Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dominer la peur'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L' Enfant et ses peurs / Ania Beaumatin
Titre : L' Enfant et ses peurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Ania Beaumatin, Auteur ; Colette Laterrasse, Auteur Editeur : Thoulouse : Milan Année de publication : 1998 Importance : 63 p. Présentation : (br.) Format : 18 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84113-757-2 Prix : 165 Fb. Mots-clés : phobie peur angoisse anxiété courage pulsion rêve cauchemar émotion inconscient
culpabilité famille rôle du père peur de l'école et à l'école désir mort violence agressivité dramatiser apprivoiser société insécurité sexe sublimer dominer la peur symbole.Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : La peur est une émotion essentielle et plurielle qui permet à l’enfant de grandir entre effroi et délices. Quelles sont les origines des peurs infantiles ? Comment se construisent-elles ? De quoi l’enfant a-t-il peur ? Pour traiter ses peurs et ses angoisses, l’enfant joue, parle, invente, s’identifie à des héros… et n’y a-t-il pas pourtant des peurs insurmontables ? Toutes ces questions sont traitées dans cet ouvrage.
Note de contenu : - Glossaire p. 58-61
- Bibliographie p. 62
- Index p. 63Table des matières : Une émotion essentielle
- La peur et ses nuances
- Les émotions formatrices de l'humain
- Les peurs s'apprennent-elles?
- Bonnes et mauvaises peurs ?
- La peur se construit avec les autres
- Peur et inconscient
- Pourquoi l'enfant a-t-il peur ?
- Quand vient la peur...
- Une condition pour devenir sujet
- Une condition pour grandir
- Peur, désir et culpabilité
- Se faire peur en famille
- De quoi l'enfant a-t-il peur ?
- Dieu, le monstre, le père
- La peur de l'école et à l'école
- Peur de la violence et agressivité
- Le vide, le vertige, la mort
- Le double
- Les phobies enfantines
- Scénariser et agir ses peurs
- Mettre en scène et dramatiser
- Apprivoiser ses peurs
- L'action du verbe
- Rêves et cauchemars
- Des peurs irréductibles ?
- Peurs, histoire et sociétés
- Des figures changeantes
- Peurs de toujours
- Quand l'histoire s'arrête
- Les peurs actuellesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1069 L' Enfant et ses peurs [texte imprimé] / Ania Beaumatin, Auteur ; Colette Laterrasse, Auteur . - Thoulouse : Milan, 1998 . - 63 p. : (br.) ; 18 cm + ill.
ISBN : 978-2-84113-757-2 : 165 Fb.
Mots-clés : phobie peur angoisse anxiété courage pulsion rêve cauchemar émotion inconscient
culpabilité famille rôle du père peur de l'école et à l'école désir mort violence agressivité dramatiser apprivoiser société insécurité sexe sublimer dominer la peur symbole.Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : La peur est une émotion essentielle et plurielle qui permet à l’enfant de grandir entre effroi et délices. Quelles sont les origines des peurs infantiles ? Comment se construisent-elles ? De quoi l’enfant a-t-il peur ? Pour traiter ses peurs et ses angoisses, l’enfant joue, parle, invente, s’identifie à des héros… et n’y a-t-il pas pourtant des peurs insurmontables ? Toutes ces questions sont traitées dans cet ouvrage.
Note de contenu : - Glossaire p. 58-61
- Bibliographie p. 62
- Index p. 63Table des matières : Une émotion essentielle
- La peur et ses nuances
- Les émotions formatrices de l'humain
- Les peurs s'apprennent-elles?
- Bonnes et mauvaises peurs ?
- La peur se construit avec les autres
- Peur et inconscient
- Pourquoi l'enfant a-t-il peur ?
- Quand vient la peur...
- Une condition pour devenir sujet
- Une condition pour grandir
- Peur, désir et culpabilité
- Se faire peur en famille
- De quoi l'enfant a-t-il peur ?
- Dieu, le monstre, le père
- La peur de l'école et à l'école
- Peur de la violence et agressivité
- Le vide, le vertige, la mort
- Le double
- Les phobies enfantines
- Scénariser et agir ses peurs
- Mettre en scène et dramatiser
- Apprivoiser ses peurs
- L'action du verbe
- Rêves et cauchemars
- Des peurs irréductibles ?
- Peurs, histoire et sociétés
- Des figures changeantes
- Peurs de toujours
- Quand l'histoire s'arrête
- Les peurs actuellesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1069 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11152 15.3 BEA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
Disponible