Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Decraene |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Parcours & moi, Français : 3e-4ème secondaire. Théâtre et textes d'idées : Manuel / Paul Cuylen (2004)
Titre de série : Parcours & moi, Français : 3e-4ème secondaire Titre : Théâtre et textes d'idées : Manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Cuylen ; Dominique Decraene ; Karl Canvat ; Jean-Louis Dufays, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2004 Collection : Parcours références Importance : 222 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4084-7 Langues : Français (fre) Catégories : G:genre littéraire:genre satirique:caricature Mots-clés : théâtre exposition métiers du théâtre troupe de théâtre scénographie régie comédie rire dialogue personnages satire caricature texte dramatique recherche documentaire internet paratexte texte argumentatif texte informatif synthèse débat résumé Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : PREMIERE PARTIE : fabriquer, lire, écrire... le théâtre
- Chapitre 1 : explorer les métiers du théâtre et en réaliser une exposition
- Chapitre 2 : rendre compte de la comédie sous la forme d'un dialogue explicatif
- Chapitre 3 : écrire une courte pièce et la mettre en voix
DEUXIEME PARTIE : lire, écrire, dire... des idées
- Chapitre 1 : rechercher, choisir et référencer des documents
- Chapitre 2 : sélectionner et noter des informations pertinentes (la fiche)
- Chapitre 3 : résumer pour... constituer un dossier sur un thème
- Chapitre 4 : comprendre et écrire un texte argumentatif
- Chapitre 5 : élaborer une synthèse
- Chapitre 6 : participer activement à un débat
Parcours & moi, Français : 3e-4ème secondaire. Théâtre et textes d'idées : Manuel [texte imprimé] / Paul Cuylen ; Dominique Decraene ; Karl Canvat ; Jean-Louis Dufays, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2004 . - 222 p. ; 25 cm. - (Parcours références) .
ISBN : 978-2-8041-4084-7
Langues : Français (fre)
Catégories : G:genre littéraire:genre satirique:caricature Mots-clés : théâtre exposition métiers du théâtre troupe de théâtre scénographie régie comédie rire dialogue personnages satire caricature texte dramatique recherche documentaire internet paratexte texte argumentatif texte informatif synthèse débat résumé Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : PREMIERE PARTIE : fabriquer, lire, écrire... le théâtre
- Chapitre 1 : explorer les métiers du théâtre et en réaliser une exposition
- Chapitre 2 : rendre compte de la comédie sous la forme d'un dialogue explicatif
- Chapitre 3 : écrire une courte pièce et la mettre en voix
DEUXIEME PARTIE : lire, écrire, dire... des idées
- Chapitre 1 : rechercher, choisir et référencer des documents
- Chapitre 2 : sélectionner et noter des informations pertinentes (la fiche)
- Chapitre 3 : résumer pour... constituer un dossier sur un thème
- Chapitre 4 : comprendre et écrire un texte argumentatif
- Chapitre 5 : élaborer une synthèse
- Chapitre 6 : participer activement à un débat
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3985 804M PARCOURS 15564 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible