Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Claude Fintz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le Français dans le supérieur : Premier cycle universitaire, IUT, BTS, IUFM : Fiches méthodolgiques d'initiation à la communication écrite et orale / Claude Fintz (1997)
Titre : Le Français dans le supérieur : Premier cycle universitaire, IUT, BTS, IUFM : Fiches méthodolgiques d'initiation à la communication écrite et orale Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Fintz, Auteur ; Marielle Rispail, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 1997 Importance : 255 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-9754-3 Note générale : 13/01/00 13433 - Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale
F:Langue française:expression écrite en françaisMots-clés : lecture expression orale écriture conclusion introduction communication argumentation prise de notes débat curriculum vitae entretien enquête publicité Index. décimale : 804DID Didactique du français Résumé : Cet ouvrage a été conçu à l'usage des étudiants et des professionnels à qui l'expression écrite et orale donne du fil à retordre? Il veut leur prouver qu'être performant dans ces domaines n'est pas question de don mais de méthode. Et qui dit méthode dit apprentissage possible. Il s'adresse donc également aux enseignants d'Expression, de Méthodologie ou de Communication, pour leur suggérer des voies nouvelles de travail et de progression. L'expérience et la réflexion didactique apprenant qu'on ne surmonte une difficulté qu'en la décomposant en micro-tâches abordables, les auteurs ont divisé les 20 exercices les plus courants de la vie universitaire ou professionnelle à 50 micro-compétences, qui sont autant d'objectifs d'enseignement. Ce manuel comprend ainsi deux parties à géométrie variable et s'inscrit dans la lignée des travaux se réclamant de la pédagogie différenciée et de la formation à l'autonomie. Il invite chacun à un travail "à la carte", et à recomposer librement cet ouvrage selon ses besoins spécifiques et sa demande propre. Le Français dans le supérieur : Premier cycle universitaire, IUT, BTS, IUFM : Fiches méthodolgiques d'initiation à la communication écrite et orale [texte imprimé] / Claude Fintz, Auteur ; Marielle Rispail, Auteur . - Paris : Ellipses, 1997 . - 255 p. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-7298-9754-3
13/01/00 13433 -
Langues : Français (fre)
Catégories : E:expression orale
F:Langue française:expression écrite en françaisMots-clés : lecture expression orale écriture conclusion introduction communication argumentation prise de notes débat curriculum vitae entretien enquête publicité Index. décimale : 804DID Didactique du français Résumé : Cet ouvrage a été conçu à l'usage des étudiants et des professionnels à qui l'expression écrite et orale donne du fil à retordre? Il veut leur prouver qu'être performant dans ces domaines n'est pas question de don mais de méthode. Et qui dit méthode dit apprentissage possible. Il s'adresse donc également aux enseignants d'Expression, de Méthodologie ou de Communication, pour leur suggérer des voies nouvelles de travail et de progression. L'expérience et la réflexion didactique apprenant qu'on ne surmonte une difficulté qu'en la décomposant en micro-tâches abordables, les auteurs ont divisé les 20 exercices les plus courants de la vie universitaire ou professionnelle à 50 micro-compétences, qui sont autant d'objectifs d'enseignement. Ce manuel comprend ainsi deux parties à géométrie variable et s'inscrit dans la lignée des travaux se réclamant de la pédagogie différenciée et de la formation à l'autonomie. Il invite chacun à un travail "à la carte", et à recomposer librement cet ouvrage selon ses besoins spécifiques et sa demande propre. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4005 804did LE FINTZ 13433 Livre Bibliothèque principale Français Disponible