Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Rosier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Je n'ai jamais appris à citer. Gestion de la "polyphonie" dans certaines écritures scientifiques / Laurence Rosier in Enjeux, 54 (juin 2002)
[article]
Titre : Je n'ai jamais appris à citer. Gestion de la "polyphonie" dans certaines écritures scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rosier Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 11-27 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement supérieur Mots-clés : discours rapporté citation bibliographie
in Enjeux > 54 (juin 2002) . - p. 11-27[article] Je n'ai jamais appris à citer. Gestion de la "polyphonie" dans certaines écritures scientifiques [texte imprimé] / Laurence Rosier . - 2002 . - p. 11-27.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 54 (juin 2002) . - p. 11-27
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement supérieur Mots-clés : discours rapporté citation bibliographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002542 804DID ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Mon prof, ce héros... Types et stéréotypes de l'enseignant / Laurence Rosier in Enjeux, 66 (Été 2006)
[article]
Titre : Mon prof, ce héros... Types et stéréotypes de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rosier ; Marie-Christine Pollet Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 167-182 Langues : Français (fre)
in Enjeux > 66 (Été 2006) . - p. 167-182[article] Mon prof, ce héros... Types et stéréotypes de l'enseignant [texte imprimé] / Laurence Rosier ; Marie-Christine Pollet . - 2006 . - p. 167-182.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 66 (Été 2006) . - p. 167-182Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002598 804DID ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Parcours références, Français : 3e-6ème secondaire. Langue : Référentiel / Francine Thyrion (2003)
Titre de série : Parcours références, Français : 3e-6ème secondaire Titre : Langue : Référentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Thyrion ; Laurence Rosier Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2003 Collection : Parcours références Importance : 187 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4082-3 Langues : Français (fre) Catégories : Communication
L:Langage:LinguistiqueMots-clés : phrase texte fonction sujet fonction prédicat phrase complexe grammaire lieu temps prononciation sous-entendu argumentation texte argumentatif discours ponctuation guillemets parenthèses crochets paragraphe thème rhème déictiques expression orale Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Chapitre 1 : identifier les outils linguistiques et les paramètres de la communication
Chapitre 2 : entrer en relation par le langage
Chapitre 3 : organiser son discours
Chapitre 4 : inscrire la langue dans le socialParcours références, Français : 3e-6ème secondaire. Langue : Référentiel [texte imprimé] / Francine Thyrion ; Laurence Rosier . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2003 . - 187 p. ; 25 cm. - (Parcours références) .
ISBN : 978-2-8041-4082-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
L:Langage:LinguistiqueMots-clés : phrase texte fonction sujet fonction prédicat phrase complexe grammaire lieu temps prononciation sous-entendu argumentation texte argumentatif discours ponctuation guillemets parenthèses crochets paragraphe thème rhème déictiques expression orale Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Chapitre 1 : identifier les outils linguistiques et les paramètres de la communication
Chapitre 2 : entrer en relation par le langage
Chapitre 3 : organiser son discours
Chapitre 4 : inscrire la langue dans le socialRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3987 804M PARCOURS 15008 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Les réseaux sociaux en milieu scolaire : savoirs, normes, formes / Laurence Rosier in Le français dans le mille, 240 (Mars 2014)
[article]
Titre : Les réseaux sociaux en milieu scolaire : savoirs, normes, formes : Dossier : Des technologies en classe de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rosier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 59 Langues : Français (fre) Mots-clés : 32. NTIC - Education aux médias Résumé : La toile est-elle devenue incontournable en milieu scolaire ? Si elle bouleversé depuis vingt ans les modules de production et de circulation des informations ainsi que les formes de la communication, elle n'a pu manquer d'influer sur le système éducatif.
in Le français dans le mille > 240 (Mars 2014) . - 59[article] Les réseaux sociaux en milieu scolaire : savoirs, normes, formes : Dossier : Des technologies en classe de français [texte imprimé] / Laurence Rosier, Auteur . - 2014 . - 59.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 240 (Mars 2014) . - 59
Mots-clés : 32. NTIC - Education aux médias Résumé : La toile est-elle devenue incontournable en milieu scolaire ? Si elle bouleversé depuis vingt ans les modules de production et de circulation des informations ainsi que les formes de la communication, elle n'a pu manquer d'influer sur le système éducatif. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000631 FRA Périodique Bibliothèque principale Français Disponible