Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[n° ou bulletin]
1069 - Arts et littérature de la Grande Guerre [texte imprimé] . - 2014. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5867 | TDC 2 | Périodique | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

[n° ou bulletin]
Titre : |
42 - Mars-avril-mai 2016 - La psychologie aujourd'hui |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-François Dortier |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
76 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
N:neuropédagogie Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:Autisme Sciences humaines:Psychologie:émotions Sciences humaines:Psychologie:mémoire
|
Index. décimale : |
159 Psychologie |
Note de contenu : |
-Psychologie: état des lieux
-Psychologie du développement: quoi de neuf depuis Piaget?
-Vieillissement: entre déclin et ressources
-Les émotions: des facettes inépuisables
-L'intelligence.. plus intelligible
-Le langage d'hier à aujourd'hui
-La mémoire: une construction collective
-Analogie et créativité: la richesse du connu
-La conscience redécouverte
-Pour une maitrise de l'attention
-Manipulation du cerveau: une aventure risquée
-Les neurosciences au secours de l'économie
-Portrait du cerveau en esthète
-A quoi sert la neuropédagogie?
-Les grandes familles des psychothérapies
-Addictions: les nouvelles pistes
-"DYS", du diagnostic à la prise en charge
-Autisme: les tendances récentes
-La mécanique des troubles alimentaires
-L'explosion des risques psychosociaux
-La santé sous l'œil des psychologues
-Psychologie positive, la science du bien-être
-Le développement personnel: du neuf avec du vieux?
-Malaise dans la recherche
-Épidémiologie: de quoi les Français souffrent-ils?
|
[n° ou bulletin]
42 - Mars-avril-mai 2016 - La psychologie aujourd'hui [texte imprimé] / Jean-François Dortier . - 2016 . - 76 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
N:neuropédagogie Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:Autisme Sciences humaines:Psychologie:émotions Sciences humaines:Psychologie:mémoire
|
Index. décimale : |
159 Psychologie |
Note de contenu : |
-Psychologie: état des lieux
-Psychologie du développement: quoi de neuf depuis Piaget?
-Vieillissement: entre déclin et ressources
-Les émotions: des facettes inépuisables
-L'intelligence.. plus intelligible
-Le langage d'hier à aujourd'hui
-La mémoire: une construction collective
-Analogie et créativité: la richesse du connu
-La conscience redécouverte
-Pour une maitrise de l'attention
-Manipulation du cerveau: une aventure risquée
-Les neurosciences au secours de l'économie
-Portrait du cerveau en esthète
-A quoi sert la neuropédagogie?
-Les grandes familles des psychothérapies
-Addictions: les nouvelles pistes
-"DYS", du diagnostic à la prise en charge
-Autisme: les tendances récentes
-La mécanique des troubles alimentaires
-L'explosion des risques psychosociaux
-La santé sous l'œil des psychologues
-Psychologie positive, la science du bien-être
-Le développement personnel: du neuf avec du vieux?
-Malaise dans la recherche
-Épidémiologie: de quoi les Français souffrent-ils?
|
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007944 | 159 GRA 007944 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

[n° ou bulletin]
968 - Arts et littérature de la Shoah [texte imprimé] . - 2009 . - 50 p. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5868 | TDC 2 | Périodique | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2002)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001270 | 371.3 MOR 16782 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Sorti jusqu'au 06/11/2023 |

(2020)
Titre : |
Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner : Les 7 principes neuroéducatifs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Steve Masson |
Editeur : |
Paris [France] : Odile Jacob |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
255 p. |
Présentation : |
ill. en noir et blanc |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7381-5150-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage:rétroaction Sciences humaines:Psychologie:mémoire Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
|
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"S'appuyant sur plus d'une centaine d'études fascinantes sur le cerveau et l'apprentissage, ce livre vous explique comment tirer profit de 7 principes simples pour apprendre de manière durable et efficace.
Les élèves et les étudiants y trouveront des pistes précieuses pour mieux réussir à l'école ou à l'université ; les parents, une méthode claire pour accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages ; les adultes, des solutions utiles pour améliorer leurs performances. Quant aux enseignants et aux formateurs, ils y découvriront des stratégies précises pour leurs cours ou leurs programmes." |
Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner : Les 7 principes neuroéducatifs [texte imprimé] / Steve Masson . - Paris (France) : Odile Jacob, 2020 . - 255 p. : ill. en noir et blanc ; 22 cm. ISBN : 978-2-7381-5150-6 Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006697 | 37.23 MAS 006697 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2020)
Permalink

(2010)
Permalink
Permalink

(2005)
Permalink

(1966)
Permalink

(1994)
Permalink

(1982)
Permalink

(2001)
Permalink
Permalink

(2001)
Permalink