Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Enjeux . 90Mention de date : Printemps-Été 2016Paru le : 21/07/2016 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
5933 | ENJEUX 90 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'atelier formatif : un modèle didactique pour enseigner l'oral / Christian Dumais in Enjeux, 90 (Printemps-Été 2016)
[article]
Titre : L'atelier formatif : un modèle didactique pour enseigner l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Dumais ; Geneviève Messier Année de publication : 2016 Article en page(s) : 5-25 Langues : Français (fre) Catégories : M:modèle
O:oralNote de contenu : Séquence didactique de Dolz et Schneuwly
Modèle didactique de Lafontaine
in Enjeux > 90 (Printemps-Été 2016) . - 5-25[article] L'atelier formatif : un modèle didactique pour enseigner l'oral [texte imprimé] / Christian Dumais ; Geneviève Messier . - 2016 . - 5-25.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 90 (Printemps-Été 2016) . - 5-25
Catégories : M:modèle
O:oralNote de contenu : Séquence didactique de Dolz et Schneuwly
Modèle didactique de LafontaineRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5933 ENJEUX 90 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Approche diachronique des pratiques et représentations de la dictée au collège / Hervé Hunkeler in Enjeux, 90 (Printemps-Été 2016)
[article]
Titre : Approche diachronique des pratiques et représentations de la dictée au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Hunkeler Année de publication : 2016 Article en page(s) : 27-46 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire
O:orthographe:dictée
P:Pédagogie:évaluation
P:programme d'enseignement
S:sciences:recherche scientifiqueMots-clés : littérature
in Enjeux > 90 (Printemps-Été 2016) . - 27-46[article] Approche diachronique des pratiques et représentations de la dictée au collège [texte imprimé] / Hervé Hunkeler . - 2016 . - 27-46.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 90 (Printemps-Été 2016) . - 27-46
Catégories : Histoire
O:orthographe:dictée
P:Pédagogie:évaluation
P:programme d'enseignement
S:sciences:recherche scientifiqueMots-clés : littérature Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5933 ENJEUX 90 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible La première francisation des immigrants adultes au Québec : clef de l'intégration sociale ou barrière pour l'insertion professionnelle ? / André Yaba in Enjeux, 90 (Printemps-Été 2016)
[article]
Titre : La première francisation des immigrants adultes au Québec : clef de l'intégration sociale ou barrière pour l'insertion professionnelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Yaba ; Olivier Dezutter ; France Lacourse Année de publication : 2016 Article en page(s) : 47-59 Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE
F:langue française:expression écrite en français
I:intégration sociale
mobilité spatiale:émigration et immigration
Pays:Canada
in Enjeux > 90 (Printemps-Été 2016) . - 47-59[article] La première francisation des immigrants adultes au Québec : clef de l'intégration sociale ou barrière pour l'insertion professionnelle ? [texte imprimé] / André Yaba ; Olivier Dezutter ; France Lacourse . - 2016 . - 47-59.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 90 (Printemps-Été 2016) . - 47-59
Catégories : F:FLE
F:langue française:expression écrite en français
I:intégration sociale
mobilité spatiale:émigration et immigration
Pays:CanadaRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5933 ENJEUX 90 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Le cinéma d'avant-garde au pied de la lettre / Nathalie Gillain in Enjeux, 90 (Printemps-Été 2016)
[article]
Titre : Le cinéma d'avant-garde au pied de la lettre : Enseigner le Surréalisme et le Nouveau Roman en s'appuyant sur l'analyse de séquences cinématographiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Gillain Année de publication : 2016 Article en page(s) : 61-100 Langues : Français (fre) Catégories : Arts:art audiovisuel:cinéma
L:littérature
S:surréalisme
in Enjeux > 90 (Printemps-Été 2016) . - 61-100[article] Le cinéma d'avant-garde au pied de la lettre : Enseigner le Surréalisme et le Nouveau Roman en s'appuyant sur l'analyse de séquences cinématographiques [texte imprimé] / Nathalie Gillain . - 2016 . - 61-100.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 90 (Printemps-Été 2016) . - 61-100
Catégories : Arts:art audiovisuel:cinéma
L:littérature
S:surréalismeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5933 ENJEUX 90 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Des dispositifs didactiques pour développer des compétences de lecture dans l'enseignement primaire en exploitant les livres de jeunesse / Micheline Dispy in Enjeux, 90 (Printemps-Été 2016)
[article]
Titre : Des dispositifs didactiques pour développer des compétences de lecture dans l'enseignement primaire en exploitant les livres de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Dispy ; Jean-Louis Dumortier Année de publication : 2016 Article en page(s) : 101-119 Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique
E:enseignement primaire
L:littérature:littérature de jeunesse
in Enjeux > 90 (Printemps-Été 2016) . - 101-119[article] Des dispositifs didactiques pour développer des compétences de lecture dans l'enseignement primaire en exploitant les livres de jeunesse [texte imprimé] / Micheline Dispy ; Jean-Louis Dumortier . - 2016 . - 101-119.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 90 (Printemps-Été 2016) . - 101-119
Catégories : D:didactique
E:enseignement primaire
L:littérature:littérature de jeunesseRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5933 ENJEUX 90 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible