Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dossier d'information'




Titre de série : Texto, 2e Titre : Le français en séquences : Refonte (3ème édition) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Besson ; Sylvie Gallet ; Marie-Thérèse Raymond ; Bernard De Roeck Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2006 Autre Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Collection : Texto Importance : 336 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-921-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : texte informatif texte descriptif argumentation texte argumentatif texte narratif schéma narratif poésie dossier d'information billet d'humeur interview énoncé énonciation dialogue théâtre description de lieu Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : se documenter (se repérer dans la chronologie, reconnaître et utiliser différentes sources documentaires, dire et écrire ce qu'on retient d'un document)
Séquence 2 : écouter les mots (être sensible à la sonorité des mots, découvrir le pouvoir évocateur des mots, s'exercer à la poésie)
Séquence 3 : analyser les textes informatifs (comprendre des textes informatifs, créer des textes informatifs)
Séquence 4 : Comprendre des textes d'idées et argumenter (se faire une opinion et l'exprimer, repérer des séquences argumentatives, identifier les arguments, repérer les caractéristiques de différents genres de textes argumentés)
Séquence 5 : Prendre la parole (Comprendre différents genres d'échanges oraux, s'exercer au théâtre)
Séquence 6 : Dialoguer dans un récit (comprendre la fonction et l'organisation des dialogues, insérer des paroles dans un récit)
Séquence 7 : Décrire (repérer différentes formes de description, construire une description organisée)
Séquence 8 : Décrire dans un récit (comprendre la fonction des descriptions, insérer des descriptions dans des récits).Texto, 2e. Le français en séquences : Refonte (3ème édition) [texte imprimé] / Jean-Jacques Besson ; Sylvie Gallet ; Marie-Thérèse Raymond ; Bernard De Roeck . - Paris : Hachette Education : Bouge (Belgique) : Erasme, 2006 . - 336 p. : ill. en coul. ; 27 cm. - (Texto) .
ISBN : 978-2-87127-921-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : texte informatif texte descriptif argumentation texte argumentatif texte narratif schéma narratif poésie dossier d'information billet d'humeur interview énoncé énonciation dialogue théâtre description de lieu Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : se documenter (se repérer dans la chronologie, reconnaître et utiliser différentes sources documentaires, dire et écrire ce qu'on retient d'un document)
Séquence 2 : écouter les mots (être sensible à la sonorité des mots, découvrir le pouvoir évocateur des mots, s'exercer à la poésie)
Séquence 3 : analyser les textes informatifs (comprendre des textes informatifs, créer des textes informatifs)
Séquence 4 : Comprendre des textes d'idées et argumenter (se faire une opinion et l'exprimer, repérer des séquences argumentatives, identifier les arguments, repérer les caractéristiques de différents genres de textes argumentés)
Séquence 5 : Prendre la parole (Comprendre différents genres d'échanges oraux, s'exercer au théâtre)
Séquence 6 : Dialoguer dans un récit (comprendre la fonction et l'organisation des dialogues, insérer des paroles dans un récit)
Séquence 7 : Décrire (repérer différentes formes de description, construire une description organisée)
Séquence 8 : Décrire dans un récit (comprendre la fonction des descriptions, insérer des descriptions dans des récits).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7161 804M TEX 15944 Livre Bibliothèque principale Français Disponible