Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories



Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3284 371.3 CHA 14377 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'atelier formatif : un modèle didactique pour enseigner l'oral / Christian Dumais in Enjeux, 90 (Printemps-Été 2016)
[article]
Titre : L'atelier formatif : un modèle didactique pour enseigner l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Dumais ; Geneviève Messier Année de publication : 2016 Article en page(s) : 5-25 Langues : Français (fre) Catégories : M:modèle
Pédagogie:évaluation:OrauxNote de contenu : Séquence didactique de Dolz et Schneuwly
Modèle didactique de Lafontaine
in Enjeux > 90 (Printemps-Été 2016) . - 5-25[article] L'atelier formatif : un modèle didactique pour enseigner l'oral [texte imprimé] / Christian Dumais ; Geneviève Messier . - 2016 . - 5-25.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 90 (Printemps-Été 2016) . - 5-25
Catégories : M:modèle
Pédagogie:évaluation:OrauxNote de contenu : Séquence didactique de Dolz et Schneuwly
Modèle didactique de LafontaineRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5933 ENJEUX 90 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible
Titre : Comprendre et communiquer la science Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Crête Mention d'édition : 2e éd. revue et corrigée Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1994 Collection : Méthodes en sciences humaines Importance : 200 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2257-7 Langues : Français (fre) Catégories : Communication
H:hypothèse
M:mesure
M:méthode scientifique
M:méthode scientifique:démonstration
M:modèle
Pédagogie:évaluation:Oraux
R:rapport
R:rédaction
Sciences humaines:Psychologie:mémoireIndex. décimale : 5 Sciences Comprendre et communiquer la science [texte imprimé] / Jean Crête . - 2e éd. revue et corrigée . - Bruxelles : De Boeck Université, 1994 . - 200 p. ; 24 cm. - (Méthodes en sciences humaines) .
ISBN : 978-2-8041-2257-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
H:hypothèse
M:mesure
M:méthode scientifique
M:méthode scientifique:démonstration
M:modèle
Pédagogie:évaluation:Oraux
R:rapport
R:rédaction
Sciences humaines:Psychologie:mémoireIndex. décimale : 5 Sciences Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6532 5 CRE 11705 Livre Bibliothèque principale Sciences Disponible
Titre : Didactique du français langue première Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Simard ; Jean-Louis Dufays ; Joaquim Dolz ; Claudine Garcia-Debanc Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 459 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6173-6 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
F:Langue française:Grammaire française
Histoire
L:Littérature
L:Livres:Dictionnaires
Nom géographique:Amérique:Amérique du nord:Canada:Québec
Nom géographique:Belgique
Nom géographique:Europe:Europe centrale:Suisse
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme
Pédagogie
Pédagogie:évaluation
Pédagogie:évaluation:Oraux
S:savoir
S:savoir faire
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementMots-clés : savoir métalinguistique axiomatique manuel revue TICE niveau de langue compétence transmission behaviorisme expérience constructivisme enseignemen intégré Index. décimale : 804DID Didactique du français Didactique du français langue première [texte imprimé] / Claude Simard ; Jean-Louis Dufays ; Joaquim Dolz ; Claudine Garcia-Debanc . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2010 . - 459 p. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-6173-6
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
F:Langue française:Grammaire française
Histoire
L:Littérature
L:Livres:Dictionnaires
Nom géographique:Amérique:Amérique du nord:Canada:Québec
Nom géographique:Belgique
Nom géographique:Europe:Europe centrale:Suisse
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme
Pédagogie
Pédagogie:évaluation
Pédagogie:évaluation:Oraux
S:savoir
S:savoir faire
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementMots-clés : savoir métalinguistique axiomatique manuel revue TICE niveau de langue compétence transmission behaviorisme expérience constructivisme enseignemen intégré Index. décimale : 804DID Didactique du français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000398 804Did SIM 17169 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Dynamiser la pratique de l'oral [dossier] in Le français dans le monde, 454 (Septembre-octobre 2024)
[article]
Titre : Dynamiser la pratique de l'oral [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.54-63 Langues : Français (fre) Catégories : français langue étrangère
Pédagogie:didactique
Pédagogie:évaluation:OrauxNote de contenu : Entretien : L'oral au coeur
Analyse : Comment dynamiser l'enseignement de l'oral en FLE ?
Pratiques de classe : Travailler avec la radio en classe pour dynamiser l'oral : pourquoi et comment ?
Formation : Pratiquer l'oral de l'échange au jeu théâtral
in Le français dans le monde > 454 (Septembre-octobre 2024) . - p.54-63[article] Dynamiser la pratique de l'oral [dossier] [texte imprimé] . - 2024 . - p.54-63.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 454 (Septembre-octobre 2024) . - p.54-63
Catégories : français langue étrangère
Pédagogie:didactique
Pédagogie:évaluation:OrauxNote de contenu : Entretien : L'oral au coeur
Analyse : Comment dynamiser l'enseignement de l'oral en FLE ?
Pratiques de classe : Travailler avec la radio en classe pour dynamiser l'oral : pourquoi et comment ?
Formation : Pratiquer l'oral de l'échange au jeu théâtralRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008354 8 FRA 008354 Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les écrits de travail des élèves [Dossier] / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 544 (Mars-Avril 2018)
Permalink"Enseigner l'oral en ligne" : apprendre à compenser la distance / Nicolas Guichon in Le français dans le monde, 416 (mars-avril 2018)
PermalinkÉtayer l'apprentissage d'un genre formel de l'oral : la défense d'un travail de fin d'études / Graziella Deleuze in Enjeux, 63 (Été 2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkQuelles activités menez-vous pour dynamiser l'oral en classe ? / Adrien Payet in Le français dans le monde, 454 (Septembre-octobre 2024)
Permalink