Centre de documentation de La Louvière
Heures d'ouverture
Lundi : 8h30 – 14h00 / 14h30 – 16h
Mardi : 8h30 - 12h30
Mercredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Jeudi : fermé
Vendredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de La Louvière.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Marque'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Marques sous licence / Gérard Warin (2003)
Titre : Marques sous licence : les acheter, les vendre, les gérer Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Warin, Auteur ; Annie Tubiana, Auteur Editeur : Paris : Éd. d'Organisation Année de publication : 2003 Importance : 164 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2864-4 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:MarquesMots-clés : Marque Index. décimale : MA Marketing Résumé : Le licensing, un outil pour le développement des marchés
On peut s'étonner qu'une pratique comme celle de l'achat et la vente de licences soit à ce point méconnue. Le marché de la licence, qui représente à lui seul 5,16 milliards d'euros en France et 108,2 milliards d'euros dans le monde, contribue à la croissance économique mondiale et se développe d'année en année.
Ce livre dit l'essentiel sur cette pratique marketing, avec ses avantages mais aussi ses risques, sur les différentes stratégies, tendances et mouvements des marques, sur les réactions des professionnels face à l'évolution de la grande distribution. Il donne des informations sur les taux des royalties, qui sont rarement communiqués.
Ce guide s'adresse à tous, du fabricant au propriétaire d'une marque, des sociétés de produits aux sociétés de services, du néophyte au professionnel, de l'entreprise d'une personne aux plus grandes firmes. C'est un outil de travail pour tous.
Découvrir ou approfondir le licensing des marques
Reconnaître les secteurs matures et les secteurs émergeants du marché
de la licence
Tirer parti du savoir-faire des licencieurs et des licenciés expérimentés
Concevoir la théâtralisation et la promotion du produit
Construire un plan de licensing
Négocier un contrat de licence
Protéger la marque
« La licence peut s'inscrire de multiples façons dans la problématique de la gestion de la marque dans le temps, que ce soit au lancement, en phase de croissance, de fortification, de maturité ou de re-lancement. Elle fournit une source de solutions accessibles, créatives et inattendues par les concurrents. Elle est bien ainsi un outil de développement de la compétitivité des marques .»
Jean-Noël Kapferer
Professeur à HEC
Au sommaire
De quoi parle-t-on ?
Le marché de la licence, un marché à géométrie variable
A chaque secteur de produit licenciés son savoir-faire
Le plan de licensing, démarche au service de la stratégie globale de l'entreprise
Le contrat de licence, droits et devoirs du licencieur et du licencié
Protéger juridiquement la marque, une nécessité absolue
Le marché de la licence a sa place dans l'économie mondiale
AnnexesMarques sous licence : les acheter, les vendre, les gérer [texte imprimé] / Gérard Warin, Auteur ; Annie Tubiana, Auteur . - Paris : Éd. d'Organisation, 2003 . - 164 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7081-2864-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:MarquesMots-clés : Marque Index. décimale : MA Marketing Résumé : Le licensing, un outil pour le développement des marchés
On peut s'étonner qu'une pratique comme celle de l'achat et la vente de licences soit à ce point méconnue. Le marché de la licence, qui représente à lui seul 5,16 milliards d'euros en France et 108,2 milliards d'euros dans le monde, contribue à la croissance économique mondiale et se développe d'année en année.
Ce livre dit l'essentiel sur cette pratique marketing, avec ses avantages mais aussi ses risques, sur les différentes stratégies, tendances et mouvements des marques, sur les réactions des professionnels face à l'évolution de la grande distribution. Il donne des informations sur les taux des royalties, qui sont rarement communiqués.
Ce guide s'adresse à tous, du fabricant au propriétaire d'une marque, des sociétés de produits aux sociétés de services, du néophyte au professionnel, de l'entreprise d'une personne aux plus grandes firmes. C'est un outil de travail pour tous.
Découvrir ou approfondir le licensing des marques
Reconnaître les secteurs matures et les secteurs émergeants du marché
de la licence
Tirer parti du savoir-faire des licencieurs et des licenciés expérimentés
Concevoir la théâtralisation et la promotion du produit
Construire un plan de licensing
Négocier un contrat de licence
Protéger la marque
« La licence peut s'inscrire de multiples façons dans la problématique de la gestion de la marque dans le temps, que ce soit au lancement, en phase de croissance, de fortification, de maturité ou de re-lancement. Elle fournit une source de solutions accessibles, créatives et inattendues par les concurrents. Elle est bien ainsi un outil de développement de la compétitivité des marques .»
Jean-Noël Kapferer
Professeur à HEC
Au sommaire
De quoi parle-t-on ?
Le marché de la licence, un marché à géométrie variable
A chaque secteur de produit licenciés son savoir-faire
Le plan de licensing, démarche au service de la stratégie globale de l'entreprise
Le contrat de licence, droits et devoirs du licencieur et du licencié
Protéger juridiquement la marque, une nécessité absolue
Le marché de la licence a sa place dans l'économie mondiale
AnnexesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002465 MA WAR Livre ISFEC Marketing Disponible L'image de marque de la Classe A dans la région de Charleroi / Ingrid Picard (1999)
Titre : L'image de marque de la Classe A dans la région de Charleroi Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Picard, Auteur Editeur : ISFEC Année de publication : 1999 Importance : 77p. Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marques
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : Image Marque Auto Véhicule Voiture Classe A Enquête Index. décimale : MA Marketing L'image de marque de la Classe A dans la région de Charleroi [texte imprimé] / Ingrid Picard, Auteur . - [S.l.] : ISFEC, 1999 . - 77p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marques
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : Image Marque Auto Véhicule Voiture Classe A Enquête Index. décimale : MA Marketing Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002807 MA 99 127 TFE ISFEC TFE Disponible La perception du consommateur face à la notoriété de la marque Pringle of Scotland / Françoise Sicurello (1999)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002806 MA 99 128 TFE ISFEC TFE Disponible L'analyse concurrentielle des marques de chocolat présentes dans le marché de la grande distribution belge en vue de découvrir les opportunités de développement du label Max Havelaar / Karim Yassari (2001)
Titre : L'analyse concurrentielle des marques de chocolat présentes dans le marché de la grande distribution belge en vue de découvrir les opportunités de développement du label Max Havelaar Type de document : texte imprimé Auteurs : Karim Yassari, Auteur Editeur : ISFEC Année de publication : 2001 Importance : 58 p Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Concurrence
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : Concurrence Marque Chocolat Max Havelaar Distribution Belgique Index. décimale : MA Marketing L'analyse concurrentielle des marques de chocolat présentes dans le marché de la grande distribution belge en vue de découvrir les opportunités de développement du label Max Havelaar [texte imprimé] / Karim Yassari, Auteur . - [S.l.] : ISFEC, 2001 . - 58 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Concurrence
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : Concurrence Marque Chocolat Max Havelaar Distribution Belgique Index. décimale : MA Marketing Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001275 MA 01 170 TFE ISFEC TFE Exclu du prêt L'attitude des enfants de 8 à 12 ans vis-à-vis de la marque / Stéphanie Chapelle (2001)
Titre : L'attitude des enfants de 8 à 12 ans vis-à-vis de la marque Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Chapelle, Auteur Editeur : ISFEC Année de publication : 2001 Importance : 69 p Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Enquêtes
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : Marque Enquête Enfant Scolaire Comportement Consommateur Index. décimale : MA Marketing L'attitude des enfants de 8 à 12 ans vis-à-vis de la marque [texte imprimé] / Stéphanie Chapelle, Auteur . - [S.l.] : ISFEC, 2001 . - 69 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Enquêtes
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : Marque Enquête Enfant Scolaire Comportement Consommateur Index. décimale : MA Marketing Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001526 MA 01 154 TFE ISFEC TFE Exclu du prêt Etude de l'image de marque des produits de la gamme Nivea Vital dans la région du centre / Léa Odoardi (2000)
PermalinkEtude sur l'image de marque des radios FM dans la région de La Louvière / Caroline De Mauro (2005)
PermalinkL'impact des marques et des médias sur l'identité maternelle et paternelle / Lydia MELLOUK (2022)
PermalinkLes marques de distributeurs jouent dans la cour des grands / Sordet, Claude (2002)
PermalinkMarketing Management 13e / KOTLER Philippe (2009)
Permalink