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"Celebrity marketing" : capacité qu'a une célébrité d'influencer le comportement du consommateur à travers la publicité / Luca Bozzi (2007)
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Titre : "Celebrity marketing" : capacité qu'a une célébrité d'influencer le comportement du consommateur à travers la publicité Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Luca Bozzi, Auteur Editeur : ISFEC Année de publication : 2007 Importance : 114 p. Présentation : Ill., tableaux, graphiques Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Communication
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marques
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Publicité
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : Publicité Enquête star Consommateur Index. décimale : MA Marketing Résumé : Le choix le plus difficile à faire en dernière année de baccalauréat
est certainement celui du sujet de travail de fin d’études. Il aurait
sans doute été plus facile de choisir un domaine dans lequel j’avais
une plus grande connaissance, cependant c’est le domaine de la
publicité qui m’intéressait le plus.
Celui-ci étant très vaste, mon choix c’est porté sur le « Celebrity
Marketing » qui est l’utilisation des célébrités au travers de la
publicité.
Mon idée de départ était toutefois légèrement différente. En effet,
étant un grand passionné de sport, j’avais tout d’abord pensé me
concentrer uniquement sur l’utilisation des sportifs célèbres dans la
publicité.
Cependant, après quelques recherches documentaires, je me suis
rapidement rendu compte qu’il m’aurait été difficile, faute de sources
fiables, de réaliser un travail conséquent sur ce sujet.
L’utilisation des sportifs dans la publicité étant étroitement liée à
celle des célébrités en général, il m’a donc semblé évident de
continuer dans ce sens.
Mon choix final c’est donc porté sur le « Celebrity Marketing » et la
capacité qu’a une célébrité d’influencer le comportement du
consommateur à travers la publicité.
Afin de pouvoir mesurer cet impact publicitaire provoqué par une
célébrité , il m’a semblé intéressant de réaliser une étude de
reconnaissance publicitaire auprès d’un échantillon de la population.
Ainsi, grâce aux résultats de cette étude, nous tenterons de
découvrir si cette utilisation a réellement une influence sur le
comportement du consommateur mais également et surtout de
déterminer si cette influence touche toute la population ou juste une
partie bien précise.
Nous tenterons donc d’établir un profil des individus les plus
sensibles à l’utilisation de célébrités dans la publicité et de savoir s’il
existe certaines utilisations de ce type plus efficaces que d’autres en
terme d’impacts publicitaires.
Etant donné qu’un travail de fin d’étude en marketing ayant pour
thème principal la publicité est très peu courant à la Haute Ecole Roi
Baudouin, cela n’a pas toujours été simple pour moi de mettre en
place une méthodologie de travail à suivre.
Je n’ai cependant pas considéré ce manque de piste comme un
désavantage ou un obstacle, bien au contraire, l’idée d’être le
premier à réaliser quelque chose de jamais accompli auparavant, a
décuplé ma motivation à le faire.
Pour pouvoir réaliser la partie pratique du travail de la meilleure
façon qu’il soit, je me suis tout d’abord penché sur une partie un peu
plus théorique.
Ainsi, et ce afin d’analyser correctement le lien qui existe entre les
stars et la publicité, la première partie du travail abordera les
notions de « Star » et de « Star Système » qu’il me semble
indispensable de bien maîtriser pour bien comprendre ce qu’est le
« Celebrity Marketing ».
Ensuite dans une seconde partie, s’appuyant sur de nombreux
exemples, l’analyse portera sur les différentes règles indispensables
au bon fonctionnement d’une campagne, reposant sur l’utilisation
d’une célébrité.
Un chapitre de cette partie sera également consacré à l’utilisation de
sportifs célèbres dans la publicité afin de tenter de mieux
comprendre comment et pourquoi ils sont tant utilisés dans la
publicité de nos jours.
La troisième partie examinera quant à elle les limites et les risques
encourus par une mauvaise utilisation du « Celebrity Marketing ».
Enfin nous terminerons par la partie pratique du travail qui va de
l’explication de la méthodologie d’enquête et de l’élaboration de
l’étude, à l’analyse détaillée des résultats obtenus auprès de la
population.
L’utilisation d’une star dans la publicité est-il le moyen le plus facile
d’atteindre le consommateur ?
C’est cela que nous allons, dés à présent, découvrir à travers ce
travail, car comme le dirait un certain Monsieur Séguéla :
« Demain, il sera trop star... »Note de contenu : Introduction
1 Star-System
1.1 Introduction
1.2 Définitions
1.3 Origine & évolution de la Star et du Star-System
1.3.1 Signes annonciateurs ...
1.3.2 Naissance du phénomène
1.3.3 Deux génies du cinéma à l’origine
1.3.4 Les stars étaient nées et avec elles leur renommée, leur argent et leurs caprices
1.3.5 Fabrication de stars
1.3.6 Le star-système prend de l’ampleur...
1.3.7 L’évolution de l’appellation « star »
1.4 Jacques Séguéla & la Star Stratégie
1.4.1 Qui est Jacques Séguéla ?
1.4.2 Star Stratégie
2 Stars et publicité
2.1 Le Celebrity Marketing
2.1.1 Définitions, origines et développement
2.1.2 Les Précurseurs
2.1.3 Début d’une nouvelle ère...
2.1.4 L’évolution grâce à la technologie ...
2.1.5 Les stars Hollywoodienne entrent en scène
2.1.6 Lux, le savon des Stars
2.1.7 Déluge d’étoiles sur Hollywood
2.1.8 Seconde guerre mondiale
2.1.9 Une Nouvelle guerre éclate... mais publicitaire cette fois !
2.1.10 Les beaux sourires des années cinquante
2.1.11 L’Europe n’y échappe pas
2.1.12 Les stars ne seraient-elles plus à la mode ?
2.1.13 Nouvelle inversion de tendance à Hollywood
2.1.14 Prise de conscience et changement d’attitude.
2.1.15 Croissance universelle
2.2 Le principe d’identification au modèle
2.3 La notion de compatibilité & la recherche de crédibilité
2.4 L’utilisation des sportifs dans la publicité.
3 Les risques publicitaires
3.1 Vampirisation du message
3.2 Le risque d’incompatibilité & l’absence de crédibilité
3.3 La banalisation des célébrités
3.4 La non identification de la célébrité
3.5 La vie privé des célébrités
4 Construction du questionnaire d’enquête
4.1 Etape n°1 : Objet de l’enquête
4.2 Etape n°2 : Inventaire des moyens matériels à disposition
4.3 Etape n°3 : La pré enquête
4.4 Etape n°4 : Détermination des objectifs et hypothèses de travail.
4.4.1 Hypothèses
4.4.2 Objectifs
4.5 Etape n°5 : Détermination de la population mère
4.6 Etape n°6 : Construction de l’échantillon
4.6.1 Qui interroger ?
4.6.2 Comment choisir les personnes à interroger ?
4.6.3 Combien de personnes interroger ?
4.7 Etape n°7 : Choix des techniques et du mode d’administration
4.8 Etape n°8 :Rédaction du projet de questionnaire
4.8.1 Structure du questionnaire
4.9 Etape n°9 : Pre-Test : Mise à l’épreuve du projet questionnaire
4.10 Etape n°10 : Rédaction du questionnaire définitif
4.11 Etape n°11 : Réalisation matérielle de l’enquête
4.12 Etape n°12 : Codification et dépouillement des questionnaires
4.13 Etape n°13 : Analyse des résultats
4.14 Etape n°14 : Rédaction du rapport final
5 Analyse des résultats
5.1 Données Personnelles
5.2 Hypothèse n° 1 : Le consommateur porte t-il une plus grande attention à la publicité
lorsqu‘une célébrité y est présente ?
5.3 Hypothèse n° 2 : Le consommateur a-t-il un meilleur souvenir publicitaire lorsqu‘une
célébrité apparaît dans la publicité?
5.4 Hypothèse n° 3 : Une publicité utilisant une célébrité est-elle plus efficace lorsque celle-ci
fait la promotion d’un produit en apport avec son domaine d’activité ?
5.5 Hypothèse n° 4 : L’influence du «Celebrity Marketing » varie t-elle selon les loisirs et
centres d’intérêt du consommateur ?
5.6 Hypothèse n° 5 : Est-ce qu‘une catégorie de personnages célèbres est plus efficace qu‘une
autre lorsqu‘elle est utilisée dans la publicité ?
5.7 Hypothèse n° 6 : Le consommateur est-il plus sensible à l‘utilisation d‘une célébrité dans
une publicité quand celle-ci promeut un produit qu‘il utilise ou a déjà utilisé ?
5.8 Hypothèse n° 7 :Est-ce que le consommateur oublie systématiquement la marque du produit
lorsque sa promotion est faite par une célébrité ?
5.9 Hypothèse n° 8 : Le sexe du consommateur influence-t-il l’attention que celui-ci porte à
l’apparition d’une célébrité dans une publicité ?
5.10 Hypothèse n° 9 : L’âge du répondant influence-t-il l’attention que celui-ci porte à
l’apparition d’une célébrité dans une publicité ?
5.11 Hypothèse n° 10 : Le consommateur peut-il avoir un moins bon souvenir d’une marque
lorsque la promotion de celle-ci est faite par une célébrité ne lui plaisant pas ?
5.12 Hypothèse n° 11 : L’influence du «Celebrity Marketing » varie t-elle selon la catégorie
socioprofessionnelle du consommateur ?
5.13 Hypothèse n° 12 : L’influence du «Celebrity Marketing » varie t-elle selon le niveau
d’étude atteint par le consommateur ?
5.14 Hypothèse n° 13 : L’influence du «Celebrity Marketing » varie t-elle selon le type et la
fréquence d’activité pratiqué par le consommateur ?
6 Conclusion des analyses
Conclusion générale
Bibliographie et médiagraphieEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EQ1BtB5C [...] Format de la ressource électronique : "Celebrity marketing" : capacité qu'a une célébrité d'influencer le comportement du consommateur à travers la publicité [TFE / Mémoire] / Luca Bozzi, Auteur . - [S.l.] : ISFEC, 2007 . - 114 p. : Ill., tableaux, graphiques ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Communication
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marques
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Publicité
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : Publicité Enquête star Consommateur Index. décimale : MA Marketing Résumé : Le choix le plus difficile à faire en dernière année de baccalauréat
est certainement celui du sujet de travail de fin d’études. Il aurait
sans doute été plus facile de choisir un domaine dans lequel j’avais
une plus grande connaissance, cependant c’est le domaine de la
publicité qui m’intéressait le plus.
Celui-ci étant très vaste, mon choix c’est porté sur le « Celebrity
Marketing » qui est l’utilisation des célébrités au travers de la
publicité.
Mon idée de départ était toutefois légèrement différente. En effet,
étant un grand passionné de sport, j’avais tout d’abord pensé me
concentrer uniquement sur l’utilisation des sportifs célèbres dans la
publicité.
Cependant, après quelques recherches documentaires, je me suis
rapidement rendu compte qu’il m’aurait été difficile, faute de sources
fiables, de réaliser un travail conséquent sur ce sujet.
L’utilisation des sportifs dans la publicité étant étroitement liée à
celle des célébrités en général, il m’a donc semblé évident de
continuer dans ce sens.
Mon choix final c’est donc porté sur le « Celebrity Marketing » et la
capacité qu’a une célébrité d’influencer le comportement du
consommateur à travers la publicité.
