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Comptabilité et analyse financière / STOLOWY (2018)
Titre : Comptabilité et analyse financière Titre original : Une perspective globale Type de document : texte imprimé Auteurs : STOLOWY, Auteur ; Yuan DING-Georges Langlois, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2018 Importance : 967 p. Présentation : Tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0617-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Entreprise comptabilité Index. décimale : MA Marketing Résumé : Comptabilité et analyse financière est un ouvrage d introduction à la comptabilité financière, comptabilité et analyse financière. Une approche internationale adopte le point de vue de l utilisateur des documents comptables publiés par les entreprises. Plutôt que d imposer une solution réglementaire à chacune des difficultés d évaluation et de communication, l ouvrage analyse la logique économique du problème et en identifie les solutions théoriquement possibles. Il explique les répercussions de chacune de ces solutions sur les entreprises et sur les décideurs. Il constitue une base universelle de connaissances pour tous les étudiants qui veulent s intégrer dans une économie mondialisée.
Il est destiné aux étudiants d écoles de commerce et d universités (sciences de gestion, mastères) et aux professionnels (directeurs financiers, managers, analystes, investisseurs) en formation continue. Il facilite aux lecteurs francophones l accès à une approche internationale de la comptabilité.Comptabilité et analyse financière = Une perspective globale [texte imprimé] / STOLOWY, Auteur ; Yuan DING-Georges Langlois, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2018 . - 967 p. : Tableaux ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-0617-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Entreprise comptabilité Index. décimale : MA Marketing Résumé : Comptabilité et analyse financière est un ouvrage d introduction à la comptabilité financière, comptabilité et analyse financière. Une approche internationale adopte le point de vue de l utilisateur des documents comptables publiés par les entreprises. Plutôt que d imposer une solution réglementaire à chacune des difficultés d évaluation et de communication, l ouvrage analyse la logique économique du problème et en identifie les solutions théoriquement possibles. Il explique les répercussions de chacune de ces solutions sur les entreprises et sur les décideurs. Il constitue une base universelle de connaissances pour tous les étudiants qui veulent s intégrer dans une économie mondialisée.
Il est destiné aux étudiants d écoles de commerce et d universités (sciences de gestion, mastères) et aux professionnels (directeurs financiers, managers, analystes, investisseurs) en formation continue. Il facilite aux lecteurs francophones l accès à une approche internationale de la comptabilité.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007075 MA STO Livre ISFEC Marketing Disponible Economie internationale. / Dominick Salvator (2008)
Titre : Economie internationale. Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominick Salvator, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2008 Importance : 875 p. Présentation : Tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5875-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Economie Droit Douane Commercial Index. décimale : MA Marketing Résumé : Protectionnisme, mauvais rapports de change, concurrence internationale, crise financière, délocalisations, tout cela fait partie du langage de tous les jours. On retrouve ces sujets dans l'ouvrage de Dominick Salvatore "Economie internationale" dont l'objectif est d'offrir une présentation exhaustive et claire de la théorie et des principes de l'économie internationale.
L'ouvrage se distingue par son exposé conceptuel systématique et rigoureux : il reste néanmoins très concret car il s'appuie sur de nombreuses illustrations, sur des exemples et des études de cas historiques ou actuels. En cas de difficulté de terminologie, le lecteur peut aussi se reporter à un précieux glossaire qui reprend la définition des principaux termes économiques. Chaque chapitre se termine par des questions qui permettent au lecteur de vérifier sa compréhension et de s'exercer. Le lecteur acquiert ainsi au fur et à mesure de l'ouvrage la capacité de comprendre et d'évaluer les problèmes d'économie internationale contemporains et de discuter les réponses que l'on y donne.
La présentation est pédagogique et permet une grande flexibilité dans son exploitation. Les quatre parties de l'ouvrage offrent une perspective complète pour l'enseignement de l'économie internationale, du modèle classique de l'avantage comparatif à l'analyse du système monétaire international contemporain. Elles permettent ainsi une analyse ciblée de certains éléments que l'enseignant choisirait ou auxquels le lecteur s'intéresserait.
Le lecteur pourra faire facilement le lien entre les exposés de l'ouvrage et les perspectives européennes actuelles grâce aux "compléments de lecture" qui lui sont indiqués. Adopté dans plus de 600 universités, l'ouvrage convient particulièrement comme texte d'enseignement pour le cours d'économie internationale et comme support d'études ou de recherches pour les étudiants en économie, gestion, relations internationales et administration publique. De manière plus générale, il constitue une base de référence pour tous ceux qui sont engagés dans les relations internationales et qui veulent mieux comprendre la nature des situations dans lesquelles ils travaillent ou des outils qu'ils pratiquent.Economie internationale. [texte imprimé] / Dominick Salvator, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2008 . - 875 p. : Tableaux ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-5875-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Economie Droit Douane Commercial Index. décimale : MA Marketing Résumé : Protectionnisme, mauvais rapports de change, concurrence internationale, crise financière, délocalisations, tout cela fait partie du langage de tous les jours. On retrouve ces sujets dans l'ouvrage de Dominick Salvatore "Economie internationale" dont l'objectif est d'offrir une présentation exhaustive et claire de la théorie et des principes de l'économie internationale.
L'ouvrage se distingue par son exposé conceptuel systématique et rigoureux : il reste néanmoins très concret car il s'appuie sur de nombreuses illustrations, sur des exemples et des études de cas historiques ou actuels. En cas de difficulté de terminologie, le lecteur peut aussi se reporter à un précieux glossaire qui reprend la définition des principaux termes économiques. Chaque chapitre se termine par des questions qui permettent au lecteur de vérifier sa compréhension et de s'exercer. Le lecteur acquiert ainsi au fur et à mesure de l'ouvrage la capacité de comprendre et d'évaluer les problèmes d'économie internationale contemporains et de discuter les réponses que l'on y donne.
La présentation est pédagogique et permet une grande flexibilité dans son exploitation. Les quatre parties de l'ouvrage offrent une perspective complète pour l'enseignement de l'économie internationale, du modèle classique de l'avantage comparatif à l'analyse du système monétaire international contemporain. Elles permettent ainsi une analyse ciblée de certains éléments que l'enseignant choisirait ou auxquels le lecteur s'intéresserait.
Le lecteur pourra faire facilement le lien entre les exposés de l'ouvrage et les perspectives européennes actuelles grâce aux "compléments de lecture" qui lui sont indiqués. Adopté dans plus de 600 universités, l'ouvrage convient particulièrement comme texte d'enseignement pour le cours d'économie internationale et comme support d'études ou de recherches pour les étudiants en économie, gestion, relations internationales et administration publique. De manière plus générale, il constitue une base de référence pour tous ceux qui sont engagés dans les relations internationales et qui veulent mieux comprendre la nature des situations dans lesquelles ils travaillent ou des outils qu'ils pratiquent.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005825 MA SAL Livre ISFEC Marketing Disponible Le T.F.E. en 101 points / Anthony Bochon (DL 2010)
Titre : Le T.F.E. en 101 points : guide pratique de l'étudiant ; réussir son travail de fin d'étude Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Bochon, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2010 Importance : 1 vol. (135 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2298-0 Langues : Français (fre) Catégories : Education / Enseignement Mots-clés : 'TFE'. Le T.F.E. en 101 points : guide pratique de l'étudiant ; réussir son travail de fin d'étude [texte imprimé] / Anthony Bochon, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2010 . - 1 vol. (135 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-2298-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Education / Enseignement Mots-clés : 'TFE'. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005833 TFE Livre ISFEC TFE Exclu du prêt GENERATION Y & Z / Daniel Ollivier (2018)
Titre : GENERATION Y & Z : Le grand défi inter générationnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Ollivier, Auteur ; Catherine Tanguy, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2018 Importance : 265 p. Présentation : graphes Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0716-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Commercial Client Entreprise Index. décimale : MA Marketing Résumé : Le plus grand choc démographique et culturel depuis la dernière guerre mondiale est aux portes de nos entreprises. Les générations Y et Z sont les forces motrices de l entreprise de demain, tant comme consommateurs que comme collaborateurs. Ces jeunes (et c est heureux !) ont une autre relation au temps, à l organisation et à l autorité, signe d une adaptation intelligente à l environnement dans lequel ils ont grandi. Encore faut-il se pencher sur ces différences culturelles pour en faire une chance, sauf à considérer que le meilleur point de vue est souvent le nôtre ! Car nous savons que le moindre malaise générationnel se paie en baisse d énergie, en rigidités, en malentendus et en impuissances des managers. Aujourd hui, le défi que nous avons à relever pour intégrer efficacement cette nouvelle génération dans la vie professionnelle ne pourra se satisfaire de quelques ajustements. L emploi change dans sa finalité même et, de ce fait, l engagement des nouvelles générations et la collaboration intergénérationnelle représentent, plus que jamais, un enjeu stratégique.
Forts de la recherche de terrain qui a permis d éclairer dirigeants, DRH et managers depuis plus de dix ans, les auteurs de Génération Y, mode d emploi, ouvrage de référence étudié dans les plus grandes universités et écoles, apportent avec ce nouveau livre des éclairages concrets sur les pratiques de management à privilégier pour développer l engagement individuel et la collaboration intergénérationnelle.GENERATION Y & Z : Le grand défi inter générationnel [texte imprimé] / Daniel Ollivier, Auteur ; Catherine Tanguy, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2018 . - 265 p. : graphes ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-0716-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Commercial Client Entreprise Index. décimale : MA Marketing Résumé : Le plus grand choc démographique et culturel depuis la dernière guerre mondiale est aux portes de nos entreprises. Les générations Y et Z sont les forces motrices de l entreprise de demain, tant comme consommateurs que comme collaborateurs. Ces jeunes (et c est heureux !) ont une autre relation au temps, à l organisation et à l autorité, signe d une adaptation intelligente à l environnement dans lequel ils ont grandi. Encore faut-il se pencher sur ces différences culturelles pour en faire une chance, sauf à considérer que le meilleur point de vue est souvent le nôtre ! Car nous savons que le moindre malaise générationnel se paie en baisse d énergie, en rigidités, en malentendus et en impuissances des managers. Aujourd hui, le défi que nous avons à relever pour intégrer efficacement cette nouvelle génération dans la vie professionnelle ne pourra se satisfaire de quelques ajustements. L emploi change dans sa finalité même et, de ce fait, l engagement des nouvelles générations et la collaboration intergénérationnelle représentent, plus que jamais, un enjeu stratégique.
Forts de la recherche de terrain qui a permis d éclairer dirigeants, DRH et managers depuis plus de dix ans, les auteurs de Génération Y, mode d emploi, ouvrage de référence étudié dans les plus grandes universités et écoles, apportent avec ce nouveau livre des éclairages concrets sur les pratiques de management à privilégier pour développer l engagement individuel et la collaboration intergénérationnelle.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007064 MA OLL Livre ISFEC Marketing Exclu du prêt Générations PUB / INTARGLIA Julien (2014)
Titre : Générations PUB : De l'enfant à l'adulte, tous sous l'influence? Type de document : texte imprimé Auteurs : INTARGLIA Julien, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2014 Importance : 136 p. Présentation : ill Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8889-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommation Publicité Index. décimale : MA Marketing Résumé : «Julien Intartaglia cherche à dépasser le simple stade des méthodes de questionnement direct auprès des consommateurs, pour aller vers une véritable compréhension de nos comportements.»
Éric Singler, Directeur Général BVA.
Nous ne naissons pas consommateurs, nous le devenons ! C'est le fruit d'un apprentissage qui peut être conscient ou pas. Très tôt dans notre vie, nous sommes exposés à de multiples contenus de marques via les médias, l'école, les jeux vidéo... Ces contacts répétés ne sont pas sans effets sur nos modes de consommation et sur nos préférences !
Que nous soyons un enfant, un adolescent ou un adulte, les marques entrent continuellement dans notre champ auditif et visuel afin d'attirer notre attention, nous séduire, nous vendre leurs produits ou services. Elles tentent même de construire avec nous une relation, pour jouer sur la carte intergénérationnelle.
Au-delà de ces objectifs explicitement mercantiles, la communication publicitaire largement évolué ces dernières années au point de rendre poreuse la frontière entre les techniques publicitaires reconnues par les consommateurs comme étant des tentatives persuasives (publicité à la télévision, affichage...) et des contenus plus subtils où l'enjeu consiste à tisser du lien et générer de l'affect (placement de produit, advergames, vidéos «happenings» sur YouTube, etc.).
Cet ouvrage revisite, de manière originale et accessible, plus de 60 années de recherches sur notre rapport à la publicité, ses modes d'influence, ainsi que es divers facteurs de socialisation qui façonnent nos pensées, nos jugements et nos comportements d'achat. En partant du monde de l'enfance jusqu'à âge adulte, vous comprendrez les étapes psychosociologiques essentielles par lesquelles nous passons tous, avant de devenir un consommateur adulte !
Docteur en Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université d'Aix-Marseille, Julien Intartaglia s'est rapidement spécialisé dans l'étude des mécanismes d'influence de la publicité sur les attitudes et les comportements de l'acheteur. Adepte des neurosciences et des sciences cognitives, il est l'un des rares chercheurs francophones à appliquer ces cadres conceptuels et méthodologiques dans la recherche marketing sur le jeune consommateur. Expert en communication des entreprises, il a travaillé dans diverses agences de publicité, avant de bifurquer vers le marché privé des études à Genève.
Actuellement Professeur de marketing et de publicité à la Haute École de Gestion Arc Neuchâtel en Suisse, cet enseignant-chercheur propose toute une panoplie de prestations en communication/marketing auprès des PME et des collectivités publiques. Il est, par ailleurs, l'auteur d'une trentaine de publications scientifiques et professionnelles et participe à de nombreuses conférences internationalesGénérations PUB : De l'enfant à l'adulte, tous sous l'influence? [texte imprimé] / INTARGLIA Julien, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 136 p. : ill ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-8889-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Consommation Publicité Index. décimale : MA Marketing Résumé : «Julien Intartaglia cherche à dépasser le simple stade des méthodes de questionnement direct auprès des consommateurs, pour aller vers une véritable compréhension de nos comportements.»
Éric Singler, Directeur Général BVA.
Nous ne naissons pas consommateurs, nous le devenons ! C'est le fruit d'un apprentissage qui peut être conscient ou pas. Très tôt dans notre vie, nous sommes exposés à de multiples contenus de marques via les médias, l'école, les jeux vidéo... Ces contacts répétés ne sont pas sans effets sur nos modes de consommation et sur nos préférences !
Que nous soyons un enfant, un adolescent ou un adulte, les marques entrent continuellement dans notre champ auditif et visuel afin d'attirer notre attention, nous séduire, nous vendre leurs produits ou services. Elles tentent même de construire avec nous une relation, pour jouer sur la carte intergénérationnelle.
Au-delà de ces objectifs explicitement mercantiles, la communication publicitaire largement évolué ces dernières années au point de rendre poreuse la frontière entre les techniques publicitaires reconnues par les consommateurs comme étant des tentatives persuasives (publicité à la télévision, affichage...) et des contenus plus subtils où l'enjeu consiste à tisser du lien et générer de l'affect (placement de produit, advergames, vidéos «happenings» sur YouTube, etc.).
Cet ouvrage revisite, de manière originale et accessible, plus de 60 années de recherches sur notre rapport à la publicité, ses modes d'influence, ainsi que es divers facteurs de socialisation qui façonnent nos pensées, nos jugements et nos comportements d'achat. En partant du monde de l'enfance jusqu'à âge adulte, vous comprendrez les étapes psychosociologiques essentielles par lesquelles nous passons tous, avant de devenir un consommateur adulte !
Docteur en Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université d'Aix-Marseille, Julien Intartaglia s'est rapidement spécialisé dans l'étude des mécanismes d'influence de la publicité sur les attitudes et les comportements de l'acheteur. Adepte des neurosciences et des sciences cognitives, il est l'un des rares chercheurs francophones à appliquer ces cadres conceptuels et méthodologiques dans la recherche marketing sur le jeune consommateur. Expert en communication des entreprises, il a travaillé dans diverses agences de publicité, avant de bifurquer vers le marché privé des études à Genève.
Actuellement Professeur de marketing et de publicité à la Haute École de Gestion Arc Neuchâtel en Suisse, cet enseignant-chercheur propose toute une panoplie de prestations en communication/marketing auprès des PME et des collectivités publiques. Il est, par ailleurs, l'auteur d'une trentaine de publications scientifiques et professionnelles et participe à de nombreuses conférences internationalesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006888 MA INT Livre ISFEC Marketing Disponible Introduction aux principes de l'économie / Alain de Crombrugghe (2017)
PermalinkMARKETING 3.0 / Philip Kotler (2014)
PermalinkLe marketing / Paul Baines ; Chris Fill ; Kelly Page (2012)
PermalinkMarketing international / Charles Croué (2003)
PermalinkLe marketing de rupture / Christophe Chaptal de chanteloup (2014)
PermalinkLe Marketing territorial / CHAMARD Camille (2014)
PermalinkNéerlandais des affaires vol2 (2023)
PermalinkNéerlandais (2017)
PermalinkNéerlandais (2020)
PermalinkLe théâtre pour enfants / Roger Deldime (1976)
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