Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
> Sciences de l'éducation > Enseignement > lecture -- étude et enseignement > atelier de lecture
atelier de lectureVoirjeux de lecture |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les ateliers de lecture / Luc Maisonneuve in Enjeux, 61 (Hiver 2004)
[article]
Titre : Les ateliers de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Maisonneuve Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 27-46 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:atelier de lecture
in Enjeux > 61 (Hiver 2004) . - p. 27-46[article] Les ateliers de lecture [texte imprimé] / Luc Maisonneuve . - 2004 . - p. 27-46.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 61 (Hiver 2004) . - p. 27-46
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:atelier de lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002594 804DID ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Des ateliers de lecture, pourquoi en faire et pour y faire quoi ? / Luc Maisonneuve in Caractères, 22 (15 juin 2006)
[article]
Titre : Des ateliers de lecture, pourquoi en faire et pour y faire quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Maisonneuve Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 25-31 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:École:École primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:atelier de lecture
in Caractères > 22 (15 juin 2006) . - p. 25-31[article] Des ateliers de lecture, pourquoi en faire et pour y faire quoi ? [texte imprimé] / Luc Maisonneuve . - 2006 . - p. 25-31.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 22 (15 juin 2006) . - p. 25-31
Catégories : Pédagogie:École:École primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:atelier de lectureRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002416 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Lecture d'un texte de Daudet in Nouvelle revue pédagogique collège, 524 ([01/09/1999])
[article]
Titre : Lecture d'un texte de Daudet : Atelier de lecture 4e/3e Type de document : texte imprimé Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 45-46 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:atelier de lecture Mots-clés : Alphonse Daudet
in Nouvelle revue pédagogique collège > 524 [01/09/1999] . - p. 45-46[article] Lecture d'un texte de Daudet : Atelier de lecture 4e/3e [texte imprimé] . - 1999 . - p. 45-46.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 524 [01/09/1999] . - p. 45-46
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:atelier de lecture Mots-clés : Alphonse Daudet Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7520 NRP 2 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Exclu du prêt La lecture : De la théorie à la pratique / Jocelyne Giasson (2005)
Titre : La lecture : De la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2005 Collection : Outils pour enseigner Importance : 402 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4968-0 Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques
F:Langue française:expression écrite en français
J:journal
L:Littérature:littérature de jeunesse
L:Livres
M:manuel scolaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:atelier de lectureMots-clés : genre de texte texte littéraire texte informatif texte narratif texte directif apprentissage coopératif tutorat cercle de lecture mini leçon collection album évaluation Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : La lecture : de la théorie à la pratique s'impose depuis 1995 comme l'ouvrage qui permet d'organiser, dans le domaine de l'enseignement de la lecture, une pratique rigoureuse et efficace. Cette édition, qui met l'accent sur l'approche équilibrée en lecture, le maintient dans ce rôle fondamental. Les enseignants du primaire et tous ceux qui sont en
voie de formation y trouveront des façons d'aider les élèves à devenir des lecteurs compétents et de les
intéresser à la lecture. La nouvelle édition se divise en 4 parties et compte 12 chapitres. La première partie est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et à l'actuel débat sur l'enseignement de la lecture. La deuxième partie aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La troisième partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire. Enfin, la quatrième partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et pour les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture.La lecture : De la théorie à la pratique [texte imprimé] / Jocelyne Giasson, Auteur . - 3e éd. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2005 . - 402 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-4968-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques
F:Langue française:expression écrite en français
J:journal
L:Littérature:littérature de jeunesse
L:Livres
M:manuel scolaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:atelier de lectureMots-clés : genre de texte texte littéraire texte informatif texte narratif texte directif apprentissage coopératif tutorat cercle de lecture mini leçon collection album évaluation Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : La lecture : de la théorie à la pratique s'impose depuis 1995 comme l'ouvrage qui permet d'organiser, dans le domaine de l'enseignement de la lecture, une pratique rigoureuse et efficace. Cette édition, qui met l'accent sur l'approche équilibrée en lecture, le maintient dans ce rôle fondamental. Les enseignants du primaire et tous ceux qui sont en
voie de formation y trouveront des façons d'aider les élèves à devenir des lecteurs compétents et de les
intéresser à la lecture. La nouvelle édition se divise en 4 parties et compte 12 chapitres. La première partie est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et à l'actuel débat sur l'enseignement de la lecture. La deuxième partie aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La troisième partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire. Enfin, la quatrième partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et pour les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000402 804LE GIA 15544 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Lire : Balayage, repérage, formulation d'hypothèses / Marisa Cavalli (2000)
Titre : Lire : Balayage, repérage, formulation d'hypothèses Type de document : texte imprimé Auteurs : Marisa Cavalli, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2000 Autre Editeur : Paris : Hachette FLE Collection : Activités Importance : 127 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155130-6 Note générale : 20/09/02 14396 - Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:atelier de lecture
T:texte argumentatif
T:texte explicatif
T:texte informatif
T:texte narratifIndex. décimale : 805LE Lecture/écriture FLE Lire : Balayage, repérage, formulation d'hypothèses [texte imprimé] / Marisa Cavalli, Auteur . - Paris : Hachette : Paris : Hachette FLE, 2000 . - 127 p. ; 26 cm. - (Activités) .
ISBN : 978-2-01-155130-6
20/09/02 14396 -
Langues : Français (fre)
Catégories : F:FLE
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:atelier de lecture
T:texte argumentatif
T:texte explicatif
T:texte informatif
T:texte narratifIndex. décimale : 805LE Lecture/écriture FLE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5695 805LE CAVALLI 14396 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Du roman à la BD / Pierre-Yves Carlot in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
PermalinkVous reprendrez bien un petit café ? / Émilie Hubert in TRACeS de ChanGements, 242 (septembre & octobre 2019)
Permalink