Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2011)
Titre de série : |
Français voie active, 3 |
Titre : |
Activités d'apprentissage (1ère édition) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Flavia Bassani ; Jacqueline Mars |
Editeur : |
Wavre [Belgique] : Van In |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
335 p |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-6124-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
interview récit fantastique débat argumenté parodie fable nouvelle policière texte informatif résumé affiche publicitaire publicité |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1 : Journaliste en herbe - Réaliser une interview et la retranscrire
Séquence 2 : Bienvenue dans la dimension fantastique - Imaginer le scénario d'une histoire fantastique et écrire le début du récit
Séquence 3 : Pour ou contre - participer à un débat argumenté
Séquence 4 : Échos de fables - Écrire une parodie de fable et la réciter à la classe
Séquence 5 : Dans la peau d'Hercule Poirot - Écrire une courte nouvelle d'énigme policière
Séquence 6 : Modèles réduits - Résumer un texte informatif pour informer autrui de son contenu
Séquence 7 : L'affiche s'affiche - Réaliser une affiche publicitaire pour promouvoir un comportement |
Français voie active, 3. Activités d'apprentissage (1ère édition) [texte imprimé] / Flavia Bassani ; Jacqueline Mars . - Wavre (Belgique) : Van In, 2011 . - 335 p ; 30 cm. ISBN : 978-90-306-6124-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
interview récit fantastique débat argumenté parodie fable nouvelle policière texte informatif résumé affiche publicitaire publicité |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1 : Journaliste en herbe - Réaliser une interview et la retranscrire
Séquence 2 : Bienvenue dans la dimension fantastique - Imaginer le scénario d'une histoire fantastique et écrire le début du récit
Séquence 3 : Pour ou contre - participer à un débat argumenté
Séquence 4 : Échos de fables - Écrire une parodie de fable et la réciter à la classe
Séquence 5 : Dans la peau d'Hercule Poirot - Écrire une courte nouvelle d'énigme policière
Séquence 6 : Modèles réduits - Résumer un texte informatif pour informer autrui de son contenu
Séquence 7 : L'affiche s'affiche - Réaliser une affiche publicitaire pour promouvoir un comportement |
| ![Activités d'apprentissage (1ère édition) vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9789030661245&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
0000428 | 804M FRA 17409 | Manuel | Bibliothèque principale | Bureau | Exclu du prêt |
6551 | 804M FRA 18963 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |