Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
82 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Lecture'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
chantier linguistique 5-8 : atelier d'écriture, / V. Piron (1983-01-01)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 27040/2 80 P1-2 PIR Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Lecture: Entraînement à la lecture rapide (1989-01-01)
Titre : Lecture: Entraînement à la lecture rapide Autre titre : LS 401 1er livret: Enfants de 9 à 10 ans Type de document : texte imprimé Editeur : Aix-les-Bains : Lexidata Année de publication : 1989-01-01 Importance : 32 ISBN/ISSN/EAN : 1-111-25411-1 Catégories : 001 P3 Niveau 3ème primaire | 001 P4 Niveau 4ème primaire | 614.8 Panneau de signalisation | 614.8 Sécurité routière - Code de la route | 8.03 Lecture | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 801.5 Féminin | 801.5 Pluriel Mots-clés : Savoir lire (2è partie) Lecture SE (Compétence) PVP (Compétence) PEM (Compétence) Lecture (pédagogie) P3 Niveau 3ème année primaire P4 Niveau 4ème primaire CE2 2ème année cours élémentaire CM1 1ère année cours moyen Pluriel Féminin Sécurité routière Fiche de lecture Textes en puzzle Panneaux de signalisation Code de la route (Panneaux) Compréhension à la lecture Lecture: Entraînement à la lecture rapide ; LS 401 1er livret: Enfants de 9 à 10 ans [texte imprimé] . - Aix-les-Bains : Lexidata, 1989-01-01 . - 32.
ISSN : 1-111-25411-1
Catégories : 001 P3 Niveau 3ème primaire | 001 P4 Niveau 4ème primaire | 614.8 Panneau de signalisation | 614.8 Sécurité routière - Code de la route | 8.03 Lecture | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 801.5 Féminin | 801.5 Pluriel Mots-clés : Savoir lire (2è partie) Lecture SE (Compétence) PVP (Compétence) PEM (Compétence) Lecture (pédagogie) P3 Niveau 3ème année primaire P4 Niveau 4ème primaire CE2 2ème année cours élémentaire CM1 1ère année cours moyen Pluriel Féminin Sécurité routière Fiche de lecture Textes en puzzle Panneaux de signalisation Code de la route (Panneaux) Compréhension à la lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25411/2 8.03 P3-4 LEX Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Lecture fonctionnelle avec les 5/6 ans / F. Hequet (1993-01-01)
Titre : Lecture fonctionnelle avec les 5/6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Hequet, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1993-01-01 Collection : Pédagogie Importance : 48 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-103433-1 Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P1 Niveau 1ère primaire | 372.4 Activité en primaire | 8.03 Lecture Mots-clés : Lecture Enseignement élémentaire Lecture (premières leçons) Ecriture (premières leçons) Calcul (premières leçons) P1 Niveau 1ère année primaire M Niveau maternel Activités en primaire CP Niveau Cours préparatoire Lecture fonctionnelle avec les 5/6 ans [texte imprimé] / F. Hequet, Auteur . - Paris : Nathan, 1993-01-01 . - 48. - (Pédagogie) .
ISBN : 978-2-09-103433-1
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P1 Niveau 1ère primaire | 372.4 Activité en primaire | 8.03 Lecture Mots-clés : Lecture Enseignement élémentaire Lecture (premières leçons) Ecriture (premières leçons) Calcul (premières leçons) P1 Niveau 1ère année primaire M Niveau maternel Activités en primaire CP Niveau Cours préparatoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1395/1 8.03 M-P HEQ Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 2 - Octobre 2006 - La "mal lecture" (Bulletin de Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège)
[n° ou bulletin]
Titre : 2 - Octobre 2006 - La "mal lecture" Titre original : Séquences : Les chemins de la lecture - Ecriture et sacré - ... Type de document : texte imprimé Importance : 52 Catégories : 003 Ecriture Signe graphique | 7(07) Analyse de l'image | 8 Robinson Crusoé | 8(092) Hugo, Victor | 8-93.09 Jours de tous les mensonges | 8-93.09 Littérature Jeunesse (Etude sur) | 8-93.09 Police python | 8.03 Lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 801.1 Accent | 807.1 Latin Mots-clés : Savoir lire Le jour de tous les mensonges Police python Ecritures Signes graphiques Signes graphiques Ecritures Lecture Littérature de Jeunesse (Etude sur Lire une oeuvre d'art LIR (Compétences) Lire un tableau (Peinture) Lecture (pédagogie) Ecriture (histoire) Chiffres (graphies diverses) Hugo, Victor Analyse de l'image Image (analyse) Robinson Crusoé Fiche de lecture Textes en puzzle Accents, tréma Tréma, accents Latin (Langue) lecture (Apprentissage) [n° ou bulletin] 2 - Octobre 2006 - La "mal lecture" = Séquences : Les chemins de la lecture - Ecriture et sacré - ... [texte imprimé] . - 52.
Catégories : 003 Ecriture Signe graphique | 7(07) Analyse de l'image | 8 Robinson Crusoé | 8(092) Hugo, Victor | 8-93.09 Jours de tous les mensonges | 8-93.09 Littérature Jeunesse (Etude sur) | 8-93.09 Police python | 8.03 Lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 801.1 Accent | 807.1 Latin Mots-clés : Savoir lire Le jour de tous les mensonges Police python Ecritures Signes graphiques Signes graphiques Ecritures Lecture Littérature de Jeunesse (Etude sur Lire une oeuvre d'art LIR (Compétences) Lire un tableau (Peinture) Lecture (pédagogie) Ecriture (histoire) Chiffres (graphies diverses) Hugo, Victor Analyse de l'image Image (analyse) Robinson Crusoé Fiche de lecture Textes en puzzle Accents, tréma Tréma, accents Latin (Langue) lecture (Apprentissage) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020790 8 NRP 2 10-2006 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Actes de la journée professionnelle : Lire et faire lire ! : 0-5 ans : Eveiller aux langages, aux livres et à la lecture / Service général des Lettres et du Livre (2020)
Titre : Actes de la journée professionnelle : Lire et faire lire ! : 0-5 ans : Eveiller aux langages, aux livres et à la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Service général des Lettres et du Livre ; Centre de littérature de jeunesse de Bruxelles (Bruxelles) ; Luc Battieuw Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2020 Importance : 47 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Langage (maternelle) Neurosciences Littérature de jeunesse Lecture Activités de livres Accueil d'enfants allophones Lecture d'images Album tactile Déficience visuelle Lecture à l'hôpital Note de contenu : - Discours de Bénédicte Linard
- Narrativité et imaginaire pour entrer dans le langage / Maya Gratier
- Neurosciences et littérature de jeunesse : je t'aime moi non plus ? / Jeanne Ashbé et Roxane de Limelette
- Théâtre de papier, lire avec le kamishibaï / Catherine Vanandruel
- Pour que les récits et les comptines bercent la maisonnée / Roxane de Limelette
- Préparer les lecteurs de demain en créant un lien affectif avec les livres / Sophie Gagnon
- Jouons avec les livres ! / Philippe Brasseur
- Les langues, c'est la classe ! : l'accueil des enfants allophones en maternelle / Bernadette Mot
- La lecture d'images chez les 0-5 ans / Loïc Gaume
- Le livre, support privilégié pour enrichir la langue et structurer la pensée de l'enfant de l'école maternelle / Jannique Koeks
- Lire du bout des doigts... : pour une pratique inclusive / Solène Négrerie et Stéphanie Van Wayenberge
- Bébés prématurés, bébés lecteurs : lire en milieu hospitalier / Séverine Vanesse et Anne MostaertActes de la journée professionnelle : Lire et faire lire ! : 0-5 ans : Eveiller aux langages, aux livres et à la lecture [texte imprimé] / Service général des Lettres et du Livre ; Centre de littérature de jeunesse de Bruxelles (Bruxelles) ; Luc Battieuw . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2020 . - 47 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Langage (maternelle) Neurosciences Littérature de jeunesse Lecture Activités de livres Accueil d'enfants allophones Lecture d'images Album tactile Déficience visuelle Lecture à l'hôpital Note de contenu : - Discours de Bénédicte Linard
- Narrativité et imaginaire pour entrer dans le langage / Maya Gratier
- Neurosciences et littérature de jeunesse : je t'aime moi non plus ? / Jeanne Ashbé et Roxane de Limelette
- Théâtre de papier, lire avec le kamishibaï / Catherine Vanandruel
- Pour que les récits et les comptines bercent la maisonnée / Roxane de Limelette
- Préparer les lecteurs de demain en créant un lien affectif avec les livres / Sophie Gagnon
- Jouons avec les livres ! / Philippe Brasseur
- Les langues, c'est la classe ! : l'accueil des enfants allophones en maternelle / Bernadette Mot
- La lecture d'images chez les 0-5 ans / Loïc Gaume
- Le livre, support privilégié pour enrichir la langue et structurer la pensée de l'enfant de l'école maternelle / Jannique Koeks
- Lire du bout des doigts... : pour une pratique inclusive / Solène Négrerie et Stéphanie Van Wayenberge
- Bébés prématurés, bébés lecteurs : lire en milieu hospitalier / Séverine Vanesse et Anne MostaertRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028954 8.03 ECR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Bibliothèques, lecture et écriture
PermalinkChantier linguistique 10-12 / R. Gobert (1979-01-01)
PermalinkLecture CE1 / G. Cotet (1978-01-01)
PermalinkLecture CE2 / A. Wery (1977-01-01)
PermalinkLecture CM2 / G. Gerard (1976-01-01)
Permalink