Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
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(1997-01-01)
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Exemplaires (1)
|
L000013640 | 371 APP | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(2021)
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Exemplaires (1)
|
L000028819 | 371.8 ENS | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 27/06/2025 |

(2021)
Titre : |
La ludo-pédagogie en action : enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Hourst ; Sivasailamthia Thiagarajan ; Jilème, Illustrateur |
Editeur : |
Tarsul [France] : Editions du mieux apprendre |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Thiagi |
Importance : |
269 p. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-9560168-4-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
37 Neurosciences | 371.33 Jeu (pédagogie) | 371.35 Intelligence multiple
|
Résumé : |
La ludo-pédagogie : oui, mais comment faire ?
Comment concevoir des jeux et des activités pour enseigner de manière plus active
Comment animer des jeux et des activités interactives avec ses élèves ?
Un jeu-cadre est une activité interactive que l'utilisateur remplit de son propre contenu. On peut donc utiliser le même jeu-cadre dans une classe de primaire ou dans une séance de TP à l'université : pratique !
Dans ce livre, les jeux-cadres de Thiagi trouvent toute leur place et toute leur pertinence dans une démarche d'enseignement, que cela soit à l'école, au collège, lycée, à l'université, dans les centres d'apprentissage et dans tous autres lieux de transmission de savoirs. |
La ludo-pédagogie en action : enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi [texte imprimé] / Bruno Hourst ; Sivasailamthia Thiagarajan ; Jilème, Illustrateur . - Tarsul (France) : Editions du mieux apprendre, 2021 . - 269 p. ; 25 cm. - ( Thiagi) . ISBN : 978-2-9560168-4-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
37 Neurosciences | 371.33 Jeu (pédagogie) | 371.35 Intelligence multiple
|
Résumé : |
La ludo-pédagogie : oui, mais comment faire ?
Comment concevoir des jeux et des activités pour enseigner de manière plus active
Comment animer des jeux et des activités interactives avec ses élèves ?
Un jeu-cadre est une activité interactive que l'utilisateur remplit de son propre contenu. On peut donc utiliser le même jeu-cadre dans une classe de primaire ou dans une séance de TP à l'université : pratique !
Dans ce livre, les jeux-cadres de Thiagi trouvent toute leur place et toute leur pertinence dans une démarche d'enseignement, que cela soit à l'école, au collège, lycée, à l'université, dans les centres d'apprentissage et dans tous autres lieux de transmission de savoirs. |
|  |
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Exemplaires (1)
|
L000027507 | 371 JEU | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(2018)
Titre : |
Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renaud Keymeulen ; Michel Van Langendonckt ; Coralie Massin ; Bruno Hourst, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Clés pour enseigner & apprendre |
Importance : |
314 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-2308-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Apprentissage par le jeu Ludopédagogie Motivation Intelligence linguistique Intelligence interpersonnelle Intelligence intrapersonnelle Intelligence visuo-spatiale Motricité Coopération |
Résumé : |
Les jeux de société et les intelligences multiples sont de véritables outils de réaccrochage scolaire qui aideront les élèves à sortir de leurs difficultés scolaires ou sociales.
Le jeu de société n’est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d’une famille ou d’une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l’empathie, poser des hypothèses, apprendre à s’exprimer, etc. Cet ouvrage résulte du travail d’une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l’utilisation du jeu comme outil d’apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales. |
Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples [texte imprimé] / Renaud Keymeulen ; Michel Van Langendonckt ; Coralie Massin ; Bruno Hourst, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2018 . - 314 p. ; 24 cm. - ( Clés pour enseigner & apprendre) . ISBN : 978-2-8073-2308-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Apprentissage par le jeu Ludopédagogie Motivation Intelligence linguistique Intelligence interpersonnelle Intelligence intrapersonnelle Intelligence visuo-spatiale Motricité Coopération |
Résumé : |
Les jeux de société et les intelligences multiples sont de véritables outils de réaccrochage scolaire qui aideront les élèves à sortir de leurs difficultés scolaires ou sociales.
Le jeu de société n’est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d’une famille ou d’une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l’empathie, poser des hypothèses, apprendre à s’exprimer, etc. Cet ouvrage résulte du travail d’une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l’utilisation du jeu comme outil d’apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales. |
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Exemplaires (1)
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L000028719 | 371 JEU | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 06/06/2025 |

(2020)
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Exemplaires (1)
|
L000028820 | 950 DIV | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |