Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Mathématiques au quotidien'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les maths, est-ce que ça compte ? [dossier] in Cahiers pédagogiques, 573 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Les maths, est-ce que ça compte ? [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Catégories : 51:37 Mathématique (méthodologie) Mots-clés : Enseignement des mathématiques Dyscalculie Difficultés scolaires Manipulation Formes géométriques Mathématiques au quotidien Pattern Note de contenu : Partie 1 : Les fondamentaux, ça commence où et quand ?
- Je t'aime moi non plus
- "Chuis nul en maths !"
- "Diviser par zéro est absolument nécessaire"
- Des politiques mal calculées
- "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?"
- Des bases à géométrie variable
- Quels prérequis pour les études supérieures ?
- Troubles arithmétiques
- 3 questions, 3 experts, 9 réponses
Partie 2 : Des pratiques pour construire les fondamentaux
- N'oublions pas la géométrie
- Quatre lapins dans la chambre 205
- Pas à pas avec les NuméRas
- Connecter les maths au réel
- Enquêter sur les nombres
- Il y a un loup dans la question
- Fiche outil : Amener chacun aux mathématiques avec LaboMEP
- "Qu'est-ce qui te fait dire ça ?"
- Vers la pensée algébrique
- Fiche outil : Jouons
- A pied d’œuvre(s)
Partie 3 : Coopérer, s'interroger et se former
- Des fondamentaux au carré
- Enseigner les maths à l'école, pas si simple
- Visite de chantiers
- Des missions proches
- "Tout le monde a compris ?"
- L'art, l'histoire et la pratique à la rescousse
in Cahiers pédagogiques > 573 (Décembre 2021) . - p. 10-56[article] Les maths, est-ce que ça compte ? [dossier] [texte imprimé] . - 2021 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 573 (Décembre 2021) . - p. 10-56
Catégories : 51:37 Mathématique (méthodologie) Mots-clés : Enseignement des mathématiques Dyscalculie Difficultés scolaires Manipulation Formes géométriques Mathématiques au quotidien Pattern Note de contenu : Partie 1 : Les fondamentaux, ça commence où et quand ?
- Je t'aime moi non plus
- "Chuis nul en maths !"
- "Diviser par zéro est absolument nécessaire"
- Des politiques mal calculées
- "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?"
- Des bases à géométrie variable
- Quels prérequis pour les études supérieures ?
- Troubles arithmétiques
- 3 questions, 3 experts, 9 réponses
Partie 2 : Des pratiques pour construire les fondamentaux
- N'oublions pas la géométrie
- Quatre lapins dans la chambre 205
- Pas à pas avec les NuméRas
- Connecter les maths au réel
- Enquêter sur les nombres
- Il y a un loup dans la question
- Fiche outil : Amener chacun aux mathématiques avec LaboMEP
- "Qu'est-ce qui te fait dire ça ?"
- Vers la pensée algébrique
- Fiche outil : Jouons
- A pied d’œuvre(s)
Partie 3 : Coopérer, s'interroger et se former
- Des fondamentaux au carré
- Enseigner les maths à l'école, pas si simple
- Visite de chantiers
- Des missions proches
- "Tout le monde a compris ?"
- L'art, l'histoire et la pratique à la rescousseRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027957 CAH 573 2021 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Les maths, terrain d'accrochage scolaire / Monica Glineur in Prof, 55 (Septembre - octobre - novembre 2022)
[article]
Titre : Les maths, terrain d'accrochage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques au quotidien
in Prof > 55 (Septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 28-29[article] Les maths, terrain d'accrochage scolaire [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2022 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Prof > 55 (Septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 28-29
Mots-clés : Mathématiques au quotidien Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028071 PRO 55 2022 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible