Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Presses Universitaires de France (PUF)
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2013)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000170 | 804D BLO 17987 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(1999)
Titre : |
L'éducation postmoderne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Huguette Desmet, Auteur |
Mention d'édition : |
2ème éd. corrigée |
Editeur : |
Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF) |
Année de publication : |
1999 |
Collection : |
Education et formation |
Sous-collection : |
Pédagogie théorique et critique |
Importance : |
321 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-048607-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
attachement acceptation investissement stimulation expérimentation renforcement communication considération estime de soi structure valeurs idéologie imprégnation pédagogie humaniste Rogers pédagogie du projet pédagogie différenciée pédagogie active Freinet Piaget behaviorisme pédagogie interactive pédagogie du chef-d'oeuvre pédagogie institutionnelle |
Index. décimale : |
37 Sciences de l'éducation |
Résumé : |
Comment bien éduquer ? En réponse à cette question fondamentale, les auteurs présentent un modèle de besoins psycho-pédagogiques tenant compte des éléments nécessaires à la construction de l'identité de l'individu : besoins affectifs, cognitifs, sociaux, idéologiques. Ils proposent un " système pédagogique multiréférentiel et intégré ", car, selon eux, les divers courants de pensée pédagogique développent plus ou moins un seul de ces besoins. Dans une démarche éducative, il est nécessaire de faire appel à tous ces courants, les pédagogues deviennent sujets-auteurs de leur projet éducatif. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6001 | 37 POU 18852 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(1998)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007430 | 374 MAL 15415 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Sorti jusqu'au 21/08/2023 |

(2002)
Titre : |
Le français de scolarisation. Pour une didactique réaliste |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michèle Verdelhan-Bourgade |
Mention d'édition : |
7ème tirage 2020 |
Editeur : |
Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF) |
Année de publication : |
2002 |
Collection : |
Education et formation |
Importance : |
257 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-052740-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
français langue de scolarisation (FLS) |
Index. décimale : |
805Did Didactique du FLE |
Résumé : |
"Comment scolariser en français des enfants dont ce n'est pas la langue maternelle ? Quel est le rôle du langage dans la scolarisation ? Comment mettre en oeuvre une pédagogie efficace ? Le débat est ouvert depuis une dizaine d'années sur les notions de langue maternelle, langue seconde, langue étrangère, sur leurs imbrications, leur complexité, leur cohérence. Les situations analysées dans ce livre sont celles dans lesquelles le français n'est pas la langue maternelle de l'apprenant mais est la langue de la scolarisation. On trouve ces situations dans les pays francophones mais aussi en France." |
Le français de scolarisation. Pour une didactique réaliste [texte imprimé] / Michèle Verdelhan-Bourgade . - 7ème tirage 2020 . - Paris (France) : Presses Universitaires de France (PUF), 2002 . - 257 p. ; 21 cm. - ( Education et formation) . ISBN : 978-2-13-052740-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
français langue de scolarisation (FLS) |
Index. décimale : |
805Did Didactique du FLE |
Résumé : |
"Comment scolariser en français des enfants dont ce n'est pas la langue maternelle ? Quel est le rôle du langage dans la scolarisation ? Comment mettre en oeuvre une pédagogie efficace ? Le débat est ouvert depuis une dizaine d'années sur les notions de langue maternelle, langue seconde, langue étrangère, sur leurs imbrications, leur complexité, leur cohérence. Les situations analysées dans ce livre sont celles dans lesquelles le français n'est pas la langue maternelle de l'apprenant mais est la langue de la scolarisation. On trouve ces situations dans les pays francophones mais aussi en France." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006037 | 805Did VER 006037 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2014)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001092 | 30 FEL 18105 | Livre | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |

(1961)
Permalink

(1990)
Permalink

(1996)
Permalink

(2013)
Permalink

(2013)
Permalink