Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
Elle sera également fermée le lundi de Pâques (21 avril).
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
Elle sera également fermée le lundi de Pâques (21 avril).
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement primaire'




A la liaison primaire-secondaire : l'apprentissage des fractions / Christine Géron in Losanges, 32 (Mars 2016)
[article]
Titre : A la liaison primaire-secondaire : l'apprentissage des fractions Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Géron, Auteur ; Émmanuelle Masson, Auteur ; Pierre Paquay, Auteur ; Cécile Fauconnier, Auteur ; Michel Herman, Auteur ; Fabrice Rajca, Auteur ; Annick Sprimont, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 3-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : CEB enseignement primaire enseignement secondaire fraction opérateur fraction rapport fraction nombre multiplication de fraction
in Losanges > 32 (Mars 2016) . - 3-18[article] A la liaison primaire-secondaire : l'apprentissage des fractions [texte imprimé] / Christine Géron, Auteur ; Émmanuelle Masson, Auteur ; Pierre Paquay, Auteur ; Cécile Fauconnier, Auteur ; Michel Herman, Auteur ; Fabrice Rajca, Auteur ; Annick Sprimont, Auteur . - 2016 . - 3-18.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 32 (Mars 2016) . - 3-18
Mots-clés : CEB enseignement primaire enseignement secondaire fraction opérateur fraction rapport fraction nombre multiplication de fraction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002328 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Hoe kan het digitale schoolbord het aanleren van vreemde talen in het vijfde en zesde leerjaar in het Lager Onderwijs begunstigen ? / William Gobert (2016)
Titre : Hoe kan het digitale schoolbord het aanleren van vreemde talen in het vijfde en zesde leerjaar in het Lager Onderwijs begunstigen ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : William Gobert, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 74 p. Langues : Néerlandais (nla) Mots-clés : tableau blanc interacif TBI enseignement primaire langue moderne ActivInspire interactivité motivation Résumé : Le Tableau Blanc Interactif est-il un atout majeur pour l'enseignement des langues étrangères à l'école primaire ?
Ce TFE, de type analyse, a été élaboré à partir d'une réflexion sur l'impact positif que pouvait avoir l'utilisation d'une nouvelle technologie, et plus précisément du TBI, dans l'apprentissage des langues dans les classes de 5ème et 6ème primaire. Nous vivons à l'ère informatique où tout évolue très vite et les apprenants d'aujourd'hui ont bien changé. Grands utilisateurs de toutes les nouvelles technologies de l'information et de la communication, ils ont besoin d'un enseignement adapté à leurs attentes. L'enseignant doit en tenir compte et utiliser les outils pédagogiques mis à sa disposition afin de rendre l'apprentissage plus interactif et plus concret.
Ce travail va tenter de démontrer que le TBI peut, à condition d'être bien utilisé, avoir une influence positive sur l'interactivité en classe, sur la motivation des apprenants, sur la communication orale et, de manière générale, sur tout le processus d'apprentissage des langues en particulier.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Hoe kan het digitale schoolbord het aanleren van vreemde talen in het vijfde en zesde leerjaar in het Lager Onderwijs begunstigen ? [TFE / Mémoire] / William Gobert, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 74 p.
Langues : Néerlandais (nla)
Mots-clés : tableau blanc interacif TBI enseignement primaire langue moderne ActivInspire interactivité motivation Résumé : Le Tableau Blanc Interactif est-il un atout majeur pour l'enseignement des langues étrangères à l'école primaire ?
Ce TFE, de type analyse, a été élaboré à partir d'une réflexion sur l'impact positif que pouvait avoir l'utilisation d'une nouvelle technologie, et plus précisément du TBI, dans l'apprentissage des langues dans les classes de 5ème et 6ème primaire. Nous vivons à l'ère informatique où tout évolue très vite et les apprenants d'aujourd'hui ont bien changé. Grands utilisateurs de toutes les nouvelles technologies de l'information et de la communication, ils ont besoin d'un enseignement adapté à leurs attentes. L'enseignant doit en tenir compte et utiliser les outils pédagogiques mis à sa disposition afin de rendre l'apprentissage plus interactif et plus concret.
Ce travail va tenter de démontrer que le TBI peut, à condition d'être bien utilisé, avoir une influence positive sur l'interactivité en classe, sur la motivation des apprenants, sur la communication orale et, de manière générale, sur tout le processus d'apprentissage des langues en particulier.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Hoe kunnen kinderen uit de lagere school een vreemde taal met behulp van het voorlezen leren? / Manon Magrofuoco (2016)
Titre : Hoe kunnen kinderen uit de lagere school een vreemde taal met behulp van het voorlezen leren? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Manon Magrofuoco, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 123 p. Langues : Néerlandais (nla) Mots-clés : lecture conte enseignement primaire lecture à voix haute Résumé : Ce travail de fin d'études est du type dispositif et aborde le sujet de la lecture pour les enfants de l'enseignement primaire; plus précisément ceux de première et de deuxième années ainsi que ceux de cinquième et de sixième années.
Ce travail, divisé en deux parties, traite tout d'abord, des bienfaits de la lecture au plus jeune âge mais également du développement linguistique des enfants et finalement de la méthodologie à adopter pour leur conter des histoires. Ensuite, deux histoires seront travaillées: l'une en anglais et l'autre en néerlandais afin de mettre en pratique les deux langues exploitées dans le programme scolaire. Finalement, l'annexe comportera les feuilles élèves ainsi que le matériel didactique utilisé.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Hoe kunnen kinderen uit de lagere school een vreemde taal met behulp van het voorlezen leren? [TFE / Mémoire] / Manon Magrofuoco, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 123 p.
Langues : Néerlandais (nla)
Mots-clés : lecture conte enseignement primaire lecture à voix haute Résumé : Ce travail de fin d'études est du type dispositif et aborde le sujet de la lecture pour les enfants de l'enseignement primaire; plus précisément ceux de première et de deuxième années ainsi que ceux de cinquième et de sixième années.
Ce travail, divisé en deux parties, traite tout d'abord, des bienfaits de la lecture au plus jeune âge mais également du développement linguistique des enfants et finalement de la méthodologie à adopter pour leur conter des histoires. Ensuite, deux histoires seront travaillées: l'une en anglais et l'autre en néerlandais afin de mettre en pratique les deux langues exploitées dans le programme scolaire. Finalement, l'annexe comportera les feuilles élèves ainsi que le matériel didactique utilisé.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 63 Jeux de logique + 7 évaluations pour apprendre à raisonner aux enfants de 5 à 8 ans / Elisabeth Schneider (1994)
Titre : 63 Jeux de logique + 7 évaluations pour apprendre à raisonner aux enfants de 5 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Strasbourg : Accès Editions Année de publication : 1994 Importance : 88 p. Présentation : dessins Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-26-8 Note générale : 24/01/97 11866 - Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:JeuxMots-clés : enseignement fondamental enseignement primaire raisonnement mathématique jeux exercices Index. décimale : 51 Mathématiques 63 Jeux de logique + 7 évaluations pour apprendre à raisonner aux enfants de 5 à 8 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Strasbourg : Accès Editions, 1994 . - 88 p. : dessins ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-26-8
24/01/97 11866 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:JeuxMots-clés : enseignement fondamental enseignement primaire raisonnement mathématique jeux exercices Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire