Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Marsollier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Créer une véritable relation pédagogique / Christophe Marsollier (2004)
Titre : Créer une véritable relation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Marsollier, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2004 Autre Editeur : Paris : Hachette Collection : Profession enseignant Importance : 187 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170803-8 Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:relation éducativeMots-clés : posture de l'enseignant triangle pédagogique motivation confiance en soi confiance mutuelle sociogramme gestion de la classe autorité relation parent professeur relation élève professeur punition sanction communication orale écoute attitudes qualités de l'enseignant rétroaction aspect affectif Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : Ces questions, chaque enseignant les rencontre, car les données de la société actuelle imposent à l'école des équations éducatives tellement difficiles à résoudre que la relation pédagogique est souvent perçue par les enseignants, voire appréhendée, comme un rapport de forces. Il revient alors aux enseignants d'inventer des dispositifs adaptés à tous les profils d'élève, notamment les plus démunis, et donc des modes relationnels différenciés pour une qualité d'accompagnement et une médiation efficaces. Par ses analyses et ses conseils, cet ouvrage n'a l'ambition que d'apporter des repères pour agir avec plus de justesse, et surtout d'encourager tous ceux qui s'interrogent sur leurs pratiques et cherchent à donner le meilleur d'eux-mêmes dans leurs regards et leurs paroles. Créer une véritable relation pédagogique [texte imprimé] / Christophe Marsollier, Auteur . - Paris : Hachette Education : Paris : Hachette, 2004 . - 187 p. ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170803-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:relation éducativeMots-clés : posture de l'enseignant triangle pédagogique motivation confiance en soi confiance mutuelle sociogramme gestion de la classe autorité relation parent professeur relation élève professeur punition sanction communication orale écoute attitudes qualités de l'enseignant rétroaction aspect affectif Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : Ces questions, chaque enseignant les rencontre, car les données de la société actuelle imposent à l'école des équations éducatives tellement difficiles à résoudre que la relation pédagogique est souvent perçue par les enseignants, voire appréhendée, comme un rapport de forces. Il revient alors aux enseignants d'inventer des dispositifs adaptés à tous les profils d'élève, notamment les plus démunis, et donc des modes relationnels différenciés pour une qualité d'accompagnement et une médiation efficaces. Par ses analyses et ses conseils, cet ouvrage n'a l'ambition que d'apporter des repères pour agir avec plus de justesse, et surtout d'encourager tous ceux qui s'interrogent sur leurs pratiques et cherchent à donner le meilleur d'eux-mêmes dans leurs regards et leurs paroles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000476 371.1 MAR 15927 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible Enseigne avec ton coeur : 90 + 1 propositions pour une relation pédagogique humaniste / Christophe Marsollier (2011)
Titre : Enseigne avec ton coeur : 90 + 1 propositions pour une relation pédagogique humaniste Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Marsollier, Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2011 Importance : 100 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-880-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : aspect affectif relation élève professeur communication apprentissage évaluation posture de l'enseignant émotions relation parent professeur Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : Enseigner n'a sans doute jamais été aussi difficile qu'aujourd'hui tant les moyens attribués à l'éducation, l'hétérogénéité des élèves et l'instabilité de leur contexte familial exercent un faisceau de contraintes sur les conditions d'apprentissage. L'effet-maître reste néanmoins très puissant. Cet ouvrage comporte 90+1 propositions pour favoriser le développement pédagogique personnel de l'enseignant et lui offrir les moyens de créer une relation qui concilie la recherche d'une efficacité professionnelle et un accompagnement humaniste des élèves. Enseigne avec ton coeur : 90 + 1 propositions pour une relation pédagogique humaniste [texte imprimé] / Christophe Marsollier, Auteur . - Lyon (France) : Chronique sociale, 2011 . - 100 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-85008-880-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : aspect affectif relation élève professeur communication apprentissage évaluation posture de l'enseignant émotions relation parent professeur Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : Enseigner n'a sans doute jamais été aussi difficile qu'aujourd'hui tant les moyens attribués à l'éducation, l'hétérogénéité des élèves et l'instabilité de leur contexte familial exercent un faisceau de contraintes sur les conditions d'apprentissage. L'effet-maître reste néanmoins très puissant. Cet ouvrage comporte 90+1 propositions pour favoriser le développement pédagogique personnel de l'enseignant et lui offrir les moyens de créer une relation qui concilie la recherche d'une efficacité professionnelle et un accompagnement humaniste des élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001305 371.1 MAR 17505 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible