Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
85 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Lecture' 



Lecture: Entraînement à la lecture rapide (1989-01-01)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25411/2 8.03 P3-4 LEX Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible
Titre : Lecture fonctionnelle avec les 5/6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Hequet, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1993-01-01 Collection : Pédagogie Importance : 48 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-103433-1 Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P1 Niveau 1ère primaire | 372.4 Activité en primaire | 8.03 Lecture Mots-clés : Lecture Enseignement élémentaire Lecture (premières leçons) Ecriture (premières leçons) Calcul (premières leçons) P1 Niveau 1ère année primaire M Niveau maternel Activités en primaire CP Niveau Cours préparatoire Lecture fonctionnelle avec les 5/6 ans [texte imprimé] / F. Hequet, Auteur . - Paris : Nathan, 1993-01-01 . - 48. - (Pédagogie) .
ISBN : 978-2-09-103433-1
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P1 Niveau 1ère primaire | 372.4 Activité en primaire | 8.03 Lecture Mots-clés : Lecture Enseignement élémentaire Lecture (premières leçons) Ecriture (premières leçons) Calcul (premières leçons) P1 Niveau 1ère année primaire M Niveau maternel Activités en primaire CP Niveau Cours préparatoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1395/1 8.03 M-P HEQ Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 2 - Octobre 2006 - La "mal lecture" (Bulletin de Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège)
[n° ou bulletin]
Titre : 2 - Octobre 2006 - La "mal lecture" Titre original : Séquences : Les chemins de la lecture - Ecriture et sacré - ... Type de document : texte imprimé Importance : 52 Catégories : 003 Ecriture Signe graphique | 7(07) Analyse de l'image | 8 Robinson Crusoé | 8(092) Hugo, Victor | 8-93.09 Jours de tous les mensonges | 8-93.09 Littérature Jeunesse (Etude sur) | 8-93.09 Police python | 8.03 Lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 801.1 Accent | 807.1 Latin Mots-clés : Savoir lire Le jour de tous les mensonges Police python Ecritures Signes graphiques Signes graphiques Ecritures Lecture Littérature de Jeunesse (Etude sur Lire une oeuvre d'art LIR (Compétences) Lire un tableau (Peinture) Lecture (pédagogie) Ecriture (histoire) Chiffres (graphies diverses) Hugo, Victor Analyse de l'image Image (analyse) Robinson Crusoé Fiche de lecture Textes en puzzle Accents, tréma Tréma, accents Latin (Langue) lecture (Apprentissage) [n° ou bulletin] 2 - Octobre 2006 - La "mal lecture" = Séquences : Les chemins de la lecture - Ecriture et sacré - ... [texte imprimé] . - 52.
Catégories : 003 Ecriture Signe graphique | 7(07) Analyse de l'image | 8 Robinson Crusoé | 8(092) Hugo, Victor | 8-93.09 Jours de tous les mensonges | 8-93.09 Littérature Jeunesse (Etude sur) | 8-93.09 Police python | 8.03 Lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 801.1 Accent | 807.1 Latin Mots-clés : Savoir lire Le jour de tous les mensonges Police python Ecritures Signes graphiques Signes graphiques Ecritures Lecture Littérature de Jeunesse (Etude sur Lire une oeuvre d'art LIR (Compétences) Lire un tableau (Peinture) Lecture (pédagogie) Ecriture (histoire) Chiffres (graphies diverses) Hugo, Victor Analyse de l'image Image (analyse) Robinson Crusoé Fiche de lecture Textes en puzzle Accents, tréma Tréma, accents Latin (Langue) lecture (Apprentissage) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020790 8 NRP 2 10-2006 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Actes de la journée professionnelle : Lire et faire lire ! : 0-5 ans : Eveiller aux langages, aux livres et à la lecture / Service général des Lettres et du Livre (2020)
Titre : Actes de la journée professionnelle : Lire et faire lire ! : 0-5 ans : Eveiller aux langages, aux livres et à la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Service général des Lettres et du Livre ; Centre de littérature de jeunesse de Bruxelles (Bruxelles) ; Luc Battieuw Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2020 Importance : 47 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Langage (maternelle) Neurosciences Littérature de jeunesse Lecture Activités de livres Accueil d'enfants allophones Lecture d'images Album tactile Déficience visuelle Lecture à l'hôpital Note de contenu : - Discours de Bénédicte Linard
- Narrativité et imaginaire pour entrer dans le langage / Maya Gratier
- Neurosciences et littérature de jeunesse : je t'aime moi non plus ? / Jeanne Ashbé et Roxane de Limelette
- Théâtre de papier, lire avec le kamishibaï / Catherine Vanandruel
- Pour que les récits et les comptines bercent la maisonnée / Roxane de Limelette
- Préparer les lecteurs de demain en créant un lien affectif avec les livres / Sophie Gagnon
- Jouons avec les livres ! / Philippe Brasseur
- Les langues, c'est la classe ! : l'accueil des enfants allophones en maternelle / Bernadette Mot
- La lecture d'images chez les 0-5 ans / Loïc Gaume
- Le livre, support privilégié pour enrichir la langue et structurer la pensée de l'enfant de l'école maternelle / Jannique Koeks
- Lire du bout des doigts... : pour une pratique inclusive / Solène Négrerie et Stéphanie Van Wayenberge
- Bébés prématurés, bébés lecteurs : lire en milieu hospitalier / Séverine Vanesse et Anne MostaertActes de la journée professionnelle : Lire et faire lire ! : 0-5 ans : Eveiller aux langages, aux livres et à la lecture [texte imprimé] / Service général des Lettres et du Livre ; Centre de littérature de jeunesse de Bruxelles (Bruxelles) ; Luc Battieuw . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2020 . - 47 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Langage (maternelle) Neurosciences Littérature de jeunesse Lecture Activités de livres Accueil d'enfants allophones Lecture d'images Album tactile Déficience visuelle Lecture à l'hôpital Note de contenu : - Discours de Bénédicte Linard
- Narrativité et imaginaire pour entrer dans le langage / Maya Gratier
- Neurosciences et littérature de jeunesse : je t'aime moi non plus ? / Jeanne Ashbé et Roxane de Limelette
- Théâtre de papier, lire avec le kamishibaï / Catherine Vanandruel
- Pour que les récits et les comptines bercent la maisonnée / Roxane de Limelette
- Préparer les lecteurs de demain en créant un lien affectif avec les livres / Sophie Gagnon
- Jouons avec les livres ! / Philippe Brasseur
- Les langues, c'est la classe ! : l'accueil des enfants allophones en maternelle / Bernadette Mot
- La lecture d'images chez les 0-5 ans / Loïc Gaume
- Le livre, support privilégié pour enrichir la langue et structurer la pensée de l'enfant de l'école maternelle / Jannique Koeks
- Lire du bout des doigts... : pour une pratique inclusive / Solène Négrerie et Stéphanie Van Wayenberge
- Bébés prématurés, bébés lecteurs : lire en milieu hospitalier / Séverine Vanesse et Anne MostaertRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028954 8.03 ECR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Bibliothèques, lecture et écriture
Titre : Bibliothèques, lecture et écriture Type de document : texte imprimé Catégories : 02 Animation en bibliothèque | 02 Bibliothèque Lecture | 02(09) Bibliothèque du Congrès | 37 Intégration scolaire des personnes différentes | 37.037 Gestion mentale | 371.32 Journal de classe | 612.7 Voix | 8.03 Lecture | 8.03:37 Cercle de lecture | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Méthode syllabique | 8.08 Ecriture Créativité | 8.08 Journal intime | 8.085:6 Dyslexie | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Mots-clés : Savoir lire Savoir écrire Savoir lire (2è partie) Méthode syllabique Bibliothéconomie Lecture (bibliothèque) Lecture Art d'écrire ECR (Compétences) LIR (Compétences) Bibliothèque du Congrès Dyslexie Ecriture (pédagogie) Bibliothèque Ecriture Créativité Rédiger Ecriture Activité littéraire Parole (physiologie) Voix (physiologie) Créativité écriture Journal intime Gestion mentale Journal de classe lecture (Apprentissage) Compréhension à la lecture Bibliothèque (Animations) Cercles de lecture Bibliothèques, lecture et écriture [texte imprimé] . - [s.d.].
Catégories : 02 Animation en bibliothèque | 02 Bibliothèque Lecture | 02(09) Bibliothèque du Congrès | 37 Intégration scolaire des personnes différentes | 37.037 Gestion mentale | 371.32 Journal de classe | 612.7 Voix | 8.03 Lecture | 8.03:37 Cercle de lecture | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Méthode syllabique | 8.08 Ecriture Créativité | 8.08 Journal intime | 8.085:6 Dyslexie | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Mots-clés : Savoir lire Savoir écrire Savoir lire (2è partie) Méthode syllabique Bibliothéconomie Lecture (bibliothèque) Lecture Art d'écrire ECR (Compétences) LIR (Compétences) Bibliothèque du Congrès Dyslexie Ecriture (pédagogie) Bibliothèque Ecriture Créativité Rédiger Ecriture Activité littéraire Parole (physiologie) Voix (physiologie) Créativité écriture Journal intime Gestion mentale Journal de classe lecture (Apprentissage) Compréhension à la lecture Bibliothèque (Animations) Cercles de lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 27452/1 37 DOC S Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink