Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
20 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'fraction'




Des fractions à toutes les sauces (2001)
Titre : Des fractions à toutes les sauces Type de document : texte imprimé Editeur : Frameries : Centre Technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Année de publication : 2001 Importance : 43 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-472-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : fraction pourcentage Index. décimale : 511 Arithmétique : fraction ; nombre ; opération Des fractions à toutes les sauces [texte imprimé] . - Frameries : Centre Technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 2001 . - 43 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87344-472-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : fraction pourcentage Index. décimale : 511 Arithmétique : fraction ; nombre ; opération Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004610 511 FRA 004610 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Comment et pourquoi enseigner les fractions dans une classe de deuxième année du degré différencié par le biais de jeux pédagogiques ? / Mathilde Mathurin (2015)
Titre : Comment et pourquoi enseigner les fractions dans une classe de deuxième année du degré différencié par le biais de jeux pédagogiques ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mathilde Mathurin, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2015 Importance : 145 p. Accompagnement : jeux Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu fraction degré différencié Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Résumé : Ce TFE est du type dispositif. Ce dernier est la création d’une mallette pédagogique composée de diverses activités présentées sous forme de jeux ou de manipulations. Dans ce TFE, je citerai, pour chacune des activités testées, les compétences travaillées, les objectifs mathématiques visés, les prérequis nécessaires… De même, je vous présenterai la méthodologie mise en place lors de mes stages pour encadrer les élèves ainsi que les forces et les limites de chaque activité dans le but d’amener un prolongement. La force de cette mallette pédagogique est l’expérimentation des activités dans le cadre de mon premier stage de troisième année de formation. Ensuite, je ferai des liens avec la théorie sur les fractions et sur la pédagogie du jeu de manière à venir appuyer mon dispositif. ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment et pourquoi enseigner les fractions dans une classe de deuxième année du degré différencié par le biais de jeux pédagogiques ? [TFE / Mémoire] / Mathilde Mathurin, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 145 p. + jeux.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu fraction degré différencié Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Résumé : Ce TFE est du type dispositif. Ce dernier est la création d’une mallette pédagogique composée de diverses activités présentées sous forme de jeux ou de manipulations. Dans ce TFE, je citerai, pour chacune des activités testées, les compétences travaillées, les objectifs mathématiques visés, les prérequis nécessaires… De même, je vous présenterai la méthodologie mise en place lors de mes stages pour encadrer les élèves ainsi que les forces et les limites de chaque activité dans le but d’amener un prolongement. La force de cette mallette pédagogique est l’expérimentation des activités dans le cadre de mon premier stage de troisième année de formation. Ensuite, je ferai des liens avec la théorie sur les fractions et sur la pédagogie du jeu de manière à venir appuyer mon dispositif. ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4797 371.34 MAT Divers Bibliothèque principale Bureau Disponible
Titre : Mathex : Tout pour réussir ses maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Tistaert, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Réussir Importance : 195 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7047-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : table multiplication vocabulaire diviseur fraction pgcd ppcm plan géométrie Index. décimale : 51M Manuel de mathématique Mathex : Tout pour réussir ses maths [texte imprimé] / Laurence Tistaert, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2012 . - 195 p. ; 28 cm. - (Réussir) .
ISBN : 978-2-8041-7047-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : table multiplication vocabulaire diviseur fraction pgcd ppcm plan géométrie Index. décimale : 51M Manuel de mathématique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003000 51M TIS 18217 Manuel Bibliothèque principale Mathématiques Disponible
Titre : Mathex : Tout pour réussir ses maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Tistaert, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Réussir Importance : 188 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7046-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : algèbre pgcd ppcm fraction puissance distributivité produit remarquable équation mise en évidence angle triangle Thalès transformation du plan Index. décimale : 51M Manuel de mathématique Mathex : Tout pour réussir ses maths [texte imprimé] / Laurence Tistaert, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2012 . - 188 p. ; 28 cm. - (Réussir) .
ISBN : 978-2-8041-7046-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : algèbre pgcd ppcm fraction puissance distributivité produit remarquable équation mise en évidence angle triangle Thalès transformation du plan Index. décimale : 51M Manuel de mathématique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003001 51M TIS 18216 Manuel Bibliothèque principale Mathématiques Disponible
Titre de série : Actimath, 2 Titre : Manuel élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ancia, Auteur ; Nicole Duquesne, Auteur ; Claude Grondal, Auteur ; Aline Want, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2004 Importance : 311 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3716-5 Note générale : 24/05/00 13582 - Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Mots-clés : puissance transformation du plan diviseur multiple axe symétrie angle produit remarquable fraction distance droite cercle médiatrice bissectrice équation proportion variable moyenne Index. décimale : 51M Manuel de mathématique Actimath, 2. Manuel élève [texte imprimé] / Philippe Ancia, Auteur ; Nicole Duquesne, Auteur ; Claude Grondal, Auteur ; Aline Want, Auteur . - 3e édition . - Wavre (Belgique) : Van In, 2004 . - 311 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-3716-5
24/05/00 13582 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Mots-clés : puissance transformation du plan diviseur multiple axe symétrie angle produit remarquable fraction distance droite cercle médiatrice bissectrice équation proportion variable moyenne Index. décimale : 51M Manuel de mathématique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink