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Titre : CROSSCANAL et Omnicanal : La digitalisation de la relation client Type de document : texte imprimé Auteurs : BELVEAUX Christian, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Importance : 184 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072079-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : stratégie Client E-Commerce Index. décimale : MA Marketing Résumé : Ce premier ouvrage consacré à la stratégie omnicanal est une véritable synthèse des connaissances et des pratiques concernant les stratégies multicanal, crosscanal et omnicanal.
S’appuyant sur des travaux de recherche, des exemples de différents secteurs et des avis d’experts, les auteurs font le point sur :
• l’importance du numérique dans les usages de consommation et dans la stratégie marketing des entreprises ;
• la manière dont les entreprises intègrent les canaux digitaux ;
• la capacité de la stratégie omnicanal à créer de la valeur pour le client et à établir de nouvelles relations entre l’entreprise et les consommateurs ;
• les conséquences organisationnelles de l’intégration des canaux.
Ce manuel, à jour des évolutions du marketing et de la communication, propose un éclairage indispensable à tout étudiant pour comprendre puis développer une stratégie digitale.CROSSCANAL et Omnicanal : La digitalisation de la relation client [texte imprimé] / BELVEAUX Christian, Auteur . - Paris : Dunod, 2015 . - 184 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-072079-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : stratégie Client E-Commerce Index. décimale : MA Marketing Résumé : Ce premier ouvrage consacré à la stratégie omnicanal est une véritable synthèse des connaissances et des pratiques concernant les stratégies multicanal, crosscanal et omnicanal.
S’appuyant sur des travaux de recherche, des exemples de différents secteurs et des avis d’experts, les auteurs font le point sur :
• l’importance du numérique dans les usages de consommation et dans la stratégie marketing des entreprises ;
• la manière dont les entreprises intègrent les canaux digitaux ;
• la capacité de la stratégie omnicanal à créer de la valeur pour le client et à établir de nouvelles relations entre l’entreprise et les consommateurs ;
• les conséquences organisationnelles de l’intégration des canaux.
Ce manuel, à jour des évolutions du marketing et de la communication, propose un éclairage indispensable à tout étudiant pour comprendre puis développer une stratégie digitale.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006893 MA BEL Livre ISFEC Marketing Disponible
Titre : MARKETING 3.0 : Produits-Clients-Facteurs Humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler (1946-2001), Auteur ; Hermawan Kartajaya, Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2014 Importance : 192 p. Présentation : ill Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7130-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Client stratégie Index. décimale : MA Marketing Résumé : «Cet ouvrage ouvre la voie à un marketing nouveau, capable de servir les désirs humains.»
Le monde traverse une période de changements rapides et de turbulences. Crise financière, pauvreté, chômage, changement climatique, pollution, taux de croissance lent, pouvoir économique qui se déplace vers l'Orient, technologie numérique qui modifie en profondeur le comportement des producteurs et des consommateurs conduisent les entreprises à se métamorphoser et à s'orienter vers le Marketing 3.0.
Est-il possible d'être une entreprise centrée sur l'humain tout en étant rentable ? Ce livre répond par l'affirmative à cette question. Il ouvre la voie à un marketing nouveau, capable de servir les désirs humains et qui puise ses racines dans la créativité, le patrimoine culturel et l'écologie.
Le Marketing 3.0 s'inscrit dans une dimension environnementale et sociétale, moteur de développements économique, social et politique.
Un véritable mode d'emploi, non seulement pour les étudiants, mais aussi pour tout décideur attentif à répondre aux demandes des consom'acteurs.
SES 5 POINTS FORTS
1. II porte sur une problématique nouvelle et peu traitée.
2. II est parfaitement en phase avec les problématiques actuelles (réseaux sociaux, blogs,...).
3. Le propos est international, d'une part en raison de l'apport des coauteurs de P. Kotler qui sont indonésiens et, d'autre part, par l'intégration d'exemples liés au contexte francophone et européen.
4. II est facile d'accès et sa lecture est aisée. Néanmoins la richesse de son contenu permettra aux étudiants de tous niveaux de s'y intéresser.
5. Il est illustré et enrichi de nombreux exemples concrets liés à la situation d'entreprises réelles.
Les auteurs, experts internationaux, collaborent depuis de nombreuses années à des recherches dans les domaines du marketing et interviennent comme consultants et experts auprès d'entreprises et d'institutions internationales.
Philip Kotler, professeur émérite de marketing international à la SC Johnson & Son à la Kellogg School of Management, Northwestern University, est également considéré comme le père du marketing moderne. Il est classé par le Wall Street Journal comme l'un des six penseurs d'affaires les plus influents.
Hermawan Kadajaya est le fondateur et le PDG de MARKPLUS, Inc. et est «l'un des 50 gourous qui ont façonné l'avenir du marketing,» selon le Chartered Institute of Marketing, Royaume-Uni.
Iwan Setiawan Kellogg School of Management 2010) est un consultant senior chez MARKPLUS, Inc.
Marc Vandercammen, senior consultant, conférencier international, a dirigé le CRIOC en Belgique et intervient dans plusieurs hautes écoles et universités. Auteur de nombreux ouvrages consacrés au marketing, il dirige aussi la collection «Perspectives Marketing».MARKETING 3.0 : Produits-Clients-Facteurs Humain [texte imprimé] / Philip Kotler (1946-2001), Auteur ; Hermawan Kartajaya, Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 192 p. : ill ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-7130-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Client stratégie Index. décimale : MA Marketing Résumé : «Cet ouvrage ouvre la voie à un marketing nouveau, capable de servir les désirs humains.»
Le monde traverse une période de changements rapides et de turbulences. Crise financière, pauvreté, chômage, changement climatique, pollution, taux de croissance lent, pouvoir économique qui se déplace vers l'Orient, technologie numérique qui modifie en profondeur le comportement des producteurs et des consommateurs conduisent les entreprises à se métamorphoser et à s'orienter vers le Marketing 3.0.
Est-il possible d'être une entreprise centrée sur l'humain tout en étant rentable ? Ce livre répond par l'affirmative à cette question. Il ouvre la voie à un marketing nouveau, capable de servir les désirs humains et qui puise ses racines dans la créativité, le patrimoine culturel et l'écologie.
Le Marketing 3.0 s'inscrit dans une dimension environnementale et sociétale, moteur de développements économique, social et politique.
Un véritable mode d'emploi, non seulement pour les étudiants, mais aussi pour tout décideur attentif à répondre aux demandes des consom'acteurs.
SES 5 POINTS FORTS
1. II porte sur une problématique nouvelle et peu traitée.
2. II est parfaitement en phase avec les problématiques actuelles (réseaux sociaux, blogs,...).
3. Le propos est international, d'une part en raison de l'apport des coauteurs de P. Kotler qui sont indonésiens et, d'autre part, par l'intégration d'exemples liés au contexte francophone et européen.
4. II est facile d'accès et sa lecture est aisée. Néanmoins la richesse de son contenu permettra aux étudiants de tous niveaux de s'y intéresser.
5. Il est illustré et enrichi de nombreux exemples concrets liés à la situation d'entreprises réelles.
Les auteurs, experts internationaux, collaborent depuis de nombreuses années à des recherches dans les domaines du marketing et interviennent comme consultants et experts auprès d'entreprises et d'institutions internationales.
Philip Kotler, professeur émérite de marketing international à la SC Johnson & Son à la Kellogg School of Management, Northwestern University, est également considéré comme le père du marketing moderne. Il est classé par le Wall Street Journal comme l'un des six penseurs d'affaires les plus influents.
Hermawan Kadajaya est le fondateur et le PDG de MARKPLUS, Inc. et est «l'un des 50 gourous qui ont façonné l'avenir du marketing,» selon le Chartered Institute of Marketing, Royaume-Uni.
Iwan Setiawan Kellogg School of Management 2010) est un consultant senior chez MARKPLUS, Inc.
Marc Vandercammen, senior consultant, conférencier international, a dirigé le CRIOC en Belgique et intervient dans plusieurs hautes écoles et universités. Auteur de nombreux ouvrages consacrés au marketing, il dirige aussi la collection «Perspectives Marketing».Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006890 MA KOT Livre ISFEC Marketing Disponible 007170 MA KOT Livre ISFEC Marketing Disponible
Titre : Votre plan marketing en 1 page : gagnez de nouveaux clients en organisant votre plan marketing sur une simple fiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Allan Dib, Auteur ; Stéphanie Ferry, Traducteur ; Magali Guenette, Traducteur Editeur : Pearson Année de publication : 2020 Importance : 240 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6749-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Client Vente Index. décimale : 658.8 Gestion du marketing (gestion de la distribution des produits et des services, de la qualité totale en marketing, du commerce ; marchandisage ; produits, services de marketing) Résumé : Pour mener votre entreprise au sommet, cessez de gaspiller votre argent dans des actions marketing aléatoires et mettez en place un plan fiable pour une croissance rapide !
La création d'un plan marketing est un processus long et difficile, trop souvent négligé. Dans Votre plan marketing en 1 page, Allan Dib vous dévoile comment rédiger votre propre plan, de façon simple et rapide, sur une seule fiche composée de neuf cases à compléter.
Dans cet ouvrage novateur, vous découvrirez notamment :
• comment attirer de nouveaux clients, et comment rentabiliser vos clients existants ;
• comment appliquer une méthode simple, étape par étape, pour créer un plan marketing personnalisé qui tiendra littéralement en une page ;
• comment balayer la concurrence et devenir la seule solution évidente pour vos clients ;
• comment obtenir des résultats étonnants avec un budget réduit, grâce aux astuces du marketing direct.
Que vous soyez décideur marketing, chef d’entreprise débutant ou expérimenté, Votre plan marketing en 1 page est la méthode la plus simple et la plus rapide pour accélérer la croissance de votre entreprise.Votre plan marketing en 1 page : gagnez de nouveaux clients en organisant votre plan marketing sur une simple fiche [texte imprimé] / Allan Dib, Auteur ; Stéphanie Ferry, Traducteur ; Magali Guenette, Traducteur . - France : Pearson, 2020 . - 240 p. : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7440-6749-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Client Vente Index. décimale : 658.8 Gestion du marketing (gestion de la distribution des produits et des services, de la qualité totale en marketing, du commerce ; marchandisage ; produits, services de marketing) Résumé : Pour mener votre entreprise au sommet, cessez de gaspiller votre argent dans des actions marketing aléatoires et mettez en place un plan fiable pour une croissance rapide !
La création d'un plan marketing est un processus long et difficile, trop souvent négligé. Dans Votre plan marketing en 1 page, Allan Dib vous dévoile comment rédiger votre propre plan, de façon simple et rapide, sur une seule fiche composée de neuf cases à compléter.
Dans cet ouvrage novateur, vous découvrirez notamment :
• comment attirer de nouveaux clients, et comment rentabiliser vos clients existants ;
• comment appliquer une méthode simple, étape par étape, pour créer un plan marketing personnalisé qui tiendra littéralement en une page ;
• comment balayer la concurrence et devenir la seule solution évidente pour vos clients ;
• comment obtenir des résultats étonnants avec un budget réduit, grâce aux astuces du marketing direct.
Que vous soyez décideur marketing, chef d’entreprise débutant ou expérimenté, Votre plan marketing en 1 page est la méthode la plus simple et la plus rapide pour accélérer la croissance de votre entreprise.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007076 MA DIB Livre ISFEC Marketing Disponible
Titre : La boîte à outils du marketing : 68 outils clés en main Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Van Laethem, Auteur ; Béatrice Durand-Mégret, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 198 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080750-5 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Entreprise
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marketing industriel - B to B (business to business)
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:StratégiesMots-clés : Marketing Client stratégie Index. décimale : 330 Economie Résumé : L'audit marketing (La démarche marketing, L’étude de marché, PESTEL, L'analyse 3C, Le benchmark concurrentiel, La chek-list des faits internes, L’analyse
SWOT).
La connaissance des clients (Le client connecté, Le client co-constructeur, Le client recycleur, Les motivations REPERES, Le processus de décision, La démarche ethnomarketing, La courbe d’adoption des produits nouveaux, Le Big Data).
Stratégie et segmentation client (L’arbre de segmentation, La cartographie des critères de segmentation, La segmentation par la valeur, Le carré opérationnel, La grille multicanal, Le ciblage, La méthode IAC, Le scoring prédictif, Le modèle IPO/IPR, Le modèle RADAR).
De la conversion à la fidélisation du client (Le parcours client omnicanal, Les stratégies d’accès au client, Le Funnel, Le cycle de vie client, La stratégie de conversion, La stratégie de fidélisation, La scénarisation du parcours client, Le ZMOT, Les 3 R).
Le marketing digital (La cartographie du Web, Le Mix-Digital, Les 10 étapes de la veille sur le Web, Le blog B2B, La stratégie de référencement, Le social media marketing, L’Inbound marketing, Le Digital Brand Content, Le Buzz marketing, Le Storytelling, Le marketing communautaire, L’e-réputation, Le Trigger marketing).
Marketing stratégique et pilotage (La stratégie du Bottom of Pyramide, La stratégie de l’Océan bleu, La matrice BCG, La matrice d’Ansoff, Le carré de Steve Jobs, L’analyse du gap, Trois méthodes de prévision, La méthode de fixation d’objectifs, Le plan marketing, Le Lean Canvas).
Innovation et politique de l’offre (La matrice attentes-satisfaction, La méthode de positionnement, Le positionnement concurrentiel, Le Mix-marketing, L’innovation valeur, Le cycle de vie du produit, Le produit global, La matrice des valeurs croisées, Le marketing des services : Servqual, Le marketing high-tech : portail d’innovation, Le marketing industriel).Note de contenu : Comment établir un diagnostic marketing ? Comment mieux connaitre ses clients ? Comment gérer la digitalisation du parcours client ? Comment utiliser les modèles d’analyse stratégique ? Comment établir son plan marketing ? Comment innover et optimiser son offre ?
Découvrez 68 outils indispensables à la pratique du marketing au quotidien.
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Dans cette 3e édition, vous trouverez un focus sur les nouveaux comportements des consommateurs, ainsi que de nouveaux outils indispensables pour appliquer les techniques du marketing omnicanal.
La boîte à outils du marketing : 68 outils clés en main [texte imprimé] / Nathalie Van Laethem, Auteur ; Béatrice Durand-Mégret, Auteur . - Paris : Dunod, 2019 . - 198 p. : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-10-080750-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Entreprise
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marketing industriel - B to B (business to business)
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:StratégiesMots-clés : Marketing Client stratégie Index. décimale : 330 Economie Résumé : L'audit marketing (La démarche marketing, L’étude de marché, PESTEL, L'analyse 3C, Le benchmark concurrentiel, La chek-list des faits internes, L’analyse
SWOT).
La connaissance des clients (Le client connecté, Le client co-constructeur, Le client recycleur, Les motivations REPERES, Le processus de décision, La démarche ethnomarketing, La courbe d’adoption des produits nouveaux, Le Big Data).
Stratégie et segmentation client (L’arbre de segmentation, La cartographie des critères de segmentation, La segmentation par la valeur, Le carré opérationnel, La grille multicanal, Le ciblage, La méthode IAC, Le scoring prédictif, Le modèle IPO/IPR, Le modèle RADAR).
De la conversion à la fidélisation du client (Le parcours client omnicanal, Les stratégies d’accès au client, Le Funnel, Le cycle de vie client, La stratégie de conversion, La stratégie de fidélisation, La scénarisation du parcours client, Le ZMOT, Les 3 R).
Le marketing digital (La cartographie du Web, Le Mix-Digital, Les 10 étapes de la veille sur le Web, Le blog B2B, La stratégie de référencement, Le social media marketing, L’Inbound marketing, Le Digital Brand Content, Le Buzz marketing, Le Storytelling, Le marketing communautaire, L’e-réputation, Le Trigger marketing).
Marketing stratégique et pilotage (La stratégie du Bottom of Pyramide, La stratégie de l’Océan bleu, La matrice BCG, La matrice d’Ansoff, Le carré de Steve Jobs, L’analyse du gap, Trois méthodes de prévision, La méthode de fixation d’objectifs, Le plan marketing, Le Lean Canvas).
Innovation et politique de l’offre (La matrice attentes-satisfaction, La méthode de positionnement, Le positionnement concurrentiel, Le Mix-marketing, L’innovation valeur, Le cycle de vie du produit, Le produit global, La matrice des valeurs croisées, Le marketing des services : Servqual, Le marketing high-tech : portail d’innovation, Le marketing industriel).Note de contenu : Comment établir un diagnostic marketing ? Comment mieux connaitre ses clients ? Comment gérer la digitalisation du parcours client ? Comment utiliser les modèles d’analyse stratégique ? Comment établir son plan marketing ? Comment innover et optimiser son offre ?
Découvrez 68 outils indispensables à la pratique du marketing au quotidien.
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Dans cette 3e édition, vous trouverez un focus sur les nouveaux comportements des consommateurs, ainsi que de nouveaux outils indispensables pour appliquer les techniques du marketing omnicanal.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007813 330 NAT L Livre ISFEC Marketing Exclu du prêt
Titre : Les accélérateurs de vente : techniques et secrets pour vendre plus, plus vite, plus cher Type de document : texte imprimé Auteurs : Michäel Aguilar, Auteur ; Philippe Lafaix, Auteur Editeur : Montrouge : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Fonctions de l'entreprise Sous-collection : Série vente-distribution Importance : 207 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048365-5 Note générale : Véritable boîte à outils du commercial, cet ouvrage dévoile des méthodes et astuces originales, directement issues de l'expérience « terrain » pour passer le barrage de la secrétaire, se présenter, obtenir des informations du client, répondre à ses objections, justifier son prix, conclure l'entretien... Chaque technique est classée en fonction de sa difficulté d'application et de son efficacité. Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Vente Mots-clés : Client Vente Index. décimale : MA Marketing Les accélérateurs de vente : techniques et secrets pour vendre plus, plus vite, plus cher [texte imprimé] / Michäel Aguilar, Auteur ; Philippe Lafaix, Auteur . - , 2005 . - 207 p. ; 24 cm. - (. Série vente-distribution) .
ISBN : 978-2-10-048365-5
Véritable boîte à outils du commercial, cet ouvrage dévoile des méthodes et astuces originales, directement issues de l'expérience « terrain » pour passer le barrage de la secrétaire, se présenter, obtenir des informations du client, répondre à ses objections, justifier son prix, conclure l'entretien... Chaque technique est classée en fonction de sa difficulté d'application et de son efficacité.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Vente Mots-clés : Client Vente Index. décimale : MA Marketing Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002501 MA AGU Livre ISFEC Marketing Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink