Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1069 - Arts et littérature de la Grande Guerre (Bulletin de Textes et documents pour la classe, 1069 [01/02/2014])
[n° ou bulletin]
Titre : 1069 - Arts et littérature de la Grande Guerre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Catégories : Culture:Arts
Histoire:histoire moderne et contemporaine:20ème siècle:Guerre mondiale (1914-1918)
Sciences humaines:Psychologie:mémoire[n° ou bulletin] 1069 - Arts et littérature de la Grande Guerre [texte imprimé] . - 2014.
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture:Arts
Histoire:histoire moderne et contemporaine:20ème siècle:Guerre mondiale (1914-1918)
Sciences humaines:Psychologie:mémoireRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5867 TDC 2 Périodique Bibliothèque principale Français Disponible 42 - Mars-avril-mai 2016 - La psychologie aujourd'hui (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines) / Jean-François Dortier
[n° ou bulletin]
Titre : 42 - Mars-avril-mai 2016 - La psychologie aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier Année de publication : 2016 Importance : 76 p. Langues : Français (fre) Catégories : N:neuropédagogie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:Autisme
Sciences humaines:Psychologie:émotions
Sciences humaines:Psychologie:mémoireIndex. décimale : 159 Psychologie Note de contenu : -Psychologie: état des lieux
-Psychologie du développement: quoi de neuf depuis Piaget?
-Vieillissement: entre déclin et ressources
-Les émotions: des facettes inépuisables
-L'intelligence.. plus intelligible
-Le langage d'hier à aujourd'hui
-La mémoire: une construction collective
-Analogie et créativité: la richesse du connu
-La conscience redécouverte
-Pour une maitrise de l'attention
-Manipulation du cerveau: une aventure risquée
-Les neurosciences au secours de l'économie
-Portrait du cerveau en esthète
-A quoi sert la neuropédagogie?
-Les grandes familles des psychothérapies
-Addictions: les nouvelles pistes
-"DYS", du diagnostic à la prise en charge
-Autisme: les tendances récentes
-La mécanique des troubles alimentaires
-L'explosion des risques psychosociaux
-La santé sous l'œil des psychologues
-Psychologie positive, la science du bien-être
-Le développement personnel: du neuf avec du vieux?
-Malaise dans la recherche
-Épidémiologie: de quoi les Français souffrent-ils?
[n° ou bulletin] 42 - Mars-avril-mai 2016 - La psychologie aujourd'hui [texte imprimé] / Jean-François Dortier . - 2016 . - 76 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : N:neuropédagogie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:Autisme
Sciences humaines:Psychologie:émotions
Sciences humaines:Psychologie:mémoireIndex. décimale : 159 Psychologie Note de contenu : -Psychologie: état des lieux
-Psychologie du développement: quoi de neuf depuis Piaget?
-Vieillissement: entre déclin et ressources
-Les émotions: des facettes inépuisables
-L'intelligence.. plus intelligible
-Le langage d'hier à aujourd'hui
-La mémoire: une construction collective
-Analogie et créativité: la richesse du connu
-La conscience redécouverte
-Pour une maitrise de l'attention
-Manipulation du cerveau: une aventure risquée
-Les neurosciences au secours de l'économie
-Portrait du cerveau en esthète
-A quoi sert la neuropédagogie?
-Les grandes familles des psychothérapies
-Addictions: les nouvelles pistes
-"DYS", du diagnostic à la prise en charge
-Autisme: les tendances récentes
-La mécanique des troubles alimentaires
-L'explosion des risques psychosociaux
-La santé sous l'œil des psychologues
-Psychologie positive, la science du bien-être
-Le développement personnel: du neuf avec du vieux?
-Malaise dans la recherche
-Épidémiologie: de quoi les Français souffrent-ils?
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007944 159 GRA 007944 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 968 - Arts et littérature de la Shoah (Bulletin de Textes et documents pour la classe, 968 [15/01/2009])
[n° ou bulletin]
Titre : 968 - Arts et littérature de la Shoah Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Importance : 50 p. Langues : Français (fre) Catégories : Culture:Arts
Histoire:histoire moderne et contemporaine:20ème siècle:Guerre mondiale (1939-1945):camps de concentration
Histoire:histoire moderne et contemporaine:20ème siècle:Guerre mondiale (1939-1945):Shoah
L:Littérature
Religions:Judaïsme:Juifs
Sciences humaines:Psychologie:mémoire[n° ou bulletin] 968 - Arts et littérature de la Shoah [texte imprimé] . - 2009 . - 50 p.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5868 TDC 2 Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Accompagner la construction des savoirs / Rosée Morissette (2002)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001270 371.3 MOR 16782 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Sorti jusqu'au 06/11/2023 Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner / Steve Masson (2020)
Titre : Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner : Les 7 principes neuroéducatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Steve Masson Editeur : Paris [France] : Odile Jacob Année de publication : 2020 Importance : 255 p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-5150-6 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage:rétroaction
Sciences humaines:Psychologie:mémoire
Sciences humaines:Psychologie:neurosciencesIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : "S'appuyant sur plus d'une centaine d'études fascinantes sur le cerveau et l'apprentissage, ce livre vous explique comment tirer profit de 7 principes simples pour apprendre de manière durable et efficace.
Les élèves et les étudiants y trouveront des pistes précieuses pour mieux réussir à l'école ou à l'université ; les parents, une méthode claire pour accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages ; les adultes, des solutions utiles pour améliorer leurs performances. Quant aux enseignants et aux formateurs, ils y découvriront des stratégies précises pour leurs cours ou leurs programmes."Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner : Les 7 principes neuroéducatifs [texte imprimé] / Steve Masson . - Paris (France) : Odile Jacob, 2020 . - 255 p. : ill. en noir et blanc ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-5150-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage:rétroaction
Sciences humaines:Psychologie:mémoire
Sciences humaines:Psychologie:neurosciencesIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : "S'appuyant sur plus d'une centaine d'études fascinantes sur le cerveau et l'apprentissage, ce livre vous explique comment tirer profit de 7 principes simples pour apprendre de manière durable et efficace.
Les élèves et les étudiants y trouveront des pistes précieuses pour mieux réussir à l'école ou à l'université ; les parents, une méthode claire pour accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages ; les adultes, des solutions utiles pour améliorer leurs performances. Quant aux enseignants et aux formateurs, ils y découvriront des stratégies précises pour leurs cours ou leurs programmes."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006697 37.23 MAS 006697 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Apprendre avec le mind mapping / Loïc Noël (2020)
PermalinkApprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école / Sylvain Connac (2010)
PermalinkLes clés de la mémoire [Dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 264 (Novembre 2014)
PermalinkComment se fait l'histoire : Pratiques et enjeux / François Cadiou (2005)
PermalinkLe Comportement humain : L'homme dans sa société / M. Witvrouw (1966)
PermalinkComprendre et communiquer la science / Jean Crête (1994)
PermalinkDévelopper sa mémoire : Méthode Richaudeau / Françoise Gauquelin (1982)
PermalinkEduquer et former : Les connaissances et les débats en éducation et en formation / J.P. Astolfi (2001)
PermalinkElèves actifs, élèves acteurs : Boîte à outils / Robert Guichenuy (2001)
PermalinkEncyclopédie des Pédagogies de formation : Tome 2 : Méthodes et outils : Partie connaissance du problème. Partie Applications pratiques / Dominique Chalvin (1996)
Permalink