Centre de documentation de La Louvière
Heures d'ouverture
Lundi : 8h30 – 14h00 / 14h30 – 16h
Mardi : 8h30 - 12h30
Mercredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Jeudi : fermé
Vendredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de La Louvière.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Commercial'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Atlas Commercial de Belgique / Mérenne-Schoumaker, Bernadette
Titre : Atlas Commercial de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mérenne-Schoumaker, Bernadette, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère des Affaires Economiques Importance : 111 p. Format : 29 cm Langues : Français (fre) Catégories : Histoire / Géographie:Zones géographiques:Belgique
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:MarketingMots-clés : Commercial Consommation Entreprise Carte Belgique Index. décimale : MA Marketing Atlas Commercial de Belgique [texte imprimé] / Mérenne-Schoumaker, Bernadette, Auteur . - Bruxelles : Ministère des Affaires Economiques, [s.d.] . - 111 p. ; 29 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire / Géographie:Zones géographiques:Belgique
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:MarketingMots-clés : Commercial Consommation Entreprise Carte Belgique Index. décimale : MA Marketing Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000231 MA SCH Livre ISFEC Marketing Disponible 003090 MA SCH Livre ISFEC Marketing Disponible Management de la force de vente / Fournier Christophe (2016)
Titre : Management de la force de vente Type de document : texte imprimé Auteurs : Fournier Christophe, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Importance : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074695-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Vente Commercial Index. décimale : MA Marketing Résumé : Que signifie manager la force de vente ? Comment l’organiser et la structurer ? Quelles sont les tâches et les activités des commerciaux ? Comment les recruter, les rémunérer et évaluer leur performance ?
Introduction au management de la force de vente, cet ouvrage répond aux questions essentielles afin d’en maîtriser les différents aspects. Très pratique, il prend appui sur une expérience pédagogique de plus de 20 ans et sur le MOOC Management de la force de vente présenté sur la plateforme FUN. Il mobilise
également les résultats de recherche les plus récents du domaine.
C’est un ouvrage qui s’adresse aux étudiants, mais aussi aux professionnels de la vente et de l’encadrement commercial, ainsi qu’à toute personne intéressée par ce domaine.Management de la force de vente [texte imprimé] / Fournier Christophe, Auteur . - Paris : Dunod, 2016 . - 127 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-10-074695-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Vente Commercial Index. décimale : MA Marketing Résumé : Que signifie manager la force de vente ? Comment l’organiser et la structurer ? Quelles sont les tâches et les activités des commerciaux ? Comment les recruter, les rémunérer et évaluer leur performance ?
Introduction au management de la force de vente, cet ouvrage répond aux questions essentielles afin d’en maîtriser les différents aspects. Très pratique, il prend appui sur une expérience pédagogique de plus de 20 ans et sur le MOOC Management de la force de vente présenté sur la plateforme FUN. Il mobilise
également les résultats de recherche les plus récents du domaine.
C’est un ouvrage qui s’adresse aux étudiants, mais aussi aux professionnels de la vente et de l’encadrement commercial, ainsi qu’à toute personne intéressée par ce domaine.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007126 MA FOU Livre ISFEC Marketing Disponible Economie internationale. / Dominick Salvator (2008)
Titre : Economie internationale. Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominick Salvator, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2008 Importance : 875 p. Présentation : Tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5875-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Economie Droit Douane Commercial Index. décimale : MA Marketing Résumé : Protectionnisme, mauvais rapports de change, concurrence internationale, crise financière, délocalisations, tout cela fait partie du langage de tous les jours. On retrouve ces sujets dans l'ouvrage de Dominick Salvatore "Economie internationale" dont l'objectif est d'offrir une présentation exhaustive et claire de la théorie et des principes de l'économie internationale.
L'ouvrage se distingue par son exposé conceptuel systématique et rigoureux : il reste néanmoins très concret car il s'appuie sur de nombreuses illustrations, sur des exemples et des études de cas historiques ou actuels. En cas de difficulté de terminologie, le lecteur peut aussi se reporter à un précieux glossaire qui reprend la définition des principaux termes économiques. Chaque chapitre se termine par des questions qui permettent au lecteur de vérifier sa compréhension et de s'exercer. Le lecteur acquiert ainsi au fur et à mesure de l'ouvrage la capacité de comprendre et d'évaluer les problèmes d'économie internationale contemporains et de discuter les réponses que l'on y donne.
La présentation est pédagogique et permet une grande flexibilité dans son exploitation. Les quatre parties de l'ouvrage offrent une perspective complète pour l'enseignement de l'économie internationale, du modèle classique de l'avantage comparatif à l'analyse du système monétaire international contemporain. Elles permettent ainsi une analyse ciblée de certains éléments que l'enseignant choisirait ou auxquels le lecteur s'intéresserait.
Le lecteur pourra faire facilement le lien entre les exposés de l'ouvrage et les perspectives européennes actuelles grâce aux "compléments de lecture" qui lui sont indiqués. Adopté dans plus de 600 universités, l'ouvrage convient particulièrement comme texte d'enseignement pour le cours d'économie internationale et comme support d'études ou de recherches pour les étudiants en économie, gestion, relations internationales et administration publique. De manière plus générale, il constitue une base de référence pour tous ceux qui sont engagés dans les relations internationales et qui veulent mieux comprendre la nature des situations dans lesquelles ils travaillent ou des outils qu'ils pratiquent.Economie internationale. [texte imprimé] / Dominick Salvator, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2008 . - 875 p. : Tableaux ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-5875-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Economie Droit Douane Commercial Index. décimale : MA Marketing Résumé : Protectionnisme, mauvais rapports de change, concurrence internationale, crise financière, délocalisations, tout cela fait partie du langage de tous les jours. On retrouve ces sujets dans l'ouvrage de Dominick Salvatore "Economie internationale" dont l'objectif est d'offrir une présentation exhaustive et claire de la théorie et des principes de l'économie internationale.
L'ouvrage se distingue par son exposé conceptuel systématique et rigoureux : il reste néanmoins très concret car il s'appuie sur de nombreuses illustrations, sur des exemples et des études de cas historiques ou actuels. En cas de difficulté de terminologie, le lecteur peut aussi se reporter à un précieux glossaire qui reprend la définition des principaux termes économiques. Chaque chapitre se termine par des questions qui permettent au lecteur de vérifier sa compréhension et de s'exercer. Le lecteur acquiert ainsi au fur et à mesure de l'ouvrage la capacité de comprendre et d'évaluer les problèmes d'économie internationale contemporains et de discuter les réponses que l'on y donne.
La présentation est pédagogique et permet une grande flexibilité dans son exploitation. Les quatre parties de l'ouvrage offrent une perspective complète pour l'enseignement de l'économie internationale, du modèle classique de l'avantage comparatif à l'analyse du système monétaire international contemporain. Elles permettent ainsi une analyse ciblée de certains éléments que l'enseignant choisirait ou auxquels le lecteur s'intéresserait.
Le lecteur pourra faire facilement le lien entre les exposés de l'ouvrage et les perspectives européennes actuelles grâce aux "compléments de lecture" qui lui sont indiqués. Adopté dans plus de 600 universités, l'ouvrage convient particulièrement comme texte d'enseignement pour le cours d'économie internationale et comme support d'études ou de recherches pour les étudiants en économie, gestion, relations internationales et administration publique. De manière plus générale, il constitue une base de référence pour tous ceux qui sont engagés dans les relations internationales et qui veulent mieux comprendre la nature des situations dans lesquelles ils travaillent ou des outils qu'ils pratiquent.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005825 MA SAL Livre ISFEC Marketing Disponible GENERATION Y & Z / Daniel Ollivier (2018)
Titre : GENERATION Y & Z : Le grand défi inter générationnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Ollivier, Auteur ; Catherine Tanguy, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2018 Importance : 265 p. Présentation : graphes Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0716-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Commercial Client Entreprise Index. décimale : MA Marketing Résumé : Le plus grand choc démographique et culturel depuis la dernière guerre mondiale est aux portes de nos entreprises. Les générations Y et Z sont les forces motrices de l entreprise de demain, tant comme consommateurs que comme collaborateurs. Ces jeunes (et c est heureux !) ont une autre relation au temps, à l organisation et à l autorité, signe d une adaptation intelligente à l environnement dans lequel ils ont grandi. Encore faut-il se pencher sur ces différences culturelles pour en faire une chance, sauf à considérer que le meilleur point de vue est souvent le nôtre ! Car nous savons que le moindre malaise générationnel se paie en baisse d énergie, en rigidités, en malentendus et en impuissances des managers. Aujourd hui, le défi que nous avons à relever pour intégrer efficacement cette nouvelle génération dans la vie professionnelle ne pourra se satisfaire de quelques ajustements. L emploi change dans sa finalité même et, de ce fait, l engagement des nouvelles générations et la collaboration intergénérationnelle représentent, plus que jamais, un enjeu stratégique.
Forts de la recherche de terrain qui a permis d éclairer dirigeants, DRH et managers depuis plus de dix ans, les auteurs de Génération Y, mode d emploi, ouvrage de référence étudié dans les plus grandes universités et écoles, apportent avec ce nouveau livre des éclairages concrets sur les pratiques de management à privilégier pour développer l engagement individuel et la collaboration intergénérationnelle.GENERATION Y & Z : Le grand défi inter générationnel [texte imprimé] / Daniel Ollivier, Auteur ; Catherine Tanguy, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2018 . - 265 p. : graphes ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-0716-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Commercial Client Entreprise Index. décimale : MA Marketing Résumé : Le plus grand choc démographique et culturel depuis la dernière guerre mondiale est aux portes de nos entreprises. Les générations Y et Z sont les forces motrices de l entreprise de demain, tant comme consommateurs que comme collaborateurs. Ces jeunes (et c est heureux !) ont une autre relation au temps, à l organisation et à l autorité, signe d une adaptation intelligente à l environnement dans lequel ils ont grandi. Encore faut-il se pencher sur ces différences culturelles pour en faire une chance, sauf à considérer que le meilleur point de vue est souvent le nôtre ! Car nous savons que le moindre malaise générationnel se paie en baisse d énergie, en rigidités, en malentendus et en impuissances des managers. Aujourd hui, le défi que nous avons à relever pour intégrer efficacement cette nouvelle génération dans la vie professionnelle ne pourra se satisfaire de quelques ajustements. L emploi change dans sa finalité même et, de ce fait, l engagement des nouvelles générations et la collaboration intergénérationnelle représentent, plus que jamais, un enjeu stratégique.
Forts de la recherche de terrain qui a permis d éclairer dirigeants, DRH et managers depuis plus de dix ans, les auteurs de Génération Y, mode d emploi, ouvrage de référence étudié dans les plus grandes universités et écoles, apportent avec ce nouveau livre des éclairages concrets sur les pratiques de management à privilégier pour développer l engagement individuel et la collaboration intergénérationnelle.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007064 MA OLL Livre ISFEC Marketing Exclu du prêt Morale sociale pour notre temps / Jean-Marie Aubert (1970)
Titre : Morale sociale pour notre temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Aubert, Auteur Editeur : Paris [France] : Desclée et Cie Année de publication : 1970 Collection : Le mystère chrétien Importance : 160p. Format : 22cm Langues : Français (fre) Catégories : Religions / Philosophie
Sciences économiques et sociales:EconomieMots-clés : Economie Religion Commercial Politique Index. décimale : SOC Social Morale sociale pour notre temps [texte imprimé] / Jean-Marie Aubert, Auteur . - Paris (France) : Desclée et Cie, 1970 . - 160p. ; 22cm. - (Le mystère chrétien) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Religions / Philosophie
Sciences économiques et sociales:EconomieMots-clés : Economie Religion Commercial Politique Index. décimale : SOC Social Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002185 SOC AUB Livre ISFEC Social Disponible Vente / Yves Negro (1990)
Permalink