientifique au 2èmedegré de l'enseignement professionnel. À la lumière des théories sur la motivation, les intelligences multiples et les profils d'apprentissage, ce travail met en évidence les aspects positifs et négatifs de l'utilisation de l'improvisation comme outil pédagogique. De plus, un dispositif concret complète l'apport théorique de cette recherche. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document L'improvisation théâtrale en classe ne s'improvise pas! [TFE / Mémoire] / Céline Laby, Auteur ; Bernadette Jacques, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 62 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : improvisation théâtre enseignement professionnel intelligence multiple profil d'apprentissage motivation créativité Résumé : L'improvisation théâtrale est un sport pratiqué dans de nombreux pays francophones, tel que la Belgique. Bien qu'il soit un divertissement, il permet d'étendre l'imagination ainsi que la culture des jouteurs. Mais aussi d'accroître leurs compétences personnelles. Basée sur l'expression orale et corporelle, l'improvisation est, à première vue, en inadéquation avec le cours de formation scientifique au 2èmedegré de l'enseignement professionnel. À la lumière des théories sur la motivation, les intelligences multiples et les profils d'apprentissage, ce travail met en évidence les aspects positifs et négatifs de l'utilisation de l'improvisation comme outil pédagogique. De plus, un dispositif concret complète l'apport théorique de cette recherche. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre grâce à la PNL / Maria Grazia Papi in Le français dans le monde, 402 (Novembre, décembre 2015)
[article]
Titre : Apprendre grâce à la PNL Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Grazia Papi, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Programmation neurolinguistique type de perception profil d'apprentissage
in Le français dans le monde > 402 (Novembre, décembre 2015) . - 30-31[article] Apprendre grâce à la PNL [texte imprimé] / Maria Grazia Papi, Auteur . - 2015 . - 30-31.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 402 (Novembre, décembre 2015) . - 30-31
Mots-clés : Programmation neurolinguistique type de perception profil d'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003485 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Intégrer les intelligences multiples ? / Colette Samson in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : Intégrer les intelligences multiples ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Samson, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:PNLMots-clés : profil d'apprentissage langue vivante : discipline 2000- Résumé : Les différentes théories des intelligences multiples aux Etats-Unis et en France, en 2005 : la théorie du psychologue Howard Gardner, la programmation neurolinguistique (PNL), les profils pédagogiques d'Antoine de La Garanderie ; leur répercussion dans les programmes scolaires langues vivantes.
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005) . - p.25-26[article] Intégrer les intelligences multiples ? [texte imprimé] / Colette Samson, Auteur . - 2005 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005) . - p.25-26
Catégories : F:France
P:PNLMots-clés : profil d'apprentissage langue vivante : discipline 2000- Résumé : Les différentes théories des intelligences multiples aux Etats-Unis et en France, en 2005 : la théorie du psychologue Howard Gardner, la programmation neurolinguistique (PNL), les profils pédagogiques d'Antoine de La Garanderie ; leur répercussion dans les programmes scolaires langues vivantes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002365 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible