Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Edith Devel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La diversité pour renforcer les apprentissages / Bruno Mathelart in Entrées libres, 109 (Mai 2016)
[article]
Titre : La diversité pour renforcer les apprentissages Type de document : document électronique Auteurs : Bruno Mathelart, Auteur ; Edith Devel, Auteur Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : diversité école enseignement inclusion Résumé : Les partenaires du programme UDEL21 en sont convaincus : la diversité n’est pas un handicap ! Ce serait même une plus-value pour les apprentissages au 21e siècle… Ce projet tout récent associe quelque 720 écoles belges, autrichiennes, slovènes et tchèques, sous le regard expert d’universitaires italiens.
in Entrées libres > 109 (Mai 2016) . - p. 12-13[article] La diversité pour renforcer les apprentissages [document électronique] / Bruno Mathelart, Auteur ; Edith Devel, Auteur . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 109 (Mai 2016) . - p. 12-13
Mots-clés : diversité école enseignement inclusion Résumé : Les partenaires du programme UDEL21 en sont convaincus : la diversité n’est pas un handicap ! Ce serait même une plus-value pour les apprentissages au 21e siècle… Ce projet tout récent associe quelque 720 écoles belges, autrichiennes, slovènes et tchèques, sous le regard expert d’universitaires italiens. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002770 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Enquête, de nouvelles pratiques (presque) partout / Edith Devel in Entrées libres, 148 (Avril 2020)
[article]
Titre : Enquête, de nouvelles pratiques (presque) partout Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Devel Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : épidémies Mots-clés : enseignement à distance covid-19 continuité des apprentissages inégalités sociales
in Entrées libres > 148 (Avril 2020) . - p. 8-9[article] Enquête, de nouvelles pratiques (presque) partout [texte imprimé] / Edith Devel . - 2020 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 148 (Avril 2020) . - p. 8-9
Catégories : épidémies Mots-clés : enseignement à distance covid-19 continuité des apprentissages inégalités sociales Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004805 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La fin du modèles des héritiers ? / Edith Devel in Entrées libres, 121 (Septembre 2017)
[article]
Titre : La fin du modèles des héritiers ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Devel Année de publication : 2017 Article en page(s) : 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : transmission culturelle socialisation lecture hérédité Résumé : Dans les années 60, Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron avançaient que les enfants des classes supérieures héritaient de leur famille un "capital culturel" leur permettant de mieux réussir à l'école, allant ainsi contre la pensée dominante qui associait les performances scolaires à des dons ou des aptitudes particulières. Mais l'effet de ce capital sur la performance scolaire en lecture est également travaillé par les dispositions à la lecture des enfants. Aussi, Hugues Draelants a-t-il cherché à apporter des éléments de réponse à la question suivante : comment les enfants acquièrent-ils le gout de la lecture ?
in Entrées libres > 121 (Septembre 2017) . - 12-13[article] La fin du modèles des héritiers ? [texte imprimé] / Edith Devel . - 2017 . - 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 121 (Septembre 2017) . - 12-13
Mots-clés : transmission culturelle socialisation lecture hérédité Résumé : Dans les années 60, Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron avançaient que les enfants des classes supérieures héritaient de leur famille un "capital culturel" leur permettant de mieux réussir à l'école, allant ainsi contre la pensée dominante qui associait les performances scolaires à des dons ou des aptitudes particulières. Mais l'effet de ce capital sur la performance scolaire en lecture est également travaillé par les dispositions à la lecture des enfants. Aussi, Hugues Draelants a-t-il cherché à apporter des éléments de réponse à la question suivante : comment les enfants acquièrent-ils le gout de la lecture ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6146 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Jean-Claude GUILLEBAUD / Jean-Claude Guillebaud in Entrées libres, 114 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Jean-Claude GUILLEBAUD : le désespoir n'est pas de mise Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Guillebaud, Personne interviewée ; Guy Selderslagh, Intervieweur ; Edith Devel, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : vivre ensemble
in Entrées libres > 114 (Décembre 2016) . - p. 8-9[article] Jean-Claude GUILLEBAUD : le désespoir n'est pas de mise [texte imprimé] / Jean-Claude Guillebaud, Personne interviewée ; Guy Selderslagh, Intervieweur ; Edith Devel, Intervieweur . - 2016 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 114 (Décembre 2016) . - p. 8-9
Mots-clés : vivre ensemble Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3941 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Lirécrire pour apprendre / Edith Devel in Entrées libres, 120 (Juin 2017)
[article]
Titre : Lirécrire pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Devel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : recherche-développement compréhension à la lecture formation des enseignants école secondaire Résumé : Face à la faiblesse avérée des élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles en "compréhension à la lecture", l'outil didactique "Lirécrire pour apoprendre" montre des issues positives et des voies de dépassement des difficultés du système éducatif.
in Entrées libres > 120 (Juin 2017) . - 16-17[article] Lirécrire pour apprendre [texte imprimé] / Edith Devel, Auteur . - 2017 . - 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 120 (Juin 2017) . - 16-17
Mots-clés : recherche-développement compréhension à la lecture formation des enseignants école secondaire Résumé : Face à la faiblesse avérée des élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles en "compréhension à la lecture", l'outil didactique "Lirécrire pour apoprendre" montre des issues positives et des voies de dépassement des difficultés du système éducatif. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5361 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible PISA cuvée 2018 / Edith Devel in Entrées libres, 145 (Janvier 2020)
Permalink