Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bibliothèque | Matériathèque | |
---|---|---|
Lundi | ||
Mardi | ||
Mercredi | ||
Jeudi | ||
Vendredi | ||
Pause quotidienne entre 12h et 12h30
Attention ! La bibliothèque sera exceptionnellement fermée le vendredi 26 août.
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories



Titre : 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques : Comment leur donner la parole? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison? Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2011 Importance : 200p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-054-1 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Intégration scolaire des personnes différentes | 37 Métacognition | 371.26 Pédagogie de l'intégration | 371.5 Motivation scolaire | 8.085:6 Dysphasie 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques : Comment leur donner la parole? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison? [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur . - Paris (75013, France) : Tom Pousse, 2011 . - 200p.
ISBN : 978-2-35345-054-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Intégration scolaire des personnes différentes | 37 Métacognition | 371.26 Pédagogie de l'intégration | 371.5 Motivation scolaire | 8.085:6 Dysphasie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000003518 8.085:6 TOU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 261 - Juillet 2014 - Devenir garçon, devenir fille (Bulletin de Sciences Humaines)
[n° ou bulletin]
Titre : 261 - Juillet 2014 - Devenir garçon, devenir fille Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 70 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Identité | 159.922.1 Psychologie selon le sexe | 159.922.7 Identité chez l'enfant | 37.043 Mixité | 688.72 Jouet | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 8.085:6 Troubles du langage | 801.1:6 Dysorthographie [n° ou bulletin] 261 - Juillet 2014 - Devenir garçon, devenir fille [texte imprimé] . - 2014 . - 70 p. : ill.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000011326 3 SCHUM 261 2014 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 95 - Janvier 2015 - Dys, mais pas que... (Bulletin de Entrées libres)
[n° ou bulletin]
Titre : 95 - Janvier 2015 - Dys, mais pas que... Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 19 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.5 Motivation scolaire | 374 Soutien scolaire | 8 Différence/ressemblance | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 801.1:6 Dysorthographie [n° ou bulletin] 95 - Janvier 2015 - Dys, mais pas que... [texte imprimé] . - 2015 . - 19 p. : ill.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015539 37 ENT 95 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018513 371.65 PET Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible
Titre : Les aménagements raisonnables : Optimiser la réussite scolaire des élèves à besoins spécifiques du maternel au secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Keunen Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2020 Collection : A la rescousse Importance : 224 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1306-9 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Trouble du comportement | 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 37 Bienveillance | 371.3 Mémoriser | 371.32 Devoir à domicile | 371.5 Motivation scolaire | 371.66 Aménagements spécifiques / Aménagements raisonnables | 371.7 Bulletin Evaluation | 612.82 Cerveau | 613.2 Hygiène de l'alimentation | 613.79 Repos et sommeil | 681.3 Nouvelle technologie | 8.08 Consigne | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 8.08:37 Dysgraphie | 801.1:6 Dysorthographie Les aménagements raisonnables : Optimiser la réussite scolaire des élèves à besoins spécifiques du maternel au secondaire [texte imprimé] / Véronique Keunen . - Namur (place Baudouin 1er, 2) : Erasme, 2020 . - 224 p. : ill.. - (A la rescousse) .
ISBN : 978-2-8081-1306-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.9 Trouble du comportement | 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 37 Bienveillance | 371.3 Mémoriser | 371.32 Devoir à domicile | 371.5 Motivation scolaire | 371.66 Aménagements spécifiques / Aménagements raisonnables | 371.7 Bulletin Evaluation | 612.82 Cerveau | 613.2 Hygiène de l'alimentation | 613.79 Repos et sommeil | 681.3 Nouvelle technologie | 8.08 Consigne | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 8.08:37 Dysgraphie | 801.1:6 Dysorthographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026696 371.66 KEU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 30/09/2022 Comment travailler le savoir écrire avec le degré différencié? (2013)
PermalinkPermalinkDossier 1: Des outils face aux troubles des apprentissages / Myriam Blanquet-Udo in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 656 (Janvier 2018)
PermalinkLes dys dans la classe [Dossier]: C'est dysficile / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques, 552 (Mars-Avril 2019)
PermalinkPermalinkPermalinkGérer les élèves à besoins spécifiques: un nouveau défi pour l'école : Tome 1 : Des difficultés d'apprentissage aux "dys" / G. Vandecasteele (2017)
PermalinkGérer les élèves à besoins spécifiques: un nouveau défi pour l'école : Tome 2: Vers la construction d'un Plan Individuel d'Apprentissage / G. Vandecasteele (2017)
PermalinkGuide pour les enseignants : les troubles spécifiques des apprentissages (43/2010-2011)
PermalinkGuide pour les enseignants les troubles spécifiques des apprentissages (43b/2010-2011)
Permalink