Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'renforcement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'éducation postmoderne / Jean-Pierre Pourtois (1999)
Titre : L'éducation postmoderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Huguette Desmet, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. corrigée Editeur : Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1999 Collection : Education et formation Sous-collection : Pédagogie théorique et critique Importance : 321 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-048607-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : attachement acceptation investissement stimulation expérimentation renforcement communication considération estime de soi structure valeurs idéologie imprégnation pédagogie humaniste Rogers pédagogie du projet pédagogie différenciée pédagogie active Freinet Piaget behaviorisme pédagogie interactive pédagogie du chef-d'oeuvre pédagogie institutionnelle Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Comment bien éduquer ? En réponse à cette question fondamentale, les auteurs présentent un modèle de besoins psycho-pédagogiques tenant compte des éléments nécessaires à la construction de l'identité de l'individu : besoins affectifs, cognitifs, sociaux, idéologiques. Ils proposent un " système pédagogique multiréférentiel et intégré ", car, selon eux, les divers courants de pensée pédagogique développent plus ou moins un seul de ces besoins. Dans une démarche éducative, il est nécessaire de faire appel à tous ces courants, les pédagogues deviennent sujets-auteurs de leur projet éducatif. L'éducation postmoderne [texte imprimé] / Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Huguette Desmet, Auteur . - 2ème éd. corrigée . - Paris (France) : Presses Universitaires de France (PUF), 1999 . - 321 p. ; 21 cm. - (Education et formation. Pédagogie théorique et critique) .
ISBN : 978-2-13-048607-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : attachement acceptation investissement stimulation expérimentation renforcement communication considération estime de soi structure valeurs idéologie imprégnation pédagogie humaniste Rogers pédagogie du projet pédagogie différenciée pédagogie active Freinet Piaget behaviorisme pédagogie interactive pédagogie du chef-d'oeuvre pédagogie institutionnelle Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Comment bien éduquer ? En réponse à cette question fondamentale, les auteurs présentent un modèle de besoins psycho-pédagogiques tenant compte des éléments nécessaires à la construction de l'identité de l'individu : besoins affectifs, cognitifs, sociaux, idéologiques. Ils proposent un " système pédagogique multiréférentiel et intégré ", car, selon eux, les divers courants de pensée pédagogique développent plus ou moins un seul de ces besoins. Dans une démarche éducative, il est nécessaire de faire appel à tous ces courants, les pédagogues deviennent sujets-auteurs de leur projet éducatif. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6001 37 POU 18852 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Trouver les clés de la motivation / Bruno Deraemaeker (2013)
Titre : Trouver les clés de la motivation : AREA-Apprentissage Rapide, Efficace, Agréable Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Deraemaeker, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Réussir Importance : 164 p. + VIII p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7768-3 Note générale : Une méthode de travail pas à pas, à partir du secondaire supérieur, sous forme de récit. Langues : Français (fre) Catégories : M:méthode de travail
P:psychologie cognitive:cartes heuristiquesMots-clés : objectif planification préparation carte mentale mémorisation transfert de connaissance concentration renforcement motivation Index. décimale : 37.22 Motivation-démotivation-décrochage Résumé : Les adolescents ont parfois du mal à percevoir la pertinence de l'école et à inscrire l'apprentissage scolaire dans un projet de vie. Trouver les clés de la motivation initie à une nouvelle vision de l’apprentissage grâce à la méthode AREA® (Apprentissage Rapide, Efficace, Agréable). Ce guide propose deux parties qui se font échos :
- un récit vivant, riche d’histoires et d’expériences variées, entraîne le lecteur dans une réelle dynamique. Au cœur de ces pages : l’importance de l’état d’esprit (motivation, confiance et concentration) dans le processus d’apprentissage.
des fiches pratiques et structurées permettent de mener une réflexion active sur la motivation et exposent les clés d'une bonne méthode de travail
- Un complément destiné aux parents et aux enseignants figure en fin d'ouvrage.Trouver les clés de la motivation : AREA-Apprentissage Rapide, Efficace, Agréable [texte imprimé] / Bruno Deraemaeker, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2013 . - 164 p. + VIII p. ; 24 cm. - (Réussir) .
ISBN : 978-2-8041-7768-3
Une méthode de travail pas à pas, à partir du secondaire supérieur, sous forme de récit.
Langues : Français (fre)
Catégories : M:méthode de travail
P:psychologie cognitive:cartes heuristiquesMots-clés : objectif planification préparation carte mentale mémorisation transfert de connaissance concentration renforcement motivation Index. décimale : 37.22 Motivation-démotivation-décrochage Résumé : Les adolescents ont parfois du mal à percevoir la pertinence de l'école et à inscrire l'apprentissage scolaire dans un projet de vie. Trouver les clés de la motivation initie à une nouvelle vision de l’apprentissage grâce à la méthode AREA® (Apprentissage Rapide, Efficace, Agréable). Ce guide propose deux parties qui se font échos :
- un récit vivant, riche d’histoires et d’expériences variées, entraîne le lecteur dans une réelle dynamique. Au cœur de ces pages : l’importance de l’état d’esprit (motivation, confiance et concentration) dans le processus d’apprentissage.
des fiches pratiques et structurées permettent de mener une réflexion active sur la motivation et exposent les clés d'une bonne méthode de travail
- Un complément destiné aux parents et aux enseignants figure en fin d'ouvrage.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3214 37.22 DER 18357 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible