Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'genre de texte'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Objectif français pour se qualifier, 4. Activités de communication / Christophe Delemazure (2017)
Accompagne Objectif français pour se qualifier, 4. Documents & fiches outils / Christophe Delemazure (2017)
Titre de série : Objectif français pour se qualifier, 4 Titre : Activités de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Delemazure ; Alix Francise ; Ariane Leturcq Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2017 Importance : 228 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8542-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : anaphore personnage argumentation résumé genre de texte Journal d'Anne Frank critique d'art lettre argumentée théâtre Molière texte argumentatif texte informatif comparaison courtoisie explicite implicite ponctuation Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Les paroles s'envolent, les souris dansent (Composer des perverbes à partir de proverbes existants)
Séquence 2 : C'est bien son genre (Justifier l'appartenance d'un récit à un genre)
Séquence 3 : Demandez et vous recevrez (faire une demande orale argumentée)
Séquence 4 : Vis ma vie (Rédiger un extrait de journal intime sur la base d'une vidéo)
Séquence 5 : Du pareil au même ? (Élaborer un tableau comparatif)
Séquence 6 : En long et en bref (1) (résumer un récit de fiction
Séquence 7 : les murs ont la parole (motiver un jugement de gout sur une oeuvre graphique)
Séquence 8 : lettre ou ne pas lettre (rédiger un courrier de demande argumentée)
Séquence 9 : On brûle les planches (mettre en scène et interpréter un texte dramatique)
Séquence 10 : les valeurs de Sophie (argumenter un jugement moral sur un personnage de théâtre)
Séquence 11 : En long et en bref (2) (Résumer un texte informatif)
Séquence 12 : "Eux, c'est nous" (faire part oralement de sa rencontre avec un roman)Objectif français pour se qualifier, 4. Activités de communication [texte imprimé] / Christophe Delemazure ; Alix Francise ; Ariane Leturcq . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2017 . - 228 p. : ill.
Accompagne Objectif français pour se qualifier, 4. Documents & fiches outils / Christophe Delemazure (2017)
ISBN : 978-90-306-8542-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : anaphore personnage argumentation résumé genre de texte Journal d'Anne Frank critique d'art lettre argumentée théâtre Molière texte argumentatif texte informatif comparaison courtoisie explicite implicite ponctuation Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Les paroles s'envolent, les souris dansent (Composer des perverbes à partir de proverbes existants)
Séquence 2 : C'est bien son genre (Justifier l'appartenance d'un récit à un genre)
Séquence 3 : Demandez et vous recevrez (faire une demande orale argumentée)
Séquence 4 : Vis ma vie (Rédiger un extrait de journal intime sur la base d'une vidéo)
Séquence 5 : Du pareil au même ? (Élaborer un tableau comparatif)
Séquence 6 : En long et en bref (1) (résumer un récit de fiction
Séquence 7 : les murs ont la parole (motiver un jugement de gout sur une oeuvre graphique)
Séquence 8 : lettre ou ne pas lettre (rédiger un courrier de demande argumentée)
Séquence 9 : On brûle les planches (mettre en scène et interpréter un texte dramatique)
Séquence 10 : les valeurs de Sophie (argumenter un jugement moral sur un personnage de théâtre)
Séquence 11 : En long et en bref (2) (Résumer un texte informatif)
Séquence 12 : "Eux, c'est nous" (faire part oralement de sa rencontre avec un roman)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6069 804M OBJ 18881 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible 6550 804M OBJ 18962 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Objectif français pour se qualifier, 4. Documents & fiches outils / Christophe Delemazure (2017)
Titre de série : Objectif français pour se qualifier, 4 Titre : Documents & fiches outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Delemazure ; Alix Francise ; Ariane Leturcq Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2017 Importance : 214 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8540-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : anaphore personnage argumentation résumé genre de texte Journal d'Anne Frank critique d'art lettre argumentée théâtre Molière texte argumentatif texte informatif comparaison courtoisie explicite implicite ponctuation Street Art Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Les paroles s'envolent, les souris dansent (Composer des perverbes à partir de proverbes existants)
Séquence 2 : C'est bien son genre (Justifier l'appartenance d'un récit à un genre)
Séquence 3 : Demandez et vous recevrez (faire une demande orale argumentée)
Séquence 4 : Vis ma vie (Rédiger un extrait de journal intime sur la base d'une vidéo)
Séquence 5 : Du pareil au même ? (Élaborer un tableau comparatif)
Séquence 6 : En long et en bref (1) (résumer un récit de fiction
Séquence 7 : les murs ont la parole (motiver un jugement de gout sur une oeuvre graphique)
Séquence 8 : lettre ou ne pas lettre (rédiger un courrier de demande argumentée)
Séquence 9 : On brûle les planches (mettre en scène et interpréter un texte dramatique)
Séquence 10 : les valeurs de Sophie (argumenter un jugement moral sur un personnage de théâtre)
Séquence 11 : En long et en bref (2) (Résumer un texte informatif)
Séquence 12 : "Eux, c'est nous" (faire part oralement de sa rencontre avec un roman)
[doc 4 p. 116-117 : tableau récapitulatif sur le mythe]
Fiches-outils :
- Anaphores
- Apprécier une production culturelle : un récit ou un film
- Caractériser un personnage
- Comparaison
- Convaincre (Texte argumenté / argumentatif)
- Courtoisie
- Explicite - Implicite
- Informer
- Modaliser
- Organisateurs textuels
- Ponctuation
- Prendre la parole en public
- Récit
- Relations sémantiques
- Résumer le texte narratif
- Résumer le texte informatif (descriptif et explicatif)
- Situation de communication
Objectif français pour se qualifier, 4. Documents & fiches outils [texte imprimé] / Christophe Delemazure ; Alix Francise ; Ariane Leturcq . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2017 . - 214 p. : ill.
ISBN : 978-90-306-8540-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : anaphore personnage argumentation résumé genre de texte Journal d'Anne Frank critique d'art lettre argumentée théâtre Molière texte argumentatif texte informatif comparaison courtoisie explicite implicite ponctuation Street Art Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Les paroles s'envolent, les souris dansent (Composer des perverbes à partir de proverbes existants)
Séquence 2 : C'est bien son genre (Justifier l'appartenance d'un récit à un genre)
Séquence 3 : Demandez et vous recevrez (faire une demande orale argumentée)
Séquence 4 : Vis ma vie (Rédiger un extrait de journal intime sur la base d'une vidéo)
Séquence 5 : Du pareil au même ? (Élaborer un tableau comparatif)
Séquence 6 : En long et en bref (1) (résumer un récit de fiction
Séquence 7 : les murs ont la parole (motiver un jugement de gout sur une oeuvre graphique)
Séquence 8 : lettre ou ne pas lettre (rédiger un courrier de demande argumentée)
Séquence 9 : On brûle les planches (mettre en scène et interpréter un texte dramatique)
Séquence 10 : les valeurs de Sophie (argumenter un jugement moral sur un personnage de théâtre)
Séquence 11 : En long et en bref (2) (Résumer un texte informatif)
Séquence 12 : "Eux, c'est nous" (faire part oralement de sa rencontre avec un roman)
[doc 4 p. 116-117 : tableau récapitulatif sur le mythe]
Fiches-outils :
- Anaphores
- Apprécier une production culturelle : un récit ou un film
- Caractériser un personnage
- Comparaison
- Convaincre (Texte argumenté / argumentatif)
- Courtoisie
- Explicite - Implicite
- Informer
- Modaliser
- Organisateurs textuels
- Ponctuation
- Prendre la parole en public
- Récit
- Relations sémantiques
- Résumer le texte narratif
- Résumer le texte informatif (descriptif et explicatif)
- Situation de communication
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6074 804M OBJ 18880 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible 6549 804M OBJ 18961 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Objectif français pour se qualifier, 4. Livre-cahier A / Christophe Delemazure (2021)
Titre de série : Objectif français pour se qualifier, 4 Titre : Livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Delemazure ; Alix Francise ; Ariane Leturcq ; et al. Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2021 Importance : 339 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9904-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : anaphore personnage argumentation résumé genre de texte Journal d'Anne Frank critique d'art lettre argumentée théâtre Molière texte argumentatif texte informatif comparaison courtoisie explicite implicite ponctuation Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Les paroles s'envolent, les souris dansent (Composer des perverbes à partir de proverbes existants)
Séquence 2 : C'est bien son genre (Justifier l'appartenance d'un récit à un genre)
Séquence 3 : Demandez et vous recevrez (faire une demande orale argumentée)
Séquence 4 : Vis ma vie (Rédiger un extrait de journal intime sur la base d'une vidéo)
Séquence 5 : Du pareil au même ? (Élaborer un tableau comparatif)
Séquence 6 : En long et en bref (1) (résumer un récit de fiction)
Séquence 7 : les murs ont la parole (motiver un jugement de gout sur une œuvre graphique)
Séquence 8 : lettre ou ne pas lettre (rédiger un courrier de demande argumentée)
Séquence 9 : On brûle les planches (mettre en scène et interpréter un texte dramatique)
Séquence 10 : les valeurs de Sophie (argumenter un jugement moral sur un personnage de théâtre)
Séquence 11 : En long et en bref (2) (Résumer un texte informatif)
Séquence 12 : "Eux, c'est nous" (faire part oralement de sa rencontre avec un roman)
Séquence 13 : un point c'est tout (s'automiser pour réaliser une tâche multiple) [document numérique]Objectif français pour se qualifier, 4. Livre-cahier A [texte imprimé] / Christophe Delemazure ; Alix Francise ; Ariane Leturcq ; et al. . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2021 . - 339 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9904-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : anaphore personnage argumentation résumé genre de texte Journal d'Anne Frank critique d'art lettre argumentée théâtre Molière texte argumentatif texte informatif comparaison courtoisie explicite implicite ponctuation Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Les paroles s'envolent, les souris dansent (Composer des perverbes à partir de proverbes existants)
Séquence 2 : C'est bien son genre (Justifier l'appartenance d'un récit à un genre)
Séquence 3 : Demandez et vous recevrez (faire une demande orale argumentée)
Séquence 4 : Vis ma vie (Rédiger un extrait de journal intime sur la base d'une vidéo)
Séquence 5 : Du pareil au même ? (Élaborer un tableau comparatif)
Séquence 6 : En long et en bref (1) (résumer un récit de fiction)
Séquence 7 : les murs ont la parole (motiver un jugement de gout sur une œuvre graphique)
Séquence 8 : lettre ou ne pas lettre (rédiger un courrier de demande argumentée)
Séquence 9 : On brûle les planches (mettre en scène et interpréter un texte dramatique)
Séquence 10 : les valeurs de Sophie (argumenter un jugement moral sur un personnage de théâtre)
Séquence 11 : En long et en bref (2) (Résumer un texte informatif)
Séquence 12 : "Eux, c'est nous" (faire part oralement de sa rencontre avec un roman)
Séquence 13 : un point c'est tout (s'automiser pour réaliser une tâche multiple) [document numérique]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005843 804M OBJ 005843 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Objectif français pour se qualifier, 4. Livre-cahier B / Christophe Delemazure (2021)
Titre de série : Objectif français pour se qualifier, 4 Titre : Livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Delemazure ; Alix Francise ; Ariane Leturcq ; et al. Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2021 Importance : 132 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9904-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : anaphore personnage argumentation résumé genre de texte Journal d'Anne Frank critique d'art lettre argumentée théâtre Molière texte argumentatif texte informatif comparaison courtoisie explicite implicite ponctuation Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Entrainement :
- Anaphores
- Caractériser un personnage
- Convaincre
- Modaliser
- Organisateurs textuels
- Relations sémantiques
- Résumer
Fiches-outils :
- Anaphores
- Apprécier une production culturelle : un récit ou un film
- Caractériser un personnage
- Comparaison
- Convaincre (Texte argumenté / argumentatif)
- Courtoisie
- Explicite - Implicite
- Informer
- Modaliser
- Organisateurs textuels
- Ponctuation
- Prendre la parole en public
- Récit
- Relations sémantiques
- Résumer le texte narratif
- Résumer le texte informatif (descriptif et explicatif)
- Situation de communicationObjectif français pour se qualifier, 4. Livre-cahier B [texte imprimé] / Christophe Delemazure ; Alix Francise ; Ariane Leturcq ; et al. . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2021 . - 132 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9904-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : anaphore personnage argumentation résumé genre de texte Journal d'Anne Frank critique d'art lettre argumentée théâtre Molière texte argumentatif texte informatif comparaison courtoisie explicite implicite ponctuation Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Entrainement :
- Anaphores
- Caractériser un personnage
- Convaincre
- Modaliser
- Organisateurs textuels
- Relations sémantiques
- Résumer
Fiches-outils :
- Anaphores
- Apprécier une production culturelle : un récit ou un film
- Caractériser un personnage
- Comparaison
- Convaincre (Texte argumenté / argumentatif)
- Courtoisie
- Explicite - Implicite
- Informer
- Modaliser
- Organisateurs textuels
- Ponctuation
- Prendre la parole en public
- Récit
- Relations sémantiques
- Résumer le texte narratif
- Résumer le texte informatif (descriptif et explicatif)
- Situation de communicationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005844 804M OBJ 005844 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Les mauvais genres / Jean-Maurice Rosier in Enjeux, 86 (Automne-Hiver 2013)
[article]
Titre : Les mauvais genres : Pour de nouvelles pratiques enseignantes en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Maurice Rosier ; Alixe Constant Année de publication : 2013 Article en page(s) : 83-92 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants Mots-clés : paralittérature genre de texte
in Enjeux > 86 (Automne-Hiver 2013) . - 83-92[article] Les mauvais genres : Pour de nouvelles pratiques enseignantes en formation [texte imprimé] / Jean-Maurice Rosier ; Alixe Constant . - 2013 . - 83-92.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 86 (Automne-Hiver 2013) . - 83-92
Catégories : F:formation des enseignants Mots-clés : paralittérature genre de texte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5936 ENJEUX 86 Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Texto, 3e. Le français en séquences / Jean-Jacques Besson (2004)
Permalink646-2 - Janvier 2016 - Nouvelles du Grand Nord de Jack London (Bulletin de Nouvelle revue pédagogique collège) / Léo Lamarche
PermalinkCarrefour, 3. Le français en 3e année / Michel Schoonejans (1995)
PermalinkDrôles de nouvelles pour des activités de grammaire française : 1er degré / Monique Breckx (2012)
PermalinkLa lecture : Apprentissage et difficultés / Jocelyne Giasson (2012)
Permalink