Titre : |
Voyage au centre du nombre |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Catherine Vanham ; Medhi Dewalle, Illustrateur |
Editeur : |
Namur : Erasme |
Année de publication : |
2015 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87438-449-3 |
Note générale : |
A partir de 5 ans
1 à 4 joueurs |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
B405 - Jeu de dénombrement | B406 - Jeu avec opérations numériques
|
Mots-clés : |
Dizaine (mathématique) Conservation Addition |
Résumé : |
Jeu d'aventure qui permet à l’enfant de construire la numération et de mettre en place des stratégies efficaces de calcul mental. Il se joue en petits groupes d’enfants (4 maximum) et est aussi adapté pour les spécialistes ou les parents qui souhaitent travailler avec un seul enfant.
Sur [un] marché, les gens comptent avec des cailloux, cela prend un temps fou et occasionne des erreurs et de la mauvaise humeur ! Les enfants rencontreront Brahmagupta, un vieux sage indien, qui leur expliquera leur mission : « Pour retourner chez vous, il vous faudra récupérer tous les chiffres perdus et rétablir l’harmonie sur ce marché ! En effet, nos dessins indiens ont été traduits par les arabes pour en faire les chiffres que vous utilisez aujourd’hui. Ce sont les chiffres de 1 à 9, ainsi que le 0, signe du zéphir et de l’infini. Sans eux, les calculs mathématiques ne peuvent être résolus ! Apportez ces chiffres à Monsieur Fibonacci, il vous attendra au port et rapportera les chiffres avec lui, en Europe. Vous le suivrez, car il possède la même machine à voyager dans le temps que le professeur Bert Stein. Vous pourrez donc rentrez chez vous ! ». Pour les aider, le sage Brahmagupta leur donnera un parchemin sur lequel sont dessinés les symboles sacrés traduits par les arabes. Il leur servira d’aide-mémoire pour qu'ils soient sûrs de n’oublier aucun chiffre. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu
6 pions
2 dés
1 dé spécial 4 faces (0 à 4)
1 dé spécial 10 faces (0 à 9)
1 dé spécial (opérations) |
Voyage au centre du nombre [Jeux] / Catherine Vanham ; Medhi Dewalle, Illustrateur . - Namur : Erasme, 2015. ISBN : 978-2-87438-449-3 A partir de 5 ans
1 à 4 joueurs Langues : Français ( fre)
Catégories : |
B405 - Jeu de dénombrement | B406 - Jeu avec opérations numériques
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Mots-clés : |
Dizaine (mathématique) Conservation Addition |
Résumé : |
Jeu d'aventure qui permet à l’enfant de construire la numération et de mettre en place des stratégies efficaces de calcul mental. Il se joue en petits groupes d’enfants (4 maximum) et est aussi adapté pour les spécialistes ou les parents qui souhaitent travailler avec un seul enfant.
Sur [un] marché, les gens comptent avec des cailloux, cela prend un temps fou et occasionne des erreurs et de la mauvaise humeur ! Les enfants rencontreront Brahmagupta, un vieux sage indien, qui leur expliquera leur mission : « Pour retourner chez vous, il vous faudra récupérer tous les chiffres perdus et rétablir l’harmonie sur ce marché ! En effet, nos dessins indiens ont été traduits par les arabes pour en faire les chiffres que vous utilisez aujourd’hui. Ce sont les chiffres de 1 à 9, ainsi que le 0, signe du zéphir et de l’infini. Sans eux, les calculs mathématiques ne peuvent être résolus ! Apportez ces chiffres à Monsieur Fibonacci, il vous attendra au port et rapportera les chiffres avec lui, en Europe. Vous le suivrez, car il possède la même machine à voyager dans le temps que le professeur Bert Stein. Vous pourrez donc rentrez chez vous ! ». Pour les aider, le sage Brahmagupta leur donnera un parchemin sur lequel sont dessinés les symboles sacrés traduits par les arabes. Il leur servira d’aide-mémoire pour qu'ils soient sûrs de n’oublier aucun chiffre. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu
6 pions
2 dés
1 dé spécial 4 faces (0 à 4)
1 dé spécial 10 faces (0 à 9)
1 dé spécial (opérations) |
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