Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enquête Pisa'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
TIMSS et PISA : l'actualité des enquêtes en mathématiques / Antoine Bodin in Tangente, 174 (Janvier-Février 2017)
[article]
Titre : TIMSS et PISA : l'actualité des enquêtes en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Bodin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 6-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation niveau scolaire mathématiques enquête PISA Résumé : La récente publication des résultats des enquêtes PISA et TIMSS a suscité une déferlante médiatique, tant les scores des jeunes français sont mauvais. Et si, au lieu de se contenter de quelques chiffres simplistes et statistiques réductrices, on allait voir de plus près ce que mesurent ces enquêtes ?
in Tangente > 174 (Janvier-Février 2017) . - 6-8[article] TIMSS et PISA : l'actualité des enquêtes en mathématiques [texte imprimé] / Antoine Bodin, Auteur . - 2017 . - 6-8.
Langues : Français (fre)
in Tangente > 174 (Janvier-Février 2017) . - 6-8
Mots-clés : évaluation niveau scolaire mathématiques enquête PISA Résumé : La récente publication des résultats des enquêtes PISA et TIMSS a suscité une déferlante médiatique, tant les scores des jeunes français sont mauvais. Et si, au lieu de se contenter de quelques chiffres simplistes et statistiques réductrices, on allait voir de plus près ce que mesurent ces enquêtes ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4130 51 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible PISA et les élèves défavorisés / Anne Leblanc in Entrées libres, 130 (Juin 2018)
[article]
Titre : PISA et les élèves défavorisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : enquête PISA milieu défavorisé Résumé : "Après la sortie officielle des résultats PISA et leur écho médiatique, l'OCDE produit presque chaque mois cez notes intitulées "PISA à la loupe" destinée aux décideurs en matière de politique d'éducation. Ces notes présentent des analyses sur des thèmes plus ciblés".
in Entrées libres > 130 (Juin 2018) . - p. 16-17[article] PISA et les élèves défavorisés [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2018 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 130 (Juin 2018) . - p. 16-17
Mots-clés : enquête PISA milieu défavorisé Résumé : "Après la sortie officielle des résultats PISA et leur écho médiatique, l'OCDE produit presque chaque mois cez notes intitulées "PISA à la loupe" destinée aux décideurs en matière de politique d'éducation. Ces notes présentent des analyses sur des thèmes plus ciblés". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000117 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Premiers enseignements de PISA 2015 / Didier Catteau in Prof, 33 (mars-avril-mai 2017)
[article]
Titre : Premiers enseignements de PISA 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 31 Langues : Français (fre) Mots-clés : enquête PISA enseignement Fédération Wallonie-Bruxelles Résumé : Stabilité en culture scientifique et mathématique, recul en littératie. Et PISA 2015 confirme le grand écart entre élèves socialement favorisés ou pas.
in Prof > 33 (mars-avril-mai 2017) . - 31[article] Premiers enseignements de PISA 2015 [texte imprimé] / Didier Catteau, Auteur . - 2017 . - 31.
Langues : Français (fre)
in Prof > 33 (mars-avril-mai 2017) . - 31
Mots-clés : enquête PISA enseignement Fédération Wallonie-Bruxelles Résumé : Stabilité en culture scientifique et mathématique, recul en littératie. Et PISA 2015 confirme le grand écart entre élèves socialement favorisés ou pas. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5212 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les élèves français, champions de l'indiscipline / Christine Leroy in Sciences Humaines, 294 (Juillet 2017)
[article]
Titre : Les élèves français, champions de l'indiscipline Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 16 Langues : Français (fre) Mots-clés : enquête Pisa France discipline gestion de la classe Résumé : D'après les enquêtes Pisa, les élèves français ne brillent pas en mathématiques, en sciences et en compréhension de l'écrit. En revanche ils sont en tête de classement en ce qui concerne l'indiscipline.
in Sciences Humaines > 294 (Juillet 2017) . - 16[article] Les élèves français, champions de l'indiscipline [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2017 . - 16.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 294 (Juillet 2017) . - 16
Mots-clés : enquête Pisa France discipline gestion de la classe Résumé : D'après les enquêtes Pisa, les élèves français ne brillent pas en mathématiques, en sciences et en compréhension de l'écrit. En revanche ils sont en tête de classement en ce qui concerne l'indiscipline. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5025 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le langage, un biais dans l'évaluation ? / Antoine Bodin in Tangente. Education, 38 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Le langage, un biais dans l'évaluation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Bodin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 14-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation enquête PISA enquête TIMSS langage en mathématiques compréhension apprentissage des mathématiques théorème de Pythagore Résumé : A l'occasion de la publication récente des conclusions récentes d'une étude du CNESCO sur les évaluations PISA et TIMSS, l'un des auteurs de cette étude met l'accent sur l'importance du langage dans les résultats et donc dans l'interprétation qu'on peut en faire Note de contenu : Le théorème de Pythagore dans deux évaluations (2 exercices pratiques proposés)
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 14-16[article] Le langage, un biais dans l'évaluation ? [texte imprimé] / Antoine Bodin, Auteur . - 2016 . - 14-16.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 14-16
Mots-clés : évaluation enquête PISA enquête TIMSS langage en mathématiques compréhension apprentissage des mathématiques théorème de Pythagore Résumé : A l'occasion de la publication récente des conclusions récentes d'une étude du CNESCO sur les évaluations PISA et TIMSS, l'un des auteurs de cette étude met l'accent sur l'importance du langage dans les résultats et donc dans l'interprétation qu'on peut en faire Note de contenu : Le théorème de Pythagore dans deux évaluations (2 exercices pratiques proposés) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3972 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Comment faire (enfin) aimer les maths [Dossier] / Soraya Ghali in Le Vif, 49 (du 8 au 14 décembre 2017)
PermalinkExamens scolaires. L'anxiété des élèves n'influe pas toujours sur les résultats. in science & vie, 1200 (Septembre 2017)
PermalinkOn prépare l'école de demain in JDE, 1206 (Vendredi 9 décembre 2016)
Permalink