Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'bienêtre'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le théâtre... Que d'émotions! / Céline De Geyter
Titre : Le théâtre... Que d'émotions! Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Céline De Geyter, Auteur ; Isabelle Laduron, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2015 Importance : 84 p. Format : 30cm Note générale : Dis 19 Langues : Français (fre) Mots-clés : théâtre émotion art confianceensoi bienêtre spectacle intelligenceémotionnelle exercicethéâtral Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Ce travail traite de l'incidence de la pratique théâtrale sur l'intelligence émotionnelle. La question de départ de la recherche était: "Comment la pratique théâtrale peut-elle aider les enfants à identifier et exprimer leurs émotions?" Il aborde notamment les bienfaits de l'art et les objectifs pédagogiques de la pratique théâtrale en milieu scolaire. Il traite également de l'impact des émotions sur l'apprentissage et de l'influence du développement de l'intelligence émotionnelle sur le climat scolaire. Il décrit, par des exercices et des observations, différentes compétences émotionnelles développées par la pratique théâtrale en maternelle. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2308 Le théâtre... Que d'émotions! [TFE / Mémoire] / Céline De Geyter, Auteur ; Isabelle Laduron, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2015 . - 84 p. ; 30cm.
Dis 19
Langues : Français (fre)
Mots-clés : théâtre émotion art confianceensoi bienêtre spectacle intelligenceémotionnelle exercicethéâtral Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Ce travail traite de l'incidence de la pratique théâtrale sur l'intelligence émotionnelle. La question de départ de la recherche était: "Comment la pratique théâtrale peut-elle aider les enfants à identifier et exprimer leurs émotions?" Il aborde notamment les bienfaits de l'art et les objectifs pédagogiques de la pratique théâtrale en milieu scolaire. Il traite également de l'impact des émotions sur l'apprentissage et de l'influence du développement de l'intelligence émotionnelle sur le climat scolaire. Il décrit, par des exercices et des observations, différentes compétences émotionnelles développées par la pratique théâtrale en maternelle. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2308 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1512 NG 14-15 DEG TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLe yoga dans l'enseignement spécialisé. : "Comment favoriser le mieux-être en adaptant des techniques de yoga à une classe d'enseignement spécialisé ?" / Anaïs Cassart
Titre : Le yoga dans l'enseignement spécialisé. : "Comment favoriser le mieux-être en adaptant des techniques de yoga à une classe d'enseignement spécialisé ?" Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Anaïs Cassart, Auteur ; Raymond André, Auteur Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2016 Importance : 85 p. Format : 30 cm Note générale : Dis 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : yoga relaxation respiration bienêtre détente corps apprentissage concentration Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Au fil de nos stages, nous avons rencontré des enfants ayant du mal à rester concentrés durant les apprentissages. Ils n'écoutent pas ce qui se dit, n'arrivent pas à rester assis sur leur chaise, ont envie de parler avec leur voisin; alors, les sanctions tombent. Face à de telles situations, nous nous sommes demandés comment aider les enfants à être plus attentifs. Le yoga est la piste que nous avons retenue en nous penchant sur ses aspects théoriques qui nous ont permis de cerner toutes les spécificités de cette pratique mêlant postures et respiration. Sur base de nos recherches, nous avons pu tester plusieurs exercices à raison de deux fois par jour, ce qui nous a permis d'observer les nombreux bénéfices du yoga dans une classe du type 1 de l'enseignement spécialisé. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2563 Le yoga dans l'enseignement spécialisé. : "Comment favoriser le mieux-être en adaptant des techniques de yoga à une classe d'enseignement spécialisé ?" [TFE / Mémoire] / Anaïs Cassart, Auteur ; Raymond André, Auteur . - Gosselies : HELHa, 2016 . - 85 p. ; 30 cm.
Dis 14
Langues : Français (fre)
Mots-clés : yoga relaxation respiration bienêtre détente corps apprentissage concentration Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Au fil de nos stages, nous avons rencontré des enfants ayant du mal à rester concentrés durant les apprentissages. Ils n'écoutent pas ce qui se dit, n'arrivent pas à rester assis sur leur chaise, ont envie de parler avec leur voisin; alors, les sanctions tombent. Face à de telles situations, nous nous sommes demandés comment aider les enfants à être plus attentifs. Le yoga est la piste que nous avons retenue en nous penchant sur ses aspects théoriques qui nous ont permis de cerner toutes les spécificités de cette pratique mêlant postures et respiration. Sur base de nos recherches, nous avons pu tester plusieurs exercices à raison de deux fois par jour, ce qui nous a permis d'observer les nombreux bénéfices du yoga dans une classe du type 1 de l'enseignement spécialisé. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2563 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18764 NP 15-16 CAS TFE Primaire (PP) Centre de documentation HELHa - Gosselies 0 Généralités- Encyclopédie - Dictionnaires Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt