Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Presses Universitaires de France (PUF)
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dictionnaire étymologique de la langue française / Oscar Bloch (2013)
Titre : Dictionnaire étymologique de la langue française Type de document : texte imprimé Auteurs : Oscar Bloch, Responsable de l'équipe de recherche ; Walther, von Wartburg, Responsable de l'équipe de recherche Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2013 Autre Editeur : Paris [France] : Quadrige Importance : 682 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-056621-2 Prix : 15 euros Langues : Français (fre) Index. décimale : 804D Dictionnaire de français Dictionnaire étymologique de la langue française [texte imprimé] / Oscar Bloch, Responsable de l'équipe de recherche ; Walther, von Wartburg, Responsable de l'équipe de recherche . - 3e édition . - Paris (France) : Presses Universitaires de France (PUF) : Paris (France) : Quadrige, 2013 . - 682 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-13-056621-2 : 15 euros
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 804D Dictionnaire de français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000170 804D BLO 17987 Livre Bibliothèque principale Français Disponible L'éducation postmoderne / Jean-Pierre Pourtois (1999)
Titre : L'éducation postmoderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Huguette Desmet, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. corrigée Editeur : Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1999 Collection : Education et formation Sous-collection : Pédagogie théorique et critique Importance : 321 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-048607-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : attachement acceptation investissement stimulation expérimentation renforcement communication considération estime de soi structure valeurs idéologie imprégnation pédagogie humaniste Rogers pédagogie du projet pédagogie différenciée pédagogie active Freinet Piaget behaviorisme pédagogie interactive pédagogie du chef-d'oeuvre pédagogie institutionnelle Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Comment bien éduquer ? En réponse à cette question fondamentale, les auteurs présentent un modèle de besoins psycho-pédagogiques tenant compte des éléments nécessaires à la construction de l'identité de l'individu : besoins affectifs, cognitifs, sociaux, idéologiques. Ils proposent un " système pédagogique multiréférentiel et intégré ", car, selon eux, les divers courants de pensée pédagogique développent plus ou moins un seul de ces besoins. Dans une démarche éducative, il est nécessaire de faire appel à tous ces courants, les pédagogues deviennent sujets-auteurs de leur projet éducatif. L'éducation postmoderne [texte imprimé] / Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Huguette Desmet, Auteur . - 2ème éd. corrigée . - Paris (France) : Presses Universitaires de France (PUF), 1999 . - 321 p. ; 21 cm. - (Education et formation. Pédagogie théorique et critique) .
ISBN : 978-2-13-048607-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : attachement acceptation investissement stimulation expérimentation renforcement communication considération estime de soi structure valeurs idéologie imprégnation pédagogie humaniste Rogers pédagogie du projet pédagogie différenciée pédagogie active Freinet Piaget behaviorisme pédagogie interactive pédagogie du chef-d'oeuvre pédagogie institutionnelle Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Comment bien éduquer ? En réponse à cette question fondamentale, les auteurs présentent un modèle de besoins psycho-pédagogiques tenant compte des éléments nécessaires à la construction de l'identité de l'individu : besoins affectifs, cognitifs, sociaux, idéologiques. Ils proposent un " système pédagogique multiréférentiel et intégré ", car, selon eux, les divers courants de pensée pédagogique développent plus ou moins un seul de ces besoins. Dans une démarche éducative, il est nécessaire de faire appel à tous ces courants, les pédagogues deviennent sujets-auteurs de leur projet éducatif. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6001 37 POU 18852 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enseigner à des adultes / Gérard Malglaive (1998)
Titre : Enseigner à des adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Malglaive Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1998 Collection : Education et formation Importance : 285 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-045871-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 374 formation des adultes Enseigner à des adultes [texte imprimé] / Gérard Malglaive . - 3ème édition . - Paris (France) : Presses Universitaires de France (PUF), 1998 . - 285 p. ; 21 cm. - (Education et formation) .
ISBN : 978-2-13-045871-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 374 formation des adultes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007430 374 MAL 15415 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Sorti jusqu'au 21/08/2023 Le français de scolarisation. Pour une didactique réaliste / Michèle Verdelhan-Bourgade (2002)
Titre : Le français de scolarisation. Pour une didactique réaliste Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Verdelhan-Bourgade Mention d'édition : 7ème tirage 2020 Editeur : Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2002 Collection : Education et formation Importance : 257 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-052740-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : français langue de scolarisation (FLS) Index. décimale : 805Did Didactique du FLE Résumé : "Comment scolariser en français des enfants dont ce n'est pas la langue maternelle ? Quel est le rôle du langage dans la scolarisation ? Comment mettre en oeuvre une pédagogie efficace ? Le débat est ouvert depuis une dizaine d'années sur les notions de langue maternelle, langue seconde, langue étrangère, sur leurs imbrications, leur complexité, leur cohérence. Les situations analysées dans ce livre sont celles dans lesquelles le français n'est pas la langue maternelle de l'apprenant mais est la langue de la scolarisation. On trouve ces situations dans les pays francophones mais aussi en France." Le français de scolarisation. Pour une didactique réaliste [texte imprimé] / Michèle Verdelhan-Bourgade . - 7ème tirage 2020 . - Paris (France) : Presses Universitaires de France (PUF), 2002 . - 257 p. ; 21 cm. - (Education et formation) .
ISBN : 978-2-13-052740-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français langue de scolarisation (FLS) Index. décimale : 805Did Didactique du FLE Résumé : "Comment scolariser en français des enfants dont ce n'est pas la langue maternelle ? Quel est le rôle du langage dans la scolarisation ? Comment mettre en oeuvre une pédagogie efficace ? Le débat est ouvert depuis une dizaine d'années sur les notions de langue maternelle, langue seconde, langue étrangère, sur leurs imbrications, leur complexité, leur cohérence. Les situations analysées dans ce livre sont celles dans lesquelles le français n'est pas la langue maternelle de l'apprenant mais est la langue de la scolarisation. On trouve ces situations dans les pays francophones mais aussi en France." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006037 805Did VER 006037 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Les inégalités scolaires / Georges Felouzis (2014)
Titre : Les inégalités scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Felouzis, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2014 Importance : 127 p. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-061978-9 Prix : 9 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : égalité mesure démocratisation famille culture système Index. décimale : 30 sociologie Les inégalités scolaires [texte imprimé] / Georges Felouzis, Auteur . - Paris (France) : Presses Universitaires de France (PUF), 2014 . - 127 p. ; 17 cm.
ISBN : 978-2-13-061978-9 : 9 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : égalité mesure démocratisation famille culture système Index. décimale : 30 sociologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001092 30 FEL 18105 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible Les influences étrangères sur la littérature française (1550-1880) / Philippe Van Tieghem (1961)
PermalinkL'intelligence du social / Jean-Michel Berthelot (1990)
PermalinkLIRE. Lecture et écriture : acquisition et troubles du développement / Liliane Sprenger-Charolles (1996)
PermalinkLa morale du professeur / Eirick Prairat (2013)
PermalinkAu risque d'enseigner / Claudine Blanchard-Laville (2013)
Permalink