Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'indexation
37.23
: pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...)
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.23
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2018)
Titre : |
L'accompagnement des jeunes en décrochage scolaire : que mettre en œuvre pour remédier aux difficultés scolaires? La cellule d'accrochage scolaire au sein du collège pie 10 : TFE analyse d'une pratique |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Cyrielle Baudson ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse ; Laurent Divers, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
90 p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
décrochage scolaire outil DIAM |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
Après avoir défini le décrochage scolaire à travers une vision socio historique et factorielle, je présenterai le collège Pie 10 dans lequel se trouve la cellule Coup de Pouce et je parlerai plus particulièrement de son fonctionnement. Différentes notions théoriques seront ensuite abordées (la différenciation, l'accompagnement et le plan individuel d'apprentissage). Ces notions sont, en effet, primordiales dans ce travail étant donné que je parlerai des méthodes de travail et surtout de l'outil DIAM qui sera bien évidemment explicité dans le dernier chapitre. Ce TFE se clôturera ainsi par une ouverture sur des pistes possibles d'exploitation de ce travail pour permettre une meilleure prise en charge pédagogique de l'élève au sein de la cellule et enfin, comme tout travail, une conclusion finalisera le tout. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
L'accompagnement des jeunes en décrochage scolaire : que mettre en œuvre pour remédier aux difficultés scolaires? La cellule d'accrochage scolaire au sein du collège pie 10 : TFE analyse d'une pratique [TFE / Mémoire] / Cyrielle Baudson ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse ; Laurent Divers, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 90 p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
décrochage scolaire outil DIAM |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
Après avoir défini le décrochage scolaire à travers une vision socio historique et factorielle, je présenterai le collège Pie 10 dans lequel se trouve la cellule Coup de Pouce et je parlerai plus particulièrement de son fonctionnement. Différentes notions théoriques seront ensuite abordées (la différenciation, l'accompagnement et le plan individuel d'apprentissage). Ces notions sont, en effet, primordiales dans ce travail étant donné que je parlerai des méthodes de travail et surtout de l'outil DIAM qui sera bien évidemment explicité dans le dernier chapitre. Ce TFE se clôturera ainsi par une ouverture sur des pistes possibles d'exploitation de ce travail pour permettre une meilleure prise en charge pédagogique de l'élève au sein de la cellule et enfin, comme tout travail, une conclusion finalisera le tout. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires

(2020)
Titre : |
Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner : Les 7 principes neuroéducatifs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Steve Masson |
Editeur : |
Paris [France] : Odile Jacob |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
255 p. |
Présentation : |
ill. en noir et blanc |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7381-5150-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage:rétroaction Sciences humaines:Psychologie:mémoire Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
|
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"S'appuyant sur plus d'une centaine d'études fascinantes sur le cerveau et l'apprentissage, ce livre vous explique comment tirer profit de 7 principes simples pour apprendre de manière durable et efficace.
Les élèves et les étudiants y trouveront des pistes précieuses pour mieux réussir à l'école ou à l'université ; les parents, une méthode claire pour accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages ; les adultes, des solutions utiles pour améliorer leurs performances. Quant aux enseignants et aux formateurs, ils y découvriront des stratégies précises pour leurs cours ou leurs programmes." |
Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner : Les 7 principes neuroéducatifs [texte imprimé] / Steve Masson . - Paris (France) : Odile Jacob, 2020 . - 255 p. : ill. en noir et blanc ; 22 cm. ISBN : 978-2-7381-5150-6 Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006697 | 37.23 MAS 006697 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(1988)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001582 | 37.23 BRI 10924 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2000)
Titre : |
Apprendre à apprendre avec la PNL : Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur |
Mention d'édition : |
2e éd. 3e tirage |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2000 |
Autre Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Collection : |
Pratiques pédagogiques |
Importance : |
150 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
2-8041-2478-9 |
Note générale : |
18/10/01 14047 - |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001584 | 37.23 THI 14047 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2021)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007525 | 37.23 CON 007525 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(1999)
Permalink

(1987)
Permalink

(2006)
Permalink

(2012)
Permalink

(1997)
Permalink

(2020)
Permalink
Permalink

(2009)
Permalink

(2019)
Permalink

(1987)
Permalink