Afin de pouvoir mesurer cet impact publicitaire provoqué par une
célébrité , il m’a semblé intéressant de réaliser une étude de
reconnaissance publicitaire auprès d’un échantillon de la population.
Ainsi, grâce aux résultats de cette étude, nous tenterons de
découvrir si cette utilisation a réellement une influence sur le
comportement du consommateur mais également et surtout de
déterminer si cette influence touche toute la population ou juste une
partie bien précise.
Nous tenterons donc d’établir un profil des individus les plus
sensibles à l’utilisation de célébrités dans la publicité et de savoir s’il
existe certaines utilisations de ce type plus efficaces que d’autres en
terme d’impacts publicitaires.
Etant donné qu’un travail de fin d’étude en marketing ayant pour
thème principal la publicité est très peu courant à la Haute Ecole Roi
Baudouin, cela n’a pas toujours été simple pour moi de mettre en
place une méthodologie de travail à suivre.
Je n’ai cependant pas considéré ce manque de piste comme un
désavantage ou un obstacle, bien au contraire, l’idée d’être le
premier à réaliser quelque chose de jamais accompli auparavant, a
décuplé ma motivation à le faire.
Pour pouvoir réaliser la partie pratique du travail de la meilleure
façon qu’il soit, je me suis tout d’abord penché sur une partie un peu
plus théorique.
Ainsi, et ce afin d’analyser correctement le lien qui existe entre les
stars et la publicité, la première partie du travail abordera les
notions de « Star » et de « Star Système » qu’il me semble
indispensable de bien maîtriser pour bien comprendre ce qu’est le
« Celebrity Marketing ».
Ensuite dans une seconde partie, s’appuyant sur de nombreux
exemples, l’analyse portera sur les différentes règles indispensables
au bon fonctionnement d’une campagne, reposant sur l’utilisation
d’une célébrité.
Un chapitre de cette partie sera également consacré à l’utilisation de
sportifs célèbres dans la publicité afin de tenter de mieux
comprendre comment et pourquoi ils sont tant utilisés dans la
publicité de nos jours.
La troisième partie examinera quant à elle les limites et les risques
encourus par une mauvaise utilisation du « Celebrity Marketing ».
Enfin nous terminerons par la partie pratique du travail qui va de
l’explication de la méthodologie d’enquête et de l’élaboration de
l’étude, à l’analyse détaillée des résultats obtenus auprès de la
population.
L’utilisation d’une star dans la publicité est-il le moyen le plus facile
d’atteindre le consommateur ?
C’est cela que nous allons, dés à présent, découvrir à travers ce
travail, car comme le dirait un certain Monsieur Séguéla :
« Demain, il sera trop star... »Note de contenu : Introduction
1 Star-System
1.1 Introduction
1.2 Définitions
1.3 Origine & évolution de la Star et du Star-System
1.3.1 Signes annonciateurs ...
1.3.2 Naissance du phénomène
1.3.3 Deux génies du cinéma à l’origine
1.3.4 Les stars étaient nées et avec elles leur renommée, leur argent et leurs caprices
1.3.5 Fabrication de stars
1.3.6 Le star-système prend de l’ampleur...
1.3.7 L’évolution de l’appellation « star »
1.4 Jacques Séguéla & la Star Stratégie
1.4.1 Qui est Jacques Séguéla ?
1.4.2 Star Stratégie
2 Stars et publicité
2.1 Le Celebrity Marketing
2.1.1 Définitions, origines et développement
2.1.2 Les Précurseurs
2.1.3 Début d’une nouvelle ère...
2.1.4 L’évolution grâce à la technologie ...
2.1.5 Les stars Hollywoodienne entrent en scène
2.1.6 Lux, le savon des Stars
2.1.7 Déluge d’étoiles sur Hollywood
2.1.8 Seconde guerre mondiale
2.1.9 Une Nouvelle guerre éclate... mais publicitaire cette fois !
2.1.10 Les beaux sourires des années cinquante
2.1.11 L’Europe n’y échappe pas
2.1.12 Les stars ne seraient-elles plus à la mode ?
2.1.13 Nouvelle inversion de tendance à Hollywood
2.1.14 Prise de conscience et changement d’attitude.
2.1.15 Croissance universelle
2.2 Le principe d’identification au modèle
2.3 La notion de compatibilité & la recherche de crédibilité
2.4 L’utilisation des sportifs dans la publicité.
3 Les risques publicitaires
3.1 Vampirisation du message
3.2 Le risque d’incompatibilité & l’absence de crédibilité
3.3 La banalisation des célébrités
3.4 La non identification de la célébrité
3.5 La vie privé des célébrités
4 Construction du questionnaire d’enquête
4.1 Etape n°1 : Objet de l’enquête
4.2 Etape n°2 : Inventaire des moyens matériels à disposition
4.3 Etape n°3 : La pré enquête
4.4 Etape n°4 : Détermination des objectifs et hypothèses de travail.
4.4.1 Hypothèses
4.4.2 Objectifs
4.5 Etape n°5 : Détermination de la population mère
4.6 Etape n°6 : Construction de l’échantillon
4.6.1 Qui interroger ?
4.6.2 Comment choisir les personnes à interroger ?
4.6.3 Combien de personnes interroger ?
4.7 Etape n°7 : Choix des techniques et du mode d’administration
4.8 Etape n°8 :Rédaction du projet de questionnaire
4.8.1 Structure du questionnaire
4.9 Etape n°9 : Pre-Test : Mise à l’épreuve du projet questionnaire
4.10 Etape n°10 : Rédaction du questionnaire définitif
4.11 Etape n°11 : Réalisation matérielle de l’enquête
4.12 Etape n°12 : Codification et dépouillement des questionnaires
4.13 Etape n°13 : Analyse des résultats
4.14 Etape n°14 : Rédaction du rapport final
5 Analyse des résultats
5.1 Données Personnelles
5.2 Hypothèse n° 1 : Le consommateur porte t-il une plus grande attention à la publicité
lorsqu‘une célébrité y est présente ?
5.3 Hypothèse n° 2 : Le consommateur a-t-il un meilleur souvenir publicitaire lorsqu‘une
célébrité apparaît dans la publicité?
5.4 Hypothèse n° 3 : Une publicité utilisant une célébrité est-elle plus efficace lorsque celle-ci
fait la promotion d’un produit en apport avec son domaine d’activité ?
5.5 Hypothèse n° 4 : L’influence du «Celebrity Marketing » varie t-elle selon les loisirs et
centres d’intérêt du consommateur ?
5.6 Hypothèse n° 5 : Est-ce qu‘une catégorie de personnages célèbres est plus efficace qu‘une
autre lorsqu‘elle est utilisée dans la publicité ?
5.7 Hypothèse n° 6 : Le consommateur est-il plus sensible à l‘utilisation d‘une célébrité dans
une publicité quand celle-ci promeut un produit qu‘il utilise ou a déjà utilisé ?
5.8 Hypothèse n° 7 :Est-ce que le consommateur oublie systématiquement la marque du produit
lorsque sa promotion est faite par une célébrité ?
5.9 Hypothèse n° 8 : Le sexe du consommateur influence-t-il l’attention que celui-ci porte à
l’apparition d’une célébrité dans une publicité ?
5.10 Hypothèse n° 9 : L’âge du répondant influence-t-il l’attention que celui-ci porte à
l’apparition d’une célébrité dans une publicité ?
5.11 Hypothèse n° 10 : Le consommateur peut-il avoir un moins bon souvenir d’une marque
lorsque la promotion de celle-ci est faite par une célébrité ne lui plaisant pas ?
5.12 Hypothèse n° 11 : L’influence du «Celebrity Marketing » varie t-elle selon la catégorie
socioprofessionnelle du consommateur ?
5.13 Hypothèse n° 12 : L’influence du «Celebrity Marketing » varie t-elle selon le niveau
d’étude atteint par le consommateur ?
5.14 Hypothèse n° 13 : L’influence du «Celebrity Marketing » varie t-elle selon le type et la
fréquence d’activité pratiqué par le consommateur ?
6 Conclusion des analyses
Conclusion générale
Bibliographie et médiagraphieEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EQ1BtB5C [...] Format de la ressource électronique : Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004833 MA 07 247 TFE ISFEC TFE Exclu du prêt Optimisation de la publicité sur le lieu de vente d'Intermarché Belgique / DI DOMIZIO Luca (2014-2015)
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Titre : Optimisation de la publicité sur le lieu de vente d'Intermarché Belgique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : DI DOMIZIO Luca, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2014-2015 Importance : 65 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Communication
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Publicité
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : Publicité Communication Marketing Commerce Index. décimale : 330 Economie Résumé : A l’heure actuelle, la grande distribution fait face à de nombreux bouleversements.
La saturation du marché, l’arrivée d’Internet, la fidélisation inutile et le manque de temps du
consommateuront provoqué une chute logique de la fréquentation des points de vente.
Pour les distributeurs, la course au mètre carré est terminée. Le sujet dece travail de fin d’études trouve donc son intéret dans l’obligation pour les points de vente d’optimiser au
- mieux leur surface commerciale. Les distributeurs doiventdonc «retrouver» leurs consommateurs, leur offrir une expérience positive; expérience qu’ils n’auront pas sur Internet.
L’un des outils marketing pour optimiser l’expérience du consommateuren magasin sera indéniablement la publicité sur le lieu de vente, véritable générateur d’achats.
Etudiant jobiste pour le groupement Intermarché depuis 2012, j’ai déposé spontanément ma candidature pour un stage à la centrale d’achat; curieux de comprendre le fonctionnement unique des Mousquetaires. Le hasard faisantbien les choses, les responsables marketing désiraient réaliser une analyse de leur publicité sur le lieu de vente dans le but de l’améliorer.
Pour corriger la publicité sur le lieu de vente, les responsables marketing me demandèrent de réaliser un audit des points de vente. Ce projet pouvant faire partie d’un travail de fin d’études, j’ai donc décidé de réaliser mon stage de troisième année à Intermarché Belgique et ce dans les départements publi
- promotion et communication
. Ce travail présentera, dans un premier temps, le secteur de la distribution, l’historique du groupement «Les Mousquetaires» ainsi que les chiffres clés pour Intermarché Belgique.
La suite du travail développera la publicité sur le lieu de vente, ses objectifs, ses outils ainsi que les effets que peut provoquer cet outil marketing sur le comportement du consommateur.
La fin du travail exposera les différentes solutions trouvées pour répondre à la problématique.
Enfin, la dissertation se conclura par la présentation de la solution dans des points de vente test.
Le temps, le budget, les attentes des responsables; tous ces facteurs ont indéniablement influencé le projet d’optimisation. D’une part, le temps, celui-ci fut compté, provoquant un certain stress mais bénéfique vu la réalisation du projet...
D’autre part, le budget. Imposé par l’amont, les solutions sedevaient correspondre aux possibilités financières des directeurs de magasins. Et enfin, les attentes des responsables furent également une limite au travail. Il était, en effet, indispensable, de répondre à leurs désidératats pour qu’également les solutions présentées leur soient utiles dans le futur.Note de contenu : Introduction
Historique de la distribution
Historique du groupement Les Mousquetaires
Place d’Intermarché en Belgique
Design des points de vente actuels
Présentation de l’outil Marketing PLV
Audit de la PLV d’Intermarché Belgique
Solutions à la problématique
Elaboration de plans types
Mise en place des supports
Discussion
ConclusionEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EQM7HtYp [...] Format de la ressource électronique : Optimisation de la publicité sur le lieu de vente d'Intermarché Belgique [TFE / Mémoire] / DI DOMIZIO Luca, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2014-2015 . - 65 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Communication
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Publicité
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : Publicité Communication Marketing Commerce Index. décimale : 330 Economie Résumé : A l’heure actuelle, la grande distribution fait face à de nombreux bouleversements.
La saturation du marché, l’arrivée d’Internet, la fidélisation inutile et le manque de temps du
consommateuront provoqué une chute logique de la fréquentation des points de vente.
Pour les distributeurs, la course au mètre carré est terminée. Le sujet dece travail de fin d’études trouve donc son intéret dans l’obligation pour les points de vente d’optimiser au
- mieux leur surface commerciale. Les distributeurs doiventdonc «retrouver» leurs consommateurs, leur offrir une expérience positive; expérience qu’ils n’auront pas sur Internet.
L’un des outils marketing pour optimiser l’expérience du consommateuren magasin sera indéniablement la publicité sur le lieu de vente, véritable générateur d’achats.
Etudiant jobiste pour le groupement Intermarché depuis 2012, j’ai déposé spontanément ma candidature pour un stage à la centrale d’achat; curieux de comprendre le fonctionnement unique des Mousquetaires. Le hasard faisantbien les choses, les responsables marketing désiraient réaliser une analyse de leur publicité sur le lieu de vente dans le but de l’améliorer.
Pour corriger la publicité sur le lieu de vente, les responsables marketing me demandèrent de réaliser un audit des points de vente. Ce projet pouvant faire partie d’un travail de fin d’études, j’ai donc décidé de réaliser mon stage de troisième année à Intermarché Belgique et ce dans les départements publi
- promotion et communication
. Ce travail présentera, dans un premier temps, le secteur de la distribution, l’historique du groupement «Les Mousquetaires» ainsi que les chiffres clés pour Intermarché Belgique.
La suite du travail développera la publicité sur le lieu de vente, ses objectifs, ses outils ainsi que les effets que peut provoquer cet outil marketing sur le comportement du consommateur.
La fin du travail exposera les différentes solutions trouvées pour répondre à la problématique.
Enfin, la dissertation se conclura par la présentation de la solution dans des points de vente test.
Le temps, le budget, les attentes des responsables; tous ces facteurs ont indéniablement influencé le projet d’optimisation. D’une part, le temps, celui-ci fut compté, provoquant un certain stress mais bénéfique vu la réalisation du projet...
D’autre part, le budget. Imposé par l’amont, les solutions sedevaient correspondre aux possibilités financières des directeurs de magasins. Et enfin, les attentes des responsables furent également une limite au travail. Il était, en effet, indispensable, de répondre à leurs désidératats pour qu’également les solutions présentées leur soient utiles dans le futur.Note de contenu : Introduction
Historique de la distribution
Historique du groupement Les Mousquetaires
Place d’Intermarché en Belgique
Design des points de vente actuels
Présentation de l’outil Marketing PLV
Audit de la PLV d’Intermarché Belgique
Solutions à la problématique
Elaboration de plans types
Mise en place des supports
Discussion
ConclusionEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EQM7HtYp [...] Format de la ressource électronique : Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006826 MK 14-15 DID TFE ISFEC Marketing Exclu du prêt
Titre : Le logo Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Delorme (1928-....), Auteur Editeur : Paris : Éd. d'Organisation Année de publication : 1990 Importance : 141 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1270-4 Prix : 170 F Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marques
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:PublicitéMots-clés : Publicité Index. décimale : MA Marketing Le logo [texte imprimé] / Christian Delorme (1928-....), Auteur . - Paris : Éd. d'Organisation, 1990 . - 141 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7081-1270-4 : 170 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marques
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:PublicitéMots-clés : Publicité Index. décimale : MA Marketing Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002474 MA DEL Livre ISFEC Marketing Disponible
Titre : L’inconscience affectée par la publicité? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : IAN PENAREDONDO, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2021 Importance : 74 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing Mots-clés : Publicité Résumé : La publicité subliminale est une technique sur lequel il y a eu beaucoup de recherches, mais les résultats ne sont pas toujours concluants. Elle fait beaucoup polémique,car c’est un phénomène qui vise à changer le comportement d’achat du consommateur et lui inciter à faire les actions qui sont bénéfiques pour l’entreprise en dissimulant un message caché dans la publicité. Ce travail a pour but de savoir comment les enfants, adolescents et adultes provenant de la Belgique, la France, la Pologne et l’Allemagne perçoivent les publicités contenant un message subliminal et si les plus jeunes arrivent à le discerner autant de fois qu’un adulte: cela permettra également de voir les résultats des différentes cultures.Le questionnement des 182 personnes sur ces problématiques a révélé des données qui permettent à une entreprise de savoir s’il y a une utilité d’implémenter des messages subliminaux et quels types de messages seraient le mieux à appliquer. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EdkJfNIw [...] Format de la ressource électronique : L’inconscience affectée par la publicité? [TFE / Mémoire] / IAN PENAREDONDO, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2021 . - 74 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing Mots-clés : Publicité Résumé : La publicité subliminale est une technique sur lequel il y a eu beaucoup de recherches, mais les résultats ne sont pas toujours concluants. Elle fait beaucoup polémique,car c’est un phénomène qui vise à changer le comportement d’achat du consommateur et lui inciter à faire les actions qui sont bénéfiques pour l’entreprise en dissimulant un message caché dans la publicité. Ce travail a pour but de savoir comment les enfants, adolescents et adultes provenant de la Belgique, la France, la Pologne et l’Allemagne perçoivent les publicités contenant un message subliminal et si les plus jeunes arrivent à le discerner autant de fois qu’un adulte: cela permettra également de voir les résultats des différentes cultures.Le questionnement des 182 personnes sur ces problématiques a révélé des données qui permettent à une entreprise de savoir s’il y a une utilité d’implémenter des messages subliminaux et quels types de messages seraient le mieux à appliquer. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EdkJfNIw [...] Format de la ressource électronique : Exemplaires
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Titre : L'impact des marques et des médias sur l'identité maternelle et paternelle Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lydia MELLOUK, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2022 Importance : 132 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFE Mots-clés : Marque Publicité Digital réalités Résumé : Ce travail de fin d’étude analyse l’impact des marques et des médias sur l’identité
maternelle et paternelle.
À travers des recherches, mais aussi des témoignages, l’objectif de répondre à ces
quatre grandes questions : les mères, sont-elles la principale cible des marques et
des médias ? Les pères, sont-ils mis à l’écart par les marques et médias ? Qu’en est-
il de la parentalité et le monde digital, est-ce que les deux vont ensemble finalement
? Et bien évidemment à la fin à quels sont les impacts des marques et des médias
sur l’identité maternelle et paternelle ?
Ce travail sera divisé en deux parties : la recherche exploratoire avec toutes mes
recherches et quelques notions théorique et la deuxième : l’étude empirique avec
mon étude qualitative et l’analyse des interviews de mes répondants
Pour terminer, vous trouverez ma conclusion avec les réponses aux quatre grandes
questions de recherche que je me suis posée donc la plus importante, celle du titre
de ce travail.Note de contenu : Table des matières
Introduction........................................................................................................................................1
Recherche exploratoire : Revue de littérature .....................................................................................3
La maternité et la paternité : ..............................................................................................................3
1. Qu’est-ce que la maternité ......................................................................................................3
2. Qu’est-ce que la grossesse :.....................................................................................................3
2.1. La grossesse définie par le dictionnaire Larousse : ...........................................................3
2.2. Combien de temps dure une grossesse : ..........................................................................3
2.3. Comment fonctionne le dénombrement des semaines de grossesse ? .............................3
2.4. Quelles sont les différentes étapes de la grossesse : ........................................................3
2.5. La grossesse et la publicité : .................................................................................................4
2.5.1. Une marque c’est quoi ? ..............................................................................................4
2.5.2. Les tests de grossesse positifs : positif ou négatif ? ......................................................7
3. Comment les femmes enceintes sont des proies faciles ? ....................................................9
4. Les marques, les médias et le post-partum : .......................................................................... 10
4.1. Les 2 faces du post-partum : .......................................................................................... 10
4.2. Une publicité sur le post-partum censurée : ................................................................... 11
4.3. Comment les marques pourraient intégrer les éléments un peu plus tabous et intégrés
davantage la réalité des mères ? ............................................................................................... 12
5. La mère : ............................................................................................................................... 15
6. Comment les marques ont classé les mères de famille pour les toucher ? ............................. 15
6.1. La Moi-Man : la Femme avant tout : .............................................................................. 16
6.2. La Maternante : La Mère avant tout : ................................................................................ 17
6.3. L’influencée : La maman Influencée par l’avis des autres :.............................................. 18
Quelle est leur consommation média et des marques ?.............................................................. 18
Quels sont les types de marques qui touchent le mieux ce public cible ? ..................................... 18
6.3.1. Qu’est-ce que l’allaitement ? ..................................................................................... 20
6.3.2. Qu’est-ce que le lobbying ? ........................................................................................ 20
Quid du lobbying et l’allaitement ? ............................................................................................ 21
6.4. L’autonome : Indépendante de l’avis des autres : .......................................................... 23
7. Le comportement du consommateur de la femme enceinte et de la mère : .......................... 25
7.1. Qu’est-ce que la psychologie du consommateur en marketing : ..................................... 25
7.2. Le comportement d’achat des jeunes mères et femmes enceintes :............................... 25
Quellz dimension des tâches domestique la mère assure ? ........................................................ 26
8. Le père : ................................................................................................................................ 26
8.1. Qu’est-ce que la paternité : ............................................................................................... 26
8.2. Parentalité : le marketing mamancentrique : ..................................................................... 26
8.2.1. Pourquoi les pères se retrouvent encore mis sur le côté par la publicité ? .................. 26
8.2.2. Un problème plus profond que seulement la publicité ? ............................................ 27
8.3. Les pères dans la publicité : ............................................................................................... 27
9. Quel est le comportement du consommateur du père en couple et du père isolé :................ 28
9.1. Le comportement du consommateur des pères en couple : ............................................... 28
9.2. Le comportement du consommateur : les pères isolés....................................................... 29
9.2.1. Quel dimension des tâches domestiques le père assure ? .......................................... 29
9.2.2. Les types de pères isolés : .......................................................................................... 29
9.3. Qu’en est-il des pères célibataires qui sont mis de côté par les marques ? ......................... 30
9.3.1. Comment consomment-ils ? ...................................................................................... 30
9.3.2. Comment se sentent les pères ? ................................................................................ 30
9.3.3. Que devraient retenir les entreprises de cela ? .......................................................... 31
10. Le monde digital et la parentalité : .................................................................................... 31
10.1. Les média sociaux, c’est quoi ?....................................................................................... 31
10.2. Qu’est-ce qu’un Community manager : .......................................................................... 32
10.3. La publicité en ligne : ..................................................................................................... 32
10.4. Les cookies : .................................................................................................................. 32
10.5. Les différents média sociaux : ........................................................................................ 32
10.5.1. Instagram : .................................................................................................................... 32
10.5.1.1. Ma définition d’Instagram : .................................................................................... 33
10.5.2. Facebook : ..................................................................................................................... 33
10.5.2.1. Ma définition de Facebook : ................................................................................... 33
10.6. Les géants du web, le tracking et les futurs parents : ..................................................... 33
10.6.1. Qu’en est-il des papas ? ............................................................................................. 35
10.7. Quel est le comportements des parents vis-à-vis des réseaux sociaux ? ......................... 35
10.7.1. Le sharenting : ........................................................................................................... 35
10.7.2. Pourquoi pratiquent-ils le sharenting ? ...................................................................... 36
10.7.3. Entre maintenant les dangers de cette pratique : ....................................................... 36
11. Le marketing d’influence : ................................................................................................. 36
11.1. Qu’est-ce que le marketing d’influence : ........................................................................ 36
11.1.1. Comment mettre en place cette stratégie ? ............................................................... 36
11.2. Les influenceur.ses :....................................................................................................... 37
Qu’est-ce qu’un Influenceur.se ? ............................................................................................... 37
11.2.1. Les 4 grands types d’influenceurs : ............................................................................. 37
11.2.2. Qui sont les Instamums ? ........................................................................................... 38
11.2.3. Les types d’Instamums : ............................................................................................. 38
11.2.4. Une nouvelle opportunité pour les marques ? ........................................................... 39
11.2.5. Qu’en est-il des Instadad ? ......................................................................................... 39
11.3. Les enfants influenceurs :........................................................................................... 41
12. Etude empirique : étude qualitative ...................................................................................... 45
12.1. Ma démarche : .............................................................................................................. 45
12.2. Mes guides d’entretien .................................................................................................. 46
12.2.1. Questionnaire pour les mères : .................................................................................. 46
12.2.2. Questionnaire pour les pères : ....................................................................................... 48
12.3. Limites : ......................................................................................................................... 50
12.4. Analyse des interviews des répondants mères et futures mères :................................... 50
12.5. Analyse des interviews des pères : ................................................................................. 59
12.6. ............................................................................................................................................. 71
Conclusion ........................................................................................................................................ 72
Webographie : .................................................................................................................................. 74
12.7. Bibliographie :................................................................................................................ 79
Annexes : .......................................................................................................................................... 80
12.8. Interview 1er mère : ....................................................................................................... 80
Questions d’introduction : ......................................................................................................... 80
Questions : ................................................................................................................................ 80
Questions de conclusion : .......................................................................................................... 88
12.9. Interview de la 2ème mère : ............................................................................................. 88
Questions d’introduction : ......................................................................................................... 89
Questions de conclusion : .......................................................................................................... 94
12.10. Interview du 1er père :.................................................................................................. 101
Questions d’introduction : ....................................................................................................... 102
Questions : .............................................................................................................................. 102
Questions de conclusion : ........................................................................................................ 105
12.11. Interview du 2ème père : ............................................................................................... 105
Questions d’introduction : ....................................................................................................... 106
Questions : .............................................................................................................................. 106
Questions de conclusion : ........................................................................................................ 111
12.12. Interview 3ème père : .................................................................................................... 111
Questions de conclusion : ........................................................................................................ 117
12.13. Interview 4ème pères : ................................................................................................... 117
Questions de conclusion : ........................................................................................................ 123
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/ERVToy-W [...] Format de la ressource électronique : L'impact des marques et des médias sur l'identité maternelle et paternelle [TFE / Mémoire] / Lydia MELLOUK, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2022 . - 132 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFE Mots-clés : Marque Publicité Digital réalités Résumé : Ce travail de fin d’étude analyse l’impact des marques et des médias sur l’identité
maternelle et paternelle.
À travers des recherches, mais aussi des témoignages, l’objectif de répondre à ces
quatre grandes questions : les mères, sont-elles la principale cible des marques et
des médias ? Les pères, sont-ils mis à l’écart par les marques et médias ? Qu’en est-
il de la parentalité et le monde digital, est-ce que les deux vont ensemble finalement
? Et bien évidemment à la fin à quels sont les impacts des marques et des médias
sur l’identité maternelle et paternelle ?
Ce travail sera divisé en deux parties : la recherche exploratoire avec toutes mes
recherches et quelques notions théorique et la deuxième : l’étude empirique avec
mon étude qualitative et l’analyse des interviews de mes répondants
Pour terminer, vous trouverez ma conclusion avec les réponses aux quatre grandes
questions de recherche que je me suis posée donc la plus importante, celle du titre
de ce travail.Note de contenu : Table des matières
Introduction........................................................................................................................................1
Recherche exploratoire : Revue de littérature .....................................................................................3
La maternité et la paternité : ..............................................................................................................3
1. Qu’est-ce que la maternité ......................................................................................................3
2. Qu’est-ce que la grossesse :.....................................................................................................3
2.1. La grossesse définie par le dictionnaire Larousse : ...........................................................3
2.2. Combien de temps dure une grossesse : ..........................................................................3
2.3. Comment fonctionne le dénombrement des semaines de grossesse ? .............................3
2.4. Quelles sont les différentes étapes de la grossesse : ........................................................3
2.5. La grossesse et la publicité : .................................................................................................4
2.5.1. Une marque c’est quoi ? ..............................................................................................4
2.5.2. Les tests de grossesse positifs : positif ou négatif ? ......................................................7
3. Comment les femmes enceintes sont des proies faciles ? ....................................................9
4. Les marques, les médias et le post-partum : .......................................................................... 10
4.1. Les 2 faces du post-partum : .......................................................................................... 10
4.2. Une publicité sur le post-partum censurée : ................................................................... 11
4.3. Comment les marques pourraient intégrer les éléments un peu plus tabous et intégrés
davantage la réalité des mères ? ............................................................................................... 12
5. La mère : ............................................................................................................................... 15
6. Comment les marques ont classé les mères de famille pour les toucher ? ............................. 15
6.1. La Moi-Man : la Femme avant tout : .............................................................................. 16
6.2. La Maternante : La Mère avant tout : ................................................................................ 17
6.3. L’influencée : La maman Influencée par l’avis des autres :.............................................. 18
Quelle est leur consommation média et des marques ?.............................................................. 18
Quels sont les types de marques qui touchent le mieux ce public cible ? ..................................... 18
6.3.1. Qu’est-ce que l’allaitement ? ..................................................................................... 20
6.3.2. Qu’est-ce que le lobbying ? ........................................................................................ 20
Quid du lobbying et l’allaitement ? ............................................................................................ 21
6.4. L’autonome : Indépendante de l’avis des autres : .......................................................... 23
7. Le comportement du consommateur de la femme enceinte et de la mère : .......................... 25
7.1. Qu’est-ce que la psychologie du consommateur en marketing : ..................................... 25
7.2. Le comportement d’achat des jeunes mères et femmes enceintes :............................... 25
Quellz dimension des tâches domestique la mère assure ? ........................................................ 26
8. Le père : ................................................................................................................................ 26
8.1. Qu’est-ce que la paternité : ............................................................................................... 26
8.2. Parentalité : le marketing mamancentrique : ..................................................................... 26
8.2.1. Pourquoi les pères se retrouvent encore mis sur le côté par la publicité ? .................. 26
8.2.2. Un problème plus profond que seulement la publicité ? ............................................ 27
8.3. Les pères dans la publicité : ............................................................................................... 27
9. Quel est le comportement du consommateur du père en couple et du père isolé :................ 28
9.1. Le comportement du consommateur des pères en couple : ............................................... 28
9.2. Le comportement du consommateur : les pères isolés....................................................... 29
9.2.1. Quel dimension des tâches domestiques le père assure ? .......................................... 29
9.2.2. Les types de pères isolés : .......................................................................................... 29
9.3. Qu’en est-il des pères célibataires qui sont mis de côté par les marques ? ......................... 30
9.3.1. Comment consomment-ils ? ...................................................................................... 30
9.3.2. Comment se sentent les pères ? ................................................................................ 30
9.3.3. Que devraient retenir les entreprises de cela ? .......................................................... 31
10. Le monde digital et la parentalité : .................................................................................... 31
10.1. Les média sociaux, c’est quoi ?....................................................................................... 31
10.2. Qu’est-ce qu’un Community manager : .......................................................................... 32
10.3. La publicité en ligne : ..................................................................................................... 32
10.4. Les cookies : .................................................................................................................. 32
10.5. Les différents média sociaux : ........................................................................................ 32
10.5.1. Instagram : .................................................................................................................... 32
10.5.1.1. Ma définition d’Instagram : .................................................................................... 33
10.5.2. Facebook : ..................................................................................................................... 33
10.5.2.1. Ma définition de Facebook : ................................................................................... 33
10.6. Les géants du web, le tracking et les futurs parents : ..................................................... 33
10.6.1. Qu’en est-il des papas ? ............................................................................................. 35
10.7. Quel est le comportements des parents vis-à-vis des réseaux sociaux ? ......................... 35
10.7.1. Le sharenting : ........................................................................................................... 35
10.7.2. Pourquoi pratiquent-ils le sharenting ? ...................................................................... 36
10.7.3. Entre maintenant les dangers de cette pratique : ....................................................... 36
11. Le marketing d’influence : ................................................................................................. 36
11.1. Qu’est-ce que le marketing d’influence : ........................................................................ 36
11.1.1. Comment mettre en place cette stratégie ? ............................................................... 36
11.2. Les influenceur.ses :....................................................................................................... 37
Qu’est-ce qu’un Influenceur.se ? ............................................................................................... 37
11.2.1. Les 4 grands types d’influenceurs : ............................................................................. 37
11.2.2. Qui sont les Instamums ? ........................................................................................... 38
11.2.3. Les types d’Instamums : ............................................................................................. 38
11.2.4. Une nouvelle opportunité pour les marques ? ........................................................... 39
11.2.5. Qu’en est-il des Instadad ? ......................................................................................... 39
11.3. Les enfants influenceurs :........................................................................................... 41
12. Etude empirique : étude qualitative ...................................................................................... 45
12.1. Ma démarche : .............................................................................................................. 45
12.2. Mes guides d’entretien .................................................................................................. 46
12.2.1. Questionnaire pour les mères : .................................................................................. 46
12.2.2. Questionnaire pour les pères : ....................................................................................... 48
12.3. Limites : ......................................................................................................................... 50
12.4. Analyse des interviews des répondants mères et futures mères :................................... 50
12.5. Analyse des interviews des pères : ................................................................................. 59
12.6. ............................................................................................................................................. 71
Conclusion ........................................................................................................................................ 72
Webographie : .................................................................................................................................. 74
12.7. Bibliographie :................................................................................................................ 79
Annexes : .......................................................................................................................................... 80
12.8. Interview 1er mère : ....................................................................................................... 80
Questions d’introduction : ......................................................................................................... 80
Questions : ................................................................................................................................ 80
Questions de conclusion : .......................................................................................................... 88
12.9. Interview de la 2ème mère : ............................................................................................. 88
Questions d’introduction : ......................................................................................................... 89
Questions de conclusion : .......................................................................................................... 94
12.10. Interview du 1er père :.................................................................................................. 101
Questions d’introduction : ....................................................................................................... 102
Questions : .............................................................................................................................. 102
Questions de conclusion : ........................................................................................................ 105
12.11. Interview du 2ème père : ............................................................................................... 105
Questions d’introduction : ....................................................................................................... 106
Questions : .............................................................................................................................. 106
Questions de conclusion : ........................................................................................................ 111
12.12. Interview 3ème père : .................................................................................................... 111
Questions de conclusion : ........................................................................................................ 117
12.13. Interview 4ème pères : ................................................................................................... 117
Questions de conclusion : ........................................................................................................ 123
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/ERVToy-W [...] Format de la ressource électronique : Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008668 MK21-22MEL TFE ISFEC Marketing Exclu du prêt PermalinkPermalinkCreative Club of Belgium / Annual '95 (1995)
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