Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Bussienne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'absente de tout bouquet / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003)
[article]
Titre : L'absente de tout bouquet Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Auteur ; Jean-Pierre H. Tétart Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.56-57 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:poésie
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalMots-clés : 2000- Résumé : La poésie à l'école élémentaire en France en 2003 : la diversité des activités poétiques, son importance langagière, les possibilités créatives.
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.56-57[article] L'absente de tout bouquet [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne, Auteur ; Jean-Pierre H. Tétart . - 2003 . - p.56-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.56-57
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:poésie
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalMots-clés : 2000- Résumé : La poésie à l'école élémentaire en France en 2003 : la diversité des activités poétiques, son importance langagière, les possibilités créatives. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002376 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Développer le jugement moral des élèves / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 513 (Mai 2014)
[article]
Titre : Développer le jugement moral des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Responsable de l'équipe de recherche ; Michel Tozzi, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2014 Article en page(s) : 10-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : critique jugement citoyenneté respect relation action histoire
in Cahiers pédagogiques > 513 (Mai 2014) . - 10-56[article] Développer le jugement moral des élèves [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne, Responsable de l'équipe de recherche ; Michel Tozzi, Responsable de l'équipe de recherche . - 2014 . - 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 513 (Mai 2014) . - 10-56
Mots-clés : critique jugement citoyenneté respect relation action histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000185 CAH Manuel Bibliothèque principale Périodique Disponible L002351 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier : Inclure tous les élèves / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 526 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Dossier : Inclure tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Responsable de l'équipe de recherche ; Évelyne Clavier, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2016 Article en page(s) : 10-57 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : exclusion scolaire rythme scolaire auxiliaire de vie scolaire modèle de Wood modèle de Fougeyrollas contexte scolaire projet personnalisé école primaire FLE allophone culture intégration questionnaire de lecture compréhension de texte témoignage milieu populaire : milieu défavorisé TDA trouble de l'apprentissage hyperactivité groupe classe enfant à haut potentiel trouble "dys" Note de contenu : Sommaire:
"Et toi, tu relèves de quoi"/
Pour une école et une société plus inclusives/
A l'épreuve de l'école/
Le rôle de l'environnement/
L'école ordinaire et le secteur médicosocial/
Le quotidien de deux jeunes enfants étrangers/
Quelle scolarisation pour les élèves allophones/
Il sait lire, oui, mais comment/
Que disent les élèves de CLIS1 de leur place dans l'école/
La double peine/
L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble/
L'EIP, un élève à besoins éducatifs particuliers/
La prise en compte des "dys" au lycée/
Enseigner en situations de handicap/
A Genève, le REP, un outil de l'école inclusive/
Les élèves "autrement capables" en Italie/
Éduquer pour mieux inclure : l'exemple écossais/
La médiation par l'image:
Le "sac d'histoires"/
Différencier pour inclure en EPS/
Enseignante référente/
Ulis collège : travailler en équipe/
Accompagnant d'élèves en situations de handicap/
Commencer par l'intégration/
Au plus près des élèves/
Agir comme bénévole
in Cahiers pédagogiques > 526 (Janvier 2016) . - 10-57[article] Dossier : Inclure tous les élèves [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne, Responsable de l'équipe de recherche ; Évelyne Clavier, Responsable de l'équipe de recherche . - 2016 . - 10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 526 (Janvier 2016) . - 10-57
Catégories : Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : exclusion scolaire rythme scolaire auxiliaire de vie scolaire modèle de Wood modèle de Fougeyrollas contexte scolaire projet personnalisé école primaire FLE allophone culture intégration questionnaire de lecture compréhension de texte témoignage milieu populaire : milieu défavorisé TDA trouble de l'apprentissage hyperactivité groupe classe enfant à haut potentiel trouble "dys" Note de contenu : Sommaire:
"Et toi, tu relèves de quoi"/
Pour une école et une société plus inclusives/
A l'épreuve de l'école/
Le rôle de l'environnement/
L'école ordinaire et le secteur médicosocial/
Le quotidien de deux jeunes enfants étrangers/
Quelle scolarisation pour les élèves allophones/
Il sait lire, oui, mais comment/
Que disent les élèves de CLIS1 de leur place dans l'école/
La double peine/
L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble/
L'EIP, un élève à besoins éducatifs particuliers/
La prise en compte des "dys" au lycée/
Enseigner en situations de handicap/
A Genève, le REP, un outil de l'école inclusive/
Les élèves "autrement capables" en Italie/
Éduquer pour mieux inclure : l'exemple écossais/
La médiation par l'image:
Le "sac d'histoires"/
Différencier pour inclure en EPS/
Enseignante référente/
Ulis collège : travailler en équipe/
Accompagnant d'élèves en situations de handicap/
Commencer par l'intégration/
Au plus près des élèves/
Agir comme bénévoleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002857 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier : questions sensibles et sujets tabous / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Dossier : questions sensibles et sujets tabous Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur Année de publication : décembre 2009 Article en page(s) : p. 9-53 Mots-clés : racisme religion sexisme politique éducation pédagogie Résumé : Quand le tumulte du monde s'invite en classe : racisme, religions, sexisme, homophobie, politique, violences en tous genres...
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009) . - p. 9-53[article] Dossier : questions sensibles et sujets tabous [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur . - décembre 2009 . - p. 9-53.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009) . - p. 9-53
Mots-clés : racisme religion sexisme politique éducation pédagogie Résumé : Quand le tumulte du monde s'invite en classe : racisme, religions, sexisme, homophobie, politique, violences en tous genres... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000299 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pas si simple / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 397-398 (10/2001)
[article]
Titre : Pas si simple Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Auteur ; Françoise Carraud, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.56 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalMots-clés : personnel non-enseignant jeune travailleur 2000- Résumé : Les aides éducateurs en école primaire : la mise en évidence des carences du système éducatif, les problèmes posés par leurs missions.
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (10/2001) . - p.56[article] Pas si simple [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne, Auteur ; Françoise Carraud, Auteur . - 2001 . - p.56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (10/2001) . - p.56
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalMots-clés : personnel non-enseignant jeune travailleur 2000- Résumé : Les aides éducateurs en école primaire : la mise en évidence des carences du système éducatif, les problèmes posés par leurs missions. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire "Qu'est-ce que le courage ?" / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 420 (janvier 2004)
PermalinkTravailler aussi en grand groupe / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 385 (Juin 2000)
PermalinkUsages des livres jeunesse [Dossier] / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 549 (Décembre 2018)
Permalink