Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
381 - Février 2000 - L'intelligence, ça s'apprend ? (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013567 37 CAH 381 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Affectivité et métacognition dans la classe / Louise Lafortune (1998-01-01)
Titre : Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1998-01-01 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 258 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2832-6 Catégories : 159.9 Sentiment | 159.95 Processus mental | 37 Apprentissage | 37 Métacognition | 37.037 Gestion mentale | 371.5 Motivation scolaire | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 371.7 Bulletin Evaluation Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant [texte imprimé] / Louise Lafortune, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1998-01-01 . - 258. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-2832-6
Catégories : 159.9 Sentiment | 159.95 Processus mental | 37 Apprentissage | 37 Métacognition | 37.037 Gestion mentale | 371.5 Motivation scolaire | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 371.7 Bulletin Evaluation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013937 371 MET Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 06/12/2024 Apprendre à raisonner, apprendre à penser / M. Giry (1994-01-01)
Titre : Apprendre à raisonner, apprendre à penser Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Giry, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1994-01-01 Collection : Nouvelles approches Importance : 191 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-020600-9 Catégories : 37 Apprentissage | 37 Métacognition | 37.037 Gestion mentale | 371.3 Méthode d'enseignement Mots-clés : Enseignement (méthodes & procédés) Méthodes d'enseignement Apprentissages Projet (pédagogie) Gestion mentale Autonomie Métacognition Apprendre à raisonner, apprendre à penser [texte imprimé] / M. Giry, Auteur . - Paris : Hachette, 1994-01-01 . - 191. - (Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-020600-9
Catégories : 37 Apprentissage | 37 Métacognition | 37.037 Gestion mentale | 371.3 Méthode d'enseignement Mots-clés : Enseignement (méthodes & procédés) Méthodes d'enseignement Apprentissages Projet (pédagogie) Gestion mentale Autonomie Métacognition Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014015 371 COG Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 06/12/2024 Ateliers pédagogiques : L'école maternelle, ses acteurs et leurs attentes, comprendre pour agir (2002)
Titre : Ateliers pédagogiques : L'école maternelle, ses acteurs et leurs attentes, comprendre pour agir : 70è congrès AGIEM Type de document : texte imprimé Editeur : Agiem Année de publication : 2002 Importance : 94 p. Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 159.937.5 Psychomotricité | 172.12 Citoyenneté | 268 Vivre ensemble | 37 Cahier de connaissance | 37 Evaluation de l'enseignement | 37 Intégration scolaire | 37.037 Gestion mentale | 371.3 Compétence relationnelle | 371.3 Compétence transversale | 371.32 Journal de classe | 371.6 Remédiation scolaire | 371.6 Rythme scolaire | 371.695 Jeu coopératif (Jeu de coopération) | 371.9 Relation Parent/Enseignant | 372.3 Activité en maternelle | 372.3 Activité sensorielle | 372.3 Bibliothèque sonore | 372.3 Compréhension à l'audition | 372.3 Espace sensoriel | 372.3 Rituel en maternelle | 372.3 Spectacle | 372.3 Travail en autonomie (maternelle) | 373.2 Accueil des 2 ans | 379.8 Rencontre scolaire | 529 Emploi du temps | 529 Mesure du temps (Calendrier) (CLT) | 612.85 Ouie (physiologie) | 614.8 Sécurité routière - Code de la route | 681.3:37 Informatique (Pédagogie) | 791.4(07) Cinéma (analyse) | 791.4.09 Dessin animé (analyse) | 796 Expression corporelle | 7:37 Exprimer (EAP) | 7:37 Percevoir (PAP) | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.08 Consigne | 8.08 Conte | 8.085:37 Savoir parler (PAR) - Pratique de l'oral Ateliers pédagogiques : L'école maternelle, ses acteurs et leurs attentes, comprendre pour agir : 70è congrès AGIEM [texte imprimé] . - [S.l.] : Agiem, 2002 . - 94 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 159.937.5 Psychomotricité | 172.12 Citoyenneté | 268 Vivre ensemble | 37 Cahier de connaissance | 37 Evaluation de l'enseignement | 37 Intégration scolaire | 37.037 Gestion mentale | 371.3 Compétence relationnelle | 371.3 Compétence transversale | 371.32 Journal de classe | 371.6 Remédiation scolaire | 371.6 Rythme scolaire | 371.695 Jeu coopératif (Jeu de coopération) | 371.9 Relation Parent/Enseignant | 372.3 Activité en maternelle | 372.3 Activité sensorielle | 372.3 Bibliothèque sonore | 372.3 Compréhension à l'audition | 372.3 Espace sensoriel | 372.3 Rituel en maternelle | 372.3 Spectacle | 372.3 Travail en autonomie (maternelle) | 373.2 Accueil des 2 ans | 379.8 Rencontre scolaire | 529 Emploi du temps | 529 Mesure du temps (Calendrier) (CLT) | 612.85 Ouie (physiologie) | 614.8 Sécurité routière - Code de la route | 681.3:37 Informatique (Pédagogie) | 791.4(07) Cinéma (analyse) | 791.4.09 Dessin animé (analyse) | 796 Expression corporelle | 7:37 Exprimer (EAP) | 7:37 Percevoir (PAP) | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.08 Consigne | 8.08 Conte | 8.085:37 Savoir parler (PAR) - Pratique de l'oral Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013049 371 MAT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Bibliothèques, lecture et écriture
Titre : Bibliothèques, lecture et écriture Type de document : texte imprimé Catégories : 02 Animation en bibliothèque | 02 Bibliothèque Lecture | 02(09) Bibliothèque du Congrès | 37 Intégration scolaire des personnes différentes | 37.037 Gestion mentale | 371.32 Journal de classe | 612.7 Voix | 8.03 Lecture | 8.03:37 Cercle de lecture | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Méthode syllabique | 8.08 Ecriture Créativité | 8.08 Journal intime | 8.085:6 Dyslexie | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Mots-clés : Savoir lire Savoir écrire Savoir lire (2è partie) Méthode syllabique Bibliothéconomie Lecture (bibliothèque) Lecture Art d'écrire ECR (Compétences) LIR (Compétences) Bibliothèque du Congrès Dyslexie Ecriture (pédagogie) Bibliothèque Ecriture Créativité Rédiger Ecriture Activité littéraire Parole (physiologie) Voix (physiologie) Créativité écriture Journal intime Gestion mentale Journal de classe lecture (Apprentissage) Compréhension à la lecture Bibliothèque (Animations) Cercles de lecture Bibliothèques, lecture et écriture [texte imprimé] . - [s.d.].
Catégories : 02 Animation en bibliothèque | 02 Bibliothèque Lecture | 02(09) Bibliothèque du Congrès | 37 Intégration scolaire des personnes différentes | 37.037 Gestion mentale | 371.32 Journal de classe | 612.7 Voix | 8.03 Lecture | 8.03:37 Cercle de lecture | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Méthode syllabique | 8.08 Ecriture Créativité | 8.08 Journal intime | 8.085:6 Dyslexie | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Mots-clés : Savoir lire Savoir écrire Savoir lire (2è partie) Méthode syllabique Bibliothéconomie Lecture (bibliothèque) Lecture Art d'écrire ECR (Compétences) LIR (Compétences) Bibliothèque du Congrès Dyslexie Ecriture (pédagogie) Bibliothèque Ecriture Créativité Rédiger Ecriture Activité littéraire Parole (physiologie) Voix (physiologie) Créativité écriture Journal intime Gestion mentale Journal de classe lecture (Apprentissage) Compréhension à la lecture Bibliothèque (Animations) Cercles de lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 27452/1 37 DOC S Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Comment aider les étudiants à mieux mémoriser au cours de langue grâce à la gestion mentale? (51/2016-2017)
PermalinkComment remotiver les élèves face au savoir-parler en langues modernes grâce aux activités théâtrales? (2013)
PermalinkLa concentration...Qu'en est-il? Quelques outils favorables à l'apprentissage (+ annexes)
PermalinkL'école et la ville
PermalinkDes émotions et des jeunes [Dossier] in Diversité, 195 (Mai - Août 2019)
PermalinkEnseigner autrement avec le mind mapping cartes mentales et conceptuelles / Pierre Mongin (2016)
PermalinkFeuillets d'information
Permalink"La gestion mentale aide les élèves à découvrir les outils qu'ils ont en eux" / Hedwige D'Hoine in Prof, 53 (Mars-Avril-Mai 2022)
PermalinkLa gestion mentale à l'école / C. Pebrel (1993-01-01)
PermalinkLecture et prise de notes / B. Chevalier (1992-01-01)
Permalink