Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Horaire blocus/examens
Bibliothèque et ludothèque ouvertes
jusqu'au mardi 11 juillet
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Dysorthographie' 




440 - février 2006 - Orthographe (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013610 37 CAH 440 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Guide pour les enseignants : les troubles spécifiques des apprentissages (43/2010-2011)
Titre : Guide pour les enseignants : les troubles spécifiques des apprentissages Type de document : TFE / Mémoire Année de publication : 43/2010-2011 Importance : 61 Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 37 Apprentissage | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 8.085:6 Troubles du langage | 801.1:6 Dysorthographie Mots-clés : Dyscalculie Dyslexie Troubles du langage Langage (troubles) Logopédie Apprentissages Autonomie Dysorthographie Dyspraxie Difficulté d'organis. des gestes Dysphasie Etudiant : CHANTRY, E. Guide pour les enseignants : les troubles spécifiques des apprentissages [TFE / Mémoire] . - 43/2010-2011 . - 61.
Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 37 Apprentissage | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 8.085:6 Troubles du langage | 801.1:6 Dysorthographie Mots-clés : Dyscalculie Dyslexie Troubles du langage Langage (troubles) Logopédie Apprentissages Autonomie Dysorthographie Dyspraxie Difficulté d'organis. des gestes Dysphasie Etudiant : CHANTRY, E. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018074 8.085:6 CHA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Guide pour les enseignants les troubles spécifiques des apprentissages (43b/2010-2011)
Titre : Guide pour les enseignants les troubles spécifiques des apprentissages Type de document : TFE / Mémoire Année de publication : 43b/2010-2011 Importance : 13 Catégories : 001 P Niveau primaire | 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 8.085:6 Troubles du langage | 801.1:6 Dysorthographie Mots-clés : Dyscalculie Dyslexie P Niveau primaire Troubles du langage Langage (troubles) Logopédie Dysorthographie Dyspraxie Difficulté d'organis. des gestes Dysphasie Etudiant : CHANTRY, E. Guide pour les enseignants les troubles spécifiques des apprentissages [TFE / Mémoire] . - 43b/2010-2011 . - 13.
Catégories : 001 P Niveau primaire | 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 8.085:6 Troubles du langage | 801.1:6 Dysorthographie Mots-clés : Dyscalculie Dyslexie P Niveau primaire Troubles du langage Langage (troubles) Logopédie Dysorthographie Dyspraxie Difficulté d'organis. des gestes Dysphasie Etudiant : CHANTRY, E. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018075 8.085:6 CHA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible
Titre : Coaching orthographique : 9 défis pour écrire sans faute Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Gaignard Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2010 Importance : 75 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-1637-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Orthographe Dysorthographie Grammaire Résumé : e livre propose aux adultes ayant des difficultés en orthographe ou en grammaire une méthode inédite qui a fait ses preuves depuis plusieurs années maintenant. Anne-Marie Gaignard déconstruit et simplifie la grammaire, et ça marche!
Redécouvrez le plaisir d'écrire et reprenez confiance en vous grâce à DÉFI 9 : enfin une méthode rapide et efficace pour éviter les pièges de la langue écrite ; enfin un ouvrage axé « solutions », qui propose une alternative aux grammaires traditionnelles.
Des difficultés dans la rédaction d'une lettre, d'un rapport, d'un courrier administratif ou d'une dictée ? Pour progresser de manière certaine dans la maîtrise des règles de base, DÉFI 9 vous propose en neuf étapes neuf défis à remporter.
Résultat de la propre expérience de dysorthographie sévère de l'auteur lorsqu'elle était scolarisée, cette méthode réexplique autrement la grammaire française et la simplifie. Elle a été créée pour que chacun puisse venir à bout de ses propres difficultés en orthographe.Coaching orthographique : 9 défis pour écrire sans faute [texte imprimé] / Anne-Marie Gaignard . - Louvain-la-Neuve (Rue du Bosquet, 7, 1348) : De Boeck Supérieur, 2010 . - 75 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8011-1637-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Orthographe Dysorthographie Grammaire Résumé : e livre propose aux adultes ayant des difficultés en orthographe ou en grammaire une méthode inédite qui a fait ses preuves depuis plusieurs années maintenant. Anne-Marie Gaignard déconstruit et simplifie la grammaire, et ça marche!
Redécouvrez le plaisir d'écrire et reprenez confiance en vous grâce à DÉFI 9 : enfin une méthode rapide et efficace pour éviter les pièges de la langue écrite ; enfin un ouvrage axé « solutions », qui propose une alternative aux grammaires traditionnelles.
Des difficultés dans la rédaction d'une lettre, d'un rapport, d'un courrier administratif ou d'une dictée ? Pour progresser de manière certaine dans la maîtrise des règles de base, DÉFI 9 vous propose en neuf étapes neuf défis à remporter.
Résultat de la propre expérience de dysorthographie sévère de l'auteur lorsqu'elle était scolarisée, cette méthode réexplique autrement la grammaire française et la simplifie. Elle a été créée pour que chacun puisse venir à bout de ses propres difficultés en orthographe.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028969 801.1 ORT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible DYSpositifs ! : comment positiver le quotidien des jeunes à besoins particuliers ? / Gwenn Alvarez (2017)
Titre : DYSpositifs ! : comment positiver le quotidien des jeunes à besoins particuliers ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenn Alvarez ; Aude Brouchet ; Bénédicte Vallette d'Osia Editeur : Sundhouse [France] : Pirouette Année de publication : 2017 Importance : 79 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917406-01-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble de l'attention Dyscalculie Dyslexie Dysorthographie Résumé : Un livre et des maîtres-mots : bienveillance, humour, anecdotes et capacité de chacun à trouver ses stratégies.
Un outil visuel, où les images en disent plus long que le texte. Il est simple, lisible par TOUS. En 10 situations rencontrées par les dys et leur entourage, Il fait prendre du recul, met le doigt sur nos pensées, pièges et décortique ce qui se passe. Il nous propose une autre façon de voir les choses, de dédramatiser, de comprendre et se comprendre.
Pour chaque situation :
Le professeur Scool (Olivier REVOL) et son réseau de partenaires (orthophonistes, enseignants, ergothérapeutes etc...) expliquent ce qui se passe dans notre cerveau et proposent un dyspositif pour nous guider, nous ouvrir des possibles, des pistes pour contourner la difficulté.
La page dyspositif, sous forme de carte mentale, donne des réponses aidantes qui portent des fruits, des exercices à mettre en place et invite à en trouver et en partager d’auttres.DYSpositifs ! : comment positiver le quotidien des jeunes à besoins particuliers ? [texte imprimé] / Gwenn Alvarez ; Aude Brouchet ; Bénédicte Vallette d'Osia . - Sundhouse (France) : Pirouette, 2017 . - 79 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-917406-01-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Trouble de l'attention Dyscalculie Dyslexie Dysorthographie Résumé : Un livre et des maîtres-mots : bienveillance, humour, anecdotes et capacité de chacun à trouver ses stratégies.
Un outil visuel, où les images en disent plus long que le texte. Il est simple, lisible par TOUS. En 10 situations rencontrées par les dys et leur entourage, Il fait prendre du recul, met le doigt sur nos pensées, pièges et décortique ce qui se passe. Il nous propose une autre façon de voir les choses, de dédramatiser, de comprendre et se comprendre.
Pour chaque situation :
Le professeur Scool (Olivier REVOL) et son réseau de partenaires (orthophonistes, enseignants, ergothérapeutes etc...) expliquent ce qui se passe dans notre cerveau et proposent un dyspositif pour nous guider, nous ouvrir des possibles, des pistes pour contourner la difficulté.
La page dyspositif, sous forme de carte mentale, donne des réponses aidantes qui portent des fruits, des exercices à mettre en place et invite à en trouver et en partager d’auttres.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028763 371.65 DYS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible