Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'profil d'apprentissage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2009)
Titre : |
Les 7 profils d'apprentissage : Pour former, enseigner et apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-François Michel, Auteur |
Mention d'édition : |
4e tirage |
Editeur : |
Paris : Éditions Eyrolles |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
175 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-3423-2 |
Note générale : |
20/11/09 16913 - |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
profil d'apprentissage |
Index. décimale : |
37.2 Pédagogie générale |
Les 7 profils d'apprentissage : Pour former, enseigner et apprendre [texte imprimé] / Jean-François Michel, Auteur . - 4e tirage . - Paris : Éditions Eyrolles, 2009 . - 175 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-7081-3423-2 20/11/09 16913 - Langues : Français ( fre) | ![Les 7 profils d'apprentissage : Pour former, enseigner et apprendre vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000968 | 37.2 MIC 16913 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2017)
Titre : |
L'improvisation théâtrale en classe ne s'improvise pas! |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Céline Laby, Auteur ; Bernadette Jacques, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
62 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
improvisation théâtre enseignement professionnel intelligence multiple profil d'apprentissage motivation créativité |
Résumé : |
L'improvisation théâtrale est un sport pratiqué dans de nombreux pays francophones, tel que la Belgique. Bien qu'il soit un divertissement, il permet d'étendre l'imagination ainsi que la culture des jouteurs. Mais aussi d'accroître leurs compétences personnelles. Basée sur l'expression orale et corporelle, l'improvisation est, à première vue, en inadéquation avec le cours de formation scientifique au 2èmedegré de l'enseignement professionnel. À la lumière des théories sur la motivation, les intelligences multiples et les profils d'apprentissage, ce travail met en évidence les aspects positifs et négatifs de l'utilisation de l'improvisation comme outil pédagogique. De plus, un dispositif concret complète l'apport théorique de cette recherche. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
L'improvisation théâtrale en classe ne s'improvise pas! [TFE / Mémoire] / Céline Laby, Auteur ; Bernadette Jacques, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 62 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
improvisation théâtre enseignement professionnel intelligence multiple profil d'apprentissage motivation créativité |
Résumé : |
L'improvisation théâtrale est un sport pratiqué dans de nombreux pays francophones, tel que la Belgique. Bien qu'il soit un divertissement, il permet d'étendre l'imagination ainsi que la culture des jouteurs. Mais aussi d'accroître leurs compétences personnelles. Basée sur l'expression orale et corporelle, l'improvisation est, à première vue, en inadéquation avec le cours de formation scientifique au 2èmedegré de l'enseignement professionnel. À la lumière des théories sur la motivation, les intelligences multiples et les profils d'apprentissage, ce travail met en évidence les aspects positifs et négatifs de l'utilisation de l'improvisation comme outil pédagogique. De plus, un dispositif concret complète l'apport théorique de cette recherche. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0003485 | 8 FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Intégrer les intelligences multiples ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Colette Samson, Auteur |
Année de publication : |
2005 |
Article en page(s) : |
p.25-26 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:France P:PNL
|
Mots-clés : |
profil d'apprentissage langue vivante : discipline 2000- |
Résumé : |
Les différentes théories des intelligences multiples aux Etats-Unis et en France, en 2005 : la théorie du psychologue Howard Gardner, la programmation neurolinguistique (PNL), les profils pédagogiques d'Antoine de La Garanderie ; leur répercussion dans les programmes scolaires langues vivantes. |
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005) . - p.25-26
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002365 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |