Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'échange entre élèves'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Métacogitations / Jocelyn Reulier in Cahiers pédagogiques, 563 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Métacogitations Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyn Reulier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 48-49 Note générale : Article issu du dossier "Actualité de la métacognition" Langues : Français (fre) Mots-clés : métacognition stratégie d'apprentissage primaire coopération échange entre élèves entraide autorégulation Résumé : Inhiber les mauvaises habitudes ? Quand toute la classe s'en mêle, créativité et bienveillance sont au rendez-vous. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4064
in Cahiers pédagogiques > 563 (Septembre 2020) . - p. 48-49[article] Métacogitations [texte imprimé] / Jocelyn Reulier . - 2020 . - p. 48-49.
Article issu du dossier "Actualité de la métacognition"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 563 (Septembre 2020) . - p. 48-49
Mots-clés : métacognition stratégie d'apprentissage primaire coopération échange entre élèves entraide autorégulation Résumé : Inhiber les mauvaises habitudes ? Quand toute la classe s'en mêle, créativité et bienveillance sont au rendez-vous. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4064 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002342 Archives CAH 563 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
DisponibleVigilance didactique, mais surtout sociale / Véronique Baudrenghien in Traces de changements, 246 (mai 2020)
[article]
Titre : Vigilance didactique, mais surtout sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Baudrenghien Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6-7 Note générale : Article issu du dossier "Ce que l'école exige, mais n'enseigne pas" Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage échange entre enfants échange entre élèves débat école enseignement Résumé : Une séquence didactique parfaitement construite par des enseignants-chercheurs et une analyse fine de celle-ci par l'enseignant avant de se lancer... ce sont des conditions nécessaires à l'apprentissage, mais non suffisantes ! Cette vigilance doit aussi être sociale et porter sur les modes d'échanges dans la classe. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4055
in Traces de changements > 246 (mai 2020) . - p. 6-7[article] Vigilance didactique, mais surtout sociale [texte imprimé] / Véronique Baudrenghien . - 2020 . - p. 6-7.
Article issu du dossier "Ce que l'école exige, mais n'enseigne pas"
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 246 (mai 2020) . - p. 6-7
Mots-clés : apprentissage échange entre enfants échange entre élèves débat école enseignement Résumé : Une séquence didactique parfaitement construite par des enseignants-chercheurs et une analyse fine de celle-ci par l'enseignant avant de se lancer... ce sont des conditions nécessaires à l'apprentissage, mais non suffisantes ! Cette vigilance doit aussi être sociale et porter sur les modes d'échanges dans la classe. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4055 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002329 TRA 246 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible