Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Dyscalculie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Guide pour les enseignants : les troubles spécifiques des apprentissages (43/2010-2011)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018074 8.085:6 CHA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Guide pour les enseignants les troubles spécifiques des apprentissages (43b/2010-2011)
Titre : Guide pour les enseignants les troubles spécifiques des apprentissages Type de document : TFE / Mémoire Année de publication : 43b/2010-2011 Importance : 13 Catégories : 001 P Niveau primaire | 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 8.085:6 Troubles du langage | 801.1:6 Dysorthographie Mots-clés : Dyscalculie Dyslexie P Niveau primaire Troubles du langage Langage (troubles) Logopédie Dysorthographie Dyspraxie Difficulté d'organis. des gestes Dysphasie Etudiant : CHANTRY, E. Guide pour les enseignants les troubles spécifiques des apprentissages [TFE / Mémoire] . - 43b/2010-2011 . - 13.
Catégories : 001 P Niveau primaire | 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 8.085:6 Troubles du langage | 801.1:6 Dysorthographie Mots-clés : Dyscalculie Dyslexie P Niveau primaire Troubles du langage Langage (troubles) Logopédie Dysorthographie Dyspraxie Difficulté d'organis. des gestes Dysphasie Etudiant : CHANTRY, E. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018075 8.085:6 CHA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible DYSpositifs ! : comment positiver le quotidien des jeunes à besoins particuliers ? / Gwenn Alvarez (2017)
Titre : DYSpositifs ! : comment positiver le quotidien des jeunes à besoins particuliers ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenn Alvarez ; Aude Brouchet ; Bénédicte Vallette d'Osia Editeur : Sundhouse [France] : Pirouette Année de publication : 2017 Importance : 79 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917406-01-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble de l'attention Dyscalculie Dyslexie Dysorthographie Résumé : Un livre et des maîtres-mots : bienveillance, humour, anecdotes et capacité de chacun à trouver ses stratégies.
Un outil visuel, où les images en disent plus long que le texte. Il est simple, lisible par TOUS. En 10 situations rencontrées par les dys et leur entourage, Il fait prendre du recul, met le doigt sur nos pensées, pièges et décortique ce qui se passe. Il nous propose une autre façon de voir les choses, de dédramatiser, de comprendre et se comprendre.
Pour chaque situation :
Le professeur Scool (Olivier REVOL) et son réseau de partenaires (orthophonistes, enseignants, ergothérapeutes etc...) expliquent ce qui se passe dans notre cerveau et proposent un dyspositif pour nous guider, nous ouvrir des possibles, des pistes pour contourner la difficulté.
La page dyspositif, sous forme de carte mentale, donne des réponses aidantes qui portent des fruits, des exercices à mettre en place et invite à en trouver et en partager d’auttres.DYSpositifs ! : comment positiver le quotidien des jeunes à besoins particuliers ? [texte imprimé] / Gwenn Alvarez ; Aude Brouchet ; Bénédicte Vallette d'Osia . - Sundhouse (France) : Pirouette, 2017 . - 79 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-917406-01-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Trouble de l'attention Dyscalculie Dyslexie Dysorthographie Résumé : Un livre et des maîtres-mots : bienveillance, humour, anecdotes et capacité de chacun à trouver ses stratégies.
Un outil visuel, où les images en disent plus long que le texte. Il est simple, lisible par TOUS. En 10 situations rencontrées par les dys et leur entourage, Il fait prendre du recul, met le doigt sur nos pensées, pièges et décortique ce qui se passe. Il nous propose une autre façon de voir les choses, de dédramatiser, de comprendre et se comprendre.
Pour chaque situation :
Le professeur Scool (Olivier REVOL) et son réseau de partenaires (orthophonistes, enseignants, ergothérapeutes etc...) expliquent ce qui se passe dans notre cerveau et proposent un dyspositif pour nous guider, nous ouvrir des possibles, des pistes pour contourner la difficulté.
La page dyspositif, sous forme de carte mentale, donne des réponses aidantes qui portent des fruits, des exercices à mettre en place et invite à en trouver et en partager d’auttres.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028763 371.65 DYS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Les maths, est-ce que ça compte ? [dossier] in Cahiers pédagogiques, 573 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Les maths, est-ce que ça compte ? [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Catégories : 51:37 Mathématique (méthodologie) Mots-clés : Enseignement des mathématiques Dyscalculie Difficultés scolaires Manipulation Formes géométriques Mathématiques au quotidien Pattern Note de contenu : Partie 1 : Les fondamentaux, ça commence où et quand ?
- Je t'aime moi non plus
- "Chuis nul en maths !"
- "Diviser par zéro est absolument nécessaire"
- Des politiques mal calculées
- "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?"
- Des bases à géométrie variable
- Quels prérequis pour les études supérieures ?
- Troubles arithmétiques
- 3 questions, 3 experts, 9 réponses
Partie 2 : Des pratiques pour construire les fondamentaux
- N'oublions pas la géométrie
- Quatre lapins dans la chambre 205
- Pas à pas avec les NuméRas
- Connecter les maths au réel
- Enquêter sur les nombres
- Il y a un loup dans la question
- Fiche outil : Amener chacun aux mathématiques avec LaboMEP
- "Qu'est-ce qui te fait dire ça ?"
- Vers la pensée algébrique
- Fiche outil : Jouons
- A pied d’œuvre(s)
Partie 3 : Coopérer, s'interroger et se former
- Des fondamentaux au carré
- Enseigner les maths à l'école, pas si simple
- Visite de chantiers
- Des missions proches
- "Tout le monde a compris ?"
- L'art, l'histoire et la pratique à la rescousse
in Cahiers pédagogiques > 573 (Décembre 2021) . - p. 10-56[article] Les maths, est-ce que ça compte ? [dossier] [texte imprimé] . - 2021 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 573 (Décembre 2021) . - p. 10-56
Catégories : 51:37 Mathématique (méthodologie) Mots-clés : Enseignement des mathématiques Dyscalculie Difficultés scolaires Manipulation Formes géométriques Mathématiques au quotidien Pattern Note de contenu : Partie 1 : Les fondamentaux, ça commence où et quand ?
- Je t'aime moi non plus
- "Chuis nul en maths !"
- "Diviser par zéro est absolument nécessaire"
- Des politiques mal calculées
- "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?"
- Des bases à géométrie variable
- Quels prérequis pour les études supérieures ?
- Troubles arithmétiques
- 3 questions, 3 experts, 9 réponses
Partie 2 : Des pratiques pour construire les fondamentaux
- N'oublions pas la géométrie
- Quatre lapins dans la chambre 205
- Pas à pas avec les NuméRas
- Connecter les maths au réel
- Enquêter sur les nombres
- Il y a un loup dans la question
- Fiche outil : Amener chacun aux mathématiques avec LaboMEP
- "Qu'est-ce qui te fait dire ça ?"
- Vers la pensée algébrique
- Fiche outil : Jouons
- A pied d’œuvre(s)
Partie 3 : Coopérer, s'interroger et se former
- Des fondamentaux au carré
- Enseigner les maths à l'école, pas si simple
- Visite de chantiers
- Des missions proches
- "Tout le monde a compris ?"
- L'art, l'histoire et la pratique à la rescousseRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027957 CAH 573 2021 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible